Merci sincèrement à vous tous pour vos messages. Mon premier message était stupide, mais vous devez imaginer dans quel état de détresse je l'ai écrit. Je l'ai corrigé.
MEA CULPA.
Au fait, je parlais biensur d'un CRV neuf en rade et non d'un CRX, pardonnez moi cette erreur grossière... (je n'ai pas MENTI, je me suis trompé, c'est différent).
Effectivement je pense que la voiture avait été assez mal entretenue au niveau moteur, l'ancien proprio s'étant plus concentré sur l'aspect extérieur
. Cependant je l'ai longuement testé avant de l'acheter et je vous assure que il n'y avait rien d'anormal, aucun bruit suspect...
J'ai eut un signe avant la mort du moteur : le voyant d'huile s'est allumé, j'ai immédiatement laché l'accélérateur, et comme le voyant s'est éteint en 2s j'ai recommencez à accélerer (doucement), et la CLAC CLAC CLAC, ça a été complètement foudroyant. J'ai rêvé de cette voiture pendant dix ans donc je ferai tout pour qu'elle ne devienne pas un petit cube de tole. J'ai roulé en Honda Civic 94 Lsi pendant plus de 8 ans et je n'ai jamais eut aucun problème moteur. Je pense toujours que les moteurs Honda sont parmis les meilleurs du monde, et les Vtech reste encore pour moi l'un des meilleur moteur jamais produit. Encore une fois, excusez-moi d'avoir été si maladroit et stupide pour mon premier message. Vous avez raison je n'aurais pas du faire cette sortie circuit c'est évident (je n'ai pas les compétences requises), j'ai aussi fait une erreur en ne faisaint pas de vidange avant. Mais pratiquement tout le monde m'a dit que le moteur serait mort de toutes façons assez rapidement, vidange ou pas. Mal entretenu + manque de chance. Ca fait deux ans que j'accumule les "manques de chances" de ce calibre...
Merci à vous tous pour votre solidarité car ça m'a sincèrement touché. Je commence a reprendre espoir et à rever de sauver ma "Titine sans moteur" de la casse...
Je suis pret à rouler en scooter 50cm3 autant de temps qu'il le faudra pour mettre un moteur en bon état dans ma voiture. Je l'aime :'(
La voiture est actuellement dans le garage "Ets Lefevre" à Breteuil (60120).
Si quelqu'un peut me proposer un endroit où la "stocker" dans le coin, je lui serait éternellement reconnaissant (elle roule encore tant que je ne dépasse pas les 2500tr/min, mais je ne sait pas pour combien de temps).
Je cherche un moteur Esi ou Vti EN BON ETAT, tant qu'à faire à me ruiner je voudrais que la voiture ne recasse pas dans les 2ans !
Un moteur d'occasion à 2000 dans un état aléatoire ne m'interesse pas, je préfère encore attendre...
Je serais incapable de monter un nouveau moteur dans cette voiture, donc si jamais je trouvais un moteur avec votre aide si précieuse, je ne serai même pas quoi en faire pour l'instant (je suis INCAPABLE de démonter/monter un moteur !!!). Je suis complètement paumé, perdu.
Merci à vous tous, je ne regrette vraiment pas mon inscription dans cette association, et j'espère que tout le monde s'est bien amusé à Abbeville ^^.