Japan Car

Version complète : [Civic ESi] Bruit d'embrayage
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Salut
Ma voiture fait un bruit grave et sourd (un son mécanique ok), quand j'appuie sur l'embrayage et quand j'accélère puis ça s'arrête...
Qqn à une idée de diagnostique ?

Merci :amen:

[Edit] Faire des titres qui ont rapport avec le sujet du post (évitez les "A l'aide", sinon la fonction chercher ne satisfera personne)
Tu appuies sur l'embrayage et tu accélères en même temps ?
Tu sens la secousse dans la pédale ou toute la voiture ?
dj_spark a écrit :Tu appuies sur l'embrayage et tu accélères en même temps ?
Tu sens la secousse dans la pédale ou toute la voiture ?

Nan pas forcémment en mm temps, je sent la secousse dans la pédale vi.

Diagnostique envisagble (par Stef mercii) :
butée d'embrayage qui est en train de passer à travers le mécanisme (diaphragme)
Fleche dépose de la boite et montage d'un ensemble butée + diaphragme

JE suis déjà ruiné rââââ mare !!!!!
Je ne comprend pas, tu ne viens pas de changer ton embrayage ?
Si, on a mis un disque d'embraye neuf mais c'est tout, et comme d'hab ce qui n'est pas neuf sur cette caisse lache !
J'en ai pleins le fessier mais je vais voir chez Honda pour avoir une idée du prix que ça va me couter.
Shock tu as changé l'embrayage sans changer la butée et le mécanisme ?
Merci...
Tu viens de démontrer pourquoi faut éviter de le faire.
dj_spark a écrit :Shock tu as changé l'embrayage sans changer la butée et le mécanisme ?
Merci...
Tu viens de démontrer pourquoi faut éviter de le faire.

+1
Les disques se vendent encore seul????Je pensais que l'on ne pouvait commander que le Kit complet Oops! .(Ce qui d'ailleur est préférable)
dj_spark a écrit :Shock tu as changé l'embrayage sans changer la butée et le mécanisme ?
Merci...
Tu viens de démontrer pourquoi faut éviter de le faire.

De rien, tu es le 3ème a me dire exactemment la même chose.
Maintenant que ça c'est réglé, le bruit se produit tout le temps quand j'embraye, jamais qd je freine, et il vient plutot de la boite ou de l'embrayage.
Sans démonter je pense pas que se soit possible.A voir si c'est le mécanisme d'embrayage ou la butée.Si ca fesait pas le bruit avant ton changement de disque je pense pas que ca vient de la boite.
Pour la butée tu dois entendre un bruit de bille dans une boite qui s'amoindrit en tenant l'embrayage.
Pour le mécanisme tu dois avoir du mal à rentrer certains rapports ou alors des vitesses qui sautent toutes seules.

EDIT : je me suis permis d'enlever les sources de polémiques
Il reste aussi a voir l'état de la fourchette d'embrayage.(Vécu sur une AS)

DJspark:Edit lu et compris :top:
David, si le mécanisme d'embrayage pour B16A1 est compatible pour D16Z6 ou D16Z9, ce dont je doute, je peux te filer le mien qui a 70000 km ... ainsi que la butée et le disque.

Je voudrais bien te rendre service mais c'est tout ce que je peux faire ... Confused
Beowulf a écrit :David, si le mécanisme d'embrayage pour B16A1 est compatible pour D16Z6 ou D16Z9, ce dont je doute, je peux te filer le mien qui a 70000 km ... ainsi que la butée et le disque.

