Pour introduire le sujet,
ayant une xedos 6, d'habitude je suis plutot sur le mazdafrenchclub
mais je viens de racheter une swift gti 1993 qui dormait.
c'est une 1ere main. Elle a le pare choc av abimé mais pas irréparable
elle a 115.000 kms et roule bien sauf embrayage HS
si quelqu'un sait comment le changer et ou trouver des pièces sur internet je suis preneur.
de même quand faut il changer la courroie de distribution ?
j'essaie de mettre des photos
si le format de celles ci ne sont pas bonnes je compte sur le modérateur pour me le dire
je fais des devis pour sa remise en état.
si ca dépasse mon budget, je verrai pour la revendre à un amateur
le moderateur va surtout t allumer si tu passe pas par la case "presentation"
ps: bon achat, on se fera un plaisir de t aider
69 euros l'embrayage sur ebay allemagne
j'en avais commander 1 pour un 1000 c'etait du valeo donc pas mauvais
Tiens la soeur de la mienne
, la courroie c'est chaque 60'000km
Sympa la petite GTI, si jamais tu voudrais le vendre, contacte moi je connais quelqu'un qui en cherche une
les présentations viennent d'être faites dans la section appropriée du forum.
S'il y a trop de frais pour moi sur la Swift, je laisserai un message sur le forum. Je pense qu'elle intéressera bien quelqu'un de plus expérimenté que moi.
quand tu aura goute au joie de la swift gti, tu en sera mordu
bienvenu chez les zukistes
y as pas l air d avoir beaucoup de frais dessus.
tu sais te debrouiller un peu en mecanique??
tin le volant il est carrement mieux que dans la 1000 :/
Je me débrouille en mécanique pour les opérations simples (vidanges, plaquettes, disques, courroies sauf distribution).
Par contre l'embrayage, ca me semble bien difficile. D'après un copain, il paraît qu'il faut faut faire descendre le moulin vers le bas et demonter les deux support de fusees + amorto de chaque côté pour deboiter les cardans.
En fait, l'embrayage patine beaucoup. Ca a surpris l'ancien proprio qui ne se rappelait pas du pb (elle n'a pas roulé pendant 2 ans). Je pense qu'il n'y a pas de réglage possible alors,
le problème, c'est qu'elle est à 300kms de chez moi.
Donc, il faut lui mettre au minimum un embrayage et faire les vérifications des freins. Bien entendu elle n'est pas encore passée au CT.
Quand elle sera sur place, ca sera + facile.
heu non faut pas toucher au moteur je l'ai fait sur une 1000 et en y allant pepere j'ai mis une matinée le plus chiant a été de trouver un centreur car c'est tout petit sur une swift (foret de 8mm et bouchon de marqueur) sinon faut juste virer le cardan perso pas toucher rien d'autre la boite est un peu lourde quand on est tout seul mais rien de plus
qu'elle est belle... bon achat, mais pas encore passionné. ca devrait arriver. ca n'est effectivement pas compliqué pour faire l'embrayage.
Passionné peut être pas encore mais bien intéressé...
J'ai entendu son moteur et même si c'est différent de mon V6, c'est bien aussi.
Elle doit de toutes façons etre plus simple à entretenir que ma Xedos (une horreur au niveau accessibilité mécanique)
Ca faisait un moment que j'attendais qu'elle soit à vendre.
Evidemment c'est arrivé à une période de vaches maigres mais j'ai bon espoir de la faire revivre.
c'est vraiment une super petite voiture. elle roule bien et c'est solide.
et ca tire pour un 1300cc
Super simple a faire l'embrayage pas besoin de toucher au moteur
roma a écrit :tin le volant il est carrement mieux que dans la 1000 :/
au fait, TOUT est carrément mieux que dans la 1000...
Tant mieux si c'est simple pour l'embrayage ca fera moins de frais.
c'est pas compliqué, il n'y a rien qui pese bien lourd. un petit reportage photo si tu le fais
L'embayage je suis obligé de faire faire car la voiture est loin de chez moi. Par contre pour le reste, vous pouvez compter sur les photos.
cool, nous sommes avides de belles tofs.
Ca y est l'embrayage est refait avec des pièces de chez
http://www.asianautoparts.fr/
+ soufflets de cardans
Je cherche un pare brise car elle va être recalée au contrôle technique pour ca (je devrai la faire revoir dans les 2 mois).
Est ce qu'on peut trouver ca peut être en suisse, je ne suis pas trop loin de Pontarlier (en France)?
Autre question. Est ce que je risque gros de rouler (400 kms) alors qu'elle a 115.000 kms et que la courroie de distribution est d'origine?
Merci d'avance.
Non tu ne risques rien , j'ai un parebrise pour swift en suisse
Merci pour les conseils.
Il faut bien changer la courroie rapidement quand même?
100000c'est mieux, mais la courroie n'a pas de compteur... quand c'est son heure, c'est son heure. d'ailleur, l'age compte autant que les kilometres.
ne traine pas trop a la faire, c'est tout.
le pare brise c'est 115euro ttc
pour la courroie, t es plus a 400km pres mais traine pas trop non plus
OK pour le pare brise.
Mets le moi de côté, je te donnerai bientôt une date.
Où faut il le chercher ?
ben ou tu veut... c'est un prix public... Swiffer ne stocke pas les pare-brise, il les casse lui
C'est le prix public de chez Suzuki Luxembourg / Belgique ?
Parce que dans ce cas je peux aller jusque là.
La voiture est à 50 kms de Luxembourg pour l'instant.
il y a 6 ans, pour ma part: chez carglass 500 euros posé, chez suzuki, 275 euros non monté...
donc a 115, c'est ailleur. j'ai un plan, mais je suis a Bruxelles, c'est encore plus loin.