Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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ok

je fais en moyenne entre 7 et 8 l/100 ^^
entre 6.8 et 7.6 L pour moi en roulant plus ou moins normalement

et entre 7.8 et 8.5 L en mode énervé
ça veut dire que j'ai une conduite mixte alors xD
En gros, c'est un 1.5 qui consomme comme un Ej9 LOL
Moi je suis déjà descendu a 5.1l/100km sur un plein entier et full autoroute a 110 120 constant.

La voiture a un collecteur supersprint bosselé, une ligne d'itr et un OMP grn.

Maintenant monté avec une s20 d'eg3 de 1995 j'ose plus calculer. Je remet meme plus les km a zero Langue
tu m'étonne !
je faisait du 10L @ 130/150 km/h sur autoroute, avec le 4.437 sur une 5ème d"ESI, oui je sais pas roulé à 110/130, je roule toujours à "1 point", pas bien LOL
ça va beaucoup mieux avec une 5ème de S40... Wink
A 110 3400tr cest juste sous le changement d' afr donc niveau conso ça doit tourner dans les 7l. Avec ta cargo ça doit pas être pareil c'est clair. d'ailleur si il y a moyen d' avoir ta cargo ou une basemap... Ça me tente franchement.
avec ma carto au filet de gaz, ça tourne dans les 16/17 d'AFR, juste ce qu'il faut sans être trop pauvre, ça change des 22 en eco LOL

je dois avoir un eprom vierge chez moi qui traine ... si je trouve quelqu'un proche de moi pour me faire une copie sans immobilisé l'auto, ça peut être gérable ...

par contre, RV 10.3 hein

Wink
Ma carto n'est pas encore monter sur la mienne ( je traine je traine) mais je pense pas avoir un mieu au niveau de la conso ( loin de la meme LOL )
Mais vu que j'ai tjr la s40 je sais pas du tout se que ça va donner au final, mais j'espère au moin frôler les 130ch LOL
les 130ch sont jouables Wink

c'est déja le cas du D15Z6 debridée (125ch environ)

la ou la carto change tout, c'est le couple et la plage d'utilisation

c'est pas transandant non plus ... mais au moins psycologiquement tu sais que t'as plus la carto OEM foireuse LOL
Effectivement le rv risque de poser problème Confused
Cest issu d' un rabotage de culasse ou d'un jdc?
les deux, environ 0.9 mm de moins de souvenir (je sais ça commence à faire, mais ça bronche pas) Wink
Et si j'ai un rv stock ça va poser problème nan?
gineto a écrit :les 130ch sont jouables Wink

c'est déja le cas du D15Z6 debridée (125ch environ)

la ou la carto change tout, c'est le couple et la plage d'utilisation

c'est pas transandant non plus ... mais au moins psycologiquement tu sais que t'as plus la carto OEM foireuse LOL

déjà je trouve que la mienne sans carto est avec la s40 marche vraiment bien donc on verra si avec ça m'apporte le petit plus Wink

par contre tu pense qu'on ne gagne rien avec la prise de tours supplémentaire? (vu qu'on coupe a 7500tr/min)

pour le coter psychologique c'est vrai aussi, bien que la mienne n'a pas les afr aussi optimiser que les tiens, d’ailleurs il va falloir que je te questionne sur ça LOL
Moi pareil vtecman, mais avec la s20 eg3 outch la transformation. Si la carto peut apporter encore un peu de couple, allégé je vais réussir a tenir l'ek4 du frère ;p
Skeilz a écrit :Moi pareil vtecman, mais avec la s20 eg3 outch la transformation. Si la carto peut apporter encore un peu de couple, allégé je vais réussir a tenir l'ek4 du frère ;p

j'ai mon p28 chipé + harness + commandes déporter pour la double carto qui traine sur mon étagère depuis presque 1 mois, j'ai juste la flemme de tout monter Sac
Jte reprend le tout, jsuis motivé moi ;p.

Ta la carto gineto like?
Skeilz a écrit :Jte reprend le tout, jsuis motivé moi ;p.

Ta la carto gineto like?

non c'est une autre version, quand le test sera fait sur la mienne et que je suis sur que tout fonctionne correctement je te donnerai plus d'infos Wink
vtecman34, il faudrait que tu sorte des mesures (courbes) pour être certain que ta carto va mieux que l'OEM, et surtout il te faudrait pouvoir visualiser l'AFR pour être certain qu'elle est pas dans les choux.
si tu veux je te file Japandyn
un simple test entre deux auto je suis pas fan ...

