22-12-2011, 08:46:42
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78
22-12-2011, 23:39:38
Skeilz a écrit :civikonnection a écrit :vtecman34 a écrit :civikonnection a écrit :je ne la prends pas!!!
mais avis aux amateurs!
ne pas tarder!
pour un simple parechoc?
je pense que tu devient trop pointu dans ta recherche, surtout que pour le prix et léventuelle proposition de faire la révision complète c'etait bien placer
oui la révision totale! mais le parechoc, et le rouge... c'est beau quand c'est un rouge un peu plus terne un peu plus sobre, là c'est trop flachy.
Dommage.
J'ai que quelques mots a dire :
Achete une neuve, t'aura le choix.
A ce prix, ce kilometrage... bref^^
ouais ou c'est l'ek3 en général qui m'est passé...
je me tourne vers une autre marque, un mazout..
23-12-2011, 13:24:12
civikonnection a écrit :Skeilz a écrit :civikonnection a écrit :vtecman34 a écrit :civikonnection a écrit :je ne la prends pas!!!
mais avis aux amateurs!
ne pas tarder!
pour un simple parechoc?
je pense que tu devient trop pointu dans ta recherche, surtout que pour le prix et léventuelle proposition de faire la révision complète c'etait bien placer
oui la révision totale! mais le parechoc, et le rouge... c'est beau quand c'est un rouge un peu plus terne un peu plus sobre, là c'est trop flachy.
Dommage.
En 48 heures!!!
23-12-2011, 19:35:51
C'est toujours mieux que d'avoir acheté.
24-12-2011, 12:19:02
syp31 a écrit :civikonnection a écrit :Skeilz a écrit :civikonnection a écrit :vtecman34 a écrit :civikonnection a écrit :je ne la prends pas!!!
mais avis aux amateurs!
ne pas tarder!
pour un simple parechoc?
Dommage.
En 48 heures!!!
Non après que je l'ai vu. J'hésite depuis plusieurs mois entre deux caisses.
Et puis comme je dis, le cuir rouge, l'aile froissée, le pare-choc fatigué etc...
mais l'annonce a été republiée hier soir, elle ne serait pas encore vendue???!
24-12-2011, 13:47:10
Vous parlez de l'ek3 qui est en vente pas loin de Clermont-Ferrand? Si oui, je vais la voir et peut-être acheter lundi. Vu que j'en cherche une depuis plus de 6mois, elle mintéresse beaucoup, et ces défauts sont pas très grave vu que je vais faire des modif dessus. Vu que tu l'a déjà vu civikonnection, a par les choses que tu a mentionné, tu a rien remarqué de bizarre? et lors de l'essai, pas de bruit suspect? pas envi de passé a coté d'un truc...)
24-12-2011, 14:14:34
Scar a écrit :Vous parlez de l'ek3 qui est en vente pas loin de Clermont-Ferrand? Si oui, je vais la voir et peut-être acheter lundi. Vu que j'en cherche une depuis plus de 6mois, elle mintéresse beaucoup, et ces défauts sont pas très grave vu que je vais faire des modif dessus. Vu que tu l'a déjà vu civikonnection, a par les choses que tu a mentionné, tu a rien remarqué de bizarre? et lors de l'essai, pas de bruit suspect? pas envi de passé a coté d'un truc...)
Non elle tire droit, freine bien, je l'ai essayé sur 2 ou 3 kms...
mais tél. avant ça se trouve elle est vendue...
24-12-2011, 16:22:50
Merci pour tes renseignements. Oui je l'ai appelé, normalement je vais la voir lundi ou mardi, comme j'habite sur a coté de Montpellier, c'est pas la porte a coté.
24-12-2011, 16:25:56
Scar a écrit :Merci pour tes renseignements. Oui je l'ai appelé, normalement je vais la voir lundi ou mardi, comme j'habite sur a coté de Montpellier, c'est pas la porte a coté.
elle n'est pas vendue?
24-12-2011, 17:14:08
Non pas encore
24-12-2011, 17:15:50
Elles ne sont plus si recherchées que cela les ek3
Le prix du SSPlomb doit y contribuer...
Le prix du SSPlomb doit y contribuer...
24-12-2011, 17:39:23
Boaf, le prix du gasole rattrapant à grandes enjambées celui du sans plomb on devient probablement de plus en plus gagnant (ou moins perdant, c'est selon) à mon avis.
24-12-2011, 17:42:23
EK3driver a écrit :Boaf, le prix du gasole rattrapant à grandes enjambées celui du sans plomb on devient probablement de plus en plus gagnant (ou moins perdant, c'est selon) à mon avis.
