gineto a écrit :EK3driver, ça peut venir de plusieurs choses...
- si la géometrie offre un comportement joueur sur le sec, c'est d'autant plus joueur sur route glissante et avec des pneus moins tendre
- tes pneus hiver sont sur un autre jeux de jante ? parce que ça peut influer et modifier la géometrie
- les silent bloc sont fatigués
- la pression des pneus peut jouer beaucoup la dessus, tu es a combien ?
Les silentsblocs à l'arrière sont peut-être un peu fatigué, j'entends parfois un petit couinement en grimpant en trottoir en marche arrière, faudrait que j'y jettes un oeil.
Sinon oui, pour l'hiver je suis en tôles 14" alors que j'ai des jantes en 15" pour l'été.
Pour ce qui est de la pression je suis peut-être un peu au dessus de la pression conseillée ( 2,3/2.2 je crois.) On me l'avait conseillé mais du coup je vais effectivement commencer par revoir ça je crois.
ah ouai, si les SB sont fatigués ça peu expliquer beaucoup de choses ...
par contre ne baisse pas la pressions des pneus, mais monte là plutot, essais à 2.6/2.4 bar pour voir
les flancs des pneus hiver sont plus mou que les autres, généralement ils demandent une sur-pression pour mieux travailler...
re-descend les à 2.2/2.0 bar juste après pour que t'essais de ressentir la différence de comportement, ça devrait t'aguiller.
la pression des pneus d'origine est donnée pour une taille/marque de pneu spécifique sur une taille de jante spécifique, pour une utilisation associant le compromis tenue de route/confort/consomation
Cette pression n'est pas forcément la meilleur selon les marque/taille de pneus que tu utilises et ce que tu en fait ...
Je vois, je vais faire ainsi alors. Je viens en effet de constater que la pression était redescendue aux valeurs que tu m'as donné quasiment, donc on va essayer ta solution
Chaque probleme a sa solution ^^.
perso sur les pneus hiver, à 2.3/2.2 bar ça flottait pas mal ... depuis je suis à 2.8/2.6 et c'est nikel, mais bon je suis aussi en flanc tendu donc sur-gonflage oblige...
Bon ben pas de feedbacks la dessus pour ce soir, la neige a décidé de s'en mêler. En tout cas elle s'y comporte vraiment impeccable, ça dérive quand je le veux uniquement et avec une douceur fort appréciable :P
Dans le doute je pense que je prévoirais une Géo également, juste pour voir...
Merci en tout cas
clair que sous la neige et avec les pneus pour c'est bien fun :]
si tu fais une géo, vérifie d'abord tes silentbloc, ça t'évitera de perdre du temps
+1 pour les SB.
Pour les pneu neige sur la neige, jamais test lol. J'ai que des pneu "toute saison"...
On veras quand j'aurais des jantes en plus ^^.
gineto a écrit :clair que sous la neige et avec les pneus pour c'est bien fun :]
si tu fais une géo, vérifie d'abord tes silentbloc, ça t'évitera de perdre du temps
Je passe le CT d'ici 2 semaines donc je demanderais au type s'il a 30secondes de libre pour jeter un oeil, j'y connais vraiment rien moi
Comme ils couinent un peu cela dit ça m'étonnerait pas cependant, donc je pense les changer, j'ai toujours cette sensation sur les bosses malgré le surgonflage (quoi qu'atténué je crois !) donc je vais faire ça en centre auto comme ça je suis tranquille.
Merci en tout cas
Une ligne d'EK4 d'origine ce monte sans aucune modifications sur une EK3 ? même sur une phase 2 ?
Il te faudra un décata je pense.
Ouai mais dans ce cas, faut qu'il ai un collecteur autre que le OEM parce-que double cata, il va pas polluer c'est sùr, mais il va pas avancer non plus lol.
il est tellement pourri ce collecteur OEM que je le zappe tout le temps, il devrait être supprimé sur toutes les EK3
Bah moi pas lol. Mais oui il devrait être supprimé
EK3driver a écrit :Les silentsblocs à l'arrière sont peut-être un peu fatigué, j'entends parfois un petit couinement en grimpant en trottoir en marche arrière, faudrait que j'y jettes un oeil.
Pareil sur la mienne. J'entends un vieux couinement derrière quand je monte un trottoir. Les SB sont encore potables mais quand même craquelés de partout ...
En conduite sportive j'ai rien remarqué de spécial à part le cul qui se ballade au freinage mais je crois qu'il y a un déséquilibre de freinage sur l'arrière ... va falloir que je regarde ...
nico1131, va dans un centre de CT demander à juste tester les freins sur leur banc... ça te permettra de vérifier ce default...
ou comment rendre une EK3 encore plus hasmatique qu'elle ne l'est déja
Je voulais te laisser ce plaisir de lui dire lol.
gineto a écrit :nico1131, va dans un centre de CT demander à juste tester les freins sur leur banc... ça te permettra de vérifier ce default...
C'était marqué sur le rapport de Ct quand je l'ai achetée
Faut que je commence par purger le système de freinage et l'embrayage aussi (aucun rapport mais il faut le faire et le bocal est à côté
).
gineto a écrit :ou comment rendre une EK3 encore plus hasmatique qu'elle ne l'est déja
je suppose que ce n'est pas un bon investissement alors ... :flic:
FeatBomber a écrit :gineto a écrit :ou comment rendre une EK3 encore plus hasmatique qu'elle ne l'est déja
je suppose que ce n'est pas un bon investissement alors ... :flic:
En effet il vaut mieu éviter
Puis hrp c'est un vendeur du bon coin qui soude lui meme des plaques alu avec sa marque sur des lignes/collecteurs qu'il achete sur eBay
Parcontre , encor une petite question
mais avec une ligne d'EK4 + un collecteur d'EK4
ca serai plug and play sur EK3 ? (et puis au niveau du CT ca devrai passer aussi ci elle était toujour catalisé quan elle y passe ^^ et décata le reste du temps
)
merci de vos réponce sinon , je suis pomé avec cet daube de collecteur qui faud a tous prix dégagé
Ligne oui, pas le collecteur.
takumifujiwara a écrit :Ligne oui, pas le collecteur.
merci
et comme collecteur , y'a quoi qui passe sans modif sur EK3 ? un EJ8 ?
on trouve telement de topic la dessu , que je sais pas vrément enfaite pour une EK3 :roll:
Tout les collecteur de Serie D normalement. Après je parle niveau fixation et pas au niveau du passage sous le moteur. Apparement y en a certain qui frotte le carter d'huile.
Un collecteur de D16Y8 passe sans toucher si on meule un petit peu une soudure