Et prendre plus de tours ne t'apportera rien je pense, j'ai la Pmax avant 7000 tr/min. Mais, j'avais un léger souci de remplissage au dessus de ce régime lors de la carto (la gaine de la boite à air faisait un trop gros coude), donc peut être que y a moyen de gratter encore un peu, mais je suis septique quand même.

Regardez Le_NoNo avec son mini-me, on a deux base différente, avec une configuration assez proche, et on sort quasiement les mêmes chiffres.

Clair qu'une boite raccourci et optimisé, c'est une des meilleur modif sur EK3, comme sur les Honda en générale...

Skeilz, pour la carto, il me semble justement qu'avec un RV augmenté il y a moins d'avance a l'allumage (échauffement dans la cambre de combustion)
Comme le mappeur est partie d'une basemap de B16, je ne saurais pas dire la différence de reglage avec une carto stock
le d15z6 se débride? comment ? Langue


Skeilz a écrit :Moi pareil vtecman, mais avec la s20 eg3 outch la transformation. Si la carto peut apporter encore un peu de couple, allégé je vais réussir a tenir l'ek4 du frère ;p

on sent vraiment la différence ? si la boite est plus courte en théorie, on pert de la vitesse max, mais gagne en couple ?
Le couple reste inchangé, la poussée est plus forte oui. Et tu gagne en vmax, la 5 monte plus haut.

Pour débrider le d15, lis le top info, c est écrit partout.
Skeilz a écrit :Le couple reste inchangé, la poussée est plus forte oui. Et tu gagne en vmax, la 5 monte plus haut.

Pour débrider le d15, lis le top info, c est écrit partout.

donc avec l'échappement ?
skara77 a écrit :
Skeilz a écrit :Le couple reste inchangé, la poussée est plus forte oui. Et tu gagne en vmax, la 5 monte plus haut.

Pour débrider le d15, lis le top info, c est écrit partout.

donc avec l'échappement ?

le collecteur d’échappement a changer et une ligne de vti et tu reconnait plus ta voiture LOL
Le gain en Vmax est relatif, si on prend que la BV oui on perd en Vmax, après en pratique c'est different. On peut gagner.
en changeant les pignons ?
skara77 a écrit :en changeant les pignons ?

non, en gros :

- avec la s40 tu prend ta V max en 4 , la 5eme te fait perdre de la vitesse quand tu la passe et la voiture n'arrive pas a monter dans les tours. (vmax environ 210km/h en 4)

-avec une s20 courte tu prend la vitesse max en 5eme et tu y monte plus facilement surtout ! (v max 220km/h environ )

a savoir que la vitesse max théorique de la s40 et énorme du style 262km/h LOL
Twisted
cette S20 c est la boite a miracle!!
deja sur mon EJ9 je l a voulais,
par contre quelqu un sait si y a moyen de la monter sur d15z8 d aerodeck?
alex1135 a écrit :Twisted
cette S20 c est la boite a miracle!!
deja sur mon EJ9 je l a voulais,
par contre quelqu un sait si y a moyen de la monter sur d15z8 d aerodeck?

oui tu peut la monter sur un aerodeck sans soucis Wink

moi j'aimerais bien trouver une s40 d'ej9 avec les 3 premiers rapport court et les 2 derniers long Yes
vtecman34 a écrit :
skara77 a écrit :en changeant les pignons ?

non, en gros :

- avec la s40 tu prend ta V max en 4 , la 5eme te fait perdre de la vitesse quand tu la passe et la voiture n'arrive pas a monter dans les tours. (vmax environ 210km/h en 4)

-avec une s20 courte tu prend la vitesse max en 5eme et tu y monte plus facilement surtout ! (v max 220km/h environ )

a savoir que la vitesse max théorique de la s40 et énorme du style 262km/h LOL

je prend même pas les 200km/h avec mon ek3 s40

sinon merci de l'infos
skara77 a écrit :
vtecman34 a écrit :
skara77 a écrit :en changeant les pignons ?

non, en gros :

- avec la s40 tu prend ta V max en 4 , la 5eme te fait perdre de la vitesse quand tu la passe et la voiture n'arrive pas a monter dans les tours. (vmax environ 210km/h en 4)

-avec une s20 courte tu prend la vitesse max en 5eme et tu y monte plus facilement surtout ! (v max 220km/h environ )

a savoir que la vitesse max théorique de la s40 et énorme du style 262km/h LOL

je prend même pas les 200km/h avec mon ek3 s40

mais si ,faut juste tirer la 4 comme un malade et pas avoir peur de rentrer dans le rouge Sac