ça fait 20 ans qu'on dit ça, toujours rien.
De plus, même si les tarifs étaient les mêmes, la mazout serait plus intéressant, car moins gormand.
24-12-2011, 17:47:39
La plupart de mes potes et pas mal de personnes de la famille sont pas de cet avis. 10cts d'écarts entre le SP et le Gasole chez moi...je peux te dire qu'ils font la gueule et regrettent de pas m'avoir écouté quand je leurs disait qu'ils feraient pas la moindre économie, au contraire même !
Gagnant en faisant beaucoup de kilomètres seulement, autrement non.
Y a deux FAP de pété dans la famille ce mois-ci, et vu le tarif ils sont perdant pour encore un bon moment.
Gagnant en faisant beaucoup de kilomètres seulement, autrement non.
Y a deux FAP de pété dans la famille ce mois-ci, et vu le tarif ils sont perdant pour encore un bon moment.
24-12-2011, 18:04:31
10 cts ce n'est pas objectif.
Je ne vois pas ce que le FAP vient faire ici?
Tu prends par exemple un véhicule, tu compares les conso d'un mazout et d'un essence:
une Peugeot 508 1.6 HDI conso mixte 4.2
une Peugeot 506 1.6 i conso mixte 6.2
source: http://www.neowebcar.com/consommation/peugeot/508_439/
Même plus cher (jusqu'à un certain niveau bien entendu), le gazol est plus intéressant.
Tu prends par exemple un véhicule, tu compares les conso d'un mazout et d'un essence:
Même plus cher (jusqu'à un certain niveau bien entendu), le gazol est plus intéressant.
24-12-2011, 18:11:48
Il parle du filtre à particule, car l'entretien sur les diesels est en général plus coûteux
24-12-2011, 18:18:50
TsoF a écrit :Il parle du filtre à particule, car l'entretien sur les diesels est en général plus coûteux
Oui mais quel idée d'acheter des fap! On sait que c'est source d'ennuis chez certains manufacturiers.
Entretien plus côuteux, ça reste à prouver.
les ek3 avaient une conso. inéressantes dans la fin des 90's, maintenant une mégane de même puissance fait mieux.
24-12-2011, 18:29:39
civikonnection a écrit :10 cts ce n'est pas objectif.
Pas objectif ? Qu'est-ce qui peut être plus objectif qu'un relevé de prix ?
Fais un tour sur google map/street view visiter les stations de la région pour rigoler, tu va voir que la différence était dans tous les cas bien plus élevé qu'elle l'est actuellement et la tendance se poursuit.
L'entretien d'un diesel est en effet nettement plus coûteux, que ce soit au niveau des pannes fréquentes souvent coûteuses ou de l'entretien général.
Je me frotte un peu les mains en ce moment, quand j'ai acheté la Civic je suis presque fait lapider par la famille qui me pensaient idiot et qui pensaient que j'allais raquer. N'empêche que maintenant quand je demande un compte rendu des passages au garage, c'est plus les mêmes qui se marrent
L'entretien général d'un diesel est plus coûteux c'est un fait, d'ou le fait qu'il soit réellement rentable qu'au terme d'un certain nombre de kilomètre, ce qui le rend pour moi totalement inintéressant. Si encore je faisais +30 000km/an je me pencherais peut-être sur la question. Pour moitié moins, ça me semble pas cohérent et encore moins économe.
Pour la conso c'est vrai, l'EK3 n'a plus rien d'exceptionnel. Par contre le budget à l'achat n'est pas vraiment le même :roll:
Une mégane de même puissance aura une conso similaire (fait mieux j'en suis pas sur, vu le poids en plus à trainer... la nouvelle fiesta de mes parents de 120ch pour un poids similaire à la Civic est encore un peu plus gourmande que mon EK, d'ailleurs.) pour des performances soit dit en passant réduites, vu le poids en plus à tracter.
24-12-2011, 19:02:10
Oui et puis, j'aimerais bien voir l'état des méganes et autres voitures récentes quand elles auront 200000km et plus...
24-12-2011, 19:09:28
EK3driver a écrit :civikonnection a écrit :10 cts ce n'est pas objectif.
Pas objectif ? Qu'est-ce qui peut être plus objectif qu'un relevé de prix ?
Fais un tour sur google map/street view visiter les stations de la région pour rigoler, tu va voir que la différence était dans tous les cas bien plus élevé qu'elle l'est actuellement et la tendance se poursuit.
