thomasEK3 a écrit :oui c'est bien ça qui me fait peur !!! mais la modif vaut le coût !!
Tu passera théoriquement a 128ch , chose qu'un d15z6 peut faire egalement
Vu le prix qui vont se pratiquer pour un tel moteur ça risque de piquer au final
Ah ! Moi la voiture je l'ai je veux juste le D15Z7 MDR. Donc si tu peux ramener que les pièces pourquoi pas !
oui je me doute bien que je peux porté sans trop de problème la puissance du Z6 à 128 ch , mais la je gagne le Vtec à 6000rpm et 128ch d'origine , puison y rajoute toute les modifs habituelles c'est à dire décata, ligne en 50mm, un bon silencieux , un filtre dans une boite à air bien étudiée qui prend le frais, une reprog, et à mon avis on peut chatouiller les 145ch sans trop de modif ce qui en vu du poids de l'auto est très honorable !!!
thomasEK3 a écrit :oui je me doute bien que je peux porté sans trop de problème la puissance du Z6 à 128 ch , mais la je gagne le Vtec à 6000rpm et 128ch d'origine , puison y rajoute toute les modifs habituelles c'est à dire décata, ligne en 50mm, un bon silencieux , un filtre dans une boite à air bien étudiée qui prend le frais, une reprog, et à mon avis on peut chatouiller les 145ch sans trop de modif ce qui en vu du poids de l'auto est très honorable !!!
Hum 145ch
Déjà pour allez les cherchez sur un d16z6/y8 ça demande pas mal de pièces et d'argent , pareil sur un d16a9
Vu la rareté et la difficulté a trouver un d15z7 je m'orienterai plus vers un moteur plus simples et connu par chez nous ( donc d16z6 ou y8 ou un d15b anglais a la limite).
ah voir de toute façon ce n'est pas encore au programme, j'ai bien d'autres choses à faire avant !! mais cette idée reste la !
mais pour le D15B c'est un D15Z7 ! il n'y à que la compression qui change
je disais ça car j'avais déjà pensé prendre un ek3 1.5 vti pour les vacances là bas et revenir en France avec.
Let's see
thomasEK3 a écrit :ah voir de toute façon ce n'est pas encore au programme, j'ai bien d'autres choses à faire avant !! mais cette idée reste la !
mais pour le D15B c'est un D15Z7 ! il n'y à que la compression qui change
Oui mais tu trouvera plus facilement des d15b est les pièces qui vont avec que le fameu d15z7 , c'est se que je pense
oui la part contre c'est sur !! et puis il y à le problème de l'ecu que ce pose d'ici la à en trouver un j'aurais surement acheté une EK4 mdr
facile pour l'ECU, un P28, + une basemap qui doit bien éxister quelque part ...
Par contre pour le gain avec prépa, bofbof
Le D15B/D15Z7 sort 128 ch, ok, mais c'est quoi sa config ? Surement identique aux ESI niveau echappement.
Sachant que le D15Z6 sort facile 125 ch avec un echappement d'ESI...
Tu gagne seulement le 3ème stage donc, à voir en comparant les courbes, mais celles du D15Z6 sont suffisement linéaire...
Au final doit pas y avoir un grand intérêt à investir dans un D15B ou D15Z7... sauf pour se dire c'est un moteur JDM inconnu en France ... mouai
C'est comme la mode du B16B pour les série B, c'est quelque chose d'intéressant mais sans vraiment d'intérêt si on vise un gain pure.
gineto a écrit :facile pour l'ECU, un P28, + une basemap qui doit bien éxister quelque part ...
Par contre pour le gain avec prépa, bofbof
Le D15B/D15Z7 sort 128 ch, ok, mais c'est quoi sa config ? Surement identique aux ESI niveau echappement.
Sachant que le D15Z6 sort facile 125 ch avec un echappement d'ESI...
Tu gagne seulement le 3ème stage donc, à voir en comparant les courbes, mais celles du D15Z6 sont suffisement linéaire...
