02-05-2005, 16:10:44
02-05-2005, 16:14:13
Un moteur : 600-700 et encore faut le trouver...
Embrayage : 150-200 en comaptible ou adaptable
MO : du pack de bière jusqu'à 500 euros selon affinités
02-05-2005, 18:05:43
dj_spark a écrit :Un moteur : 600-700 et encore faut le trouver...
Merci l'ami, donc en gros ça fait un budget hypothétique de 1500 pour avoir une voiture qui roule à peu près, c'est à dire pareil que le prix de l'épave seule.
Je n'ai pas les moyens de me permettre l'otpion épave !
02-05-2005, 21:36:44
ho pire tu fait une operation commendo et tu lui pete son civic tu lui explose la caisse sans toucher au moteur et tu revient le lendemain prendre des nouvel de la tuture comment sa cest griller
bon
sa yest
[] chuis dehor
bon
sa yest
[] chuis dehor
02-05-2005, 22:00:06
bon courage daviiiiiiiiiiiiid nous sommes tous avec toi tu vas voir bientot la fin du tunel et quand a toi dj spark tu nous montres a tous ce que c est de la solidarite
02-05-2005, 22:22:32
et au passage ferme la bouche a tout ceux sur le forum q'il parle beaucoup sans connaitre...
maintenant il peuvent voir q'il SAIT! et CONNAI son sujet
encore chapeau dj
maintenant il peuvent voir q'il SAIT! et CONNAI son sujet
encore chapeau dj
02-05-2005, 22:59:59
bob l'éponge a écrit :ho pire tu fait une operation commendo et tu lui pete son civic tu lui explose la caisse sans toucher au moteur et tu revient le lendemain prendre des nouvel de la tuture comment sa cest griller
bon
sa yest
[] chuis dehor
Ah c'est dommage que tu soit sortit si vite je trouvais ton idée de commando excellente ! J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs ! MDR
02-05-2005, 23:11:30
Bon j'ai fait une demande de moteur et une demande d'embrayage pour ma titine sur http://www.moteur-occasion.com
Wait & See...
Wait & See...
02-05-2005, 23:22:46
Embrayages D16 et B16 sont compatibles ???
Si jamais j'en ai un provenant de mon ex EE9 (B16A1), il est complet et a 70000 km (encore en très bon état) : disque + mécanisme + butée.
Je comptais le vendre 50 mais si ça peut te dépanner (tu en as grand besoin), je peux juste te l'envoyer en te demandant le montant des frais de port uniquement (6 kg).
Si ça marche pas, je le remettrai en vente ...
Si jamais j'en ai un provenant de mon ex EE9 (B16A1), il est complet et a 70000 km (encore en très bon état) : disque + mécanisme + butée.
Je comptais le vendre 50 mais si ça peut te dépanner (tu en as grand besoin), je peux juste te l'envoyer en te demandant le montant des frais de port uniquement (6 kg).
03-05-2005, 00:27:58
Beowulf a écrit :Embrayages D16 et B16 sont compatibles ???
Merci beaucoup je vais essayer de te répondre dans les plus brefs délai mais je ne sait pas si ton embrayage est compatible
De plus je ne sait pas non plus si, tant qu'à tout changer, je ne devrais pas en profiter pour mettre un embrayage neuf Valéo, ou même un embrayage un peu plus costauds que le Valéo à 200.
Bref merci :amen: mille fois à toi mais je ne peut pas encore répondre à ta très généreuse proposition (sisi vraiment merci à toi)
03-05-2005, 00:46:26
Solidarité powa sur ce coup :top:
Bien joué DJ,
Quand à david, bon courage pour la suite!
Bien joué DJ,
Quand à david, bon courage pour la suite!
03-05-2005, 07:34:32
DaViiiiiiiD a écrit :bob l'éponge a écrit :ho pire tu fait une operation commendo et tu lui pete son civic tu lui explose la caisse sans toucher au moteur et tu revient le lendemain prendre des nouvel de la tuture comment sa cest griller
bon
sa yest
[] chuis dehor
Ah c'est dommage que tu soit sortit si vite je trouvais ton idée de commando excellente ! J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs ! MDR
hihihihihi ok je prepar mon plan
03-05-2005, 11:10:34
moi pour info j'ai racheter un moteur de esi 300 celui-ci avais 300 000km bouffais de l'huile comme c pas permis et avais une soupapes fondu (a cause de la conso d'huile) je l'ai entièrement refait j'ai tout fait rectifier, ca m'a couté une petite fortune ca doit revenir a 1500 en tout ... mais la différence on peux considerer le moteur comme totalement neuf... donc peut etre qu'il vaux mieux que tu fasse comme j'ai fait.... car racheté un moteur d'occas tu sait pas sur quoi tu tombe
03-05-2005, 11:12:37
pour ton embrayage renseigne toi bien avant, car sur ESi y'a deja 2 type de disque d'embrayage différent... et a mon avis ce ne sera pas les meme... mais bon ce n'est que mon avis et on ne sait pas ce que honda a fait... donc verifier bien avant chez honda par rapport au ref.