Je voudrais bien te rendre service mais c'est tout ce que je peux faire ... Confused

Merci mille fois Beowulf, j'espère vraiment que vos réunion Belges vont marché ^^ (pardon pr ce bref hs)

Au fait, des fois quand je freine ça le fait aussi contrairement à ce que j'ai dit précédemment. Les vitesses passent bien. En débrayage, il y a souvent ce "clung clung", et en accélérant, sous 3000Tr/min, on l'entend et on le sent bien dans la pédale d'embrayage. Au dela, on ressent juste une vibration anormale sur la pédale mais le bruit ne s'entends plus.
Alors si il s'agit bien du mécanisme d'embrayage+butée, voici le tarif des pièces Honda :

DISQUE COMP. PRESSION...................113.86€
BUTEE D'EMBRAYAGE (FUJIKOSHI)........46.18€

Avec la main d'oeuvre ça fait environ 750€ Shock

Voilà, ce voyage chez Honda était le dernier de ma Titine qui aura roulé facilement 200Km, Youpiiiiiii. Maintenant je ne l'utilise plus car il y a risque de dégradation supplémentaire.
Voilà je vais donc chercher quelqu'un pour m'aider à monter tout ça si le problème est bien là.

@+ et merci.
Faut démonter pour savoir Confused
dj_spark a écrit :Faut démonter pour savoir Confused

Vi ça me parait claire aussi malheureusement.
Comme d'hab, 750€ avec la main d'oeuvre Honda c un peu cho pour moi donc je cherche une autre solution.

Merci et @+
Une tite question : est-ce que ça broute (même en roulant) au relâché d'embrayage ?

J'avais ce problème avec mon EG5 après un changement complet d'embrayage (mécanisme + butée + disque).
Redémontage + changement d'embrayage sous garantie (soit disant, vu que je n'étais pas là pour vérifier :roll: ) et rectification du volant moteur.
Ca a été pendant 200 km et puis rebroutage ...

J'en ai eu finalement marre, j'ai roulé comme ça (pas les thunes à ce moment-là pour payer un nouveau démontage et volant moteur) ...
Salut David - je n'ai pas le niveau technique pour t'aider plus que ça mais j'ai eu les mêmes symptômes sur EG5 (en plus faible et sans à-coups): un maître mécano m'avait dit à l'époque que c'était la BV qui lâchait, alors que trois(3) garages Honda diagnostiquait un embrayage tout court... et ben :no: et tu as bien raison de ne pas insister : le fameux "problème d'embrayage" a fini en soupe de pignon et de synchro, et par un changement de BV+kit d'embrayage. Et oui, c'était une facture malvenue Neutral

Ce serait bien si les caïds des BV (RB, ScreamingTires) du forum nous expliquaient quelles sont les pièces qui lâchent en cas d'utilisation intensive et les symptômes (je pense aux runs et DA) pour que les acheteurs d'occasions se méfient...
Bon butée et disque changé...

Le mécanisme est censé avoir 110000kms...j'en connais qui ont 200000kms et encore d'origine...

Bref c bizar, ça serait donc le mécanisme....
Beowulf a écrit :Une tite question : est-ce que ça broute (même en roulant) au relâché d'embrayage ?

Oui ça broute même en roulant.
Je rappel au passage que je n'y connais RIEN en mécanique, et que je peut très bien mal vous décrire les symptomes, n'hésiter donc pas à me poser ce genre de question ^^
Merci.
yak103 a écrit :Salut David - je n'ai pas le niveau technique pour t'aider plus que ça mais j'ai eu les mêmes symptômes sur EG5 (en plus faible et sans à-coups): un maître mécano m'avait dit à l'époque que c'était la BV qui lâchait, alors que trois(3) garages Honda diagnostiquait un embrayage tout court... et ben :no: et tu as bien raison de ne pas insister : le fameux "problème d'embrayage" a fini en soupe de pignon et de synchro, et par un changement de BV+kit d'embrayage. Et oui, c'était une facture malvenue Neutral

Ce serait bien si les caïds des BV (RB, ScreamingTires) du forum nous expliquaient quelles sont les pièces qui lâchent en cas d'utilisation intensive et les symptômes (je pense aux runs et DA) pour que les acheteurs d'occasions se méfient...

+1
Si j'ai bien compris c'est peut être ma BV qui est naze et dans ce cas la facture serait encore bien pire je suppose.
Je peut vendre mes fringues, ou me prostituer, mais je n'ai pas de fortune perso et il me reste 50€ sur mon compte + 450€ de découvert autorisé, qqch me dit que ça va encore être un mois passionant.
Vive les micra Sac

Merci.

