Salut, je peux te donner mon avis, même si je suis belge et les prix sont pas les même.... Tu vas pas aimé
Une EJ9 accidentée se vend 500 euro en moyenne. Une ek3 ne devrait pas se vendre beaucoup plus...
Tu en touchera plus si tu la vend en pièces. Mais ça prend du temps....
Elle est plié, impossible de la réparer ?
Les pièces se trouve facilement et pas cher, surtout pour une phase 1
elle n'a "que" le par choc d'abîmer, le capot , et le phare. La travase a pris aussi je pense ...
Vus les pièces monté dessus, j'espère justement pouvoir la vendre à se prix, plustot qu'en pièces détaché, j'espère tomber sur quelqu'un qui aurait besoins de la voiture presque dans son intégraliter ...
Puis ce qu'il me fait peur c'est plus de devoir casquer la peinture etc ... et j'aimerais à l'occaz changer pour autre chose .
salut à tous,
alors petite question pour les spécialistes du D15Z.
J'ai en ma possession une MB3, et l'ancien proprio a mis pipe d'admission complete avec le papillon de D16Y8 et j'aimerai savoir si celle change beaucoup au niveau des consomations et sinon à quoi la vanne egr sert sur celui de D15.
Merci pour les réponses
Salut,
Pour le collecteur ou pipe d'admission, le D16Y8 est le même que celui du D15Z6. Sauf qu'il y a l'EGR.
Pour le papillon, je ne suis pas sur à 100%, je préfère donc laisser parler les plus érudits
L'EGR envoie une partie des gaz d'échappement dans l'admission afin de baisser la température de combustion et ainsi réduire le rejet de NOX.
Pas grande utilité sur les moteurs essence. c'est surtout une cause de problèmes sur les poêles à Mazout
salut
salut
voici ce que j ai :
ECU ek3
harness de convertion
FAISEAU EJ9
MOTEUR d15z8
est ce que j ai juste a couper la prise qui va au RACV pour la mettre sur l IACV ca suffit (passer au connecteur3 fils au connecteur 2 fils)?!!
aucune idée...
Et pour la vanne EGR, elle n'est active qu'à vitesse stabilisée et très faible charge, aucune incidence sur la conso ou les perf, à part encrassé l'admission petit à petit.
Papillon D15 identique D16.
(13-12-2012, 08:22:59)gineto a écrit : [ -> ]aucune idée...
Et pour la vanne EGR, elle n'est active qu'à vitesse stabilisée et très faible charge, aucune incidence sur la conso ou les perf, à part encrassé l'admission petit à petit.
Papillon D15 identique D16.
ok merci.
Je vais pas me faire chier a remettre celui d'origine
Du coup t'as pas un comportement bizare ? T'as une ou deux connectique du faisceaux dans le vide ?
Normalement avec la vanne EGR débranchée, ça donne de méchant accoups lorsqu'elle devrait fonctionné. Par contre on peut débrancher son electrovanne sur le tablier sans souci.
(13-12-2012, 15:37:52)gineto a écrit : [ -> ]Du coup t'as pas un comportement bizare ? T'as une ou deux connectique du faisceaux dans le vide ?
Normalement avec la vanne EGR débranchée, ça donne de méchant accoups lorsqu'elle devrait fonctionné. Par contre on peut débrancher son electrovanne sur le tablier sans souci.
j'ai une connectique de débranché, et non pas d'accoups
salut a tous toujour àla recherche d'une Ek3 pour remplacer ma 206 j'ai vu celle ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/414237857.htm?ca=22_s
Pour la meca ya pas de souci possible de le faire par mes soins,niveau prix/pieces/km ça le fait?
Apres le truc qui me freine la peinture plus carrosserie j'ai pas envie de me ruiner et n'ayant aucun savoir sur ce sujet est ce que ça va couter cher?
Merci pour vos réponses
je comprend plus rien j ai brancher l iacv, fait un reset ecu, rallumer la voiture, et paf anomalie IACV .Par contre a 1500tr/mn j entend comme du liquide derriere le tableau de bord
ca peux etre quoi?
