Bonjour je cherche très activement une datsun 260Z à restaurer.
J'en ai trouvé une en allemagne mais surprise trop de pièce etaient manquante.
Si un membre pouvait également m'expliquer la différence entre une 240 et 260 cela serais sympa.
Mon idée ?, la faire comme ca
http://ns54.hosteur.com/~labarbou/260zz.jpg
il semble que tu sois en train de trouver !!! :!:
bonne chance !
Attention, il s'agit sans doute d'une 2+2
datsun240z a écrit :il semble que tu sois en train de trouver !!! :!:
bonne chance !
Attention, il s'agit sans doute d'une 2+2
Héhé pas si sûr le prix qu'il en veut dépasse un peu mon budget.
Je me déplace sur paris pour allé la voir, mais j'ai trouvé mieux sinon sur un site allemand . C'est le paradis des 200 là.
Que reproches tu aux 2+2 le chassis est-il moin joli que les autres.
A mon goût, le chassis est effectivement un peu moins joli et moins sportif mais tu peux emmener tes p'tits bouts de chou à l'arrière donc, ceci compense cela...
Et une 2+2 reste une belle auto avec un beau 6 cylindres... donc désirable ! et puis au passage, moins chère et plus facile à trouver dans nos contrées.
J'imagine que la caisse est un peu + solide que la 240, ce qui n'est pas un luxe...
Je dis surtout cela parce que dans un de tes posts, tu montres une photos de 2 places pour objectif...
donc je te conseille simplement comme tu le fais d'aller voir l'auto pour être sûr qu'il s'agisse de ce à quoi tu t'attends !
:P
Je n'ai pas été car le vendeur en veut un peu che pour mon gout j'irai samedi prochain juste par curiosité car je suis sur une autre choix .
L'envie de restaurer une Z me branche bien mais mon coeur m'attire vers la 200 alors je suis un peu dans le flou.Lorque j'ai perdu la mienne je me suis rendu compte que cette voiture comblait un gros vide.
La 2+2 à quand même un potentiel évident... même mécanique (donc mêmes modifs) que le coupé... Plus d'empattement donc plus de stabilité.
Un petit historique sportif... les Miroux en ont aligné une au 24 heures de Spa !
Pour le look... c'est perso :roll: Mais avec un g-nose elle à beaucoup de classe !
caen fred a écrit :La 2+2 à quand même un potentiel évident... même mécanique (donc mêmes modifs) que le coupé... Plus d'empattement donc plus de stabilité.
Un petit historique sportif... les Miroux en ont aligné une au 24 heures de Spa !
Pour le look... c'est perso :roll: Mais avec un g-nose elle à beaucoup de classe !
Un g-nose ? qu'est ce que c'est ?
datsun240z a écrit :Voià quelques photos de 2+2 :
http://www.allsportauto.com/modules.php?...pic=Photos
c'est sûr qu'une 200SX, ça doit bien marcher! 8)
c'est beaucoup plus moderne qu'une Z des années 70... donc très différent dans l'utilisation
Le truc vois tu c'est que sur mon site j'en ai mis quelque une dans la page Z30 et c'est comme elle sont affichée qu'elle me plait, crois tu que je pourrai avoir le même résulat avec une 2+2 ?
Quel budget aussi pour une épave ?
Beau projet, il y en avait de très belle au festival nippon sport car de briacé, suis tombé amoureux de cette voiture. Bon courage puisque la réfection de cette voiture peut parfois prendre plusieurs années, mais de ce que j'en ai vu le résultat est à la hauteur de l'investissement. :-)
Lionel
Voilà la différence entre une 2 places et une 2+2
Ne considère pas, les gros pare-chocs noirs et moches de la 260 car ce sont des schémas Américains.
La Datsun a vécu la même histoire que les Jaguar E... ça coûte cher un siège AR!
Comme tu le vois, le dessin de la descente de toît n'a en effet plus la même magie et le chassis est allongé entre la porte et la roue AR.
Concernant le prix, en épave, une 240 ou une 260, ça doit être assez proche vers les 2500 Euros. Un peu plus, un peu moins selon l'état des restes... l'essentiel du budget n'est pas là mais après!
Les 260 sont un peu moins fatiguées et rouillées car ont une meilleure caisse et ont été un peu moins chahutées puisque "moins" sportives. Au final te coûtera nettement moins cher.
En plus, il y en a plus par chez nous.
Avec des belles roues et un beau travail de carrosserie, la 2+2 reste une très belle auto... et en plus, tu peux emmener tes p'tits loups à l'arrière ou tes copines si tu n'as pas d'enfants.
Et si là dessus, tu y poses 3 weber et une ligne d'échappement qui respire... ça l'fait grave aussi :P
en 2.6L, bien agrémenté, cela doit à priori tirer + de chevaux qu'en 2.4...