Au final doit pas y avoir un grand intérêt à investir dans un D15B ou D15Z7... sauf pour se dire c'est un moteur JDM inconnu en France ... mouai
C'est comme la mode du B16B pour les série B, c'est quelque chose d'intéressant mais sans vraiment d'intérêt si on vise un gain pure.
Je pense exactement la meme chose
Non pour l'ek3 vti il y le même cata que sur la notre ! C'est pour cela que je penses que l'on peux avoir un bon gain , de plus avec un p28 il y à surment moyen d'avancer à 5000rpm la zone de declanchement du vtec ! Je pense que ça dois être sympa , après je suis entièrement d'accord avec vous dépenser de mille et de cents pour un d15 ça fais mal aux fesses LOL
Après pour ce qui est histoire de courbe avoir je ne sais pas comment l'interprèter
t'es certain pour le collecteur, j'ai comme un doute la, en tout cas c'est pas le cas sur les D15B
le régime de déclenchement idéal du Vtec n'est pas le régime qu'on souhaite, il est défini par la chute de perfs des petite cames et le début des grosse cames.
il faut le placer de manière à ce que ces épures se chevauchent... d'ou le fait qu'apres une bonne reprog on ne ressente plus l'effet Vtec, Honda l'a mit à un régime donné et configuré spécialement pour le sentir et en faire un argument commercial pour vendre cette technologie...
perso sur mon D15Z6, il était à 3400 puis le mappeur l'a ajusté à 3700, comme quoi on reste proche de l'origine quand même...
Oui je suis entièrement d'accord avec toi , mais je n'en connais pas autant sur les secrets du vtec que toi LOL et je ne demande qu'à apprendre ! Je viendrais te demander conseil quand je passerais à l'optimisation du mon bloc car je crois que peut de monde connaissent aussi bien ce d15z6 mdr
Pour le collecteur j'en suis certain ! Je parle de l'ek3 vti jdm bien entendu
thomasEK3 a écrit :Oui je suis entièrement d'accord avec toi , mais je n'en connais pas autant sur les secrets du vtec que toi LOL et je ne demande qu'à apprendre ! Je viendrais te demander conseil quand je passerais à l'optimisation du mon bloc car je crois que peut de monde connaissent aussi bien ce d15z6 mdr
Pour le collecteur j'en suis certain ! Je parle de l'ek3 vti jdm bien entendu
le D15Z7 vti jdm n'a pas le meme cata que nous, il est bien sous l'auto comme sur une ek4:
Oui il y à quand même un cata ! Si on l'enlève ça fais déjà une belle bride en moin !
thomasEK3 a écrit :Oui il y à quand même un cata ! Si on l'enlève ça fais déjà une belle bride en moin !
oui mais du moment que le cata et plus éloigner du moteur alors la bride se fait moins sentir!
sur le d15Z6 c'est le fait d'avoir le catalyseur directement sur le collecteur qui le bride énormément !
donc sur le d15Z7 même en faisant la panoplie bien connu : collecteur + decata + ligne et bien le gain sera moins flagrant que sur le d15Z6
Ah oui c'est certain ! Je ne dis pas la contraire ! Mais si je pouvais tirer 130 ch du mien je serais super content ! LOL de toute manière mon rêve de 100ch litre ne sera jamais possible mdr même avec le d15z7
thomasEK3 a écrit :Ah oui c'est certain ! Je ne dis pas la contraire ! Mais si je pouvais tirer 130 ch du mien je serais super content ! LOL de toute manière mon rêve de 100ch litre ne sera jamais possible mdr même avec le d15z7
les 125/130ch sont largement envisageable sur le d15Z6
enfin je pense/jespère que le mien les sort
gineto la confirmer au banc , guitoox les sort également sur la sienne et on trouve pas mal de video d'ek3/MB3 qui les font sur banc aussi !
