Japan Car

Version complète : Moteur Esi Décédé : moteur livré (p38)
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J'y pense que maintenant mais j'ai un cousin en Dordogne qui est mécano (il a longtemps bosser sur des moteurs de camions Volvo), mais par contre les japonaises, il connait pas... Je me demande si il serait pas capable de me faire le swap moteur ce con là ! Je l'appel demain.
Je m'adresse aux experts : pensez vous que n'importe quel bon mécano, même ignare des moteurs japonais, puisse faire un bon swap moteur ??? Ou est-ce qu'il faut des compétences très spécifiques ? (oui encore une question con surement sorry ) Wink
Tout conseil pour les pièces qui permettent de remettre un moteur d'occaz au top sont les bienvenus... Quelle huile (j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mettre de 100% synthèse dans des voitures de cet âge là ça me parait louche) ? Quelle bougies ?
Mon objectif est tjs le même : le meilleur rapport qualité prix possible, je me fou des marques
help
BREF : quelles pièces vais-je acheter chez mon ami de Hard Street Import pour ce moteur belges (huile de friteuse ? Ok facile mdr) lol, j'attends d'éventuels petits conseils meeeeerci
Sinon aucun autre mécano en région parisienne pour m'aider alors sur sur ??? Personne pour un ptit swap moteur rémunéré et pis ca doit être super fun à faire nan ? (bières offertes Wink)
je croyais que tu l'avais trouvé ton mecano pour un swap?
tu crois vraiment que ca existe un mec qui te connait de nul part qui va se faire chier a te remonter un moulin pour un hamburger et des frites? faut arreter de rever hein!
en 3 jours t'as reussi a trouver un moteur et qqn pour te le monter, c'est pas mal non?
polyplay a écrit :je croyais que tu l'avais trouvé ton mecano pour un swap?
tu crois vraiment que ca existe un mec qui te connait de nul part qui va se faire chier a te remonter un moulin pour un hamburger et des frites? faut arreter de rever hein!
en 3 jours t'as reussi a trouver un moteur et qqn pour te le monter, c'est pas mal non?

pour un hamburger et des frites non mais par solidarité oui.
Et c'est l'occasion vu le temps que ça met de faire connaissance et de tisser des liens d'amitié justement!

Peut-etre que si le fric gouvernais un peu moins le monde et que me fait d'etre "humain" "genereux" etais plus courant ben tout le monde s'en sortirais mieux!

puis meme au pire le gars pour le remercier t'y paye un super resto au moins tout le monde est content et les liens se tisse encore un peu plus
pour ma part si financierement tu peu te le permettre j'aurais tendance a racheter "l'epave" a 1000/1500€ de prendre le bloc complet avec la boite et de monter l'ensemble.
ensuite tu revends toute les bonnes pieces,bon bien sr toujours le meme blem,la place pour stocker.
En plus faut etre sur qu'il n'a aucun probleme ce bloc
Shock
polyplay a écrit :je croyais que tu l'avais trouvé ton mecano pour un swap?
tu crois vraiment que ca existe un mec qui te connait de nul part qui va se faire chier a te remonter un moulin pour un hamburger et des frites? faut arreter de rever hein!
en 3 jours t'as reussi a trouver un moteur et qqn pour te le monter, c'est pas mal non?


Merci de vos commentaires les amis !
polyplay je me prosterne en remerciement devant tout ceux qui m'ont aidé, toi y compris, je vous suit éternellement reconnaissant, mais que puis-je faire de plus ?
Je sait que c'est extraordinaire d'avoir trouvé un moteur et un mécano "abordable" pour moi en si peu de temps, mais je n'arrete pas de remercier l'association, plusieurs fois par jour pour ça, mais que puis-je faire de plus encore une fois ?
Je ne demanderai jamais a personne de bosser pr moi gratuitement, tt travail mérite salaire, mais si je pouvais trouver un mécano qui me le fait pour moins de 450€, ca m'arrangerait car je suis ruiné ! Je pensais pas que ça te vexerai désolé Oops!
Qqn m'avait proposé le swap pour 300€... Je voit pas ce que je fait de mal en essayant de trouver un éventuel meilleur prix que 450€ sur ma région, croit moi je préférerais pouvoir me permettre de ne pas être obligé de lutter comme ça pour qqs euros !