03-05-2005, 11:38:10
bon j'ai lu en parti le post, je penses qu'une des meileures soluces serait soit un swap ou essayé de rechopper un moulin de esi...sa fallait pas sortir de st cyr pour le dire.
si tu as besoins de MO, je suis a coté de chez toi et ya pas de soucis!!
(fo juste me payer en biere et pizza hahahahahahahahaah)
ps good job dj
ps good job dj
03-05-2005, 11:43:44
J'appelle ça de la solidarité !
C'est déjà un grand pas en avant là ! Manque plus qu'un moulin et un embrayage et c'est reparti mon kiki...
C'est déjà un grand pas en avant là ! Manque plus qu'un moulin et un embrayage et c'est reparti mon kiki...
03-05-2005, 12:35:16
J'ai oublié de préciser que mon embrayage est du 100% Honda (pas du Valeo ou équivalent).
Si j'ai le temps je prendrai des tofs de celui-ci en fin de semaine ...
03-05-2005, 14:02:38
Tant qu'à faire, au point au j'en suis dans l'emmerdement, je préférerais effectivement me faire chier une bonne fois pour toute et mettre un moteur comme neuf et un embrayage renforcé + volant moteur allégé !!!
On m'as conseillé le "pack ACT", mais je ne sait pas combien ça coute, ni où l'acheter...
Sinon un moteur refait à neuf est une bonne idée mais reste à voir dans quelle conditions arf...
Je suis un peu paumé ça me saoule !
Après "Sauvez Willy" le film, bientôt sur vos écran :
"Sauvez Titine"
On m'as conseillé le "pack ACT", mais je ne sait pas combien ça coute, ni où l'acheter...
Sinon un moteur refait à neuf est une bonne idée mais reste à voir dans quelle conditions arf...
Je suis un peu paumé ça me saoule !
Après "Sauvez Willy" le film, bientôt sur vos écran :
"Sauvez Titine"
03-05-2005, 14:04:02
Beowulf a écrit :Beowulf a écrit :Embrayages D16 et B16 sont compatibles ???
J'ai oublié de préciser que mon embrayage est du 100% Honda (pas du Valeo ou équivalent).
Si j'ai le temps je prendrai des tofs de celui-ci en fin de semaine ...
Merci pour tous tes efforts :amen:
03-05-2005, 14:05:20
upercut a écrit :bon j'ai lu en parti le post, je penses qu'une des meileures soluces serait soit un swap ou essayé de rechopper un moulin de esi...sa fallait pas sortir de st cyr pour le dire.
ps good job dj
De la main d'oeuvre payable en bierre et pizzas ?!!
=> T'habite où (MP) je viens te chercher tout de suite !
03-05-2005, 14:06:50
Euuuh, faudrait peut-être pas voir trop grand non plus ...
Si tu as de quoi te payer des pièces performances, c'est que ... (à vous de conclure).
Pour les embrayages performance : Exedy diront certains. Moi je préfère AP Racing, ils font une gamme renforcée spécialement conçue pour la route.
Si tu as de quoi te payer des pièces performances, c'est que ... (à vous de conclure).
Pour les embrayages performance : Exedy diront certains. Moi je préfère AP Racing, ils font une gamme renforcée spécialement conçue pour la route.
03-05-2005, 14:13:36
Beowulf a écrit :Euuuh, faudrait peut-être pas voir trop grand non plus ...:hs:
Oui c'est ambigue une chose est sure je suis réellement ruiné ! Mais j'ai des parents qui me font des crédits à 0% de taux d'intéret. Je déteste leur emprunter de l'argent et je ne l'avais JAMAIS fait avant, je déteste vraiment ça, mais mon père dit lui-même que tant qu'à tomber le moteur et se ruiner autant faire en sorte que cet investissement soit à long terme... (il m'avait fortement déconseillé d'acheter cette voiture qui risquais de me créer pleins d'emmerde et me conseillais d'acheter une petite voiture récente et les événements lui ont donnés raison)
Si certains pense que je suis un gros mythos pété de thune c'est votre droit, je touche des assédics de 530/mois jusqu'au mois d'aout. Mon compte en banque est à -100, je peut vous donner mes coordonées banquaires en MP si vous le souhaité. J'ai effectivement taxé 160 à mon père pour payer les services de djspark qui lui aussi a des soucis d'argent.
Je vit chez mes parents et je ne me plaint pas car éffectivement le logement de fonction de mon père est agréable. Mais ce n'est pas par CHOIX, c'est une nécessité pour moi. Je vivais dans ma propre maison à Vauréal avant que mon ex femme perde notre bébé au bout de 3mois de grossesse et me demande de quitter la maison qqs jours plus tard.
Là dessus je suis tombé dans une dépression assez grave et j'ai perdu mon boulot. Je me suis installé chez mes parents pour essayer de reconstruire ma vie et je lutte tout les jours comme je peut pour ça.
