je vient d acheter un cat back invidia pour la celica .je l ai recu pendant que g t sur paris .a peine rentrer vendredi je le charge ds la voiture
direction "mrteknasia's barak" pour le montage il y as une fosse sa aide .
merci mon pote!!!!!
on nas pas eu trop de soucis a le mettre hormi la galere pour enlever les silent blok (merci transil) ainsi que notre petit detour par créauto pour trouver deux malheureux ecrou a pas fin pour la fixation car sur la parti d origine ce son des carré soudé sur la patte en guise d ecrou :roll:
une fois monté pres pour le premier tour de clef : et la!!!!!!!
wahhhhoooooo!!!!!!!!!!! :yeah:
:lov:
c est super impressionant .je suis fou de la sonorité la sourdine ne sera pas negligeable si je veut pas me faire chier avec :flic:
je vois avec mrteknasia pour mettre les fotos en ligne et faire une petite video pour partager cet sonorité 8)
Super.
Nikel Invidia c'et excellent. je compte faire un poste ou je parlerai d'achappement pour celica d'ici peu. La moi j'ai 2 sortie Tenzo R (droite gauche) et le reste en sur mesure et d'ici le 30 avril j'aurai le reste de la ligne et le collecteur DC sport je mettrai des video sur le forum.
Ps Mets une vidéo car j'aimerai bien comparer avec les miens
En tt cas félicitation pour ton achat
celica4185, sa sera pas avant le week prochain pour la video je suis sur paris la semaine .Mais t inquiete je la ferai
une question pour le cataliseur pour le supprimer sa ce passe comment? car g pas encore trouvé de decata pour elle .
si t as des foto a l appuis sa serait sympatique
Pour le remplacement du catalyseur je le fais faire sur mesure. Et je ferai revisser les sondes lambdas au decata (ce qui est obligatoire pour que ta voiture avance).
Sinon il y a cela :
http://www.andysautosport.com/products.p...0Converter
Mais je trouve cela très chers et peu esthétique mais c'est du bon cammouflage!!!
Je ferai des photos dans la semaine
Juste une question avec ton catalyseur maison comment vas tu leurer la sonde aval pour que ton moteur ne se mette pa en défaut ?
Si tu as la réponse je l'attend avec impatience
Citation :Juste une question avec ton catalyseur maison comment vas tu leurer la sonde aval pour que ton moteur ne se mette pa en défaut ?
Si tu as la réponse je l'attend avec impatience
"leurer" je suppose que tu veux dire fixer???
Si c'est le cas, (on m'as dit chez toyota) qu'il suffisait de forrer un trou du diametre du boulon de la sonde et de la visser.
Je suis parfaitement conscient que la voiture se mettra en erreur pdt qq km. Puis le reset fait plus de problème.
Nagata san membre du forum avec une ligne sur sa yaris et il avait retapper les sondes ds son decata (sur mesure aussi si je ne me trompe pas) c'est grace à lui que je sais tt cela.
Voila mais tracasse pas tu auras l'occasion de voir tt cela d'ici la 30 avril
non leurer veut dire bleuffer, tromper car son signal est particulier et sa symbolisation au calculateur est assez spécial mais aparement g entendus parler d'une résistance qui serai faites pour cela a voir, je vous tiendrais au courant car je le ferai surement sur la mienne
Ca me parait quand même un peu tiré par les cheveux ce genre de
bidouillage avec une résistance.
Ca ne se vire pas comme ça une sonde lambda!
Il doit y avoir une alternative plus propre et surement plus professionnelle que la technique McGyver je pense :happy: !
Ces moteurs sont pointus, ce ne sont pas comme ces bons vieux moteurs de 205 GTI de l'époque qui acceptaient sans trop broncher ce genre de bricolage
Tout est géré par l'Ecu maintenant et s'il n'a plus sa sonde lambda,il va pas
être d'accord et te mettra un beau petit voyant orange sur ton tableau de bord...
made in toy, Tu as changé la ligne complète ou juste le silencieux ?
c'est pas donner Invidia...combien tu l'as payé et ou l'as-tu acheté?
.....
la sonde aval est juste a la sortie du cata pour comfirmer qu'il fonctionne correctement je pennse qu'elle joue aucun role sur la combustion
voila
Citation :Ca me parait quand même un peu tiré par les cheveux ce genre de
bidouillage avec une résistance.
Ca ne se vire pas comme ça une sonde lambda!
Il doit y avoir une alternative plus propre et surement plus professionnelle que la technique McGyver je pense !
Ces moteurs sont pointus, ce ne sont pas comme ces bons vieux moteurs de 205 GTI de l'époque qui acceptaient sans trop broncher ce genre de bricolage
Tout est géré par l'Ecu maintenant et s'il n'a plus sa sonde lambda,il va pas
être d'accord et te mettra un beau petit voyant orange sur ton tableau de bord...