Il est important que tu purge correctement ton circuit de refroidissement
(12-01-2013, 23:06:54)La plaie a écrit : [ -> ]salut a tous toujour àla recherche d'une Ek3 pour remplacer ma 206 j'ai vu celle ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/414237857.htm?ca=22_s
Pour la meca ya pas de souci possible de le faire par mes soins,niveau prix/pieces/km ça le fait?
Apres le truc qui me freine la peinture plus carrosserie j'ai pas envie de me ruiner et n'ayant aucun savoir sur ce sujet est ce que ça va couter cher?
Merci pour vos réponses
Passe a autre chose ... a mon avis pas une affaire
Le prix est bas
Tu es de quel région?
salut les petits enfants
dites moi vous savez si les amorto OEM de l'ek3 se monte sur aerodeck
comme celle la :
non, ou alors ca va la rabaissé
Salut voilà je viens d'acquerir un ek3 plus je roule avec plus je m'attache, sa me surprend surtout que j'ai un delsol vti donc pas du tout pareil lol
Salut
En vue de monter une s20 sur ma mb3 je viens de regarder ma reference
De boite.
Je m attendais a voir s40 mais j ai A9
Est ce normal?
Merci
Bonjour je voudrais shunté l'écu de mon ek3 mais je ne sais plus du tout ou chercher sur la voiture j'ai pourtant presque tout demonté si quelqu'un pouvait m'aider svp
geoffreyvoisin
l ecu se trouve en bas a droite au niveau de pied derriere le plastique qui cache l ecu
Pour voir le code erreur ? La cosse a ponter était derrière la console centrale sur mon ancienne
Je pense + shunter l ecu pour faire sauter l immo
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
non je vais le shunté pour pouvoir demarrer j'ai perdu ma derniere clef de voiture :/
j'ai effectué une dernière modif/optimisation, directement lié au fonctionnement de l'EK3, si ça intéresse du monde...
ça concerne, la sonde lambda, qui n'a qu'un seul fil, donc un modèle non réchauffé, ce qui ne pose pas de problème avec un collecteur d'origine car elle est disposée en sortie de culasse, devant le cata, qui l'a fait suffisamment monter en température
avec un collecteur perf, la sonde placé avant le cata/décata sur la ligne, j'ai remarqué que la sonde n'envois qu'une tension faible voir nul, au ralentit et à vitesse stabilisée, car elle ne chauffe pas suffisamment
idem en pleine charge, il faut au moins mettre pied au plancher sur deux rapports pour que la tension commence à être stable
je viens de poser une sonde 4 fil, donc réchauffée (fonctionne aussi avec une 3 fil)
mais, l'ECU, qu'il soit d'origine, ou chipé avec une reprog (car il faut désactiver le rechauffage pour ne pas avoir de code erreur) ne permet pas d'alimenter la sonde
je l'ais donc branché sur un +12V après contact, le même qui alimente le main relay
résultat, la sonde envois une tension dés le démarrage (après quelques seconde de chauffe), tension aussi plus cohérente en roulant, et même au ralentit et vitesse stabilisée
en pleine charge l'info qu'elle envois est tout de suite stable
première impression, un moteur un poil plus souple
à voir sur la durée, niveau conso etc ...
ps : il faut aussi préférer un montage après les 4 tubes du collecteur que sur un seul (souvent celui coté volant moteur), pour que la sonde ait une mesure constante
Le réchauffage d'une sonde lambda n'est pas alimenter par ds impulsion plutôt que du 12V continue normalement ?
c'est bien du 12V permanent
normalement il y a un relais pour l'activée uniquement lorsque le moteur tourne
sur certains modèle le relais est le même que celui de la pompe
relais surement absent sur l'EK3 (j'ai pas vérifier), y a peut être la possibilité de le rajouter car normalement dans la boite fusible du compartiment moteur
en tout cas ça fonctionne bien comme ça !
OK, merci pour ces info, ça va me servir
Vous savez si les bouchons qu'on trouve dans les purgeurs automatique chez Norauto, etc. s'adaptent sur les réservoirs de liquide de frein et embrayage sur nos Civic ?
Merci.
Si c'est les bouchon au standard européen, non. Faut un bouchon qu'on pourrait appeler universel.
Le seule truc universel que j'ai trouvé vient de Facom et cout 100 euros. Ca se plaque sur le bocal et tu vis avec un ecrou pour assurer l'étancheité. Misère.