Pour cette même raison je ne peut me permettre d'acheter l'épave qui est une bonne affaire je suis d'accord avec hondapowaa mais je ne peut pas me le permettre tout simplement.

@+ les amis et encore une fois :amen:
450euros je trouve ça limite, 300 euros c'est un bon price...
N'importes qui qui touches un peu en mécanique peu faire le swap, il te faut juste l'outillage et le manuel d'atelier.
Si vous n'êtes pas sure du coup, repéré tous les conecteurs avec des étiquettes comme ça après c'est plug & play.

Regardes ici comment on sort le moteur : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=47442

Si avec tous ça ton mécano Volvo, Renault, Solex, Airbus n'y arrive pas Confused
en tout cas c sympa de voir que ça se bouge pour Daviiiiid

japancar Yes
il y a aucun probleme avec les connecteur puisqu'il sont tous diférent et de longueur courte, ce kil faut surtout c de ne pas en oublier ;-)
Japamobile a écrit :en tout cas c sympa de voir que ça se bouge pour Daviiiiid

japancar Yes

+1 Yes !!
je peu te proposer mon moteur , pour pas cher comme c est le meme c plus simple

on le croyai mort avec un join de culasse (dixit garage honda) mais en fait c etai pas ca , c etai une connerie de mauvais contact de la sonde pfff

enfin pour le montage je connai du monde mais ffau voir

si tes interresse je suis a paris aussi , et c con on s est loupé a abbeville jy etai l aprem

sinon mp
polo451 a écrit :je peu te proposer mon moteur , pour pas cher comme c est le meme c plus simple

on le croyai mort avec un join de culasse (dixit garage honda) mais en fait c etai pas ca , c etai une connerie de mauvais contact de la sonde pfff

enfin pour le montage je connai du monde mais ffau voir

si tes interresse je suis a paris aussi , et c con on s est loupé a abbeville jy etai l aprem

sinon mp

Oui j'avoue un moteur Esi sur Paris ça m'interesse !!! Wink
perso je te conseille de prendre le moteur a 500e la boite tu t'en fous la tienne est bonne, apres tu trouveras qqun pour te le monter pour pas trop cher je pense.
Muad-Dib a écrit :perso je te conseille de prendre le moteur a 500e la boite tu t'en fous la tienne est bonne, apres tu trouveras qqun pour te le monter pour pas trop cher je pense.

Oui mais OU je vais trouver ce quelqu'un ? Je n'ai pas de proposition à moins de 450€ pr l'instant...
Tout le monde me dit que c'est facile à trouver, qu'un swap c'est relativement facile a faire, OK, mais moi j'en trouve pas de mécano rââââââ désolé je craque.
Et sinon le moteur sur Paris c une option de plus mais il a 200 000Km... Mon moteur mort en avait 126 000Km...

Bref tjs pas de solution définitive, je m'accroche mais c dure la vie sans voiture !
DaViiiiiiiD a écrit :
Muad-Dib a écrit :perso je te conseille de prendre le moteur a 500e la boite tu t'en fous la tienne est bonne, apres tu trouveras qqun pour te le monter pour pas trop cher je pense.

Oui mais OU je vais trouver ce quelqu'un ? Je n'ai pas de proposition à moins de 450€ pr l'instant...
Tout le monde me dit que c'est facile à trouver, qu'un swap c'est relativement facile a faire, OK, mais moi j'en trouve pas de mécano rââââââ désolé je craque.
Et sinon le moteur sur Paris c une option de plus mais il a 200 000Km... Mon moteur mort en avait 126 000Km...

Bref tjs pas de solution définitive, je m'accroche mais c dure la vie sans voiture !

ben tu sais un 200.000 entretenu vaut mieux qu'un 160.000 qui mache pu Wink
et puis du coup tu pourra le negocier pas excessif....de toute façon je pense pas que tu refasses du circuit si tôt
Bon j'ai fait mes comptes c'est mort, le moteur en Belgique semble parfait mais avec 800Km de trajet ca fait trop chère, le moteur sur paris a 200 000Km, c'est trop !Oops!
Et je n'ai personne pour faire le swap moteur à moins de 450€...
Bref, pour l'instant, aucune solution. Je vais surement devoir vendre ma civic en épave pour m'acheter une mobylette, si ça interesse quelqu'un je la vends 1€ (la civic pas la mob):roll:

