03-10-2011, 10:09:02
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03-10-2011, 10:27:29
......C'était au catalogue chez Honda ces baguettes?
Bon sinon, je crois que mon choix est arrêté. Je vais reprendre une phase 1 et non une phase 2. Pour l'esthétique et la consommation.
Par contre, je pense avoir le projet de changer les optiques arrières en trouvant des optiques de phase 2. C'est vrai qu'ils font beaucoup plus modernes. Et une sellerie cuir si je trouve pour pas trop ....
Bon sinon, je crois que mon choix est arrêté. Je vais reprendre une phase 1 et non une phase 2. Pour l'esthétique et la consommation.
Par contre, je pense avoir le projet de changer les optiques arrières en trouvant des optiques de phase 2. C'est vrai qu'ils font beaucoup plus modernes. Et une sellerie cuir si je trouve pour pas trop ....
03-10-2011, 10:36:43
tenez pour ceux qui veulent mais c'est une phase 2, mais bonne affaire en vue....
http://www.leboncoin.fr/voitures/240747598.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/240747598.htm?ca=12_s
03-10-2011, 11:58:09
homis l'interieur assez moche je préfère la phase 1 en tout point!
et pourtant avant d'acheter mon ek3 je détester leur formes
et pourtant avant d'acheter mon ek3 je détester leur formes
03-10-2011, 12:24:31
vtecman34 a écrit :homis l'interieur assez moche je préfère la phase 1 en tout point!
et pourtant avant d'acheter mon ek3 je détester leur formes
..les optiques? les pare-chocs?
03-10-2011, 12:43:45
civikonnection a écrit :...voilà pour illustrer mon dernier message.
C'est bien ce que je disais, pour moi ce sont des baguettes de protection collées sur les pare-chocs de phase 2, et non des baguettes clipsées dans la gorge du pare-choc, comme sur les phase 1.
L'EK phase 2 postée plus bas est pas trop chère pour une phase 2, vu le kilométrage relativement peu élevé et l'état de la carrosserie qui semble correct.
03-10-2011, 14:15:38
civikonnection a écrit :vtecman34 a écrit :homis l'interieur assez moche je préfère la phase 1 en tout point!
et pourtant avant d'acheter mon ek3 je détester leur formes
..les optiques? les pare-chocs?
Non l'auto complete vu que j'ai aussi une EG
Sortir d'une EG et monter dans une EK ça fait quelque chose : on a l'impression d'être dans un utilitaire (position de conduite bien trop haute, sensation de tangage permanent en virage sans compter l'amortissement typé papi d'origine !).
Mais au final une fois affuter le châssis et vraiment très bon
Coter look j'ai mît des feux ek9 a l'avant et des feux cristaux a l'arrière ( ça change des feux phase 2 qu'on voit partout ) calandre sans sigle ,une lame a l'avant et les 4 bavettes oem
Dans cette configuration elle a un bon look sans etre tape a l'oeil.
03-10-2011, 18:20:18
Sérieux ? Mes parents/amis se plaignent déjà qu'on est trop bas dans l'EK, j'imagine pas si j'avais pris une EG...
03-10-2011, 19:11:41
vtecman34 a écrit :Sortir d'une EG et monter dans une EK ça fait quelque chose : on a l'impression d'être dans un utilitaire (position de conduite bien trop haute, sensation de tangage permanent en virage sans compter l'amortissement typé papi d'origine !)
Je suis monté pas mal de fois dans des EG, j'ai pas souvenir qu'on y était assis beaucoup plus bas que dans une EK ! Et tous ceux qui ont pas l'habitude des voitures "normales" (celles où on n'a pas besoin d'un escabeau pour grimper à bord... ) me disent que ma Civic est basse ! Pourtant, elle est à sa hauteur d'origine ! En général, je réponds que non, c'est les autres voitures dans lesquelles on est assis trop haut !
Pour le roulis, c'est sûr qu'il y en a un peu quand on attaque (l'absence de barre anti-roulis à l'arrière n'aide pas...), mais c'est pas non plus une 4L ! Et je suis pas sûr que ce soit pire que dans une EG3 ou EG4 (on va pas comparer avec les EG5 et EG6, qui sont mieux suspendues et à vocation sportive dès l'origine !). Idem question souplesse des amortisseurs, c'est sûr que d'origine c'est pas du D2, mais je trouve que ça reste un peu ferme d'origine malgré tout, en conduite "souple".
03-10-2011, 19:17:53
Alors j'ai envie de dire Game over : mon EG et justement une eg3 entièrement d'origine ! Mon ek3 et en -3cm et pourtant je confirme que rentrer et sortir d'une EG et plus sport que dans l'ek!