125ch avec collecteur et short ram :
http://www.youtube.com/watch?v=hlPqYGFFddA
125ch avec collecteur et CAI :
http://www.youtube.com/watch?v=H_fHcccRUWU
(ps: on dirait la mienne
)
130ch avec collecteur + k&n dans boite a air stock + ligne en 54MM:
http://www.youtube.com/watch?v=1OYiIK6EDZg
136 ch avec P28 + harness + reprog + RV 10.3 : 1 + papillon de D16Y8
admi maison (TopFuel intake + Promax air box + Apexi filter) + collecteur Supersprint + ligne EK4 :
http://www.youtube.com/watch?v=ZSZFrzUY0...re=related
je compte meme pas les video de d14A4 qui frole les 120ch
C'est pas le plus important 125-130ch, mettez une boite bien courte, ça sera bien plus efficace et road legal.
Je regrette de ne pas l'avoir fait sur mon Ek3 à l'époque.
Voilà c'est bien ce que je pensait, le gain sur un D15Z7 ne sera pas si énorme avec une même optimisation que sur un D15Z6.
+1 pour la boite, c'est ce qui lui fait le plus de bien a l'EK3 !
sinon, le vrai gain sur ce D15 c'est la reprog, on gagne pas grand chose en Pmax, mais le couple lui augmente sensiblement
normalement je recup mon ek, avec boite s20 ce soir ou demain, je vous dirais quoi
Oui +1 avec vous les amis ! J'ai voulus changer la s40 mais faute de moyen j'attends un peu LOL je m'intéresse au z7 pour son mécanisme et sa rareté LOL
Au passage ce matin je prends ma voiture comme tous les jours pour allé au lycée et ce matin un con#*+ qui ne regardais pas ses rétro a fait une marché arrière et PAN , l'aile arrière droite enfoncée !!!!!!!! Je me suis retenu de le tué .... Merci, bilan 800 de réparation , encore heureux je ne suis pas en tort . Sympa d'entendre que ta voiture vaut rien et que ça vaut pas le cout de la réparé
arf c'est pas cool
ils te font quoi pour 800 , uniquement du redressage (main d'oeuvre + peinture)
moi c'était évalué à 2000 pièce et main d'oeuvre le changement de l'aile
bon courage, et essais de négocier avec l'expert s'il te sort qu'elle ne vaut rien ...
ba ouai ça il va me le dire !! le carrossier me l'a déjà sortit !
pour 800 il redresse tous et peinture , je suis aller en voir un autre il m'a dis qu'il faut changer l'aile !!! donc plus de 800 apres le prix je m'en fous je suis remboursé car c'est l'assurance de celui qui est en tort qui paye , je publie ce soir le dégât sur mon post
à 800 ça devrait passer en réparation, mais s'ils veulent te changer l'aile, la ça risque vraiment de pas passer
Y a deux ans environ, ils m'ont coté l'auto à 1950 pour 2050 de changement d'aile (découpe + nouvelle aile, + pose + soudure + fond creux + kit collage custode, etc...)
Pour le peu de différence j'avais réussi à négocier une revalorisation et à 100 près ils ont fait les réparations, mais c'était pas gagné.
Ba oui , mais le type qui ma dis que lui choisirait de changer l'aile car un deboselage laisserais des trace ! Ce que je ne veux pas évidement , on vera le montant de l'opération un fois l'expert passé je vous tien au jus
boite s20 monté, et bas c'est une tuerie !!!
je le conseille a tout le monde
a bas régime elle peine plus a monter dans les tours, et en accel c'est plus vif
Cool! Tu pourras nous faire un retour sur tes conso après? ça m'intéresse aussi mais je fais minimum 400km par semaine alors faudrait pas que ça consomme trop
TsoF a écrit :Cool! Tu pourras nous faire un retour sur tes conso après? ça m'intéresse aussi mais je fais minimum 400km par semaine alors faudrait pas que ça consomme trop
oki ça marche, je vais checker ça
avec la s40, je faisais une moyenne de 7.5l/100
wait and see
faut prendre en compte aussi qu'avec la s20, on a tendance a plus titillé le vtec
et question pratique, a 50km/h, le moteur en 4em tourne moins vite 1800/2000tr/min
mais à 110km/h il tourne plus vite
donc a voir comment va être modifié la consomation
cool
tu as re-découvert ton EK j'ai l'impression, c'est l'effet "boite pas longue" ça
la conso devrait à peine bouger
mais dans un premier temps je pense qu'elle va augmenter car tu vas vouloir en profité ^^