L'entretien d'un diesel est en effet nettement plus coûteux, que ce soit au niveau des pannes fréquentes souvent coûteuses ou de l'entretien général.
Je me frotte un peu les mains en ce moment, quand j'ai acheté la Civic je suis presque fait lapider par la famille qui me pensaient idiot et qui pensaient que j'allais raquer. N'empêche que maintenant quand je demande un compte rendu des passages au garage, c'est plus les mêmes qui se marrent
L'entretien général d'un diesel est plus coûteux c'est un fait, d'ou le fait qu'il soit réellement rentable qu'au terme d'un certain nombre de kilomètre, ce qui le rend pour moi totalement inintéressant. Si encore je faisais +30 000km/an je me pencherais peut-être sur la question. Pour moitié moins, ça me semble pas cohérent et encore moins économe.
Pour la conso c'est vrai, l'EK3 n'a plus rien d'exceptionnel. Par contre le budget à l'achat n'est pas vraiment le même :roll:
Une mégane de même puissance aura une conso similaire (fait mieux j'en suis pas sur, vu le poids en plus à trainer... la nouvelle fiesta de mes parents de 120ch pour un poids similaire à la Civic est encore un peu plus gourmande que mon EK, d'ailleurs.) pour des performances soit dit en passant réduites, vu le poids en plus à tracter.
Oui ce n'est pas objectif. Prendre la mesure que de stations autour de chez soit, n'est pas objectif.
L'écart en général , entre les deux carburants, n'est pas de 10cts. Chez moi c'est plus 15 cts. Enfin bon bref ce n'est qu'un détail.
Entretien nettement plus couteux? en quoi serait il plus $$$?
24-12-2011, 19:16:05
TsoF a écrit :Oui et puis, j'aimerais bien voir l'état des méganes et autres voitures récentes quand elles auront 200000km et plus...
La je t'arrête direct : mon meilleur pote qui se fou royalement des voiture a une megane 1.6i 8s de 90ch qui date de 1994 année ou ces parent l'on acheter neuve, elle a 350000km maintenant, aucun entretien , aucun respect de la mécanique avec ( rupteur, départ a froid, va y que jte tire les rapport sans arrêt ) ===> elle passe le contrôle sans soucis , ne bouffe pas d'eau ni d'huile, et a garder la santer!
Hormis le revêtement du volant qui se barre ( maladie connu) la voiture présente bien.
Faut quand même arrêter de penser que parce ta caisse et badgé Honda tu a un truc indestructible qui va mieux vieillir que tout le reste du parc auto!
Desoler de t'annoncer ca maos Une CIVIC qui passe l'année dehors quel que soit le temps ( comme mon ek3 par exemple ) et bien ça viellie tres mal au niveau carrosserie qui fane, les plastique décolore , la peinture des essuie glace a refaire tout les ans....
Donc tu disé?
24-12-2011, 19:21:10
vtecman34 a écrit :TsoF a écrit :Oui et puis, j'aimerais bien voir l'état des méganes et autres voitures récentes quand elles auront 200000km et plus...
La je t'arrête direct : mon meilleur pote qui se fou royalement des voiture a une megane 1.6i 8s de 90ch qui date de 1994 année ou ces parent l'on acheter neuve, elle a 350000km maintenant, aucun entretien , aucun respect de la mécanique avec ( rupteur, départ a froid, va y que jte tire les rapport sans arrêt ) ===> elle passe le contrôle sans soucis , ne bouffe pas d'eau ni d'huile, et a garder la santer!
Hormis le revêtement du volant qui se barre ( maladie connu) la voiture présente bien.
Faut quand même arrêter de penser que parce ta caisse et badgé Honda tu a un truc indestructible qui va mieux vieillir que tout le reste du parc auto!
Desoler de t'annoncer ca maos Une CIVIC qui passe l'année dehors quel que soit le temps ( comme mon ek3 par exemple ) et bien ça viellie tres mal au niveau carrosserie qui fane, les plastique décolore , la peinture des essuie glace a refaire tout les ans....
Donc tu disé?
+1
J'en ai vu des R21, des R18 à plus de 500 000kms...
24-12-2011, 19:27:46
Si je devais aller travailler en voiture (et oui j'ai ce privilège), je m'acheterai une saxo 1.5 D, même si je fais 12 000kms par an.
En entretien c'est plus onéreux qu'une saxo 1.1? en quoi? Je voudrai bien qu'on m'explique....
La comparaison en terme de consommation est sans équivoque.
En entretien c'est plus onéreux qu'une saxo 1.1? en quoi? Je voudrai bien qu'on m'explique....
