Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui elle n'allait pas rester!
elle est vendue!

ce qui m'a fait hésiter, c'est que c'était une phase I.... mais elle avait anti brouillard et TO...

les phases II sont toute de même un peu plus jolies...non?
civikonnection a écrit :Oui elle n'allait pas rester!
elle est vendue!

ce qui m'a fait hésiter, c'est que c'était une phase I.... mais elle avait anti brouillard et TO...

les phases II sont toute de même un peu plus jolies...non?

le toit ouvrant c'est bien rare Wink

dommage, le destin sa tranché pour toi :P
qui préfèrent les phases II aux I?
Les phases 2 sont nettement plus jolies à mes yeux, mais il me semble avoir entendu qu'elles consomment bien plus que les phase 1 cependant, méfiance.
EK3driver a écrit :Les phases 2 sont nettement plus jolies à mes yeux, mais il me semble avoir entendu qu'elles consomment bien plus que les phase 1 cependant, méfiance.

.....combien en plus et pourquoi?
civikonnection a écrit :
EK3driver a écrit :Les phases 2 sont nettement plus jolies à mes yeux, mais il me semble avoir entendu qu'elles consomment bien plus que les phase 1 cependant, méfiance.

.....combien en plus et pourquoi?

La culasse a changer, certain parle de 0,5/1l au 100 en plus!

Moi j'aime la phase 1 et pourtant j'ai une phase 1.5 LOL
ah quand même!!!

je crois que je vais abandonner les phases II....
les premiers millésimes (1996) sont ils à éviter?
non pas spécialement
civikonnection a écrit :qui préfèrent les phases II aux I?

Moi ! Mr Green

EK3driver a écrit :Les phases 2 sont nettement plus jolies à mes yeux, mais il me semble avoir entendu qu'elles consomment bien plus que les phase 1 cependant, méfiance.

Je les trouve plus jolies (les phase 2) sans les baguettes de pare-chocs des phase 1. Et les phares sont plus jolis, et totalement à glace lisse, alors que sur les phase 1, les clignotants sont "opaques". Sans parler des feux, qui font moins "vieillots" !

Le seul reproche niveau look que je pourrais faire à une phase 2, c'est que la prise d'air dans le pare-choc avant pour le radiateur est un peu trop petite, celle des phase 1 est plus grande, ça leur donne un air un poil plus agressif. Du coup, c'est sûrement vachement moins facile de caser un sanglier dans un pare choc de phase 2 !

[Image: dscn1011.jpg]

[Image: dscn1012.jpg]

Sac

Les coloris de la sellerie sont un peu plus jolis sur phase 2, même s'ils auraient pu être encore mieux !

Et niveau équipement, la phase 2 est mieux (forcément !). Sur les EK3 phase 2, il y a de série l'accoudoir central (bien pratique !) et les rétros dégivrant (et toujours électriques, bien entendu !).

Maintenant, une phase 1 avec pare choc avant de coupé (donc sans baguettes) et pare choc arrière de phase 2 (idem, pas de baguettes), et des feux de phase 2, ça a déjà plus de gueule !

Niveau consommation, je me répète à chaque fois qu'on me sort que les phase 2 consomment plus que les phase 1, mais la consommation de la mienne est très correcte, et conforme aux consommations de phase 1 ! Et puis c'est pas évident de comparer la consommation moyenne de deux voitures différentes, conduites par deux personnes différentes !

Le principal défaut de la phase 2, c'est qu'elle est nettement plus rare que la phase 1 ! C'est un peu la même chose que pour la S14 et la S14a : la deuxième est bien plus difficile à trouver, et du coup c'est pareil que pour les Nissan, ça s'en ressent d'autant au niveau du prix de vente !
Vu les plaques en 34 c'est mon ancienne ek3 ça ! Avec mon sanglier apprivoiser , il adorer se coler au radia bien chaud en hiver Sac
Shock Semarre
S'il est pas mignon blotti contre le radiateur celui la !
Averell , tu parles des rétros dégivrant sur phase 2 , tu crois qu' on peux mettre ses rétros la sur les phases 1 pour avoir nous aussi des rétros dégivrants ?

Pour la consomation , ma phase 1 (de 98) bois quand même , le dernier coup avec environ 40l , j' ais fait 515km , en roulant quasiment tout le temps dans le mode éco et en m' arrêtent pile au début de la réserve
SO6 a écrit :Pour la consomation , ma phase 1 (de 98) bois quand même , le dernier coup avec environ 40l , j' ais fait 515km , en roulant quasiment tout le temps dans le mode éco et en m' arrêtent pile au début de la réserve

Bizarre...
Ma Delsol Esi 1998 (moteur D16Y8), d'origine, consomme bien moins:
462 km autoroute + route avec 30L pile de sp95, soit 6.5 L/100 km
SO6 a écrit :Averell , tu parles des rétros dégivrant sur phase 2 , tu crois qu' on peux mettre ses rétros la sur les phases 1 pour avoir nous aussi des rétros dégivrants ?