Donc, tout à fait d'accord avec Fred pour le potentiel !
Mais la 2 places a ce je ne sais quoi dans le coup de crayon...
Il y a un truc avec les 2+2... toutes... ce sont des voitures à voir et à vivre en réel... elle ne sont pas photogéniques... c'est con mais vrai!
En live les proportions sont diférentes, l'oeil n'a pas autant le temps de stoper sur une arrête ou une courbe. La 260 2+2 est une belle auto en vraie, pas en photo!
Je suis d'accord
C'est vrai que sur la silouette ci-dessus, elle n'est pas à son avantage.
Pour me racheter, sur ces photos-là, elle est loin d'être moche,
:
j'ai juste une allergie avec ces bequets arrière qu'on voit sur toutes les Datsun...
Vous me donnez envie là franchement c'est vrais que la 240 a plus la ligne d'une ancienne jaguar parue il ya peu dans un film américain .
Cela dit le défis me plais bien ,j'ai jusque samedi pour me décider entre l'ancêtre et la 200 deux domaine différent qui me passionne alors c'est pas évident.
Vous êtes de super conseil auriez vous des phtos de 260 2+2 stylée sportivement. En vérité c'est ce que je veux un ancêtre qui a le moral mais attention sans tuning!
La consevrée d'origine mais agressive elle me fait un peu penser sans c'est pare choc a l'avant d'une certaine Shelby en plus petit. Et puis un bon moteur coupleux ca a du bon.
on s'est croisés
Fred parlait d'une 2+2 à SPA???
en voilà une jolie :
Ben rien qu'avec des jantes je l'apprécie déjà.
Le nissan days tu y vas toi ? Datsun240z
c'est quand et où?
Mon problème, c'est qu'à ce jour ma voiture est sur le point de marcher... mais pas encore (il reste à passer le contrôle technique)
Donc les dates "un peu proches", je ne peux pas être sûr d'autant que je déménage en ce moment.
Ce qui est sûr, c'est que je serai en Hollande en Août à l'anniversaire du club dutch.
Oui, je préfère aussi sans le becquet...l'arrière qui tombe "droit" c'est mieux...
datsun240z a écrit :c'est quand et où?
Mon problème, c'est qu'à ce jour ma voiture est sur le point de marcher... mais pas encore (il reste à passer le contrôle technique)
Donc les dates "un peu proches", je ne peux pas être sûr d'autant que je déménage en ce moment.
Ce qui est sûr, c'est que je serai en Hollande en Août à l'anniversaire du club dutch.
Pareil pour moi y a 600 bornes et puis sans ma 200 c pas pareil en primera mais come je dois descendre a paris Samedi ou Dimanche, je me demande si je vais pas y faire un tour.
C'est quoi le club DUTCH ?
Je ne sais pas de quel département tu es, mais lorsque tu sortira ta relique , il faudra penser aux photos!
Y a quand même un truc que je me demande vis a vis des photos de la 260 en haut, elle a pas la même face avant que celle de la page 4 en bas
Celle ci par exemple c'est bien une 260 non ? Regarde le dessin des feux est différent on dirai que sur la bleue Postée en Haut une tole prolongerai le capot pour cacher le radiateur et les enjoliveur de phare sont redssiné.
Http://ns54.hosteur.com/~labarbou/260z.jpg
Assen c'est la sortie du club Z/ZX hollandais, et leur anniversaire!
Ils louent le circuit et c'est toujours top§
Mais avant nous seront au Mans... Ki KI vient?
La 260Z a un g-nose, c'est le nez long créé pour la competition... Ca lui va bien, non?
Ah ben voilà la reponse a ma précédente question,un G nose !
Je lui préfère quand même l'autre face avant. plus agressive avec un pare choc fin.
caen fred a écrit :Assen c'est la sortie du club Z/ZX hollandais, et leur anniversaire!
Ils louent le circuit et c'est toujours top§
Mais avant nous seront au Mans... Ki KI vient?
Le Mans, c'est bien du 15 au 19 juin 2005?
musty54 a écrit :Le nissan days tu y vas toi ? Datsun240z
Pas possible pour moi...
je ne puourrai être ni au Mans ni chez les Bataves, ni au JapanClassicsdays... je m'en vais au Québec dans 2 semaines ! Un pays tueur de voiture: avec les tonnes de sel qu'ils déversent ...
datsun240z a écrit :musty54 a écrit :Le nissan days tu y vas toi ? Datsun240z
Pas possible pour moi...
Ben c'est mort pour moi le gars de la 260 ne veut pas négocier pour ca ruine, alors cet après midi je vais sur Metz négocier une 200 avec une bielle dans l'os