Bonjour,
lors de la journée sur le circuit d'Abbeville, ma première sortie japcar, le moteur de ma Civic coupé Esi 94' a coulé une bielle. Verdict sans appel : Moteur foutu.
Je suis actuellement endetté de 900 (suite à l'achat de cette voiture et d'autres "manques de bol"), ma voiture est dans un garage au nord de la France (Breteuil 60120). Je devais commencer mon nouveau travail la semaine prochaine mais avoir un véhicule perso était une obligation et je ne peut donc plus travailler.
Je n'ai jamais ne serait-ce qu'approcher la zone rouge de cette voiture, elle avait bien de l'huile de synthèse, certe usée mais dans un état bien loin d'être catastrophique, et le niveau d'huile était bon. Et le moteur est mort en moins de 5minutes, pendant mon tour de chauffe...
Je n'ai plus de voiture, plus d'argent, je ne sait absolument pas quoi faire et j'écris donc ce message en espérant qu'il existe une forme de "solidarité" Japcar. Je suis pret à m'endetter encore plus pour remettre un moteur remis en état "neuf" dans cette voiture dont j'ai rêvé pendant 10ans. Mais je ne sais pas quoi faire, ni à qui m'adresser, où même comment trouver un moteur...
Si quelqu'un peut m'apporter une aide quelconque, je suis preneur.
Merci à vous tous.
C vraiment con ce ki tarrive la ! ca me fais peur pour ma prochaine voiture !!
DaViiiiiiiD a écrit :Même mon ancienne 4L avait un bien meilleur moteur que cette voiture.
Ta mésaventure ne doit pas te faire perdre la raison...
elle es due a quoi cettre bielles
pompe a huile?
sinon pour ton moteur
je regarde si j en voie a vendre
DaViiiiiiiD a écrit :Je n'ai jamais ne serait-ce qu'approcher la zone rouge de cette voiture, elle avait bien de l'huile de synthèse, certe usée mais dans un état bien loin d'être catastrophique, et le niveau d'huile était bon. Et le moteur est mort en moins de 5minutes, pendant mon tour de chauffe... Si ce moteur peut résister comme certains le prétendent à 2h d'utilisation uniquemment avec de l'eau je me demande comment il a pu crever aussi lamentablement.
Un pb d'utilisation ou d'entretien antérieur à ton achat non ?
DaViiiiiiiD a écrit :Autant vous dire que mon amour pour les moteurs Honda est mort avec cette voiture.
:roll: Et toutes ces autres Honda qui tournaient hier ?
Vraiment con ce qui t'est arrivé !
Le moteur avait beaucoup de kilomètres ?
Salut , tu as de la mal chance !!!! Perso , se qui t arrive n est pas normal , a vais tu avant se gros probleme , des chtit probleme avec ton moteur ? Et keski t as di le garagiste , et pkoi endetter de 900, looool !
Suis po de la police mais eclaire nous un peu plus , j espere que tt se pasera bien pour toi !:!!!
Je sais pas trop quoi te dire a part que j'en suis désolé, parfois des gens achète des voitures a des personnes sans scrupule résultat la voiture est pleine de vices cachés...
je ne sais guère si l'ancien proprio de ta caisse était sérieu mais il serait interressant avant de prendre des conclusions assez attives que la personne a qui tu l'as acheté avait le carnet d'entretien a jour?
De plus pour ce qui est de la fiabilité des moteurs Honda, je suis désolé mais elle n'est pas usurpée... Regarde le nombre de personnes qui dépassent allègrement les 200000 km sans aucuns soucis majeur! ( j'en suis la preuve formelle 200000 km et aucuns soucis moteur). Il y a peu de temps circulait sur le net l'étude automobile des voiture les plus fiables Honda arrivait en tete. le fait que Honda arrive en tete ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de probleme mais que il y en a bcp moins que chez les autres constructeurs néanmoins. Sache et j'en suis désolé que ton probleme mécanique releve d'un fait rare qui malheuresement t'es tombé sur le coin du nez, c'est une probabilité qui malheuresement aussi faible soit elle, elle a eu la malheurese idée de tombé sur toi.
