Averell a écrit :[quote="SO6"]Averell , tu parles des rétros dégivrant sur phase 2 , tu crois qu' on peux mettre ses rétros la sur les phases 1 pour avoir nous aussi des rétros dégivrants ?
C'est sans doute montable (les rétros de phase 2) sur les phase 1. En toute logique ils doivent être identiques au niveau de la platine, simplement il faudrait pouvoir comparer les schémas électriques des portières pour savoir si le faisceau des phase 1 est déjà précablé pour pouvoir brancher le dégivrage des rétros de phase 2. Et idéalement, il te faut aussi la platine de commande de phase 2, pour avoir le bouton de dégivrage.
Le top, ce serait de trouver une phase 2 en casse, mais elles se font rares.
[/quote]
Bon je vais vous faire part de mon expérience perso, j'ai acheté mon EK3 fério ph1 avec le rétro pété tenant avec du scotch, sur leboncoin j'ai trouvé un paire de rétro d'origine (pas une sous marque refabriquant le truc) pour une quarantaine d'euro.
Je pensais aussi à l'achat que les rétros ph1 et ph2 d'origine était les mêmes.
Et bien NON! dans le sens ou les platines ne sont pas exactement les mêmes.
Celle de ph1 dans l'angle entre le montant de pare brise et la porte est
triangulaire "pointu" et ceux que j'ai acheté de ph 2 sont aussi
triangulaire mais arrondi. Donc en clair il ne rentre tout a fait correctement dans le sens ou on voit un peu le joint et qu'il faut forcé comme un conno sur les 3 vis.
Par contre les fiches sont les mêmes donc ils sont électrique quoi MAIS le 3è fil présent sur la fiche du rétro pour le degivrage ,n'est pas présent sur celle de la voiture donc en clair il marche électriquement comme l'ancien.
En clair les rétros de PH1 ne se monte pas sur PH2, mais les PH2 sur PH1 si MAIS c'est plus de "l'adaptable" qu'autre chose enfin je trouve ça impec mais faut pas etre tatillon quoi et puis si tu regarde ça se voit que c'est pas le bon et puis j'ai remarque une différence de teinte légère entre les 2 (l'ancien plus foncé que le nouveau) et pour finir la fonction dégivrage ne marchera pas si c'est un faisceau uniquement pour l'électrique.
Voila =)
EDIT:
EK3driver a écrit :[quote="vtecman34"][quote="EK3driver"]
On est bien d'accord. Mais je parlais surtout des consommations "record" de cette auto en adoptant une simple conduite "souple" et pas trop nerveuse Je veux dire par la que pour une conduite à peine 10km/h plus vite (autoroute par exemple) la consommation prend tout de suite un léger coup dans la tronche.
Effectivement, ça en reste sinon une auto plutôt sobre pour les performances proposées, surtout vu son âge
J'ai remarquer un truc avec cette caisse c'est qu'elle aime pas les bouchons et les changement de voie. Avant quand j'allais au lycée je tournais autour de
7l/100 avec quelques accèl de temps en temps.
Quand je suis aller en Espagne avec les potes j'ai réussi la conso record de
5,4/100 au retour en roulant péééééépèrrrrrreeee (avec 1 semaine de fête dans les dents 450bornes alignés en 8h je ramais c'était hardcore).
Maintenant que je suis a la fac je bouffe
40l en 500 bornes (et encore en roulant très pépère sur la faim et j'ai pas la clim) (1h de bouchon dans les dents tout les matins, et encore ça fait "je roulerai plus vite en poussant la caisse" et BAM faut VITE VITE roulé a 200 et BAM faut piler pour rouler a 3km/h tout ça parce que les gens veulent pas laisser sinsérer les autres non faut leur bloquer le passage jusqu'au bout en faisant semblant de pas te voir le regard de biais fin bref
N'joy
Et salut coupain de JVC 18-25