Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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yoh01, si ta courroie a dejà été changée, pas de soucis alors Wink
Sauf si ta Civic a vraiment beaucoup de kilomètres
yoh01 a écrit :Salut a tous voila j'es moi aussi une EK3 et je voulais savoir quand je devais changer la couroie de distrib elle a eter changer quand je l'est acheter mais je ne sais pas quand doit la changer donc si quelqun peut m'aider
merci

En théorie c'est tous les 5 ans ou 100000kms, au premier des 2 termes atteints.

Après, faut voir :
- si ta pompe à eau fonctionne bien
- si ton moteur est de type non-interférentiel, càd que les soupapes ne risquent pas de taper le piston en cas de casse de courroie. Autrement dit, savoir si une éventuelle casse peut endommager ton moteur.
Sur mon B16A2 (Civic EK4), d'après ce que j'ai lu ici, je ne risque rien en cas de casse, donc je ne ferai pas changer la courroie avant l'an prochain Wink
La civic a 126.000km elle a eté changer quand je l'est acheter car elle a dormis 1 an dehors sans rouler donc si sa se change tout les 100.000km je suis tranquille un bon moment alors
merci
yoh01 a écrit :donc si sa se change tout les 100.000km je suis tranquille un bon moment alors
merci
Exactement
Tu peux rouler en paix 8)
Bonjour à tous Smile

Alors voilà, je vais rentrer d'ici 2 semaine dans le club très fermé des EK3... LOL

Je suis actuellement en EJ9, et j'ai eu envie de monter en gamme donc voilà!
Mon EJ9 a 120 000km, mai 1998, entretien à jour, entretien Honda tout les 10 000km jusque 80 000 puis après j'ai tout fait moi même, enfin vidange, filtre et les petits truc. Amorto + freins + courroie a 85 000km.
Maintenant, j'ai l'entretien des 120 000 à faire et 2 pneux avant et ma carroserie n'est pas en très bonne état, donc j'ai décider de la vendre à un ami qui en avai besoin pour sa copine.
Prix : 2700€.

Et donc, j'ai acheter une EK3, nickel niveau carroserie, intérieur également, rien à prévoir dessus, le mec doit la vendre cause naissance, il la vend à contre coeur mais il ne peut garder 3 voiture.
Dans sa famille c'est 100% Honda, donc ce sont des fans! Smile
Vidange tout les 8000kms, toutes les fatcures, frais récent, silent blocs de suspension arrières. CT zéros défault, il date d'une semaine, 134 000kms, ABS, pas de clim (sur l'EJ9 oui) 1997, moteur propre et sec. Essai concluant, je la prend pour la modique somme de............................3000€.
Pneus arrière neufs, avant il tiendront jusque l'hiver et il y a un truc qui me fait un peu peur a changer....la pile de la télécommande... LOL

Donc voilà pour ma petite histoire, dite moi ce que vous en pensez, poser moi les question que vous voulez!! Wink

A bientôt!
Alex586 a écrit :il y a un truc qui me fait un peu peur a changer....la pile de la télécommande... LOL

Peut être que ce sont les piles, mais pour mes Ek3 je trouve que la distance de commande de centralisation était toujours assez faible Confused
Le mec ma dit que c'était la pile, maintenant oui ça reste à voir, mais déjà avec la pile usée je trouve la distance raisonnable.

Et puis ça devient ancien comme système.

Je vous en dirais plus et avec photos dans 2 semaines Wink
Bienvenue chez nous Smile

Tu pourra nous donner tes impressions de perfs entre EJ9 et EK3 !

Roule ma poule Big Grin
Oui oui pas de souci Xan Wink

Pour l'instant j'ai juste fait un essai un en ville, la voiture était froide et il y avait de la circulation donc j'ai pas trop senti de différence. Juste plus silencieuse je trouve Smile

Affaire à suivre!
mya a écrit :
Alex586 a écrit :il y a un truc qui me fait un peu peur a changer....la pile de la télécommande... LOL

Peut être que ce sont les piles, mais pour mes Ek3 je trouve que la distance de commande de centralisation était toujours assez faible Confused

C'est peut-être normal, la télécommande de centralisation ne fonctionne bien qu'à environ 1m de la voiture. En gros, ça sert uniquement à ne pas mettre la clé dans la serrure... Big Grin
Dite petite question, quelle est votre consommation avec l'EK3 ?! (en décivant les conditions de route) ... Pour savoir .... avec un plein je peux faire jusqu'a 550 bornes ... et vous ?
Ben même avec une EJ9 tu peux faire les 550 Km alors en EK3....si en plus tu reste dans la fameuse zone verte....
xan, regarde mon blog, y'a un sujet sur la conso de mon ancienne Ek3.

