allé, un pti up parse que sa me fait vraiment mal au coeur...
j'ai connu sa ya un peu près quattre moi sauf que la mienne c'est juste qu'on me la planter... te décourage pas...avec bcp de courage on peu tout faire... jregarde de mon coté
good luck
de toute façon dis toi qu'ici, sur le Jpacr, tu es dans le meilleur endroit pour solutioner tes problèmes ... et de toute façon ça va s'arranger c'est sûr !!!
:amen: (j'avais pas remarqué le "voir plus de smilies")
Merci les amis :amen:
vous pouvez lire ma fiche de présentation et sa date de dernière modification, je n'ai jamais essayé de prétendre y connaitre quoi que ce soit en mécanique, je n'ai jamais eut l'occasion d'apprendre mais je ne demande que ça ! Donc il n'est peut être pas utile de me vanner là-dessus !
Mon seul poit commun avec vous est cette passion irationnel pour les voiture Honda
Que tu a failli perdre , mais nous , nous avons su te remettre dans le clair coter de la force jeune padawan
Honda pooooowwwwaaaa
cela m'est déjà arrivé de claquer une bielle sur un moteur, j'était deg...
Mais bon, j'ai retrouvé vite un moteur et je l'ai changé.
En revanche, si tu n'y connait rien en méca, le mieux c'est qu'une personne t'aide à le démonter et à en remettre un nouveau.
J'ai vue ton moteur, il est pas énorme et comme dit le mec de Asian Autoparts, cela doit pas être dure à le changer.
Pour l'instant, il faut que tu choppes un moteur.
dsl mai je prend le post en cour
donc moi jai tourner sur circuit en gros jai du en faire 8 avec mon eg6 de 500 000 km resultat >>>>>>>>>>> frein a changer ce beau nop .
la je prepa un ED7 que de circuit ki a ds les 120 000 km >
jen est fait 2 resulat pompe a eau et joint de cucu HS .
resulta ba on a deculass hier et tt refait nikel .
cherche l'erreur .
ya pa photo mecs le circuit ce pa la ville fo choisir.
mais BOn dsl pour toi encor tas pas eu de chance ce tt ce la vie
pk ya des renault ki a 200 km on le moteur ds le SAc etc etc .
mais bon tt n'est pas incassable ce ne son que des voitures............
(Promis vtiman je n'irai plus jamais sur un circuit t'inquiète pas et merci de tes bons conseils. Même si je n'ai jamais ne serait-ce qu'approché la zone rouge avec cette voiture et que je reste persuadé que le moteur aurait de toute façons rapidement laché, circuit ou pas)
Bon alors je doit appeler demain un garage qui possède une Esi accidenté avec peu de kilomètre et dont le moteur serait intact... Reste à voir le prix demandé je vous tient au courant (Merci "seb"
)
Sinon "lovic" suggère que ce n'est peut être qu'un pb de coussinet, et pense que le moteur doit être réparable, mais vue mes compétences nulles en méca...
J'ai une question : Est-il possible d'estimer le nombre de Km que je peut éventuellement encore faire avec le moteur qui sent le sapin ? En effet j'ai rouler 80Km en restant sous les 2500tr/min et le claquement n'apparait pas à si bas régime... Mais la Titine est bien à l'agonie ça me parait claire...
Sinon, quelqu'un possèderait-il par le plus grand des hasards une remorque qui me permettrait de déplacer ma titine ? Où doit-je m'adresser à Kiloutou pour cela ?
te fai pa chier mais un VTI dedan .
la modif est tres simple avec une base de ESI .
je pensse que ds ton cas ca vaut le coup investire un poil plus cher .
ENFIN pares ce toi ki voit , on a pas ts les mm moyen
.
bonne chance pour la suite
Franchement vtiman, au point où j'en suis, un moteur VTi ou ESi peut m'importe ! Je veut juste que ma titine reroule un jour!
Certes la modif doit te paraître simple mais moi j'en suis incapable !
Pour l'instant on ne m'as pas signaler de moteur Vti dispo donc bon le problème ne se pose même pas encore
J'ai fait une demande depuis dimanche ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Mais je n'ai encore reçut aucune proposition sur ce topic (et pour cause lol)
Me paraît cher 2000 E pour un moteur d'ESi non ?
Moins onéreux de le refaire ton moteur. Il a quoi ? 148000 km ?
Sinon ce serait bête de ne jamais retourner sur circuit pour ça.
T pas loin de chez moi mais j'ai po de place désolé j'ai emme po de garage pour mes titines a moi
sinon téléphone a honda pour savoir le prix d'un block moteur embiellé d'esi neuf
celui de l itr est a 2000 donc l esi doit etre moin cher et tu repartirais avce du neuf
sinon epluches tous les sites d'annonces et toutes le casses !!!
