Japan Car

Version complète : Red b16b like eg6 [update 28/03/06] p11
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Je viens de voir pour la photo Smile

Effectivement stree race mon eg !!

la vitre arrière est super propre j'avoues ... hier j'avais trop la flemme d'aller au karcher.

nag on va s'arranger en mp Big Grin j'ai ze soluce Smile

pour le silencieux, c'est un universel ractive, j'attends pour prendre un autre ligne qui va arracher severe (bout de tube inside Big Grin)
Deux jours à bord de l'engin : je n'ai plus de dos !!! LOL
Bcp de spéciales type rallye, les supspat sont pas mal, ça ne sautille pas et l'arrière n'a jamais essayé de passer devant Mr Green

Sinon je tiens à remercier St Torsen de ne pas nous avoir laché (surtout moi Oops! ) quand ce taré rentre dans les courbes au taquet Shock (j'ai pas l'habitude)
En générale ou soulage un peu on on ralenti/freine/rétrograde, enfin bref, on fait quelque chose. :roll:

Lui, il tourne juste le volant : imperturbable, genre je suis sur ma console :argb:
J'avoues que j'ai fais une trace dans le calbut quand même LOL
super chinois a encore frappé !

fais nous une petite vidéo qu'on voit mister Outrun 2006 en action :]
Parait qu'elle pousse ta titine ^^ je suis pressé de te mettre la fessée ^^
si ca peut intéresser g une lame de vti stock...

tu tournes en B16B like si g bien compris? ta quoi comme carto ?...

cel de ju est en rodage....
J'attends qu'il post et je vous donne des détails après, si il est OK Wink
Buzz_S13 a écrit :si ca peut intéresser g une lame de vti stock...

tu tournes en B16B like si g bien compris? ta quoi comme carto ?...

cel de ju est en rodage....

oué moi aussi j'ai une lame de vti posé sur la caisse

oui b16b like et maintenant je peux juste dire que ça arrache partout.

à partir de 2900 on sent la poussé linéaire jusqu'à 8400 .. désolé mes injecteurs coupent à 8600 ...

Pas d'effet on/off du vtec (désolé je n'aime pas)

Pour la carto, je laisse le professeur expliqué mais on s'est bien amusé.


Sinon effectivement comme dit sparky, avec le torsen on à une confiance monstre en conduisant ( sur sec bien sur ) et oui je fais outrun alors que spark me dit un peu de ralentir Big Grin

Bref que d'émotion pendant ces 2 jours.

Pour infos, la mamie marche sevère =)
dj_spark a écrit :Lui, il tourne juste le volant : imperturbable, genre je suis sur ma console :argb:
J'avoues que j'ai fais une trace dans le calbut quand même LOL

Désolé de t'avoir fait peur mais life is a game isn't it Big Grin

Surtout venant d'un chinois Big Grin, je connais par coeur les jeux vidéos Smile
Alors pour la carto je suis parti sur une carto ITR P72 ODB2A stock, que j'ai adapté au P30 en ce qui concerne l'allumage.
Pourquoi ?
On a un RV assez élevé et des AAC type R.
En comparant avec l'allumage de la mugen XH4 (donc pour ITR) la XH4 est encore plus radical, ce qui prouve bien que la stock ITR est safe au niveau timing, donc j'ai pris le risque de partir dessus.
Bien m'en a pris, car sans rien réglé, les petites cames poussaient déja nettement mieux et le ralenti était bcp plus stable. (il faut aider la compression).

En ce qui concerne le fueling en revanche, évidement ça ne collait pas, mais bizarrement dans l'autre sens : trop riche partout LOL (c'est normal on a quand même pas les 11:5 de compression).

Donc affinage sévère des petites cames qui pousse jusqu'a 7000 (ça gouache bien).

Ensuite on passe aux grandes cames, pas de problèmes particulier, toutes la carto à été facile SAUF les très haut régimé (>7500).

Premier problèmes on avait toujours trop d'essence, courbes (trop cahotiques) après un bon lissage on a réussi à trouver la bonne amplitude.

La caisse tiens donc en 13.0 en 3ème / 12.7 en 4ème et un 12.5 en 5ème. Pas mal...

Malheureusement, tout n'est pas rose, les injecteurs sont à 100% de duty à 8475 tours...
Un test pour tenter les 9000 tours s'est soldé par une coupure franche à 8600rpm : 115% de duty !!!

J'ai donc laissé tombé : rupteur à 8400. C'est dommage parce que à ce moment on a encore bcp de puissance qui arrive Cry

Ensuite pour le point de vtec, on a essayé des valeurs "standard" 4800/5200/5800/6000 et avec un bon lissage de la transition à 58xx c'est super linéaire et ça ne s'essoufle pas.

On était bien parti mais malheureusement, comme je l'avais prévu depuis des mois les injecteurs stock ne peuvent suivre. Donc si on veut allez plus loin faudra penser à des 310cc Mr Green
la pression je t'ai dit! Wink
Arrivé en bout de capacité d injecteur c deja pas mal Smile

félicitation a vous deux, z'auriez pu filer un coup de bigophone lol
psyco, je suis pas fan, et Millencolin non plus, de plus il aurais fallu tout recommencer :
2 demi journées full
8-9 heures
1 plein
LOL

En plus on a vu ça en dernier car je tune par palier je m'y attendais un peu mais pas aussi prononcé. D'ailleurs à partir de 7500rpm on passe déja les 90% de duty donc c'est tendu du string.

On est qu'a 85-90% du potentiel total de cette config LOL

ZEeD, dimanche on étais chez lui et hier chez moi Wink
Argh, vous commencez à m'inquiéter là...
C'est des AAC de B16B que tu as ?

