Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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vtecman34 a écrit :
EK3driver a écrit :+1. Sur autoroute je remarquais une conso pas forcément fabuleuse, à moins de ne pas dépasser les 110/120...

Sans le mode éco ce moteur perd tout son côté économique à n'en pas douter !

en daily avec quelques folie passagère avec l’accélérateur tu me donnera une voiture de cette puissance qui fait moins de 9litres (car meme une megane 1.6 16v, golf 3 ou 4 en 1.6 16v c'est du 11/12litres LOL )

On est bien d'accord. Mais je parlais surtout des consommations "record" de cette auto en adoptant une simple conduite "souple" et pas trop nerveuse Wink Je veux dire par la que pour une conduite à peine 10km/h plus vite (autoroute par exemple) la consommation prend tout de suite un léger coup dans la tronche.
Effectivement, ça en reste sinon une auto plutôt sobre pour les performances proposées, surtout vu son âge Wink
+1 avec vous les mec Wink

En tous cas roulé avec la tête dans le cul favorise les bases conso LOL quand je bossais durant les vacance je faisais jamais plus de 6l au 100 et la avec la reprise des cours 6,6 l , serais je pressé d'aller en cour ....
Moi ça doit être le soir que la conso en prend plein la gueule, jamais le matin ! LOL
LOL oui je suis peux être pressé de rentrer aussi mdr
je veux une ek3 cuir!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr

il y a celle dont j'ai évoqué, mais 3500€ ça fait trop $$$
Averell a écrit :[quote="SO6"]Averell , tu parles des rétros dégivrant sur phase 2 , tu crois qu' on peux mettre ses rétros la sur les phases 1 pour avoir nous aussi des rétros dégivrants ?

C'est sans doute montable (les rétros de phase 2) sur les phase 1. En toute logique ils doivent être identiques au niveau de la platine, simplement il faudrait pouvoir comparer les schémas électriques des portières pour savoir si le faisceau des phase 1 est déjà précablé pour pouvoir brancher le dégivrage des rétros de phase 2. Et idéalement, il te faut aussi la platine de commande de phase 2, pour avoir le bouton de dégivrage.

Le top, ce serait de trouver une phase 2 en casse, mais elles se font rares. Wink[/quote]

Bon je vais vous faire part de mon expérience perso, j'ai acheté mon EK3 fério ph1 avec le rétro pété tenant avec du scotch, sur leboncoin j'ai trouvé un paire de rétro d'origine (pas une sous marque refabriquant le truc) pour une quarantaine d'euro.
Je pensais aussi à l'achat que les rétros ph1 et ph2 d'origine était les mêmes.
Et bien NON! dans le sens ou les platines ne sont pas exactement les mêmes.
Celle de ph1 dans l'angle entre le montant de pare brise et la porte est triangulaire "pointu" et ceux que j'ai acheté de ph 2 sont aussi triangulaire mais arrondi. Donc en clair il ne rentre tout a fait correctement dans le sens ou on voit un peu le joint et qu'il faut forcé comme un conno sur les 3 vis.
Par contre les fiches sont les mêmes donc ils sont électrique quoi MAIS le 3è fil présent sur la fiche du rétro pour le degivrage ,n'est pas présent sur celle de la voiture donc en clair il marche électriquement comme l'ancien.

En clair les rétros de PH1 ne se monte pas sur PH2, mais les PH2 sur PH1 si MAIS c'est plus de "l'adaptable" qu'autre chose enfin je trouve ça impec mais faut pas etre tatillon quoi et puis si tu regarde ça se voit que c'est pas le bon et puis j'ai remarque une différence de teinte légère entre les 2 (l'ancien plus foncé que le nouveau) et pour finir la fonction dégivrage ne marchera pas si c'est un faisceau uniquement pour l'électrique.

Voila =)



EDIT:

EK3driver a écrit :[quote="vtecman34"][quote="EK3driver"]
On est bien d'accord. Mais je parlais surtout des consommations "record" de cette auto en adoptant une simple conduite "souple" et pas trop nerveuse Wink Je veux dire par la que pour une conduite à peine 10km/h plus vite (autoroute par exemple) la consommation prend tout de suite un léger coup dans la tronche.
Effectivement, ça en reste sinon une auto plutôt sobre pour les performances proposées, surtout vu son âge Wink

J'ai remarquer un truc avec cette caisse c'est qu'elle aime pas les bouchons et les changement de voie. Avant quand j'allais au lycée je tournais autour de 7l/100 avec quelques accèl de temps en temps.

Quand je suis aller en Espagne avec les potes j'ai réussi la conso record de 5,4/100 au retour en roulant péééééépèrrrrrreeee (avec 1 semaine de fête dans les dents 450bornes alignés en 8h je ramais c'était hardcore).