Nan ! C'est pas vrai je suis déterminé a sauver ma titine et je vait me ruiner encore plus rien à foutre. Comme ça je pourrais trouver un boulot, bosser, gagner de la thune que je dépenserai en modifs moteur pour tous vous exploser sur la prochaine sortit circuit vous allez moins rigoler ! Wink
Je vais tout virer memes les sieges et la carosserie ca sert juste a faire jolie alors je la vire aussi et je laisse uniquement un chassis tubulaire en aluminium et un léger carossage en alu pour l'aérodinamyque et des barres de renforts partout vous allez regréter d'avoir rigoler de mon Esi quand elle pèsera plus que 700Kg ma titine et quelle crachera ses 180Ch AHAHAH (je déconnnne) Wink

Sinon si un mécano ou un moteur Esi en forme passe par ici qu'ils n'hésitent pas à me contacter je suis prenneur de toutes infos !
Merci. :amen:
Voilà ce que je te conseilles :
1-Tu rapattries ta caisse chez toi
2-Tu achètes ta mob/cyclo/scoteer/vtt pour allez bosser
3-Tu te refais sur 1 ou 2 mois niveau finance
4-Tu t'achètes un moteur avec peu de bornes (y'aura bien des crashs d'ici là)
5-Entre temps tu auras trouvé un mécano pour te faire le taff (si tu as une soeur majeure ça peu aider LOL)

Si toutefois tu veux rester sur ton objectif premier, va voir sur le forum delsol (j'ai oublié l'adresse) y'a souvent des mecs qui swap leur ESI en VTI donc tu pourras surement trouvé ton bonheur là bas.

Mais personellement je ne vois pas l'intérêt de remettre un moteur borné (sans garantie) dans ta caisse, c'est un peu de la loterie même si le vendeur est de bonne foi (réalité de l'occasion).
dj_spark a écrit :Voilà ce que je te conseilles :
1-Tu rapattries ta caisse chez toi
2-Tu achètes ta mob/cyclo/scoteer/vtt pour allez bosser
3-Tu te refais sur 1 ou 2 mois niveau finance
4-Tu t'achètes un moteur avec peu de bornes (y'aura bien des crashs d'ici là)
5-Entre temps tu auras trouvé un mécano pour te faire le taff (si tu as une soeur majeure ça peu aider LOL)

Si toutefois tu veux rester sur ton objectif premier, va voir sur le forum delsol (j'ai oublié l'adresse) y'a souvent des mecs qui swap leur ESI en VTI donc tu pourras surement trouvé ton bonheur là bas.

Mais personellement je ne vois pas l'intérêt de remettre un moteur borné (sans garantie) dans ta caisse, c'est un peu de la loterie même si le vendeur est de bonne foi (réalité de l'occasion).

Merci de ton soutien l'ami ça me fait plaisir Smile
J'ai changer mon message tu verra finalement je n'abandonne pas et je me ruine maintenant rien à péter !
Je m'autoproclame officiellement grand bouffon d'honneur du clan Honda de japcar.
Va falloir que j'achète un Kit néon 9000V PTDR
Quelle couleur me conseilleriez vous pr faire pitié ? Et pour faire bo ?
Après je met des charnière type lamborguini sur mes portes ^^

(Ok ok j'arrete de feuilleter la bible du tuning n°6 promis mdr)
On m'as conseillé de me défouler alors je me défoule j'écoute les bons conseils des sages de japcar.
Sinon a part une admission d'air, une ligne d echappement droite, un décata (je l'ai déjà), un bon chips pr l'électronique, des barres de renforts, je lui met quoi ?
Personne peut m'aider à rêver ? pff Wink
Japamobile a écrit :ben tu sais un 200.000 entretenu vaut mieux qu'un 160.000 qui mache pu Wink
et puis du coup tu pourra le negocier pas excessif....de toute façon je pense pas que tu refasses du circuit si tôt