Va falloir que je commande des 310cc moi... et une wideband... Cry
Superbe travail sur l'electronique, dans la continuité de ce qui avait été fait depuis le début sur cette voiture, bravo Wink
Fushi a écrit :Argh, vous commencez à m'inquiéter là...
C'est des AAC de B16B que tu as ?

Va falloir que je commande des 310cc moi... et une wideband... Cry


oui misieur des aac de ctr jdm Smile

commande aussi tot des 310cc pour au moins avoir de la marge parce que quand la caisse se coupe toute seule à 8500 tu te poses des questions Big Grin
Et la wideband de préférence plx, elle est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre
Voilà ce que donne une rupture de 5 à 8400rpm
[Image: millencolin.jpg]

Ca donne un peu plus de 240 compteur LOL on peut donc tabler sur un 215-220 bien réel Wink
ah c'est bien jolie ça.

Oui c'est vrai pour la pression, j'avais pas pensé que tu as vu ça à la fin de la carto... Tout refaire apres 2 jours de taff c'est pas bien convivial Smile .

En meme temps on est vite à fond, sur l'ef15 pour pw0 t'es à 100% des 8000t/mn...

L'avantage avec la regulation plutot que les injecteurs sont le coup et la facilité à trouver (pas à s'emmerder à trouver haute ou basse impedance, etc).

Enfin très content que ce bourrain fonctionne enfin comme il se doit Wink

il devient mechant ce millencolin, va falloir sortir le truc rouge qui traine au fond d'un garage...
Super boulot Yes

pour les inj, j'ai un plan si tu veux noich Wink
c beau !!!

je prend les notes pr l'EG de julius... ms fo pas le dire paske yen a plein ki l'aiment pas ici LOL

la il tourne en config B16B (pistons, AAC...) avec carto stock B16A, ms bon rodage donc on sait pas encore ce que ca donne... c vrai que le ralenti n est pas tres stable on verra plus tard ce que donnent les régimes supérieurs a 4000 rpm LOL
Buzz_S13 a écrit :c beau !!!

je prend les notes pr l'EG de julius... ms fo pas le dire paske yen a plein ki l'aiment pas ici LOL

la il tourne en config B16B (pistons, AAC...) avec carto stock B16A, ms bon rodage donc on sait pas encore ce que ca donne... c vrai que le ralenti n est pas tres stable on verra plus tard ce que donnent les régimes supérieurs a 4000 rpm LOL

Bizzarement avec l'ecu d'origine la caisse marche bien maison sait qu'elle est bridée (normal voiture jap huhuh la vielle blague), pour preuve meme avec l'ecu d'origine en WOT j'étais à 12.7 Big Grin

On sent que maintenant la caisse est libérée.

J'ai senti un gain de couple sur toute la caisse.

Peut etre qu'en passant au banc j'aurais pas un nombre de ch impressionant mais néanmoins peut etre un leger mieux au niveau couple.

Apres, je suis pas à la recherche du nombre de ch ou poney, je veux juste me faire plaisir et je pense qu'avec ce que j'ai, je suis bien servi, pour le moment Smile

Prochaine modif ecu, tester de rouler en open loop, parce que le closed loop ça fait bizzare de rester en 14.6 en ratio et des que tu rentre dans le vtec ça passe directement à 12.7 voir 13?
Alors que l'open loop, savoir que la richesse monte par palier c'est plus rassurant.
C'est vrai que la petite came était plus franche et souple en open loop :roll:
dj_spark a écrit :C'est vrai que la petite came était plus franche et souple en open loop :roll:

Pire c'est décié ! open loop is my friend Big Grin
ms rouler en carto stock outre le fait que ca marche moins bien ca craint avec une config B16B ou pas ?????? ou c pluto safe
Buzz_S13 a écrit :ms rouler en carto stock outre le fait que ca marche moins bien ca craint avec une config B16B ou pas ?????? ou c pluto safe

Assez safe parce que d'origine l'ecu honda roule riche

j'ai roulé 6 mois avec l'ecu d'origine.

Par contre ne pas trop tirer on ne sait jamais ...
Tu auras une voiture on/off, rien en bas et plus après.
DjuliusDesign a écrit :la il tourne en config B16B (pistons, AAC...) avec carto stock B16A, ms bon rodage donc on sait pas encore ce que ca donne... c vrai que le ralenti n est pas tres stable on verra plus tard ce que donnent les régimes supérieurs a 4000 rpm LOL

c'est le sujet de ta caisse ? :]


en tous cas je suis content de voir que des mecs de France agissent réelement ! Big Grin
C'est pas qu'on veuille pas, c'est le ratio entre le niveau de vie et le prix des pièces qui diffère.
bon alors tu dis que c safe ms kil faut pas trop tirer... faut savoir !! LOL

il attendra que la carto B16B soit la alors....

NAG..... Sac
dj_spark a écrit :C'est pas qu'on veuille pas, c'est le ratio entre le niveau de vie et le prix des pièces qui diffère.


je sais bien ca Neutral

mais qd ca bouge et que c'est bien explique, ca fait plaisir Yes
Buzz_S13 a écrit :bon alors tu dis que c safe ms kil faut pas trop tirer... faut savoir !! LOL

il attendra que la carto B16B soit la alors....

NAG..... Sac


c'est safe pour rouler, pas pour faire des run toute une soirée.

Apres c'est peut etre mon coté parano qui veut que j'attendais d'avoir la carto pour décrasser/tirer avec la caisse.

Apres à toi de voir hein, remonter un moteur dans 3 mois c'est pas ce que j'ai envie de faire Big Grin
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