Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Suzuki Man a écrit :des jantes en toles? moi j'avais des jantes alu d'origine Sac
Oui moi aussi, mais je parlai pour les petits budgets LOL
Suzuki Man a écrit :ps j'ai des jantes a vendre si tu veux

Faut voir Wink
Edité page 1, nouveaux liens.
S'il y a des oublis, merci de me le signaler Wink
Un petit renseignement pour améliorer mon EK3

J'ai cru voir quelque part que certains avaient mis un collecteur + cata d'EK4 sur leur EK3. Le montage se fait il sans modif???
Le résultat est il meilleur qu'avec le collecteur + cata de l'EJ8???

merci pour vos réponses.
marmotte74 a écrit :Un petit renseignement pour améliorer mon EK3

J'ai cru voir quelque part que certains avaient mis un collecteur + cata d'EK4 sur leur EK3. Le montage se fait il sans modif???
Le résultat est il meilleur qu'avec le collecteur + cata de l'EJ8???

merci pour vos réponses.

-Ek4 Moteur Serie B
-Ek3 Moteur Serie D

Physiquement ca se monte pas "Bolt-On", cad sans modif.
marmotte74 a écrit :Un petit renseignement pour améliorer mon EK3

J'ai cru voir quelque part que certains avaient mis un collecteur + cata d'EK4 sur leur EK3. Le montage se fait il sans modif???
Le résultat est il meilleur qu'avec le collecteur + cata de l'EJ8???

merci pour vos réponses.

Juste le collecteur d'EJ8 suffit (il permet de décatalyser l'EK3)

( le collecteur EK4 ne monte pas sur EK3)
Si je comprends bien, si on me met un collecteur d'EJ8, on roule sans catalyseur, donc hors la loi???
Oui m'sieur !
Salut tout le monde!!

Je remonte le post avec quelque chose d'interessant. En cherchant des pieces pour mon EK3, je tombe sur la reference EK3 = Integra SJ!!

En effet si on regarde ici: http://www.honda.co.jp/factbook/auto/INT...6-007.html

Il donne bien le code EK3 pour cette version d'integra!

Quelqu'un aurrait des infos?? Quelqu un peut dechiffrer?

Si c'est la cas sa voudrai dire que l'EK3 est bien née!
C'est l'EK3 4 portes d'apres les schemas non? elle porteun autre nom la bas sans doute
apperement sur l'integra du lien ce serai un vtec 3 stages je me trompe?
C'est une Civic 4 portes appelée Integra SJ, le VTEC 3 STAGES équipe effectivement certaines EK3 et EG4.
VEI a écrit :C'est une Civic 4 portes appelée Integra SJ, le VTEC 3 STAGES équipe effectivement certaines EK3 et EG4.

Sauf que le D15Z6 de l'ek3(hatch) est un Vtec 2 Stages.. sniffff
VEI a écrit :C'est une Civic 4 portes appelée Integra SJ, le VTEC 3 STAGES équipe effectivement certaines EK3 et EG4.

Oui 3 stages mais uniquement sur le marché asiatique Confused
Qu'est ce que vous voulez dire par VTEC x stages ?!
xan a écrit :Qu'est ce que vous voulez dire par VTEC x stages ?!
Vtec 2 Stages : 12s, passage en 16s
Vtec 3 Stages : 12s, passage en 16s, et déclenchement du Vtec

(si je me trompe pas...) Wink
gUiToOx a écrit :Vtec 2 Stages : 12s, passage en 16s
Il est où le déclenchement du VTEC là ? LOL
balzout a écrit :
gUiToOx a écrit :Vtec 2 Stages : 12s, passage en 16s
Il est où le déclenchement du VTEC là ? LOL
"Nulle part..." LOL
En fait ce système Vtec (car il s'apelle bien comme ceci) permet juste le passage de 12 en 16 soupapes lorsqu'on depasse les 3000 rpm Smile
gUiToOx a écrit :
balzout a écrit :
gUiToOx a écrit :Vtec 2 Stages : 12s, passage en 16s
Il est où le déclenchement du VTEC là ? LOL
"Nulle part..." LOL
En fait ce système Vtec (car il s'apelle bien comme ceci) permet juste le passage de 12 en 16 soupapes lorsqu'on depasse les 3000 rpm Smile

Entre les 2 modes, il y a déclenchement du VTEC puisqu'il y a changement de cames ...

Sur le 3 stages, il y a 3 profils de came différents
fastrunner45 a écrit :Entre les 2 modes, il y a déclenchement du VTEC puisqu'il y a changement de cames ...

Sur le 3 stages, il y a 3 profils de came différents

A quand le swap Vtec 2 Stages -> Vtec 3 stages???
BugBtz a écrit :A quand le swap Vtec 2 Stages -> Vtec 3 stages???
LoL autant changer d'auto... LOL
gUiToOx a écrit :LoL autant changer d'auto... LOL

Veut bien mais aucun vehicule destiné au marché européen est equipé du Vtec 3 stages!
BugBtz a écrit :Veut bien mais aucun vehicule destiné au marché européen est equipé du Vtec 3 stages!
Allé, file au Japon ! Et je veux plu t'entendre ! LOL
Quelqu'un a idée de comment marche une EK3 face a une EJ9 (1.4 IS), les deux caisses stock.

Comment est la boite de l'EJ par rapport a nos EK ?
La boite de EJ est un poil plus courte il me semble bien, par contre l'EK a plus de poneys et plus de couple (c'est la différence entre un 1400 et un 1500cc) Smile
xan a écrit :Quelqu'un a idée de comment marche une EK3 face a une EJ9 (1.4 IS), les deux caisses stock.

Comment est la boite de l'EJ par rapport a nos EK ?


tu me crois vraiment pas toi ? Shock


Je me passe de commentaires.....
shootrider27 -> J'aime avoir plusieurs avis, je suis comme St Thomas, je crois ce que je vois !
salut a tous!!!je voulais savoir si il existe un topic éléctricité ek3 la fonction recherche ne m'a pas bcp aidé....en fait j'aimerai surtout savoir comment faire une lecture défaut avec un connecteur 3 broches...le 2 broches il faut le shunter ms 3 broches ????????????? Confused:
Petite question :

Ma vidange approche. Je compte mettre de la Castrol GTX3 10W40 100% synthèse. Qu'en pensez vous ? Le moteur a 110.000 kms ...

Merci Smile
Salut a tous voila j'es moi aussi une EK3 et je voulais savoir quand je devais changer la couroie de distrib elle a eter changer quand je l'est acheter mais je ne sais pas quand doit la changer donc si quelqun peut m'aider
merci