Alors pour la carto je suis parti sur une carto ITR P72 ODB2A stock, que j'ai adapté au P30 en ce qui concerne l'allumage.
Pourquoi ?
On a un RV assez élevé et des AAC type R.
En comparant avec l'allumage de la mugen XH4 (donc pour ITR) la XH4 est encore plus radical, ce qui prouve bien que la stock ITR est safe au niveau timing, donc j'ai pris le risque de partir dessus.
Bien m'en a pris, car sans rien réglé, les petites cames poussaient déja nettement mieux et le ralenti était bcp plus stable. (il faut aider la compression).
En ce qui concerne le fueling en revanche, évidement ça ne collait pas, mais bizarrement dans l'autre sens : trop riche partout
(c'est normal on a quand même pas les 11:5 de compression).
Donc affinage sévère des petites cames qui pousse jusqu'a 7000 (ça gouache bien).
Ensuite on passe aux grandes cames, pas de problèmes particulier, toutes la carto à été facile SAUF les très haut régimé (>7500).
Premier problèmes on avait toujours trop d'essence, courbes (trop cahotiques) après un bon lissage on a réussi à trouver la bonne amplitude.
La caisse tiens donc en 13.0 en 3ème / 12.7 en 4ème et un 12.5 en 5ème. Pas mal...
Malheureusement, tout n'est pas rose, les injecteurs sont à 100% de duty à 8475 tours...
Un test pour tenter les 9000 tours s'est soldé par une coupure franche à 8600rpm :
115% de duty !!!
J'ai donc laissé tombé : rupteur à 8400. C'est dommage parce que à ce moment on a encore bcp de puissance qui arrive
Ensuite pour le point de vtec, on a essayé des valeurs "standard" 4800/5200/5800/6000 et avec un bon lissage de la transition à 58xx c'est super linéaire et ça ne s'essoufle pas.
On était bien parti mais malheureusement, comme je l'avais prévu depuis des mois les injecteurs stock ne peuvent suivre. Donc si on veut allez plus loin faudra penser à des 310cc