Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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Y a des pneumatique avec une petite pompe ^^.

Mais de celui de facom est effectivement peu pratique à mettre en place, mais assure une etancheité parfaite quand il est bien mis ^^.
Pneumatique avec une petite pompe ?! Késako. Bleeder et Eseebleed ? Le problème est au niveau des bouchons, c'est plutôt orienté EUR :/

Le bouchon facom c'est un investissement que je ferais quand j'aurais une augmentation. Tu as eu l'occasion de t'en servir ?

[Image: FA42439.jpg]


Je viens de découvrir un autre facom :

http://www.promeca.com/bouchon-polyvalen...oldn4auuq0


EDIT : merde comme par hasard :

• Permet de traiter la purge de frein ou d'embrayage sur 90?% des véhicules (notamment des marques Asiatiques, sauf Honda).

C'est quoi cette discriminitation Confused
Oui j'avais le même à mon précédent taf, je peux te dire que je préférais les faire à 2 en pompant sur la pédale que d'utilisé ça tellement c'est chiant x).
héhé, d'aileurs un truc m'échappe, comment arrive le liquide si le réservoir est totalement obstrué par ce bouchon ?

Sinon dans le workshop, c'est écrit de faire la purge de l'embrayage à la pédale.
Up de ce topic plus qu'indispensable pour tout possesseur d'ek3 du forum! J'ai d'ailleurs la chance d'avoir rejoins cette petite famille depuis peu  Big Grin
Faudrait limite orienter tous les nouveaux possesseurs d'ek3 sur ce topic lorsqu'ils présentent leur voiture  Sac
Petite mise à jour de ma Civic Ek3 de l'époque, mon projet "very low cost" en 2005
(vive internet où tout disparaît)

Ma Ek3 avec Cai eBay, collecteur origine Ej8 (décata), et silencieux inox ebay (soit 150 euros de modifs)
La voiture était un peu plus vive qu'à l'origine, meilleur agrément de conduite.
[Image: civic_ek3_dyno_2-5676136.jpg]

[Image: civic_ek3_dyno-5676144.jpg]

[Image: civic_ek3_engine-5676146.jpg]

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Petite journée au circuit de la Châtre

[Image: civic_ek3_lachatr...pril2005-567614b.jpg]


[Image: civic_ek3_1-567614e.jpg]
Oh le beau déterrage! ^^

Jolie build low cost, les jantes sont magnifiques sur la caisse! Les pièces Ebay ont tenu dans le temps?  Sac T'as pas de topic sur ton Ek3? Même si t'as plus focément la voiture ça pourrait être intéressant pour garder une trace justement  Wink
C'est normal que la puissance varie à ce point sur ta feuille de passage au banc?

Je posterai des graphs quand j'aurai installé des pièces sur ma caisse pour voir la différence entre un filtre à air origine et un Pipercross dans la boite à air origine, ainsi que pour voir la diff entre la demi-ligne OEM Ek3 en 33 avec intermédiaire et la demi-ligne Supersprint acier en 50 sans intermédiaire. Ça permettra d'avoir une idée de l'influence de ces pièces ^^
Par contre se sera fait sous Perfexpert dans mon cas et pas sur banc.
Sympa Fast, ca me donne un petit coup de nostalgie egalement.
Faudrait que je regarde mes archives aussi ^^

Vlad, tu verras pas gros ecart a 2 ch pres avec des courbes legerement decallées vers le haut.
Deja experimenté avec japandyn a l'epoque.
Ce qu'il faut retenir c'est un gain de +10ch/+10N.m dans le meilleur des cas avec collecteur + demi ligne
Et +20ch/+20N.m avec la totale + reprog
Après ce genre de mesures et comparaisons seraient faites pour voir plutôt une influence sur une certaine plages de régime plutôt qu'un réel gain de puissance chiffré.
Par exemple avec un filtre ou une ligne/demi-ligne on peut s'attendre à comme tu dis avoir un petit shift global des courbes vers le haut, mais c'est aussi intéressant de voir de façon plus local: par exemple si haut dans les tours le filtre permet au moteur de moins s'étouffer!
En tout cas c'est ce qui m'intéresse dans mon cas vu que comme tu le signale le gain de puissance serait dans tous les cas très restreint ^^

Hésitez pas à sortir vos archives c'est toujours cool d'avoir plus de données sur nos Ek3  Big Grin
Vlad, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
Je l'avais achetée avec les jantes OZ en 15" + vitres teintées.
J'ai rajouté Cai eBay, collecteur origine Ej8 (décata), et silencieux inox ebay, calandre eBay, ressorts courts H&R -30mm.

