voila, je regardais tout a l'heure mes amortisseurs, et j'ai une petite question parce que la notice n'est pas tres claire. dans quel sens il faut mettre la coupelle qui tiens le ressort??
j'ai fais 2 photos (desolé pour la qualité, c'est fait avec un tel)
donc sens numero 1
sens numero 2
voila, merci bien
Personnellement, la n°1 me parait plus logique
merci pour ta reponse vei,
voici ce que dit la notice
c'est sur la deuxieme photo, je comprend pas trop ce qu'ils veulent dire
, ils mettent les deux montages on dirait
Le n°1 me paraissait plus logique car le ressort paraissait mieux "calé".
Mais sur les dessins, le dernier schéma semble montrer le montage de ta photo n°2, serait-ce le réglage de hauteur (garde au sol de la voiture) ???
Donc si je ne dis pas de conneries, le montage n°2 augmente la garde au sol du véhicule
pour la hauteur il y a une bague a deplacer, donc je ne pense pas que le montage a l'endroit ou a l'envers des coupelles soit la pour influencer sur la hauteur....
je viens encore de regarder dans le sens 1 ou dans le sens 2 le ressort est callé pareil (c'est a dire pas terrible, mais il est pas en pression....), donc la je vois pas trop....
je dirais quand meme sens 1, comme toi
quelqu'un d'autre pour confirmer?
Moi le sens 1 me parait + logique et c'est meme comme ca que je l'ai monté sur ma Concerto.
Et toujours aucun probleme, pas de bruit bizarre, quedalle koi
remy1234 a écrit :voila, je regardais tout a l'heure mes amortisseurs, et j'ai une petite question parce que la notice n'est pas tres claire. dans quel sens il faut mettre la coupelle qui tiens le ressort??
j'ai fais 2 photos (desolé pour la qualité, c'est fait avec un tel)
donc sens numero 1
sens numero 2
eu une tite quesstion tu les a payer combien les koni ? merci
voila, merci bien
UP, c'était dans quel sens finalement?
Sinon, c'est quoi la pièce dessinée dans le rond à droite (voir flèche)???
J'ai bien la rondelle dessinée à gauche (à côté de la pièce inconnue), mais pas celle de droite.
Ca voudrait donc dire soit une soit l'autre suivant ce que l'on a dans le sachet?
Sur cette photo, on voit bien l'emplacement du ressort, pourtant ça contredis ce qui est dis plus haut dans ce sujet
Même problème d'illustration, ça semble montrer 2 montages différents, pourquoi?
Ensuite j'ai également dans un sachet des bagues de diamètre intérieur = diamètre du corps d'amorto.
Elle va où? Sous la pièce ou repose le ressort? Ce serait ça qui est dessiné chaque fois à droite de la barre? On n'est pas obligé de la mettre, pourquoi???
salut!
j'ai toutes les reponses, alors montage numero 1 pour l'avant et montage numero 2 pour l'arriere
apres ce que montre ta fleche rouge, c'est en fait une sorte de grosse rondelle en plastique , ca sert pas a grand chose.....
apres pour les bagues, donc tu en as une petite qui va dans la rainure, apres par dessus tu en met une autre plus grosse qui s'emboite sur la petite, et ensuite tu met par dessus la grosse piece qui tient le ressort pour faire le montage numero 1 (sur ma photo faite a l'epoque)
Apres autre conseil, si tu veut que ta caisse soit bien "droite" et ne pointe pas du nez, il faut que tu decrante l'arriere , met ta bague dans la rainure la plus basse, ta caisse sera nickelle, c'est ce que j'ai fait c'est terrible (y a des photos dans la rubrique ma voiture et moi)
si y a des trucs que t'as pas saisi, n'hesite pas!
la "1" je confirme... j'ai les mêmes.
C'est logique regarde le schéma : le "diamètre interne" de la coupelle est creusé donc pour caller contre la bague.
=)
remy1234 a écrit :alors montage numero 1 pour l'avant et montage numero 2 pour l'arriere
Ce n'est pas le contraire? Montage du dernier dessin pour l'avant (coupelle plus grosse).
EDIT : non, je dis des conneries, c'est l'AR qui a les plus grosses coupelles, donc dernier dessin pour l'AR.
Pour le reste, j'y ai réfléchit la soirée et je suis tombé sur les mêmes réponses
Merci d'avoir répondu, au moins je peux dormir tranquille
Pour le décrantage de l'arrière, ça dépend peut-être des ressorts (tu as quoi?) car d'origine, elle était beaucoup trop haute de l'avant. Avec ressort court, l'arrière et plus haut que l'avant (mais ça ne me dérange pas). J'ai peur d'avoir l'arrière plus bas que l'avant si je décrante
Je suppose que la hauteur normale des Koni équivaut à la hauteur des origines?