MOUAHAHAHAHAHA !!!!!!!! Tu va souffrir toi à la prochaine sortit circuit prépare tes slick l'ami Wink Twisted
hihi tu pete un cable la! mais c kler ya de koi je comprend

sinon ben ya un preparateur ds le coin qui peu te remettre a neuf mon moteur pour moins cher qu un moteur d occase , et vu le prix que je te le vend (aller je baisse encore le prix) eh ben ca devient plutot interrressant a mon avis
et le mien a tjrs eu des vidanges ts les 5000km!! avant il appartenai a un gérant de speedy alors l entretien....ca le connai

on en reparle Wink
polo451 a écrit :hihi tu pete un cable la! mais c kler ya de koi je comprend

sinon ben ya un preparateur ds le coin qui peu te remettre a neuf mon moteur pour moins cher qu un moteur d occase , et vu le prix que je te le vend (aller je baisse encore le prix) eh ben ca devient plutot interrressant a mon avis
et le mien a tjrs eu des vidanges ts les 5000km!! avant il appartenai a un gérant de speedy alors l entretien....ca le connai

on en reparle Wink

UN MOTEUR REFAIT A NEUF ABORDABLE ??? Shock

Tu es sauveur à mi-temps ?
C koi ton costume de super héro ? Et ta batmobile jap' MDR !!
Nan serieux tu me sauve la vie là ou j'ai pas tout compris ?

MAIS CE SERAI PARFAIT CA BON DIEU DE BORDEL DE MERDE !
DaViiiiiiiD a écrit :On m'as conseillé de me défouler alors je me défoule j'écoute les bons conseils des sages de japcar.
Sinon a part une admission d'air, une ligne d echappement droite, un décata (je l'ai déjà), un bon chips pr l'électronique, des barres de renforts, je lui met quoi ?
Personne peut m'aider à rêver ? pff Wink


heu...........tu découpe l'arriere et tu met un second moteur synchroniser avec celui a l'avant! mdr
DaViiiiiiiD, je crosi que tu peu y aller alors : moteur pas cher+remise à neuf...
hondapowaa a écrit :
DaViiiiiiiD a écrit :On m'as conseillé de me défouler alors je me défoule j'écoute les bons conseils des sages de japcar.
Sinon a part une admission d'air, une ligne d echappement droite, un décata (je l'ai déjà), un bon chips pr l'électronique, des barres de renforts, je lui met quoi ?
Personne peut m'aider à rêver ? pff Wink


heu...........tu découpe l'arriere et tu met un second moteur synchroniser avec celui a l'avant! mdr

J'y ai pensé à en faire une 4roues motrices comme ça ouais... Mais j'ai un moteur de sous marin nucléaire, ca devrait rentré héhé Wink
dj_spark a écrit :DaViiiiiiiD, je crosi que tu peu y aller alors : moteur pas cher+remise à neuf...

Oui ça me parait la solution idéale dont je rêve depuis samedi dernier, reste a connaitre les tarifs Yes
dj_spark a écrit :DaViiiiiiiD, je crosi que tu peu y aller alors : moteur pas cher+remise à neuf...
Merci dj_spark pour tous tes bons conseils et tes avis éclairés (non je suis sérieux là pour une fois)
En effet un moteur bien entretenu de 200000Km refait à neuf est LA solution idéale pour moi, j'attends de connaitre ce que ça va me couter, on verra bien, mais je croit que je vais réussir à sauver ma titine de son garage Ford puant et ça c'est le plus important (dsl aux éventuels fans de Ford qui trainerai ici je plaisante hein ^^)
DaViiiiiiiD a écrit :
dj_spark a écrit :DaViiiiiiiD, je crosi que tu peu y aller alors : moteur pas cher+remise à neuf...
Merci dj_spark pour tous tes bons conseils et tes avis éclairés (non je suis sérieux là pour une fois)
En effet un moteur bien entretenu de 200000Km refait à neuf est LA solution idéale pour moi, j'attends de connaitre ce que ça va me couter, on verra bien, mais je croit que je vais réussir à sauver ma titine de son garage Ford puant et ça c'est le plus important (dsl aux éventuels fans de Ford qui trainerai ici je plaisante hein ^^)

bah ford ford....... mes parent on FONDU le moteur de leur mondeo(2l 16s) a 170 000k.
Aucun voyant de chauffe ni d'huile ni rien d'autre ne s'est allumé.
moteur serré,coup de l'aoperationCHEZ FORD (moteur neuf) + main d'oeuvre : 40 000francs!!!!!!! jte raconte pas la haine
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