Anonymous

désolé pour toi

si ça peut te rassurer quelques part, ça arrive aux autres aussi
moi c est arriver sur deux de mes caisses l année passée

3200 € pour l une
1300 € pour l'autre
l'année 2004 ..année pourrie

heureusement que ma banquiére m'aime!!! :cple: :great: :amen:
XV a écrit :désolé pour toi

si ça peut te rassurer quelques part, ça arrive aux autres aussi
moi c est arriver sur deux de mes caisses l année passée

3200 € pour l une
1300 € pour l'autre
l'année 2004 ..année pourrie

heureusement que ma banquiére m'aime!!! :cple: :great: :amen:

Merci de ton soutien XV Yes
XV a écrit :désolé pour toi

si ça peut te rassurer quelques part, ça arrive aux autres aussi
moi c est arriver sur deux de mes caisses l année passée

3200 € pour l une
1300 € pour l'autre
l'année 2004 ..année pourrie

heureusement que ma banquiére m'aime!!! :cple: :great: :amen:

Présente nous ta banquière Oops! ,on va tous l'aimer aussi LOL
DaViiiiiiiD a écrit :Je rappel au passage que je n'y connais RIEN en mécanique, et que je peut très bien mal vous décrire les symptomes, n'hésiter donc pas à me poser ce genre de question ^^
Merci.

ll n'y a pas un de tes potes qui pourrais nous éclairer sur les symptomes de ta voiture???
DACTILUS a écrit :
DaViiiiiiiD a écrit :Je rappel au passage que je n'y connais RIEN en mécanique, et que je peut très bien mal vous décrire les symptomes, n'hésiter donc pas à me poser ce genre de question ^^
Merci.

ll n'y a pas un de tes potes qui pourrais nous éclairer sur les symptomes de ta voiture???

Ben nan vue que j'ai pas d'amis !
Et des amis mécanos j'en ai pas non plus pfff ahlala monde cruel Sad
Evidemment ma voiture ne roule jamais assez longtemps pour aller aux événements japancar donc je suis pas pret de rencontrer du monde c'est vraiment trop injuste na.
Rectifiez-moi si je me trompe : si ça broute au débrayage c'est un problème de contact avec le volant moteur non (manque de grip) ?
Par contre je peut ptete faire des essais, des tests, et vous donnez les résultats, mais dans ce cas il faudrait m'expliquer ce que je doit faire...
Merci.

Chouette une place
[Image: smil3f94e8a5b2059.gif]
David je tiens a préciser que je t'ai dit "peut-être", c'est la première chose qui me vient directement à l'esprit.

Pour ce qui est des ventes de disques seuls, on sait toujours avoir les pièces séparément pour quelques bonnes raisons, pour les papys qui brulent un disque sur 3000km, pour les arrangés qui explosent un disque comme c'est pas permis (Genre fana 4x4 qui montent des moteurs qui ont 2x la puissance d'origine Big Grin ), fourchette de commande d'embrayage qui casse et viens laminer le diaphragme...etc
laxmilover a écrit :David je tiens a préciser que je t'ai dit "peut-être", c'est la première chose qui me vient directement à l'esprit.

Pour ce qui est des ventes de disques seuls, on sait toujours avoir les pièces séparément pour quelques bonnes raisons, pour les papys qui brulent un disque sur 3000km, pour les arrangés qui explosent un disque comme c'est pas permis (Genre fana 4x4 qui montent des moteurs qui ont 2x la puissance d'origine Big Grin ), fourchette de commande d'embrayage qui casse et viens laminer le diaphragme...etc

Pas de soucis, PERSONNE ne peut faire un diagnostique sure sans démonter le bas de ma caisse, et encore moins sans voir et entendre la voiture !
Je vais ptete essayer de faire une vidéo aujourd'hui, j'ai pas de camescope numérique dc c'est un peu galère, mais j'aimerais vous montrer/ecouter mon problème...
Merci à tous.
@+
APPEL au secours : si un mécano veux venir osculter ma titine, il est le bienvenue et il aura de la grenadine à volonté, des femmes, des drogues, des lingots d'or, le pouvoir, un sexe énorme, et tout le reste.

Merci.
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