Japan Car

Version complète : Couleur de l'huile
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Bonjour à tous

Le précédent propriétaire à fais la vidange en février à 139 008 km, huile utilisé Elf compétition 100% synthèse 10w40, changement du filtre effectué.

Je suis à 139 900 km et en contrôlant le niveau, je trouve l’huile noire.

Sur mon précédent véhicule l’huile ne commencé à changé de couleur qu’après 3000km.

Alors que la 900km est elle est déjà toutes noires, est ce normal ?????
Ca me parait peu probable qu'elle soit deja noire ... à moins qu'il n'ai fait qu'un appoint ... je serais toi je ferais quand meme la vidange, ne serais-ce que pour le doute ...
exmortis a écrit :Ca me parait peu probable qu'elle soit deja noire ... à moins qu'il n'ai fait qu'un appoint ... je serais toi je ferais quand meme la vidange, ne serais-ce que pour le doute ...

Moi aussi cela m'étonne, sinon je poserai pas la question mais j'ai quand même une facture de Nissan.
Vu tous les restes d'huiles dans un moteur même apres démontage c'est normal que desle premier km l'huile devienne noire en se mélangeant aux restes...
enfin ça c'est mon avis perso...
tiens on va profiter de ce post pour poser une p'tite question....

QU'EST CE QUE VOUS PREFEREZ METTRE COMME HUILE???? INDICE ET MARQUE, MERCI.......
encore un grand debat lol
fonction recherche pour les huiles... on a déja doné Wink
streetbike a écrit :Vu tous les restes d'huiles dans un moteur même apres démontage c'est normal que desle premier km l'huile devienne noire en se mélangeant aux restes...
enfin ça c'est mon avis perso...
Pareil! j'ai observé le phénomène: en 20km, l'huile bien jaune devient noire...en fait pr savoir si l'huile est vieille, quand on fait la vidange, l'huile a tendance un peu a mousser si elle est vieille et usée.
venturi300a, sepi et streetbike, ont raison ! C'est noramal !!

Quand à ton encienne voiture, ca me parait bizarr quand meme !
La mienne noircit très vite aussi, elle se mélange aux restes de l'ancienne huile.
Ca me semble normal.
mon huile et encore de couleur clair comme si elle etait neuve pourtant elle a 2500km
sur ma primera meme au bout 15000km l'huile etait a peine marron...
par contre sur mon s13 quand je rajoutais de l'huile entre 2500 et 3000km elle etait noire depuis deja un bon moment
sur s13 elle noirci tré vite...
Maxthekiller a écrit :sur s13 elle noirci tré vite...


oui c les coussinets qui fondent LOL









Sac
Pour le post concernant l'huile j'en ai lancé un ya pas longtemps
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...6f6c5b7422

Si tu viens d'acheter la caisse fait une vidange tout de suite c'est
toujours mieux.
J'ai fait la vidange d'une honda accord la semaine derniere,
le mec avait pas changé l'huile depuis l'achat,
résultat moins d'un demi litre dans le carter et pourtant la
gauge d'apres lui disait ok !
Quand tu fait ta vidange fait le moteur chaud, et laisse couler
plusieurs heures en levant la voiture a gauche et a droite pour bien
vider l'ancienne huile.

Meme apres avoir fait ca sur la honda l'huile etait déja contaminer
par la vieille huile quand j'ai regardé avec la gauge.

Une solution consiste a rincer le moteur avec de l'huile de rincage.
C'est de l'huile tres fluide genre 0w20
La procédure serrait de :
- vider la vieille huile
- mettre la 0w20 sans changer le filtre
- faire tourner le moteur 20 minutes pour la rendre bien fluide
- vidanger
- mettre la nouvelle

la tu nettoye bien, ca fait psychopate je sais mais ca se fait
surtout pour les moto.
D'ailleurs j'invente rien : (en aglais flushing oil)
[Image: 0308_zz-016-s.jpg]
J'ai pas essayé cette methode mais jme tate.
sans compter qu'il faut la trouver cette huile.
Maintenant c'est pas recommendé sur des vieux moteurs, explication :
Citation :Of course, like most things nowadays, there's a condition attached when using flushing oils. In an old engine you really don't want to remove all the deposits. Some of these deposits help seal rings, lifters and even some of the flanges between the heads, covers, pan and the block, where the gaskets are thin. I have heard of engines with over 280,000km that worked fine, but when flushed it failed in a month because the blow-by past the scraper ring(now really clean)contaminated the oil and screwed the rod bearings.
Quelqu'un a une experience a ce sujet ?

Ludo.
Fazermath, toi tu sai ou est la sortie??



:] LOL




Sac
Sans utiliser de l huile special, tu peux vidanger ton moulin , y mettre de la 10W40 premier prix + du vidang 5' , revidanger et apres mettre ta bonne huile.... C est ce que je vais faire d ici peu...

Cependant mon huile a 3000 km est encore limpide.... > Motul 300V
Merci Astina,

tu pense quoi du vidange 5 puisque tu l'utilises ?
un pote utilise ca, mais ya rien ecrit dessus,
je sais pas trop cke ca fait, j'ai tendance a me méfier.

Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :Merci Astina,

tu pense quoi du vidange 5 puisque tu l'utilises ?
un pote utilise ca, mais ya rien ecrit dessus,
je sais pas trop cke ca fait, j'ai tendance a me méfier.

Ludo.

tu te mefit de moi maintenant espece de salo evil

lol


non sinon avec vidange 5 c sure que les particules graces et noir collé au moteur coule pendant ta vidange, ce produit est sen crainte je l utile depuis des années sans problemes. wink
mais bien sure il faut aussi laisser couler l huile pendant un moment et pas seulement 2heures. 8)

je sais je suis un ouf certains me dirons mais moi la vidange me dure 9 h au moins 8)


Bien sure je ne reste pas devant ma voiture pendant tout ce temps, mais je m ocupe de ma femme par exemple wink
japan-devil a écrit :mais bien sure il faut aussi laisser couler l huile pendant un moment et pas seulement 2heures. 8)

je sais je suis un ouf certains me dirons mais moi la vidange me dure 9 h au moins 8)


Bien sure je ne reste pas devant ma voiture pendant tout ce temps, mais je m ocupe de ma femme par exemple Wink
J'immagine, tout crado, les mains pleines d'huile toute dégueu, vaseline version huile de moteur Sac

A propos de faire un "rinçage", je le fais quelques rares fois avec une huile pas cher, je laisse tourner 10mn et je revidange..mais bon, c'est contraignant, c'est une vidange chere donc c'est rare ke je le fasse (une seule fois sur la Nissan). Une huile c'est normale qu'elle devienne noire, elle nettoye le moulin, c'est un détergeant. Je préfère avoir une huile noire au bout de 30km qu'une huile claire au bout de 3000km!
sepi a écrit :Je préfère avoir une huile noire au bout de 30km qu'une huile claire au bout de 3000km!


bas franchemant pas moi, car ton huile noir au bout de 30 km à deja perdu du pouvoir lubrifiant, car elle à été pollué par les depots gras du moteur que tu n'a pas voulu retiré lors de la vidange. 8)


Mais si tu a assé de tunes, pour négliger une vidange, mais pouvoir racheter un moteur ou un turbo, cela te regarde Wink lol
sepi a écrit :Je préfère avoir une huile noire au bout de 30km qu'une huile claire au bout de 3000km!


Shock Shock Smile Ben pas moi, plutot l inverse meme...
quand l huile devien noir c car les segment fond passe les suie de l explosion du melange
car il y a pas grande chose d autre qui puis la faire noircir l huile
c pour ca que sur les vieux td l huile est tres tres noir
donc huile noir moteur qui fatigue Sad
presonne a de commentaire a faire Sad
Ben il y a aussi que sur les moteurs turbo , l huile passe un veritable enfer quand elle circule dans le turbo...rien a voir avec la temp du moteur qui est beaucoup plus raisonnable... Ca accellère son vieillissement...
Astina37 a écrit :Ben il y a aussi que sur les moteurs turbo , l huile passe un veritable enfer quand elle circule dans le turbo...rien a voir avec la temp du moteur qui est beaucoup plus raisonnable... Ca accellère son vieillissement...
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Astina37 a écrit :Ben il y a aussi que sur les moteurs turbo , l huile passe un veritable enfer quand elle circule dans le turbo...rien a voir avec la temp du moteur qui est beaucoup plus raisonnable... Ca accellère son vieillissement...

je pence pas que ca la face noircir
LOL quand je disais huile noire, je pensais pas non plus a la couleur pétrole, mais plutot marron(une huile super claire apres 3000km, je me poserais des questions)...d'ailleurs, je viens de faire un check ce soir, après 1200km, mon huile est brun clair, ce qui indique un bon état de santé pr le moment LOL

A propos de moteur turbo et de veillisement d'huile, on fait plus souvent la vidange sur nos caisses car la c'est plutot le danger d'avoir une merde ds l'huile et le turbo, ben, j'crois qu'il aime po ça le saligaud LOL! L'huile perd ses propriétés lubrifiante apres le risque d'avoir quelques micros saletés dedans.
Je connaissais une personne ki avait une methode ki apparement marchait

vidange avec huile pas cher(lui ct de la minerale) et il roulais 1 semaine (environ 300km) et revidangeais avec son huile definitive

resultat une 505 avec 600 000km au compteur.

moi je fais tjrs coulé de l huile nouvelle (environ 500ml a 1litre) sans boucher le carter dhuile pour ke l huile propre pousse huile sale, c aussi parque je ne peux pas pencher comme je le voudrais pour bien la vidanger
C'est la méthode Ferrari, ça, vidanger 2 fois.

Mais rouler avec une huile de merde, surtout 300 km, je pense que c'est pas trop conseillé avec un turbo.
Je pense qu'il vaut mieux le laisser tourner le temps de rincer l'intérieur, et revidanger aussitôt.
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