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Version complète : Collecteur S14 : need help
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J'ai de plus en plus de bruits avec mon S14 en roulant, et je voudrais savoir si qqun pouvait m'aider à checker mon collecteur vu que je préfèrerais vérifier le serrage que de devoir passer chez Nissan et balancer 700€ juste pour vérifier tout ça...

MAS13 ou qqun d'autre si ça tient toujours ton offre, je veux bien qu'on regarde tout ça?

Anonymous

CEla peut être ou le joint entre le collecteur et le Turbal...

ou le collecteur lui même...

ou les deux...

Si tu a du tps...

sort ton turbo...et inspecte le collecteur.

pas de fissure ? c'est le joints...de toute façon, tu te fera moin chier en sortant tout qu'en te pourrissant les mains dans le bloc...

C'est possible...je l'ai fait sur mon S14.

cela te coutera au pire, un collecteur, un joint, et quelques goujons (70% de probabilitée qu'il y en é au moins 1 qui pete...)
d'après le bruit que ça faisait Grumly2000 pensait à un pb au niveau de l'échappement (d ou qq mps avec Paolo300) pour un échappement mais si en plus y'a le collecteur ça me ferait mal, le pb c que je sais pas le faire tout seul et qu'une aide précieuse serait requise par qqun qui touche.
J'ai déjà vu les nombreux posts à ce sujet et c pas rassurant tout de même surtout vu le px de la réparation

Visiteur

salut,

il ya de grande chance que ce soit le joint de la bride collecteur/turbo
c'est une maladie sur les S13, c'est donc possible que les s14 en profite.
si tu peux essayer de retirer les proctections calorifiques du collecteur, et de voir si tu detecte une fuite, ou des traces de fuméée noir à ce niveau.

attention de ne pas te bruler, ça chauffe très vite, demande l'aide de qq pour accélerer pendant que tu cherches d'ou ça vient.

question accessibilé je ne connais pas le sr20det mais je suppose que c'est le même genre de montage que le ca18det. donc il faut déposer le collecteur+turbo ensemble pour pouvoir changer le joint ou resserer les écroux les moins accessible.

Anonymous

roadwolf a écrit :question accessibilé je ne connais pas le sr20det mais je suppose que c'est le même genre de montage que le ca18det. donc il faut déposer le collecteur+turbo ensemble pour pouvoir changer le joint ou resserer les écroux les moins accessible.

Vi ont peux le faire avec sans démonter mais ta interet a appeler tom cruise...!

le mieux c'est de virer le maximum de chose coté droit du moteur, et de virer le collecteur et le turbo....
bienvenu au club des collecteurs hs

en effet on est plusieur a avoir eu ce prob

j'ai apprit que lors des revition chez NISSAN (competent bien entendu)

le resserage de celui ci etait effectuer (il se dessere avec les vibration .... puis casse )
au pire tu t'en sort avec les joint des 2 coté du collectuer et celui ci (de tete 56 neurones pour 1 joint je sais plus lequel 300 pour le collecteur et encore quel roupis pour les goujons) MAIS ATENTION A LA MAIN d OEUVRE 600 neurones chez NISSAN (a qui je ne ferait aucune pub (il vaut mieux pour eux)
et a ce prix la la vaseline n'est pas fournit

je te conseille de trouver un bon mecano dans le forum qui lui ne te baissera pas la gueule

(Perso ZE-FRED ma presenter une perle au BBQ de PROMAX cet ete mais je pense qui sera un peut trop loin de chez toi)

sinon tu a peut etre de la chance et seul les joint sont baiser ca te coutera moins cher, mais surtout n'attend pas car ca s'aggrave rapidement

autre conseille .... menage la jusqu'a son operation elle te le rendra croit moi
c ce que j'avais compris mais je recherche une âme charitable pour m'aider, non je plaisante, juste qqun qui connait les collecteurs sur S14 et qui peut m'aider à le faire car je voudrais pas faire de conneries sur ma caisse tout seul comme un grand.
Moi j'ai pas du tout le temps en ce moment...et en plus mon garage me permet toujours pas de rentrer une voiture.