Maintenant que je suis a la fac je bouffe 40l en 500 bornes (et encore en roulant très pépère sur la faim et j'ai pas la clim) (1h de bouchon dans les dents tout les matins, et encore ça fait "je roulerai plus vite en poussant la caisse" et BAM faut VITE VITE roulé a 200 et BAM faut piler pour rouler a 3km/h tout ça parce que les gens veulent pas laisser s’insérer les autres non faut leur bloquer le passage jusqu'au bout en faisant semblant de pas te voir le regard de biais fin bref

N'joy
Et salut coupain de JVC 18-25
quelle précision!
civikonnection a écrit :quelle précision!

J'aime bien raconter ma vie =D

+

Quand j'ai cherché sur le net pendant 1h j'ai trouvé quedal car ils disaient tout et n'importe quoi (surtout rien enfaite), donc maintenant si ya mon clone qui fait la même recherche il se posera plus de question vu qu'il y a des réponses et avec un peu de chance aura un truc impec' pas un adaptable a la con ou avec un peu de chance il économisera 40e =)
Merci de nous avoir raconter ton expérience Wink .
On sait à quoi s' en tenir maintenant Wink
HotFuzz, Attention les caisses de EK HatchBack & Ferio ne sont pas les même ! Je pense plutôt que tu as montés des rétros de 3p sur ta voiture.

Après pour monter les rétros dégivrants ou les rétros à rabattage électrique, il faut surtout le faisceau et les relais dans la voiture.

Pour c'est pour EG mais le principe est le même: http://honda-tech.com/showthread.php?t=2530448
Bon je crois que je vais m'acheter une twingo!!!!! en attendant de me trouver une bonne ek3! même si il faut 1 an pour la trouver...
Bug BTZ ah bon?... Mmhhh j'ai bien fait de préciser, Ya une ek3 Hb a ma FAC je regarderais Wink
+1 je m'étais fait avoir aussi

platine avec angle pointu sur fério et arrondi sur hatchback
Bonjour, j'ai un volant omp, et je voudrai savoir quel moyeux il faut y monter, car quand je vais sur le site c'est très flou, pouvez vous me dire? merci
HotFuzz a écrit :
Averell a écrit :[quote="SO6"]Averell , tu parles des rétros dégivrant sur phase 2 , tu crois qu' on peux mettre ses rétros la sur les phases 1 pour avoir nous aussi des rétros dégivrants ?

C'est sans doute montable (les rétros de phase 2) sur les phase 1. En toute logique ils doivent être identiques au niveau de la platine, simplement il faudrait pouvoir comparer les schémas électriques des portières pour savoir si le faisceau des phase 1 est déjà précablé pour pouvoir brancher le dégivrage des rétros de phase 2. Et idéalement, il te faut aussi la platine de commande de phase 2, pour avoir le bouton de dégivrage.

Le top, ce serait de trouver une phase 2 en casse, mais elles se font rares. Wink

Bon je vais vous faire part de mon expérience perso, j'ai acheté mon EK3 fério ph1 avec le rétro pété tenant avec du scotch, sur leboncoin j'ai trouvé un paire de rétro d'origine (pas une sous marque refabriquant le truc) pour une quarantaine d'euro.
Je pensais aussi à l'achat que les rétros ph1 et ph2 d'origine était les mêmes.
Et bien NON! dans le sens ou les platines ne sont pas exactement les mêmes.
Celle de ph1 dans l'angle entre le montant de pare brise et la porte est triangulaire "pointu" et ceux que j'ai acheté de ph 2 sont aussi triangulaire mais arrondi. Donc en clair il ne rentre tout a fait correctement dans le sens ou on voit un peu le joint et qu'il faut forcé comme un conno sur les 3 vis.
Par contre les fiches sont les mêmes donc ils sont électrique quoi MAIS le 3è fil présent sur la fiche du rétro pour le degivrage ,n'est pas présent sur celle de la voiture donc en clair il marche électriquement comme l'ancien.

En clair les rétros de PH1 ne se monte pas sur PH2, mais les PH2 sur PH1 si MAIS c'est plus de "l'adaptable" qu'autre chose enfin je trouve ça impec mais faut pas etre tatillon quoi et puis si tu regarde ça se voit que c'est pas le bon et puis j'ai remarque une différence de teinte légère entre les 2 (l'ancien plus foncé que le nouveau) et pour finir la fonction dégivrage ne marchera pas si c'est un faisceau uniquement pour l'électrique.