J'ai souvent été sous les 6L en parcours routier. En ville tu es en dessous de 6,5L en faisant attention.
Avec mon EJ9, pas plus tard qu'hier, j'ai su faire 643 Km avec mon plein. 65% d'autoroute et le reste de ville en roulant normalement Wink

Mais d'habitude en faisant pas trop attention je tourne aux environ de 580 km Smile

J'espère battre mes records avec l'EK3.
MMhhh je dois avoir un gros pied droit ...
J'ai fais 250 km de nationale en mode écono a (110/120), et 300 d'autoroute a 150 ... je m'attendais a mieux coté conso ... M'enfin il me reste encore de l'essence, on va voir ce que ca donne !
Ta ptet un soucis d'allumage.... ta ligne est d"origine ? si ca se trouve ya une sonde qui fait merdé le calculo.....
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, demain je vais voir une ek3 edition 50 ans elle est de 99
64 000km 4800€ avec possibilité de négocier le prix elle serait en superbe état d'après le proprio ( un fan de sa voiture qui la fait dormir sous une toile dans son garage). J'espère que c'est vrai Big Grin
44.85L pour 612 Kms soit 7,3L de conso ...

300kms@150km/h
250kms@110km/h

le reste en ville. EK3 stock.
Petite question :

Sur le site de HSI, dans les admissions il y a 2 admissions Tenzo R

Une a 90€ et une a 160€.

Elles semblent tres similaires ... Quelles sont leur différences ?! Montable sur EK3 ?

Merci Smile

EDIT : Peut etre la taille, l'une prendra plus l'air chaud, et l'autre plus l'air froid ...

Confirmation / Infirmation ?

Merci Smile
comme tes déja dit sur msn, celle de 90 € risque de prendre l'air chaud du moteur Smile
apres, tu fait ton choix !
Salut à tous!!!

Je suis nouveau sur ce sympathique forum...
Je me suis offert une civic EK3 4portes avec un etat carroserie deplorable, mais le moteur+boite+interieur nickel Big Grin .

Cela dit, je compte faire quelque petite modif que j'ai pu lire se le forum pour gagne un petit peu sans faire de prepa. J'ai pris cette voiture pour l'economie apres tout Big Grin Wink .

Je une petite question a vous poser : est-ce que vos civic sentent un peu l'essence par moment (l'essence comme quand on sorte de la station)... car je soupconne une fuite vu que ma consomation est assez elevé au vue de ma conduite vraiment pepere 400km avec un plein Confused ...

Merci d'avance de vos reponse Wink
ma civic ne sent jamais l essence meme quand je sors de la station
donc a mon avis tu as un probleme surtout vu ta conso
moi je fais 500km avec 35l (mon temoin doit pas marcher ou alors je vais pas au fond alors que la jauge est deja bien basse vers le milieu du rouge vous avez ce soucis ou non?)
idem que suzuki man ,et je fait casi que de la ville!!!!
stephanek3 a écrit :idem que suzuki man ,et je fait casi que de la ville!!!!

j ia oublié de preciser aussi je fais tout les matin 7km d'autoroute donc voiture froide et 3km de ville
donc disons 70% ville 30%voies rapides donc 500km avec 35l
je dirais combien je fais sur 100% autoroute sur 600km
record de conso 561km avec +- 39l et 80% d 'autoroute.

Avec l'aguille du niveau d 'essence au milieu je suis a 300Km en partant d'un plein complet
Les conso sont variables suivant la conduite, vraiment.
L'état des bougies et du filtre à essence y jouent pas mal aussi.
Merci de vos reponse Big Grin !!!
je pense que je doit avoir un souci de fuite d'essence car la voiture sent énormement l'essence par moment et comme je roule vraiment comme un escargot sans jamais depassé les 3000tr/min, je pense que ce n'est pas normal...
cela dit ça reste une voiture tres agreable lorsqu'on reste raisonnable...

lundi direction garage :roll: Big Grin Wink
Attends il se peut que ça ne soit pas la même consommation qu'une EK3 !
dans ton précédent post tu dis que ton EK3 et en 4 portes... ça ne serai pas plutot une Ej8 4 portes (125ch) et là c'est pas la même conso :roll:
gUiToOx a écrit :Attends il se peut que ça ne soit pas la même consommation qu'une EK3 !
dans ton précédent post tu dis que ton EK3 et en 4 portes... ça ne serai pas plutot une Ej8 4 portes (125ch) et là c'est pas la même conso :roll:

EJ8 = civic coupé donc ca colle pas

Je confirme qu il y a eu des ek3 4p, cf "moogly", comme il y a eu des ek4 4p, cf Balzout ou Alex_ed9...
BugBtz a écrit :Je confirme qu il y a eu des ek3 4p, cf "moogly", comme il y a eu des ek4 4p, cf Balzout ou Alex_ed9...
Ahhh je veux des photos alors Smile
Personnellement c'est la 1ère fois que j'en entends parler