La comparaison en terme de consommation est sans équivoque.
24-12-2011, 19:28:20
vtecman34 a écrit :TsoF a écrit :Oui et puis, j'aimerais bien voir l'état des méganes et autres voitures récentes quand elles auront 200000km et plus...
Donc tu disé?
Je disais voitures récentes (94 pour moi c'est pas récent), et j'ai jamais dis que ma civic était indestructible (dailleurs dans ma phrase je ne parle ni de civic, ni de honda, ni de jap)... faut arrêter de voir des talibans de partout ça devient gonflant.
Et perso la mégane de 99 de mes parents avec 110000 au compteur elle pète pas trop la forme et vieilli très mal autant au niveau méca que carrosserie et intérieur. A contrario ma 306 1.1 de 1995 à 206000 km a bien mieux vieilli
Edit : et je suis bien conscient avec les 2 ek3 que j'ai eu que ça rouille, et que la peinture dessus c'est de la merte dessus
24-12-2011, 19:35:34
Surtout que j'ai une famille nombreuse , ils roulent TOUS en française , je suis donc le vilain petit canard a aimer les japonaise et a avoir 2 CIVIC.
Et bien contrairement a tout les on dit : ils ne passe pas leur temp au garage ( la laguna 2 de mon Pere a 250000km , la clio 2 de ma sur 180000km et la clio 1 de 1991 a ma mère 70000km ) et bien elles passent leur vie dehors comme mes CIVIC , pas d'abris de jardin ou bâche et bien une fois passer au rouleur ==> elles sont nikel!
Avec Mon ek3 je me retrouve avec un coter qui a totalement décolorer , les balais d'essuie glace qui perde leur peinture , les joints de porte qui sèche et craquelle .... L'eg3 a l'air de viellir un peu mieu mais j'ai les meme soucis des joint et balai essuie glace
et puis juste la petite penser du jour :
Pourquoi y'a que sur japan car qu'on voit les proprio de jap cracher sur les autre marque ? Sur des forum Renault ou Peugeot ils ne passent par leur temp a faire ça en tout cas, surement parce qu'ils n'ont pas besoin de ça pour se rassurer/réconforter sur leur achat :roll:
Et bien contrairement a tout les on dit : ils ne passe pas leur temp au garage ( la laguna 2 de mon Pere a 250000km , la clio 2 de ma sur 180000km et la clio 1 de 1991 a ma mère 70000km ) et bien elles passent leur vie dehors comme mes CIVIC , pas d'abris de jardin ou bâche et bien une fois passer au rouleur ==> elles sont nikel!
Avec Mon ek3 je me retrouve avec un coter qui a totalement décolorer , les balais d'essuie glace qui perde leur peinture , les joints de porte qui sèche et craquelle .... L'eg3 a l'air de viellir un peu mieu mais j'ai les meme soucis des joint et balai essuie glace
et puis juste la petite penser du jour :
Pourquoi y'a que sur japan car qu'on voit les proprio de jap cracher sur les autre marque ? Sur des forum Renault ou Peugeot ils ne passent par leur temp a faire ça en tout cas, surement parce qu'ils n'ont pas besoin de ça pour se rassurer/réconforter sur leur achat :roll:
24-12-2011, 19:36:07
Tout est parti de là où je disais que les ek3 n'est peut être plus si recherchées que cela.
J'ai tenté d'émettre une hypothèse d'explication, où avec l'augmentation globale des carburants, les français recherchaient davantage des mazout.
C'était une hypothèse et non une affirmation. Je me trompe peut être.
Mon ek3, je tapais plus souvent au dessus de 7L qu'en dessous des 7L... et c'etait une phase I, avec 150 000kms etc...
J'ai tenté d'émettre une hypothèse d'explication, où avec l'augmentation globale des carburants, les français recherchaient davantage des mazout.
C'était une hypothèse et non une affirmation. Je me trompe peut être.
Mon ek3, je tapais plus souvent au dessus de 7L qu'en dessous des 7L... et c'etait une phase I, avec 150 000kms etc...
24-12-2011, 20:40:38
civikonnection a écrit :Mon ek3, je tapais plus souvent au dessus de 7L qu'en dessous des 7L... et c'etait une phase I, avec 150 000kms etc...
Faut presque que je la fasse exprès pour monter au dessus des 7l à titre perso.
Dans mon entourage je vois au contraire de plus en plus de gens se détourner de leurs mazouts et penser (c'est déjà un premier pas) à en changer pour partir sur un véhicule essence.