Je ne pensais pas devoir étaler ma vie privé à ce point pour tenter d'expliquer ma situation et je ne cherche pas à faire pitié, surtout pas. MAis si c'est nécessaire pour que vous compreniez un peu mieux mes messages qui peuvent semblé contradictoire alors je le fait, je fait cet effort en remerciement de l'aide que j'ai put recevoir grâce à japancar.
Pour résumer, je suis pret à m'endetter au maximum pour avoir une voiture qui ne me pose plus de problèmes majeures avant qqs années, et aussi choquant que cela puisse paraitre, je suis pret pour ça à m'endetter encore plus que le minimum nécessaire à la simple remise en route de ma voiture. J'ai compris qu'elle n'était de toutes façons pas prete de re-rouler un jour, tout simplement.
03-05-2005, 14:17:54
Pas besoin des détails lol, "celaaa ne nous regarde pas" (cfr les inconnus).
Je voulais simplement dire par là qu'on veut bien t'aider mais c'est un peu choquant si tu as de quoi monter des pièces performances ...
Un embrayage renforcé c'est juste le double du prix.
Désolé je suis franc.
Ceci dit, mon offre tient toujours.
Je voulais simplement dire par là qu'on veut bien t'aider mais c'est un peu choquant si tu as de quoi monter des pièces performances ...
Désolé je suis franc.
03-05-2005, 14:30:04
Beowulf a écrit :Pas besoin des détails lol, "celaaa ne nous regarde pas" (cfr les inconnus).
Désolé je suis franc.
Et je te remercie de ta franchise tu as tout à fait raison, je n'ai pas les moyens de m'offrir des pièces performances mais mon père est pret à étudier la question si ça me permet d'avoir une voiture qui roule plus longtemps à long terme c'est tout.
03-05-2005, 14:30:26
T'as peut-être pas besoin (dans l'immédiat) de pièces de la mort qui tue pour qu'elle roule, tu ne crois pas ?
A moins que j'aie mal compris, le but premier c'est qu'elle roule non (EDIT : qu'elle soit réparée à moindre frais) ? Pas qu'elle soit préparée ... ou alors j'ai loupé un truc.
PS : Désolé pour tes problèmes privés.
A moins que j'aie mal compris, le but premier c'est qu'elle roule non (EDIT : qu'elle soit réparée à moindre frais) ? Pas qu'elle soit préparée ... ou alors j'ai loupé un truc.
PS : Désolé pour tes problèmes privés.
03-05-2005, 14:32:31
Bon alors je vient de lire une bonne partie du topic et ca me fait mal au coeur pour toi car si ma honda me faisait ca je serais vraiment dégouté ...
Alors j'ai cherché sur ebay et j'ai trouvé ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...69196&rd=1
Donc c'est pas cher mais il doit y avoir des trucs a faire dessus c'est certain ...
J'espère que c'est le moteur que tu cherche, sinon désolé mais je suis avec toi
Honda Powa
Alors j'ai cherché sur ebay et j'ai trouvé ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...69196&rd=1
Donc c'est pas cher mais il doit y avoir des trucs a faire dessus c'est certain ...
J'espère que c'est le moteur que tu cherche, sinon désolé mais je suis avec toi
Honda Powa
03-05-2005, 14:32:53
DaViiiiiiiD a écrit :Et je te remercie de ta franchise tu as tout à fait raison, je n'ai pas les moyens de m'offrir des pièces performances mais mon père est pret à étudier la question si ça me permet d'avoir une voiture qui roule plus longtemps à long terme c'est tout.
Tu sais, "pièces performances" ne veut pas obligatoirement dire durée de vie accrue. C'est même souvent l'inverse ...
Quoique c'est peut-être différent pour un embrayage renforcé.
03-05-2005, 14:37:31
Je suis d'accord avec toi beowulf, le meilleur exemple pour moi, c'est les plaquettes de freins ...
03-05-2005, 14:39:25
Beowulf a écrit :DaViiiiiiiD a écrit :Et je te remercie de ta franchise tu as tout à fait raison, je n'ai pas les moyens de m'offrir des pièces performances mais mon père est pret à étudier la question si ça me permet d'avoir une voiture qui roule plus longtemps à long terme c'est tout.
Tu sais, "pièces performances" ne veut pas obligatoirement dire durée de vie accrue. C'est même souvent l'inverse ...
Quoique c'est peut-être différent pour un embrayage renforcé.
Ah ? Ben tu voit honnetement j'en sait rien tu as peut être raison c'est zen/Alex qui m'as conseillé pack ACT...
Ce qui est sure c'est que je recherche pas a amélioprer des perfs, mais uniquement à améliorer la durée de vie des pièces, si possible.
J'essai de jouer la transparence et d'être le + honnête et sincère possible, je suis complètement paumé car des centaines d'options s'offre à moi et je ne m'y connais pas assez pour faire le meilleur choix tout bêtement.
03-05-2005, 14:42:49
si tu es OP daviiid je peux passer mercredi soir après l'entrainement, comme sa je pourrais peut etre t'aiguiller un chouilla...