Ok dans le doute je la prend pas. J'espere que j'en trouverai une un jour ^^
tu vois si j'avais les 600 je lacheterais tout de suite parceque ya de quoi recuperer dessus quand tu veux refaire ton EK3 (je parle en générale), pour moi cette voiture pourrait servir pour recuperer pas mal de pieces et le moteur mais sinon nan, comme dis au dessus, sa peut etre plus grave que ce que le vendeur te dit...
+1, j'y pensait aussi qu'elle ferait une bonne donneuse d'organes.
Quelqu'un qui veut passer en phase 2 par exemple, il a qu'une aile à trouver en plus
jaimerais passer ma phase 1 en 2, cest pour sa qe jen parle, mais bon tjr ce probleme de budget --'
NON
Scar a écrit :S'il y aurai juste la carrosserie cela m'aurai pas déranger vu le prix...
OUI
Scar a écrit :S'il y avait juste la carrosserie, cela m'aurait pas déranger vu le prix...
Ahlalala la concordance des temps!
Khachou86, je sais bien, c'est pour ça que je souligne l'erreur!
alors pour vous eclairez un peu :
j'ai deja appelez le mec de l'ek3 grise taper (elle et remise en vente pour la 3eme fois). apparement il travaille dans un controle technique (d'ailleur on le voit sur la photo) et si il vend la caisse pour pieces c'est parce que la caisse et probablement hs !
donc pour recuperer des pieces oui c'est un bon coup.
pour esperer la faire rouler c'est surement foutu , a moin de racheter une caisse et tout transferer !!
+1 voila cest le seul truc a faire et a mon avis il y a de quoi recuperer...
Dite, quelle sont les tailles légales pour le CT en 15" sur EK3 ?
+1 Cest la taille idéal oui
Bonjour a tous , à ceux qui ont monter une boite s20 sur leur ek3 , avez vous garder la fourchette qui tient la butée d' embrayage d' origine de s40 ou avez vous monter une de boite s20 ?
Personne pour me répondre ?
Et euh , un collecteur d'EJ9 ca passe sur EK3 ? sans toucher le cartère ni rien ?
ca18det a écrit :Dite, quelle sont les tailles légales pour le CT en 15" sur EK3 ?
185/55/15
195/50/15 (le mieu et moin chère)
195/55/15
J'ai le papier des tailles pour EK3 sous les yeux
j'arrive pas a trouver sur le fofo, si les accoudoir centrale de Eg/EjCoupe se monte sur nos EK ???
Je suis quasi sur que ça se monte pas
aeHKS a écrit :Et euh , un collecteur d'EJ9 ca passe sur EK3 ? sans toucher le cartère ni rien ?
ça passe sans aucun problème j'avais testé
EK3driver a écrit :aeHKS a écrit :Et euh , un collecteur d'EJ9 ca passe sur EK3 ? sans toucher le cartère ni rien ?
ça passe sans aucun problème j'avais testé
merci beaucoup
salut à tous ! j'ai un amis qui à monter un témoin de déclenchement de Vtec sur sa MB6 (B18C4) et je voudrais savoir si l'un d'entre vous sais si c'est possible de faire cela pour nos EK3 ? car pour nous c'est un peu plus flou, on ne sais pas trop quand le Vtec ce met en marche et avec ce petit voyant on serai exactement quand on passe du 12s au 16s, et puis ça a un petit coté gadget lol
Je l'ai fait sur la mienne... très facile à faire !
Regarde déja dans le workshop quel est le fil de l'ECU qui envoit l'info au solenoid vtec.
tu branche une LED en série et le tour est joué.
Plus d'infos, fais une recherche sur le forum
mot clé : +vtec +light
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Y a quelques sujets qui en parlent et même un tuto (pas le même obd par contre je crois)
Pour retrouver le pin sur l'ECU c'est facile :
- obd2a (96-98) :
http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2A.jpg
- obd2b (99-00) :
http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2B.jpg
Sinon, la méthode facile et un peu moins propre, tu te pique en série directement sur le fil jaune/vert du solenoid à gauche côté collecteur d'admission.
Par contre moi je l'ais fait après la reprog, j'ai un Vtec à 3700 en pleine charge et j'arrive à rouler hors Vtec jusqu'a 4500 environ en accélérant doucement.
Ca permet d'avoir un oeil attentif et pas trop consommé sur l'autoroute par éxemple.
De souvenir, quand j'avais la sonde AFR avant la reprog, ça tournais très très pauvre jusqu'à 3500 environ, même avec le voyant ECO éteind, donc je pense que le Vtec se situe dans cette zone là quelque soit les conditions.
ah merci gineto je pensais pas avoir une réponse aussi rapidement !! toujours au top toi
je vais regarder tous ça attentivement et réaliser cette petite modif sans trop tarder ! je vais voir ce qu'il est possible de faire pour la LED, ou la mettre pour avoir un rendu sympa, je voudrais qu'elle eclaire mon compte tour en rouge une fois le Vtec déclanché lol en mode tous rouge furax ! mdr
Ptain j'avais hésiter à faire ça aussi
Perso je l'ai mise là pour le moment :
si j'ai bien compris le truc, le pin qui envois le signal du Vtec est le 8 (Vtec solénoïde avec OBD2a) je me met en serie sur ce petit fil, avec une LED 12v je branche le + au petit fil 8 et le - à la masse et le tour est joué ?
ah ouai pas mal la position de ta loupiotte !!
Même pas besoin de masse, une LED n'a pas de polarité, et y a qu'un seul fil Vtec sur l'ECU/solenoid, la masse est ailleurs donc pas besoin, tu coupe le fil, met ta LED au milieu (en rallongeant biensur), et refait les branchement proprement.
Ca doit aussi surement fonctionner en parallèle, mais j'suis pas expert en la matière...
Tiens d'ailleurs ça me met le doute sur mon montage, série ou parallèle, je vérifierais tout à l'heure...
gineto a écrit :Même pas besoin de masse, une LED n'a pas de polarité, et y a qu'un seul fil Vtec sur l'ECU/solenoid, la masse est ailleurs donc pas besoin, tu coupe le fil, met ta LED au milieu (en rallongeant biensur), et refait les branchement proprement.
Ca doit aussi surement fonctionner en parallèle, mais j'suis pas expert en la matière...
Tiens d'ailleurs ça me met le doute sur mon montage, série ou parallèle, je vérifierais tout à l'heure...
et quand on a un harness on se reprend sur quel fil
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bien envie de le faire moi aussi