Moi je dis RDV après le 30 avril si tt se passe bien.
Il ne s'agit pas d'un bidouillage reviser une sonde dans un tube n'a rien d'un bricolage puisque c'est fait comme ca D'ORIGINE.
Et n'oubliez qd même pas que la japs sont surement les seules caisses ou c'est encore bien facile de mettre des ligne et décatas (je ne dis pas pou autant que ce sont les seuls au monde mais je pense que c'est plus facile)
Voila attendez encore 2 petite semaine et yaura des vidéos et photos
Diginox a écrit :Ca me parait quand même un peu tiré par les cheveux ce genre de
bidouillage avec une résistance.
Ca ne se vire pas comme ça une sonde lambda!
Il doit y avoir une alternative plus propre et surement plus professionnelle que la technique McGyver je pense :happy: !
Ces moteurs sont pointus, ce ne sont pas comme ces bons vieux moteurs de 205 GTI de l'époque qui acceptaient sans trop broncher ce genre de bricolage
Tout est géré par l'Ecu maintenant et s'il n'a plus sa sonde lambda,il va pas
être d'accord et te mettra un beau petit voyant orange sur ton tableau de bord...
Désoler de le l'apprendre mais si sa se vire comme sa une sonde (merci mes études)
Autre chose christophe le signal de la sonde aval se compare au signal de la sonde en amont, tous changement de catalyseur entraine la modification la variante et donc modifiaction des paramètres moteur, il y aura avec un cata sport une augmentation des particules (les particules sont situés dans le comburant) le calculateur va donc diminuer le temps d'injection pour minimiser celle ci, voila je crois avoir tout dis
J'attend de voir ta video avec impatience, sinon j'aurais une petite question, est-ce que tous les echappement pour vvtli et vvti sont interchangeable ?
les particules sont situés dans le comburant
le comburant c'est bien l'air tu doit comfondre avec la combustion
mdrr non le comburant est l'ensemble air+essence
Sp00n a écrit :mdrr non le comburant est l'ensemble air+essence
moi je dis faux, le comburant c'est l'oxygene donc l'air.
ex: si tu allume une bougie, c'est quoi le comburant.... c'est l'air autour!
a moins que t'ai des bougies senteurs SP98
je verifie quand meme mais j'en suis presque sur...
pour en revenir a la sonde lambda aval voici un passage du fonctionnement article pris sur le web
Les véhicules sont désormais équipés de fonctions de diagnostic embarqué (OBD) du système de contrôle moteur. Ce dispositif peut par exemple vérifier la résistance chauffante de la sonde lambda, et allumer le témoin lumineux du tableau de bord si la valeur de celle-ci est hors tolérance.
Les derniers systèmes de contrôle moteur utilisent deux sondes lambda, une avant le catalyseur, et l'autre en aval. Dans ces systèmes, la sonde aval permet de surveiller l'efficacité du pot catalytique. Pour cette fonction, la forme du signal généré par la sonde lambda, est très importante. Les sondes universelles ne devraient donc pas être montées sur ce type de voiture, sous peine d'un allumage rapide du voyant d'alerte au tableau de bord
Tu devrais peut être réviser tes cours alors sp00n :happy:
Pour un mécano, c'est pas très rassurant ces conseils...
Vivement tes essais celica4185 pour que l'on puisse un peu sortir le tête hors de l'eau avec ces histoires de sondes lambda.
Et d'après l'article déniché par chritophe9124 , ça ne m'étonnerait pas du tout que:
si la sonde en aval surveille l'efficacité du cata par rapport aux données de la sonde en amont, vu qu'il n'y a plus de cata, ben le systeme de controle moteur va bien trouver un "défaut".
Donc, comme je le disais, le petit voyant moteur orange va s'allumer.
Enfin, il y a de grandes chances...[/b]
oui le voyant va s'allumer c'est sur! (c'est fait pour ca lol)
c comme les 106/206/saxo et compagnie apres 2001...
pas de photo et pas de video
Voila j'ai édité le message tt fonctionne.
(Un peu de HS désoler) "Elle déchire ta barre APR, j'ai prévut d'en prendre une. Elle est facile à installer? "
Sinon, marche toujours pas les vidéos.
non c'est simple par contre il faut faire attention avec la baterie car la BAR passe pas et j'ai du scier la bar de métal supéieur qui tenant la baterie pour que la BAR passe
pour les vidéos quelqu'un pourrait t-il me les hébergé car la je comprend pas sur 2 hebegeur différents elles ne s'affiche pas
Rien ne fonctionne celica4185 :!: :!: :!:
djeff01, j ' ai changer tout ce qui a apres le cata mais sa reste que en une piece genre juste le silencieux mais c est un cat back! car le cata et l intermediaire ne font qu un apparament c est un peu bizarre mais bon