Les amortos d'origine de mon eg3 sont plus fermes que ceux qui était motet sur l'ek3 aussi ( mais bon mon EG a que 110000km alors que ceux de l'ek avaient déjà 174000km dans les pattes)
Les amortos d'origine de mon eg3 sont plus fermes que ceux qui était motet sur l'ek3 aussi ( mais bon mon EG a que 110000km alors que ceux de l'ek avaient déjà 174000km dans les pattes)
03-10-2011, 20:08:36
Je trouve ça encore correct en terme de fermeté pour ma part, un bon équilibre confort/rigidité !
Par contre, c'est clair que niveau roulis c'est parfois gênant, notamment dans les épingles ou on sent bien qu'elle s'écrase complètement !
J'ai pas de point de comparaison avec les EG par contre mais j'ai eu plus ou moins les mêmes retours que toi vtecman, je suis curieux de voir ça en tout cas, car c'est vraiment ce à quoi j'aspire à l'heure actuelle !
Par contre, c'est clair que niveau roulis c'est parfois gênant, notamment dans les épingles ou on sent bien qu'elle s'écrase complètement !
J'ai pas de point de comparaison avec les EG par contre mais j'ai eu plus ou moins les mêmes retours que toi vtecman, je suis curieux de voir ça en tout cas, car c'est vraiment ce à quoi j'aspire à l'heure actuelle !
03-10-2011, 20:25:21
Averell a écrit :T'as de bons yeux Averell!civikonnection a écrit :...voilà pour illustrer mon dernier message.
C'est bien ce que je disais, pour moi ce sont des baguettes de protection collées sur les pare-chocs de phase 2, et non des baguettes clipsées dans la gorge du pare-choc, comme sur les phase 1.
Pour moi (comme dit plus haut) c'est ni plus ni moins qu'une ph2 avec pc av/arr de ph1....
civikonnection, dommage tu vois, à forces d'attendre, t'aurais du prendre la ph1 quand je t'ai dit de foncer!!
03-10-2011, 21:04:58
lug19 a écrit :Averell a écrit :T'as de bons yeux Averell!civikonnection a écrit :...voilà pour illustrer mon dernier message.
C'est bien ce que je disais, pour moi ce sont des baguettes de protection collées sur les pare-chocs de phase 2, et non des baguettes clipsées dans la gorge du pare-choc, comme sur les phase 1.
Pour moi (comme dit plus haut) c'est ni plus ni moins qu'une ph2 avec pc av/arr de ph1....
civikonnection, dommage tu vois, à forces d'attendre, t'aurais du prendre la ph1 quand je t'ai dit de foncer!!
... c'est pas faux.
Mais j'ai encore le temps. Il y a bien des mamies et papys qui vont vendre la leur!
sinon que pensez vous de cette eg4??
http://www.leboncoin.fr/voitures/240703925.htm?ca=12_s
03-10-2011, 21:14:26
lug19 a écrit :Pour moi (comme dit plus haut) c'est ni plus ni moins qu'une ph2 avec pc av/arr de ph1........ et phares de ph1, calandre de ph1, traverse de ph1, ailes de ph1, capot de ph1, ... :roll:
Ca me semble peu probable
03-10-2011, 21:18:59
VEI a écrit :lug19 a écrit :Pour moi (comme dit plus haut) c'est ni plus ni moins qu'une ph2 avec pc av/arr de ph1........ et phares de ph1, calandre de ph1, traverse de ph1, ailes de ph1, capot de ph1, ... :roll:
Ca me semble peu probable
Ce ne sont pas des optiques de phase 2???
03-10-2011, 21:22:00
Je ne sais pas, je ne vois pas les phares sur ta photo
Mais un parechoc AV de ph1 avec des phares de Ph2, je demande à voir
Mais un parechoc AV de ph1 avec des phares de Ph2, je demande à voir
03-10-2011, 21:49:12
non je te confirme ce sont des optiques de phase 2..........
03-10-2011, 21:59:56
Il faudrait avoir d'autres photos, mais si la baguette fait toute la largeur du pare-choc arrière, c'est forcément un pare-choc de phase 2 avec un kit "city", celui de phase 1 n'ayant des baguettes de protection que dans les coins.
03-10-2011, 22:04:21
VEI a écrit :Mais un parechoc AV de ph1 avec des phares de Ph2, je demande à voirC'est pas possible, qui dit pc avant de ph1 dit forcément optique de ph1 (idem ph2).
Du coup, pour moi oui les optique aussi ont été replacées par des ph1.
Ça s'est déjà vu.... L'inverse surtout (ph1->ph2), mais pourquoi pas suite à un choc?
03-10-2011, 22:05:06
civikonnection a écrit :non je te confirme ce sont des optiques de phase 2..........Dans ce cas, ce n'est pas un parechoc de ph1...
03-10-2011, 22:08:16
lug19 a écrit :C'est ce que je dis, mais t'imagine le travail !VEI a écrit :Mais un parechoc AV de ph1 avec des phares de Ph2, je demande à voirC'est pas possible, qui dit pc avant de ph1 dit forcément optique de ph1 (idem ph2).