J'ai aussi le passage au banc d'origine dans mon disque externe.
Le trou se situe sur la courbe de couple, l'échelle du graphique nous donne une impression de grosse perte mais ça ne se ressentait pas à l'utilisation.

J'étais sur un budget ultra serré. Un an après l'achat de l'Ek3 je suis passé à ma première Civic Mb6 en ne rajoutant que très peu pour faire un grand pas en performances.

Gineto, tu avais fait du lourd avec la tienne Wink
Je suis en mode nostalgie, purée quasiment 15 ans depuis cet achat d'Ek3.
Ah le circuit de la chatre c'est chez moi ça Big Grin tu habites dans le coin fast ?
Non j'étais à Orléans,
Désormais je suis revenu près d'Orléans après moultes déménagements
Fast, yes Wink
Une belle aventure, un labotatoire ambulant qui m'a apprit beaucoup
Mais a refaire, j'envisagerais comme toi de passer sur une meilleur base des que possible Wink

Je comprend la démarche Vlad, j'etais dans la meme phylosophie a l'époque.
Tu vas surtout gaspiller du temps et beaucoup d'energie pour rien.
Par exemple entre un filtre d'origine et une admission k&n cloisonnée je n'avais aucune différence notable.
Meme sur vrai banc ou jouant sur la pression et l'allumeur c'etait a peine perceptible.

En gros y a pas enorme a faire dessus a la part la liberer et la reprogrammer.
Vaut mieux jouer sur le chassis, frein, et boite.
Encore mieux, garde tes sous pour prendre une meilleur base, ou acheter des pieces deja compatibles pour gagner du temps.
Commebdit Gineto, en modif pas cher: boîte S20 de Civic Eg5
Tu tireras plus court.
On peut changer des internes comme vu précédemment mais faut s'y connaitre.

Ou sinon monter un pont très court: amélioration des accélérations+reprises . Cette modif est indétectable (le top selon moi pour l'ek3 avant de s'attaquer au châssis)
Merci des conseils Gineto ^^ L'Ek3 me sert comme labo ambulant aussi on peut dire, je test des trucs et j'apprends énormément sur le fonctionnement d'une bagnole et de la mécanique en général, mais en aucun cas je ne m'attaquerai à des modifs "lourdes" comme un changement de boite, un passage en frein à disque à l'arrière, un passage sur volant moteur allégé... C'est comme tu dis une perte d'énergie, de temps et même d'argent pour une base pas sportive!
Je compte changer de voiture d'ici 1 ans je pense, quand je jugerai la Civic plus ou moins terminée, pour passer sur une Supra MKIII ou quelque chose qui tire sur le rally (genre Mazda 323 GTX/GTR, Celica ST185, Imprea WRX 8).

Mais dans tous les cas je regretterai l'Ek3, c'est une très bonne voiture à petit prix pour débuter chez les japonaises tout en ayant du plaisir au volant (et en consommant rien)  Big Grin  Pis même avec 115ch y a quand même de quoi arsouiller Cool
Salut à tous, est ce que par hasard quelqu'un connaitrais les dimensions exactes du radiateur d'origine de la ek3 car je dois le changer et j'avoue ne pas m'en sortir avec toutes ces références (dimensions) différentes...
J'ai une ek3 phase 2 année 2000, radiateur est référencé 19010-p2j-014 et c'est un Toyo.
Malgré toutes ces infos le doute est là et j'ai vraiment peur de commander le mauvais...
Ils rentrent tous du moment que c'est Civic 96-2000. Ce qui change c'est l'épaisseur du radiateur, l'ej9 est en 17 je crois et l'ek3 en 23 si je dis pas de bêtises (de tête). Ou bien tu passes directement en alu avec 52 d'épaisseur !!!
De mémoire tous les série D EG et EK sont en 16 mm, sauf pour boite auto qui est en 26 mm.
Entre ces deux générations il y a une petit différence sur les plot du bas mais tous se montent Wink
Je vois donc pas de changement non plus au niveau du diamètre des durites je pense, merci les gars !
MàJ faite en 1ère page avec re-upoload des images de l'époque

si ça intéresse encore quelqu'un Smile
slt,

oui, merci pour le Re-up. Wink

coucou