Ne soit pas dégouté des japonaises et d'Honda en particulié, dis toi que c'est un coup du sort on en a tous connu que cela soit avec sa caisse ou sentimentalement...
Personnelement je ne peu pas t'aider je n'ai pas de moteur te passer cependant je vais essyaer de faire jouer mes relations afin de t'aider, je vais voir ce que je peu faire, car le probleme c'est ton boulot. Deplus chui d'Acheres donc on pourra se capter si j'ai du nouveau...
PS: Ne refait plus jamais de circuit sans avoir fait de vidange au préalable c'est inconscient, en circuit une voiture est solicité a un niveau tel que jamais tu pourra atteindre sur route ouverte.
je te tiens au courant
les dernier crx ont été vendu en 98
DaViiiiiiiD, Franchement je suis deg pour toi. Mais ton topic va partir en couille. Comme l'as dit un autre membre, faut pas perdre la raison pour autant.
Hier des dizaines de Honda on tournées, parfois très longtemps, sans la moindre panne.
Des voitures de 16 ans, avec des moteurs dépassant 200.000km. Pourquoi celles là ont résistées ? Parce qu'elles ont été entretenues ...
Que sais-tu vraiment du ou des anciens proprios de ta voiture :roll:
Pour ''ton" chauffeur de taxi, et "ton" garagiste, c'est des beaux vainqueurs ceux là ..
C'est la CRX Génération 7 !
C'est nouveau, çà viens de sortir ! Personne n'est au courant sauf le super garagiste de mes deux ...
DaViiiiiiiD a écrit :Anecdote amusante : j'ai vue au Garage où j'ai laissé ma caisse une Honda CRX flambant neuve (-de 1an), utilisé uniquement en ville par une mamie dont le mari possède une concession Honda. Le moteur était déjà mort (la garantie va le changer biensur).
Un léger manque de connaissance de la marque là...
Un CRX de 2004... Hi hi !
Sous garantie... re hi hi !
DaViiiiiiiD a écrit :Comme quoi little, tu as raison, la fiabilité Honda est absolument sans faille.
Ai-je écrit ça ?
Daviiiid on comprend que tu soit deg , mais bon sa paut arriver a tt le monde !! Mais comment veux tu que l ont te vienne en aide si tu commence a t ennerver et a ( mentir (crx-1 an ) ) dire entre autre que honda c est de la m**** ! Perso les problemmes arrivent a tt le monde ,
mon D16A9 de 15 ans, avec 130.000km, prennait 8000trs/min sur chaque rapport, avec 37° d'avance à l'allumage @ WOT, 5 tours d'affilés, sans que sa température ne monte d'un degré.
Et il m'a rammené à Lille en ronronnant à 130hm/h sur l'autoroute.
C'est clair Honda, c'est vraiment de la merde ...
David, ton moteur à été mal entrenu, c'est aussi simple que çà.
Et un détail : on fait sa vidange avant de sortir sur circuit quand même :roll:
dégouté pour toi
je veu pa te jeter la pierre mai une sortie circuit ca se prépare... vidange; chgmnt de plaquette/disque si besoin; purge de tout les liquide et là déja tu minimise les probleme...
je suis désolé pour toi mai comme les autre je dirai t'énerve pas comme ca sinon tout le monde va te tourné le dos...
tu patoge car tu ne pe plu taffer; t'a une dette de 900 et une caisse sur le carreax. DONC on ne peut que te comprendre...MAINTENANT demande surtout (dans la section Ile de france et/ ou nord-est) des gens qui auron la gentillesse de récupéré la caisse du garage (pour évité des frais de gardiennage) et aussi savoir si des mécano aurai la gentillesse de te faire les répa pour pa tro cher (ou meme gratos par solidarité ca existe pe etre encor ojourd'hui).
voila mes conseils... tien bon
C'est vrai que c'est malheureux cette histoire. c'est etonnant que le moteur est claqué comme ca sur un tours de chauffe.