Personne a cracher sur d'autres marques la en loccurrence d'ailleurs, m'enfin.
je vais pas forcément passer ma vie à expliquer en quoi l'entretien d'un diesel est plus onéreux qu'en essence (quoique peut-être moins vrai pour les vieux diesels) mais pour les moteurs diesels récent c'est sans équivoque. Entre turbo/fap et autres, il y a des choses à contrôler que nous n'avons pas sur des moteurs essence. Et on sait que les diesels n'aiment pas les petits trajets, notamment en raison de la présence des turbos/fap qui en prennent en général plein la gueule dans ces conditions (en tout cas le FAP.)
Mon EK passe les nuits dehors (pas de garage...) et aucun de tes soucis à recenser je suis assez étonné, t'as essayer de foutre un coup de silicone sur les joints par hasard ?
24-12-2011, 21:48:53
En dessous des 7l? alors tu conduis comme un papy, le vtec reste en hibernation. Mais en conduite normal c'est pas possible de rouler à 6L/100kms.
C'est comme la lupo 3L TDI, c'est 3l/100kms quand on roule comme un papy sinon, la conso. grimpe largement au dessus.
passer ta vie à expliquer en quoi les diesels sont plus onéreux? Tu n'as même pas avancé un argument.
Tu parles des voitures récentes, mais il me semble que nous parlions d'ek3 et non de voitures récentes, non?
C'est comme la lupo 3L TDI, c'est 3l/100kms quand on roule comme un papy sinon, la conso. grimpe largement au dessus.
passer ta vie à expliquer en quoi les diesels sont plus onéreux? Tu n'as même pas avancé un argument.
Tu parles des voitures récentes, mais il me semble que nous parlions d'ek3 et non de voitures récentes, non?
24-12-2011, 23:51:16
Vos ek3 ont des soucis pour consommer plus de 7l oubien c'est des phaSes 2.
Non les françaises ne sont pas de mauvaises voitures, juste de mauvaises séries dans les années 90-2000, dhy sur le 1.9td, 1.2i Renault, dti Renault, sans parler des 307 avec les feux arrières HS et les sapins de Noël des clio 2 et Megane 1.
Pour l'entretiens c'est indéniable, regarde le.prix d'une révision pour essence et diesel c'est différent.
Un diesel a besoin de temps pour chauffer, un essence beaucoup moins. Rien que ça c'est déterminant pour choisir quel voiture acheter.
Si tutilise mal ton diesel tu claque ton turbo et ça vaut cher. Tu peux meme claquer 4 injecteurs sur le 1.4 hdi si tu le prend pour aller chercher le pain xd
Gardez a l'esprit que vos civic datent de 1996 a 2000.
Ça équivaut a une 306 phase 2/3. On en voit en bon état mais on en croise d'autre qui ont très mal vieilli.
La faute... aux proprios.
Non les françaises ne sont pas de mauvaises voitures, juste de mauvaises séries dans les années 90-2000, dhy sur le 1.9td, 1.2i Renault, dti Renault, sans parler des 307 avec les feux arrières HS et les sapins de Noël des clio 2 et Megane 1.
Pour l'entretiens c'est indéniable, regarde le.prix d'une révision pour essence et diesel c'est différent.
Un diesel a besoin de temps pour chauffer, un essence beaucoup moins. Rien que ça c'est déterminant pour choisir quel voiture acheter.
Si tutilise mal ton diesel tu claque ton turbo et ça vaut cher. Tu peux meme claquer 4 injecteurs sur le 1.4 hdi si tu le prend pour aller chercher le pain xd
Gardez a l'esprit que vos civic datent de 1996 a 2000.
Ça équivaut a une 306 phase 2/3. On en voit en bon état mais on en croise d'autre qui ont très mal vieilli.
La faute... aux proprios.
25-12-2011, 00:19:50
Non mon ek3 avait aucun problème.
Un ek3 phase 1 consomme en mixte 7L. Pour aller en dessous, faut avoir volontairement une conduite empreint de sobriété.
La révision pour une saxo 1.5 d est largement plus onéreuse qu'une saxo 1.1?... On m'aurait menti...?
C'est sur tu vois des 306 fatiguées, mais il y en a combien par rapport aux civic?
et des civic tuning il y en a combien?
Un ek3 phase 1 consomme en mixte 7L. Pour aller en dessous, faut avoir volontairement une conduite empreint de sobriété.
La révision pour une saxo 1.5 d est largement plus onéreuse qu'une saxo 1.1?... On m'aurait menti...?
C'est sur tu vois des 306 fatiguées, mais il y en a combien par rapport aux civic?
et des civic tuning il y en a combien?