Voila =)



EDIT:

EK3driver a écrit :
vtecman34 a écrit :[quote="EK3driver"]
On est bien d'accord. Mais je parlais surtout des consommations "record" de cette auto en adoptant une simple conduite "souple" et pas trop nerveuse Wink Je veux dire par la que pour une conduite à peine 10km/h plus vite (autoroute par exemple) la consommation prend tout de suite un léger coup dans la tronche.
Effectivement, ça en reste sinon une auto plutôt sobre pour les performances proposées, surtout vu son âge Wink

J'ai remarquer un truc avec cette caisse c'est qu'elle aime pas les bouchons et les changement de voie. Avant quand j'allais au lycée je tournais autour de 7l/100 avec quelques accèl de temps en temps.

Quand je suis aller en Espagne avec les potes j'ai réussi la conso record de 5,4/100 au retour en roulant péééééépèrrrrrreeee (avec 1 semaine de fête dans les dents 450bornes alignés en 8h je ramais c'était hardcore).

Maintenant que je suis a la fac je bouffe 40l en 500 bornes (et encore en roulant très pépère sur la faim et j'ai pas la clim) (1h de bouchon dans les dents tout les matins, et encore ça fait "je roulerai plus vite en poussant la caisse" et BAM faut VITE VITE roulé a 200 et BAM faut piler pour rouler a 3km/h tout ça parce que les gens veulent pas laisser s’insérer les autres non faut leur bloquer le passage jusqu'au bout en faisant semblant de pas te voir le regard de biais fin bref

N'joy



Et salut coupain de JVC 18-25




5.4!!!!!!!!!!!!!!

que de la nationale sans village??
vtecman34 a écrit :J'ai remarquer un truc avec cette caisse c'est qu'elle aime pas les bouchons et les changement de voie. Avant quand j'allais au lycée je tournais autour de 7l/100 avec quelques accèl de temps en temps.

Quand je suis aller en Espagne avec les potes j'ai réussi la conso record de 5,4/100 au retour en roulant péééééépèrrrrrreeee (avec 1 semaine de fête dans les dents 450bornes alignés en 8h je ramais c'était hardcore).

Maintenant que je suis a la fac je bouffe 40l en 500 bornes (et encore en roulant très pépère sur la faim et j'ai pas la clim) (1h de bouchon dans les dents tout les matins, et encore ça fait "je roulerai plus vite en poussant la caisse" et BAM faut VITE VITE roulé a 200 et BAM faut piler pour rouler a 3km/h tout ça parce que les gens veulent pas laisser s’insérer les autres non faut leur bloquer le passage jusqu'au bout en faisant semblant de pas te voir le regard de biais fin bref

N'joy
Et salut coupain de JVC 18-25

Bien vu ! LOL Je pense me souvenir de toi également Wink
En effet j'avais vu que la conso de l'auto donnée officiellement est assez parlante. 6.5 sur autoroute, 6.0 sur "route", et 9.0 en ville...ce qui ne m'étonne pas trop par ailleurs !

Record de conso fixé à 5.4l/100 également pour ma part, que de la petite départementale avalée à 90/100 avec quelques villages dont je ressortais en suivant simplement le flot de circulation, donc y a moyen de descendre encore plus...mais faut le vouloir Oops!
En moyenne je suis plutôt entre 6l/10à ou 6.5l/100 quand même, voies d'accélérations oblige Twisted
EK3driver a écrit :
vtecman34 a écrit :J'ai remarquer un truc avec cette caisse c'est qu'elle aime pas les bouchons et les changement de voie. Avant quand j'allais au lycée je tournais autour de 7l/100 avec quelques accèl de temps en temps.

Quand je suis aller en Espagne avec les potes j'ai réussi la conso record de 5,4/100 au retour en roulant péééééépèrrrrrreeee (avec 1 semaine de fête dans les dents 450bornes alignés en 8h je ramais c'était hardcore).

Maintenant que je suis a la fac je bouffe 40l en 500 bornes (et encore en roulant très pépère sur la faim et j'ai pas la clim) (1h de bouchon dans les dents tout les matins, et encore ça fait "je roulerai plus vite en poussant la caisse" et BAM faut VITE VITE roulé a 200 et BAM faut piler pour rouler a 3km/h tout ça parce que les gens veulent pas laisser s’insérer les autres non faut leur bloquer le passage jusqu'au bout en faisant semblant de pas te voir le regard de biais fin bref

N'joy
Et salut coupain de JVC 18-25

Bien vu ! LOL Je pense me souvenir de toi également Wink
En effet j'avais vu que la conso de l'auto donnée officiellement est assez parlante. 6.5 sur autoroute, 6.0 sur "route", et 9.0 en ville...ce qui ne m'étonne pas trop par ailleurs !

