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Version complète : [Honda] code defaut ABS
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voila , tout a l'heure j'ai controlé mes codes erreurs sur mon ek4 pour la premiere fois , le check engine reste allumé , cependant , le voyant abs clignote , et en suivant le meme principe que pour les codes erreurs moteur , cela me donne 13 et 17?

cest koieske ke ca encore?????

merci de votre aide 8)

mijy_ a écrit :pour afficher le code erreur ABS il suffit de shunter la prise diag qui se trouve au dessus de l'écu tout comme pour les défaut moteur.
le voyant ABS clignote :
clignottement long = dizaine
clignottement court = unité


lorsque le voyant marque une pause il passe ensuite à un code erreur différent ou revient sur le meme code s'il n'y en a pas d'autre

voici la liste des codes erreurs de l'ABS pour civic-crv-integra (obd2)

11 : right front wheel sensor (open/short to body ground or short power)
12 : right front wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
13 : left front wheel sensor (open/short to body ground or short power)
14 : left front wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
15 : right rear wheel sensor (open/short to body ground or short power)
16 : right rear wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
17 : left rear wheel sensor (open/short to body ground or short power)
18 : left rear wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
21 : right front pulser
22 : left front pulser
23 : right rear pulser
24 : left rear pulser
31 : right front inlet solenoid
32 : right front outlet solenoid
33 : left front inlet solenoid
34 : left front outlet solenoid
35 : right rear inlet solenoid
36 : right rear outlet solenoid
37 : left rear inlet solenoid
38 : left rear outlet solenoid
41 : right front wheel lock
42 : left front wheel lock
43 : right rear wheel lock
44 : left rear wheel lock
51 : motor lock
52 : motor remains off
53 : motor remains on
54 : fail safe relay
61 : low ignition voltage
62 : high ignition voltage
71 : different diameter tire
81 : central processing unit and ROM/RAM diagnostic
roooov personne ne sait??
neil_street_team a écrit :roooov personne ne sait??

ben j'en avais parlé sur un post mais je crois que personne ne sait la correspondance ...
a l'occasion , j'irais demander chez honda...
j'aimerai bien avoir aussi les code erreur d'abs Wink
c koi ca un check engine comment on fait il y a sur eg
finalement personne ne sait pourquoi cest le voyant abs qui clignote ?

j'ai le même pb
Le voyant abs clignote lorsque le calculateur d'abs est en défaut, il ressort un code défaut comme sur le calculateur moteur voir ci dessous :

mijy_ a écrit :pour afficher le code erreur ABS il suffit de shunter la prise diag qui se trouve au dessus de l'écu tout comme pour les défaut moteur.
le voyant ABS clignote :
clignottement long = dizaine
clignottement court = unité


lorsque le voyant marque une pause il passe ensuite à un code erreur différent ou revient sur le meme code s'il n'y en a pas d'autre

voici la liste des codes erreurs de l'ABS pour civic-crv-integra (obd2)

11 : right front wheel sensor (open/short to body ground or short power)
12 : right front wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
13 : left front wheel sensor (open/short to body ground or short power)
14 : left front wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
15 : right rear wheel sensor (open/short to body ground or short power)
16 : right rear wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
17 : left rear wheel sensor (open/short to body ground or short power)
18 : left rear wheel senso (electrical noise or intermittent onterruption)
21 : right front pulser
22 : left front pulser
23 : right rear pulser
24 : left rear pulser
31 : right front inlet solenoid
32 : right front outlet solenoid
33 : left front inlet solenoid
34 : left front outlet solenoid
35 : right rear inlet solenoid
36 : right rear outlet solenoid
37 : left rear inlet solenoid
38 : left rear outlet solenoid
41 : right front wheel lock
42 : left front wheel lock
43 : right rear wheel lock
44 : left rear wheel lock
51 : motor lock
52 : motor remains off
53 : motor remains on
54 : fail safe relay
61 : low ignition voltage
62 : high ignition voltage
71 : different diameter tire
81 : central processing unit and ROM/RAM diagnostic
MERCI !

dans mon cas ce serait donc 61 : low ignition voltage

et je ne suis pas sûr que ce soit en rapport avec l'ABS ...

j'ai un pb de démarrage donc ça semble bien correspondre au défaut

par contre j'ai changé le module d'allumage donc maintenant je sais plus trop quoi faire ... la bobine ?
Les defaut d abs sont courrent sur les vehicules , exemples suffit que pour n importe quelles raison tu est une faiblesse sur ta batterie (demarrage en hiver avec une batterie faible) le calculo va enregistrer une erreur et la gardera en donné tans quel ne sera pas effacée, sur mes deux EK4 j en ai une que j arrive a mettre en defaut abs lorsque j arsouille le voyant reste fixe allumé et il me deconnecte l abs , la c est rock and roll!! Seul moyen de remettre l abs couper le contact et le redemarer.
oui mais c'est bizarre parce que quand elle démarrait le voyant abs ne s'allumait jamais ...

c'est vrai que maintenant la batterie est un peu faible à force d'essayer de démarrer !
Ptit up de 2 ans quand même!

J'ai exactement la même chose, code erreur ecu + abs, et j'ai droit au low ignition voltage n°61 ... Je ne voit toujours pas de quoi ca peut venir!

Vous avez réussit a trouver ?
(15-07-2012, 14:27:42)Beatbox a écrit : [ -> ]Ptit up de 2 ans quand même!

J'ai exactement la même chose, code erreur ecu + abs, et j'ai droit au low ignition voltage n°61 ... Je ne voit toujours pas de quoi ca peut venir!

Vous avez réussit a trouver ?


UP apres 4 ans...

Toujours pas de réponses a ce sujet ? j'ai pareil sur mon crv
Up 1an apres meme soucis
Déterrage, quelqu'un a déjà eu un code erreur 10 sur l'ABS d'une Civic EG OBD1 ?

J'ai trouvé :
- ECU mort
- pb de masse
- pb dans le circuit "G2" ?
- pb dans le circuit "B" ?
J'ai le soucis du code 10 sur la mienne depuis 4 ans ...

J'ai jamais trouver d'ou çaa vient Sad

Surtout que pour mon cas l'abs fonctionner très bien , j'ai stoquer l'auto en garage pendant un moment et à la remise en route suite à la batterie hs : voyant allumer ! Depuis impossible de l'éteindre
Exactement le même scenario que moi… bon Sac
checker vos masses les gars, les masses sur les japs c'est connu qu'elles sont pas eternel (quand tu vois l'etat des caisses qui rouillent, les masses, c'est pareil)
Tu pense qu'une mauvaise masse pourrait suite à une batterie faible crée ce soucis d'abs ?

Car dans mon cas l'auto est resté stockée en garage sur de la moquette Bien a l'abri , avec je l'avoue le frein à main enclenché ....

Suite au montage de la batterie neuve : paf voyant allumé Sad

J'ai essayer 50 reset ecu / virer les fusibles ABS / Les remplacer / remplacer l'écu de l'abs par un autre : tjr allumer !
ba oui, ya pas QUE le positif qui joue dans le game niveau elec' hein Wink

vous avez deja vu les degats d'une mauvaise connexion physique sur un neutre/négatif?