Le moteurs Honda sont tres fiable mais aussi tres sensible au manque d'entretien. Manquer d'huile sur une Honda ne pardonne quasiement jamais. A mon avis ton moulin à du connaitre une avarie a ce niveau, soit precedement, soit au moment du run...
T'a aucun voyant qui c'est allumé quand tu tournais ???
Sinon y'a un garage dans le 60 à côté de Beauvais
ils ont une ESI coupé choc AV avec trés peu de bornes
je t'envoie les coordonées en mp.
ta caisse etait surement maltraité avant
perso acheté une caisse et a peine kelkes semaines apres la mettre sur piste sans avoir des connaissance sur son etat réel je ne le ferais jamé !!
frachement c du pas de bol ou t'a loupé un symptome de coussinet de bielle defailliant kan tu l'as acheté
ZEeD a écrit :ta caisse etait surement maltraité avant
perso acheté une caisse et a peine kelkes semaines apres la mettre sur piste sans avoir des connaissance sur son etat réel je ne le ferais jamé !!
frachement c du pas de bol ou t'a loupé un symptome de coussinet de bielle defailliant kan tu l'as acheté
Tiens a propos, tu le detectes comment ca symptome? Ca claque dans le moteur c ca?
et qd t'accélere ca fai du ronronnement ver 2000-2500tr...
Maxthekiller a écrit :et qd t'accélere ca fai du ronronnement ver 2000-2500tr...
Quel type de ronronnement, un truc monstueux ou bien juste un rrrrrr
alors tu as le choix :
- déjaugeage
- pompe à huile malade
- moteur qui a déja eu un coup de chaud
- puce fantaisiste
- bougies pas adaptée
- niveau d'huile trop bas
Idéalement on vidange avant/après la piste, idem pour la BV. (cf CEO Spoon dans BMI Special Type R.)
Et puis casser son moteur sur un tour de chauffe
aucun doute il était déja mort...
Mais non, c'est parce que c de la merde.
Bolton a écrit :Maxthekiller a écrit :et qd t'accélere ca fai du ronronnement ver 2000-2500tr...
Quel type de ronronnement, un truc monstueux ou bien juste un rrrrrr
si ca clack fort c ke c deja trop tard
donc petit clac clac clac ki va se renforcer en allant
DaViiiiiiiD, je comprends tout à fait ta réaction, à un de mes potes a eu une mésaventure similaire (casse moteur sur une Nissan S13).
Dans ces moments on a plus trop la foi je le concède.
Citation :Autant vous dire que mon amour pour les moteurs Honda est mort avec cette voiture
Sur le coup il pensait pareil, dans sa tête Nissan c'était fini pour de bon...Les couilles ça arrive (sur ce coup c'est vraiment pas de bol, une bielle de Honda qui meurt).
Dans ces moments, on pense souvent à se débarasser de la voiture (c'est ce que mon pote à fait mais avec une grosse perte de thune au passage hélas...). C'est comme une thérapie --> la malchance s'en va avec la voiture si je la vends.
Je pense qu'il faut rebondir et pas se laisser aller, même si c'est dur financièrement, trouve une solution en attendant (et par la suite un swap VTi ? j'ai rien dit :P ).
Ce qui ne tue pas rend plus fort !
(pour anecdote le pote en question risque de rerouler bientôt en Nissan, comme quoi
mais bon pas en S13 c'est sûr
)
Pis les mecs, arrêtez un peu de remuer le couteau dans la plaie, la machine à remonter le temps ça existe pas encore, donc ça sert plus à rien de l'accabler pour les erreurs de préparation avant circuit