Record de conso fixé à 5.4l/100 également pour ma part, que de la petite départementale avalée à 90/100 avec quelques villages dont je ressortais en suivant simplement le flot de circulation, donc y a moyen de descendre encore plus...mais faut le vouloir Oops!
En moyenne je suis plutôt entre 6l/10à ou 6.5l/100 quand même, voies d'accélérations oblige Twisted


..c'est bien une phase 1 que tu as?

je continue mon enquête pour savoir si véritablement les phases II consomment plus...
Effectivement, pour être précis il s'agit d'une phase 1.5 edition 50ème anniversaire Wink

Je me suis amusé à faire un plein de 98 comme -curieusement- le tarif était quasiment le même que le 95 hier soir, je verrais bien si ça change quelque chose. J'en doute, mais qui sait.
EK3driver a écrit :Effectivement, pour être précis il s'agit d'une phase 1.5 edition 50ème anniversaire Wink

Je me suis amusé à faire un plein de 98 comme -curieusement- le tarif était quasiment le même que le 95 hier soir, je verrais bien si ça change quelque chose. J'en doute, mais qui sait.

.. tu nous diras!
pour ceux qui veulent une ek3 1200€ 170 000kms:

http://www.leboncoin.fr/voitures/244314475.htm?ca=12_s

distri à faire.
dommage.
Bon bah avec le SP98 j'ai consommé un tout petit chouilla plus alors que je roulais en général plus cool...bon, le froid s'en est beaucoup mêlé ce matin surtout que je devais laisser chauffer la voiture un peu à l'arrêt parfois alors c'est pas trop parlant...

Par contre j'ai une question à la con : le mode économique de la voiture est-il actif sur la voiture tout le temps ?
En effet, le voyant ne s'allume qu'une fois l'eau à température, alors du coup je me demandais si le mode éco ne s'activait qu'à ce moment ou s'il l'était en permanence, et comme je peine à me rendre compte de ça quand elle est encore si froide..
exat je fais le même constat que toi ce week end en rentrant vers 2h du mat en mode : piano, piano l'aiguille de température d'eau était bien basse alors que la voiture venais de faire 20 bon kms !!! et donc plus d'eco !!! même à 80 en 5eme
EK3driver a écrit :Bon bah avec le SP98 j'ai consommé un tout petit chouilla plus alors que je roulais en général plus cool...bon, le froid s'en est beaucoup mêlé ce matin surtout que je devais laisser chauffer la voiture un peu à l'arrêt parfois alors c'est pas trop parlant...

Par contre j'ai une question à la con : le mode économique de la voiture est-il actif sur la voiture tout le temps ?
En effet, le voyant ne s'allume qu'une fois l'eau à température, alors du coup je me demandais si le mode éco ne s'activait qu'à ce moment ou s'il l'était en permanence, et comme je peine à me rendre compte de ça quand elle est encore si froide..

Si je ne dis pas de bêtise, le VTEC de manière générale fonctionne uniquement selon la température de l'huile (dont il a besoin).

Si l'huile n'est pas assez chaude, il est "désactivé" et c'est pourquoi ton logo reste éteint (et tu n'économises donc rien) Wink

Aucune idée de la façon dont ça se matérialise sur les DOHC, je n'en ai jamais eu...
okay... il devrais sortir LE VTEC POUR LES NUL !!! afin de mettre enfin tout les secrets de ce système à jour mdr parce qu'on sait en quoi cela consiste mais beaucoup de question ce posent encore Smile
Si tu as la patience et le courage, ton livre est déjà écrit.... il est juste fragmenté sur le forum Wink
Je profite de mon passage ici pour faire une petite exhibition Twisted
J'envisage l'achat d'une petite Ek3, car avec le boulot et les mutations ^^'.
Enfin, je bosse pas loin de chez moi non plus (40km allé/retour), mais bon, pour les parisiens qui connaisse, j'emprunte A4 et A86 de bon matin :x .
Pour le coup, selon les horaires, les temps de trajet varie entre 15minutes à 50minutes.

Comment se conduit l'ek3 en Bouchon ^^', là est ma question.
Les 6l/100km c'esy vos record pour du 90/100km/h pour la route des vacances, mais au quotidien parisien, sa donne quoi ?
je fais la même, A86 à 6h30 du mat

l'inconvéniant de l'EK3 dans les bouchons c'est la boite longue, même en première, au ralentit tu vas plus vite que les autres, donc faut pas mal jouer de l'embrayage et c'est chiant...

pour la conso, déja au mini j'ai jamais fait moins de 6.5 L
en mixte, ville, autoroute, bouchon, ça doit tourner dans les 7,5 L en roulant cool, peut être 7L

en tout cas tu restera toujours en dessous des 8L même en mode énervé...
question con, comment vous calculer votre consomation?

calcul consomation avec km effectuer ?
oui, je remet le compteur à 0 km chaque fois que je fait le plein (environ 40 L)