Du coup, pour moi oui les optique aussi ont été replacées par des ph1.
Ça s'est déjà vu.... L'inverse surtout (ph1->ph2), mais pourquoi pas suite à un choc?
- Parechoc AV ph1
- Parechoc AR ph1
- Phares ph1
- Calandre ph1
- Ailes ph1
- Capot ph1
- Traverse ph1
Pourquoi avoir choisi de passer en ph1 après un choc ? (Rares sont ceux qui préfèrent les ph1).
Ca me semble peut probable.
Par contre, des baguettes de protection collées sur les parechoc, ça c'est déjà vu.
03-10-2011, 22:08:32
.. bon je redemanderai demain au proprio... notamment si il a déjà eu un accident.
C'est celle ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/240122458.htm?ca=12_s
sellerie cuir!
C'est celle ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/240122458.htm?ca=12_s
sellerie cuir!
03-10-2011, 23:07:54
Parce qu'il et plus facile de faire réparer sa voiture avec de la pièces d'occasion des phase 1 qui courent les rues!
Et pire si on a affaire a un carrossier peu scrupuleux qui a une épave de CIVIC sous la main et qui veut écouler de la pieces a prix fort
( pure supposition mais tellement vrai parfois )
Et au passage n'oubliez pas qu'il existe des version 1.5 donc a mi chemin entre phase 1 et phase 2
Et pire si on a affaire a un carrossier peu scrupuleux qui a une épave de CIVIC sous la main et qui veut écouler de la pieces a prix fort
( pure supposition mais tellement vrai parfois )
Et au passage n'oubliez pas qu'il existe des version 1.5 donc a mi chemin entre phase 1 et phase 2
04-10-2011, 11:32:22
Je regardais le site "fiches-auto"... et j'ai lu ceci sur les ek3:
"1.5 VTEC
115 ch
Consommations:
6.6 / 7.3 / 8.4"
7.3 en mixte!!!!?
Je me souviens que je consommais moins! Alors se basent ils sur les chiffres officiels ou sur des témoignages...? Ou que sur les phases 2, est ce vraiment une réalité que les ces phases 2 boivent un peu plus...? Ma phase 1 consommait 6.7.....
dommage qu'ils n'aient mis les conso des EG4 VEI...
Comme deuxième voiture je me demande si je n'ai pas plus intérêt à trouver un EC9 propre à 800 ou un EG4 à 1500... comme je ne vais pas beaucoup rouler avec.
"1.5 VTEC
115 ch
Consommations:
6.6 / 7.3 / 8.4"
7.3 en mixte!!!!?
Je me souviens que je consommais moins! Alors se basent ils sur les chiffres officiels ou sur des témoignages...? Ou que sur les phases 2, est ce vraiment une réalité que les ces phases 2 boivent un peu plus...? Ma phase 1 consommait 6.7.....
dommage qu'ils n'aient mis les conso des EG4 VEI...
Comme deuxième voiture je me demande si je n'ai pas plus intérêt à trouver un EC9 propre à 800 ou un EG4 à 1500... comme je ne vais pas beaucoup rouler avec.
04-10-2011, 12:17:26
Moi avec une ek3 phase "1.5" je suis plutôt aux alentours de 8l avec un mélange d'autoroute à 130/140km de moyenne, et de route sinueuse ou je fais pas mal tirer.
04-10-2011, 15:03:11
C'est sur, avec route sinueuse et autoroute..... le mode éco ne sera pas toujours en fonction. Au delà de ce mode, elle devient une voiture essence banale, comme une mégane ou autre golf.....
04-10-2011, 17:28:31
+1. Sur autoroute je remarquais une conso pas forcément fabuleuse, à moins de ne pas dépasser les 110/120...
Sans le mode éco ce moteur perd tout son côté économique à n'en pas douter !
Sans le mode éco ce moteur perd tout son côté économique à n'en pas douter !
04-10-2011, 17:33:43
EK3driver a écrit :+1. Sur autoroute je remarquais une conso pas forcément fabuleuse, à moins de ne pas dépasser les 110/120...
Sans le mode éco ce moteur perd tout son côté économique à n'en pas douter !
en daily avec quelques folie passagère avec laccélérateur tu me donnera une voiture de cette puissance qui fait moins de 9litres (car meme une megane 1.6 16v, golf 3 ou 4 en 1.6 16v c'est du 11/12litres )
04-10-2011, 17:49:52
Par contre même en conduisant comme un cochon, faut le faire exprès pour dépasser le 10l
04-10-2011, 18:08:20
TsoF a écrit :Par contre même en conduisant comme un cochon, faut le faire exprès pour dépasser le 10l
tout a fait, c'est bien la ou je veut en venir!!