Japan Car

Version complète : Vtec puissance Vti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, je possède une Civic ep2 1.6Vtec 110ch Sohc de 2005.
Vous croyez que ce moteur sera aussi "solide" si je lui met 160ch comme les Vti qui ont çà d'origine? Et Sans rien changer du blok moteur(piston, bielle, aàc,...)? ? ?
Merci à vous de m'éclairer idea )
et comment il fait le monsieur pour lui mettre 160ch sans ouvrir le bloc :]
Remy :top:

C'est clair, j'vois pas comment tu vas bien pouvoir faire...

Surtout avec une base Sohc ( les VTI c'était Dohc )
En mettant une sortie d'echap chrommée et une éponge pour filtre a air!!! Wink LOL
:happy: :rokt:
Greg622 a écrit :Salut à tous, je possède une Civic ep2 1.6Vtec 110ch Sohc de 2005.
Vous croyez que ce moteur sera aussi "solide" si je lui met 160ch comme les Vti qui ont çà d'origine? Et Sans rien changer du blok moteur(piston, bielle, aàc,...)? Confused: Confused
Merci à vous de m'éclairer Idea Smile

Collector ce topic :roll:
J'y connaît pas vraiment coin Moteur!
J'avais penser (vu sur d'autre site)
-Collecteur d'admission+CAI (+22Ch)
-Collecteur échappement (+15Ch)
-Ligne Skunk2 (+6Ch)
-Reprogrammation boitier d'origine
Avec çà on en est plus fort loin.
Vous croyez que c'est possible??
Help me please (
Ca c'est chevaux commerciaux : ça compte pas LOL
Que faut-il faire pour "gagner des chevaux" sans pour l'instant ouvrir le moteur (car sous garanti)?
Merci
le mieux sans ouvrir le bloc:

admission+papillon d admi optimisé
collecteur+ligne
reprog ecu sur mesure qui reprend totu les parametre et optimise les autre comme allumage
pression d essence voir pompe revu

sans ouvrir le bvloc je vois pas trop quoi d autre qui vaut le coup
OK GRAND Merci Tibo )
Jvais rechercher çà...
et tu ne va pas arriver à 160ch je pense
dj_spark a écrit :et tu ne va pas arriver à 160ch je pense

130 ça serait déjà beau

Greg ---> sur atmo soit on ouvre le bloc, soit on fait rien (c'est mon avis perso)

PS: les cv que tu vois dans les pubs c'est du mytho.... c'est pas contractuel ils te disent ce qu'ils veulent.
de toute facon la Pmax je vois pas trop l interet quoi si tu as deja 130ch avec une plage de couple efficace c est largement mieu que d avoir 160ch sur 300tr et avant et apres ces 300tr rien du tout la Pmax c est beau mais sa fait pas tout
Ce à quoi tu as pensé est un bon début, c'est la base pour optimiser le moteur "sans ouvrir".
Maintenant les gains varient avec la qualité du matériel, et n'atteindront jamais ce que tu as pu écrire (du moins pas sur ta civic).
Et si tu mets déjà ça, ton moteur ne risque rien (tout se joue sur l'entretient et l'utilisation).
Merci à tous et bonne continuation D
Greg622 a écrit :Que faut-il faire pour "gagner des chevaux" sans pour l'instant ouvrir le moteur (car sous garanti)?
Merci

heu de toute façon meme si t'ouvre pas le bloc le fait de mettre un collecteur d'admission,une ligne etc ça te fait peter la garantie alors tu vois....................