ZEeD a écrit :T pas loin de chez moi mais j'ai po de place désolé j'ai emme po de garage pour mes titines a moi
sinon téléphone a honda pour savoir le prix d'un block moteur embiellé d'esi neuf
celui de l itr est a 2000 donc l esi doit etre moin cher et tu repartirais avce du neuf
sinon epluches tous les sites d'annonces et toutes le casses !!!
Merci ZEed, mais c'est un quoi un block de moteur embielé d'Esi Neuf (!!!)
Merci mais je téléphone a honda où ? Honda a des moteurs Esi de 94 NEUFS ?!!!
Ca doit couter une fortune.)
Mon budget doit être inférieure a 2000 si je veux pouvoir continuer à manger des pates ^^
Qui est près à m'aider relever ce Paris fou de changer/réparer un moteur tout bo pour moins de 2000 ?!!! Je croit que ça doit être possible si vous acceptez de m'aider :amen:. (Oui j'avoue j'ai trop regardé "l'agence tous risques"
).
c'est tout a fai possible
doit bien y avoir des mécano charitable
Je ne connais pas les esi, mais si tu as roulé sous 2500 que ca ne faisait pas de bruit, tomber le carter et changer les coussinets en vérifiant si le vilo n'est pas trop griffé et que la bielle en cause n'est pas bleue ou ovale, est une opération a tenter un bon mécano le fait sur 2 petites heures si il n'y a aucune traverse sous le carter.
En comptant gros tu as pour 100 de coussinet 100 de MO et l'huile...
bah si perso jle fait pour echappé d'asil et qu'un autre collegue va nous preter la main pour remonter le bloc,j'espere bien que dans ta lointaine contrée parisienne tu va toi aussi trouvé des mecs pret a t'aider!
;-)
essai ici
garage club
01-48-61-58-73
c est dans le 93
pour 2000 tu peut rouler mm en civic coupé swap VTi !!! ou remettre un ESi.
le changement de moteur n'est pas si compliquer ke ca sur les civic 5eme génération... regarde >>
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....881#768881
comme la dit hondapowaaa t un peut loin domage, je t'aurais filer un coup de main ;-)
bon courrage a+
laxmilover a écrit :Je ne connais pas les esi, mais si tu as roulé sous 2500 que ca ne faisait pas de bruit, tomber le carter et changer les coussinets en vérifiant si le vilo n'est pas trop griffé et que la bielle en cause n'est pas bleue ou ovale, est une opération a tenter un bon mécano le fait sur 2 petites heures si il n'y a aucune traverse sous le carter.
En comptant gros tu as pour 100 de coussinet 100 de MO et l'huile...
Merci du tuyau laxmilover !
Ma voiture est actuellement à Breteuil (60120), quelqu'un connaitrait-il un bon mécano Honda de confiance dans les parages qui accepterait de faire ce travail pour un prix honnete ?
Ou alors en Ile de France mais à ce moment là il faut que je trouve un moyen de rappatrier la Titine, mais comment faire ?
zeneman a écrit :pour 2000 tu peut rouler mm en civic coupé swap VTi !!! ou remettre un ESi.
le changement de moteur n'est pas si compliquer ke ca sur les civic 5eme génération... regarde >> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....881#768881
comme la dit hondapowaaa t un peut loin domage, je t'aurais filer un coup de main ;-)
bon courrage a+
Petit message à tout les génies de la mécanique qui sont pret à m'aider :
:amen:
Je suis pret, de mon coter, à traverser la france entière en tractant ma titine avec la Toyota Avensis de mon papa ! Je vous paierait biensur je ne m'attends pas à ce que quiconque travail pendant des heures gratuitement pour moi mais dites moi votre prix en MP !
snooze561 a écrit :essai ici
garage club
01-48-61-58-73
c est dans le 93
Merci du tuyau "snooze561", mais je leur demande quoi à ce garage au juste ? Je sait que je suis grâve paumé, mon cerveau à coulé une bielle en même temps que ma titine je croit... Ca doit être les heures de bus que je me paye en ce moment qui me fatigue la tête lol ^^
Pas besoin d'un spécialiste Honda pour changer des cousssinets, le mecano a juste besoin de connaitre le couple de serrage de la tete de bielle....
laxmilover a écrit :Pas besoin d'un spécialiste Honda pour changer des cousssinets, le mecano a juste besoin de connaitre le couple de serrage de la tete de bielle....
C'est tout à fait évident ! Enfin... si tu le dit !
laxmilover a écrit :Je ne connais pas les esi, mais si tu as roulé sous 2500 que ca ne faisait pas de bruit, tomber le carter et changer les coussinets en vérifiant si le vilo n'est pas trop griffé et que la bielle en cause n'est pas bleue ou ovale, est une opération a tenter un bon mécano le fait sur 2 petites heures si il n'y a aucune traverse sous le carter.
En comptant gros tu as pour 100 de coussinet 100 de MO et l'huile...
dsl mais mm ci le VILO a une leger rayure mm infine ba ce trop tard lol.
et la les 100 euro son plus que eclater .
PS : bloc neuf = 0 km on va dire avec garantie etc etc .
