Japan Car

Version complète : URGENT! SVP Problème de delco sur EG5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà, mon delco ratatouille, ce que j'entends par là, c'est que j'entends un bruit vraiment louche, du genre marmelade Confused , quelques fois on entend des grincements aléatoires. Ma voiture marche pourtant bien, elle démarre au quart de chez quart de tour, mais j'ai un peu peur que le truc me lache :roll: .Si des gens savent ce que c'est, ou on eu l'a même chose, j'aimerais beaucoup qu'il m'éclaircissent le sujet. Merci.
ça ressemble à une approche de décès d'allumeur ça ... ça grince ???
OUI OUI, ça grince Cry J'avais prévu d'autres dépenses bah, je crois que c'est mort!
personne d'autres a des idées???
Ca y ressemble fortement!!
Bienvenue au club des allumeurs décédés... :@+
En fait c'est le roulement qui doit etre mort donc essai de voir pour le changer avant que ton allumeur complet rende l'ame, y avait un post complet sur ce fameux roulement avec la ref exact et ou le commander il me semble ...
voilà le sujet en question : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=36866

ça devrait t'aider un peu ...
tout a fait les même symptome, quand mahu raconte son histoire, lol! c'est exactement la même que moi, je croyais que c'était une courroie, mais en approchant l'oreille je me suis aperçu, que c'était l'allumeur...En tout- cas merci, je vais bientot démonté tous ça pour voir si c'est ça.
Bon bah c'est biçen le roulement, il fait un bruit pas possible j'ai démonté l'allumeur mais le problème c'est que sur l'arbre il y a une sorte d'entretoise avec une forme bizarre maintenu en position par une goupille fendu, comment fait ton pour l'enlever car c'est ce qui m'empêche d'atteindre le roulement. SVP, c'est très urgant car sinon, je ne peux pas aller autravail lundi, MERCI.
Tu viens de répondre tout seul a ta question,tu enleve la goupille!lol
Tu prends un chasse-goupille(ou un tournevis au bon diametre)et tu tape!(doucement quand meme!)
Pour la goupille c'était pas ça je devait sortir l'entretoise en force, la goupille ne sort que d'un coté, manque de bol c'était pas le bon. mais ça c'est réglé, je suis encore bloqué, il ya une plaque après cette entretoise, je vois pas comment l'enlever Oops! (en force???), bon photo pour illustrer, la plaque indiqué par la flèche rouge:
[Image: pict00109ui.jpg]
avec un extracteur 3 branche je l'avais sorti, elle est emboite en force avec le roulement si je me rappelle bien (ça fait vraiment longtemps!!)