01-10-2006, 20:35:43
bonjour à tous, je suis en train de faire qques modif sur l'admission de ma nx.
je viens de faire un test en ne gardant que la boite à air, cet à dire quej'ai remplacé les conduit d'admissions par un tuyau de section égale du debut à la fin (ce tuyau est de diamétre du boitier papillon).
pour se faire j'ai implanter le maf direct dans le tuyau en me doutant que le dispositif avec le passage d'air dévié etait surement calibré en fonction du maf...
bon le resultat est qu'au démarrage le régime moteur est constant puis à chaud celui ci est toujours stable et au bon régime par rapport à avant.
une fois le bouilleur chaud donc je teste la voiture et la le phénoméne est étrange, je m'explique:
le moteur monte bien dans les tours avec mm un petit gain à l'accél, mais parfois celui ci à du mal à monter voir stagne alors que je suis pieds au plancher.
voila pour le moment je nais pas encore reconnecter l'espece de petite reserve d'air qui est relié d'origine à l'admission donc je vais re tester par la suite
voila je voulais savoir si certains avait deja tenté l'expérience, car je me doute bien que le fait d'avoir le maf sans son propre circuit d'air doit perturber tous le bazar, seulement c'est vraiment étrange que ca merde que de temp en temp et non pas dés le démarrage sur le ralenti.
voila, à plus.
je viens de faire un test en ne gardant que la boite à air, cet à dire quej'ai remplacé les conduit d'admissions par un tuyau de section égale du debut à la fin (ce tuyau est de diamétre du boitier papillon).
pour se faire j'ai implanter le maf direct dans le tuyau en me doutant que le dispositif avec le passage d'air dévié etait surement calibré en fonction du maf...
bon le resultat est qu'au démarrage le régime moteur est constant puis à chaud celui ci est toujours stable et au bon régime par rapport à avant.
une fois le bouilleur chaud donc je teste la voiture et la le phénoméne est étrange, je m'explique:
le moteur monte bien dans les tours avec mm un petit gain à l'accél, mais parfois celui ci à du mal à monter voir stagne alors que je suis pieds au plancher.
voila pour le moment je nais pas encore reconnecter l'espece de petite reserve d'air qui est relié d'origine à l'admission donc je vais re tester par la suite
voila je voulais savoir si certains avait deja tenté l'expérience, car je me doute bien que le fait d'avoir le maf sans son propre circuit d'air doit perturber tous le bazar, seulement c'est vraiment étrange que ca merde que de temp en temp et non pas dés le démarrage sur le ralenti.
voila, à plus.