DaViiiiiiiD a écrit :snooze561 a écrit :essai ici
garage club
01-48-61-58-73
c est dans le 93
Merci du tuyau "snooze561", mais je leur demande quoi à ce garage au juste ? Je sait que je suis grâve paumé, mon cerveau à coulé une bielle en même temps que ma titine je croit... Ca doit être les heures de bus que je me paye en ce moment qui me fatigue la tête lol ^^
ba demende un moteur de civic esi lol
il vente que des moteur et BV
si le vilo a une vraiment infime rayure... j'ai vu des honda repartir avec un tout ptit coup de papier de verre après faut voir la rayure!! tu as fait ce que je t'ai dit daviiiiid dans un premier temps? oubli pas les tophs
lovic a écrit :si le vilo a une vraiment infime rayure... j'ai vu des honda repartir avec un tout ptit coup de papier de verre après faut voir la rayure!! tu as fait ce que je t'ai dit daviiiiid dans un premier temps? oubli pas les tophs
Non désolé Lovic mais ma voiture est dans un garage à 100Km de chez moi et je n'ai pas de voiture pour y aller. De tte façon je suis incapable de démonter un moteur
J'ai appelé un garage qui possède une épave de coupé civic avec moteur de 98000Km en bon état, mais le garagiste en demande... 2000 !!!
Dommage c'était juste à coté de Breteuil justemment...
A moins que je puisse récupérer le moteur et revendre l'épave sans moteur mais j'en doute fortement... :roll:
snooze561 a écrit :DaViiiiiiiD a écrit :snooze561 a écrit :essai ici
garage club
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c est dans le 93
Merci du tuyau "snooze561", mais je leur demande quoi à ce garage au juste ? Je sait que je suis grâve paumé, mon cerveau à coulé une bielle en même temps que ma titine je croit... Ca doit être les heures de bus que je me paye en ce moment qui me fatigue la tête lol ^^
ba demende un moteur de civic esi lol
il vente sue des moteur et BV
Ah oui en effet je suis grâve de pas avoir compris ça houla
Merci à toi snooze561 :amen: je les appel et vous tient au courant.
DaViiiiiiiD a écrit :snooze561 a écrit :DaViiiiiiiD a écrit :snooze561 a écrit :essai ici
garage club
01-48-61-58-73
c est dans le 93
Merci du tuyau "snooze561", mais je leur demande quoi à ce garage au juste ? Je sait que je suis grâve paumé, mon cerveau à coulé une bielle en même temps que ma titine je croit... Ca doit être les heures de bus que je me paye en ce moment qui me fatigue la tête lol ^^
ba demende un moteur de civic esi lol
il vente sue des moteur et BV
Ah oui en effet je suis grâve de pas avoir compris ça houla
Merci à toi snooze561 :amen: je les appel et vous tient au courant.
Voilà j'ai appelé : ils ne vends aucun moteur il ne fait que des réparations... Mais en insistant un peu il m'a dit qu'il connaissait un importateur de moteur japonais, il a donc pris les références de ma voiture et il dit qu'il me contactera si il trouve quelquechose...
J'ai aussi appelé Honda, ils ne vendent jamais de moteur neufs (!), que des pièces détachées, et il faudrait donc que je fasse faire un devis chez un concessionaire Honda... Je sait pas pourquoi mais quelquechose me dit que ce n'est pas une solution abordable, les connaissants
Donc pour l'instant je n'ai que cette épave à 2000 avec Esi de 98000Km dont je ne connais pas l'état...
Aujourd'hui en attendant pendant 30 min mon bus j'ai vue passer devant moi un coupé civic Esi de 94, une civic Lsi hatchback modèle 94 (mon ancienne voiture), et finallement une BMW qui roulait au ralentit avec le même claquement que mon moteur foutu ! Je vous JURE que je suis pas mytho rââââ j'en peut plus !
MAIS je garde espoir grâce à vous tous
Je vais louer une remorque voiture chez Kiloutou, il ne me reste finallement plus qu'à trouver un beau moteur et quelqu'un qui puisse le monter en échange de sous évidemment je ne demande pas la charité...
vtiman a écrit :laxmilover a écrit :Je ne connais pas les esi, mais si tu as roulé sous 2500 que ca ne faisait pas de bruit, tomber le carter et changer les coussinets en vérifiant si le vilo n'est pas trop griffé et que la bielle en cause n'est pas bleue ou ovale, est une opération a tenter un bon mécano le fait sur 2 petites heures si il n'y a aucune traverse sous le carter.
En comptant gros tu as pour 100 de coussinet 100 de MO et l'huile...
dsl mais mm ci le VILO a une leger rayure mm infine ba ce trop tard lol.
et la les 100 euro son plus que eclater .
PS : bloc neuf = 0 km on va dire avec garantie etc etc .
Merci à toi vtiman mais sait tu OU il faut s'adresser pour trouver des moteurs neufs (pas chez Honda en tt cas cf post précédents
)