C'est sans doute montable (les rétros de phase 2) sur les phase 1. En toute logique ils doivent être identiques au niveau de la platine, simplement il faudrait pouvoir comparer les schémas électriques des portières pour savoir si le faisceau des phase 1 est déjà précablé pour pouvoir brancher le dégivrage des rétros de phase 2. Et idéalement, il te faut aussi la platine de commande de phase 2, pour avoir le bouton de dégivrage.

Le top, ce serait de trouver une phase 2 en casse, mais elles se font rares. Wink
les optiques arrières sont ils interchangeables entre phase I et phase II?
civikonnection a écrit :les optiques arrières sont ils interchangeables entre phase I et phase II?

oui, mais il faut changer tout le reste de la face avant avec (ailes,capot, traverse parechoc LOL )
ah ouais ok.... mince dommage.
Hormis les ek3 et eg4, quelles sont les Honda essences à consommer peu?
vtecman34 a écrit :
civikonnection a écrit :les optiques arrières sont ils interchangeables entre phase I et phase II?

oui, mais il faut changer tout le reste de la face avant avec (ailes,capot, traverse parechoc LOL )
Tu te plante , il a demander les optiques arrières LOL

Pour répondre à civikonnection , aucune modif pour passer des feux arrières d' une phase 1 à une phase 2 Wink
C' est ce que je comptes faire l' année prochaine sur ma 2ème EK3


Averell --> merci pour ses précisions Wink
SO6 a écrit :
vtecman34 a écrit :
civikonnection a écrit :les optiques arrières sont ils interchangeables entre phase I et phase II?

oui, mais il faut changer tout le reste de la face avant avec (ailes,capot, traverse parechoc LOL )
Tu te plante , il a demander les optiques arrières LOL

Pour répondre à civikonnection , aucune modif pour passer des feux arrières d' une phase 1 à une phase 2 Wink
C' est ce que je comptes faire l' année prochaine sur ma 2ème EK3


Averell --> merci pour ses précisions Wink

Oups LOL

Exact pas de modif a l'arrière , seulement a l'avant Wink
fastrunner a écrit :
SO6 a écrit :Pour la consomation , ma phase 1 (de 98) bois quand même , le dernier coup avec environ 40l , j' ais fait 515km , en roulant quasiment tout le temps dans le mode éco et en m' arrêtent pile au début de la réserve

Bizarre...
Ma Delsol Esi 1998 (moteur D16Y8), d'origine, consomme bien moins:
462 km autoroute + route avec 30L pile de sp95, soit 6.5 L/100 km

La je viens de remettre une boite à air d' origine avec filtre KN dedans , car j' avais une BMC et je trouvais que sa aspirer trop d' air .

Donc à voir maintenant .

Par contre , j' ais la clim quasi tout le temps en route , j' ais tout le temps chaud LOL , sa doit surement venir de ça .
Avec mon autre EK3 (quand je lui aurais changer le moteur que j' ais en rab) , j' ais le toit ouvrant , donc la clim marchera moins souvent
vtecman34 a écrit :
SO6 a écrit :
vtecman34 a écrit :
civikonnection a écrit :les optiques arrières sont ils interchangeables entre phase I et phase II?

oui, mais il faut changer tout le reste de la face avant avec (ailes,capot, traverse parechoc LOL )
Tu te plante , il a demander les optiques arrières LOL

Pour répondre à civikonnection , aucune modif pour passer des feux arrières d' une phase 1 à une phase 2 Wink
C' est ce que je comptes faire l' année prochaine sur ma 2ème EK3


Averell --> merci pour ses précisions Wink

Oups LOL

Exact pas de modif a l'arrière , seulement a l'avant Wink

je pensais que c'était de l'humour décalé...
Je viens de trouver une ek3 de 2001 ( déjà ça c'est bizarre, bon c'est peut etre une voiture qui est restée en stock et a été vendue ensuite..)
Là est mon interrogation, elle est munie de baguette noire en plastique (comme sur les phase I) sur les pare'choc avant et arrière, comment se fait il? Pourtant les optiques arrières sont bien ceux des phase II...
Il me semble que quelques EK ont été vendues en 2001, comme tu l'as dit, des fins de stock.

Pour les baguettes sur les pare-chocs, c'est sans doute un "pack city" : des baguettes de protection vendues par Honda en accessoires (ou peut-être aussi achetées en centre auto), collées sur les pare-chocs, et non pas clipsées comme sur les phase 1. Du coup, tu peux les enlever, en y allant mollo pour pas faire de dégâts sur la peinture en dessous. Wink
civikonnection a écrit :Je viens de trouver une ek3 de 2001 ( déjà ça c'est bizarre, bon c'est peut etre une voiture qui est restée en stock et a été vendue ensuite..)
Là est mon interrogation, elle est munie de baguette noire en plastique (comme sur les phase I) sur les pare'choc avant et arrière, comment se fait il? Pourtant les optiques arrières sont bien ceux des phase II...
Bah ça dooit être une phase 2 dont on a changé les pare-chocs par des phase 1... A demander au vendeur, car il y a ptet eu un choc! Wink
.... j'ajoute même qu'elles sont aussi sur les ailes et portières!

de plus, les retros sont en plastiques......?!phase II?
Les baguettes latérales noires, c'est normal, elles sont identiques sur toutes les EK, et non peintes, sauf sur les EK9.

Les rétros aussi ne sont pas peints sur les EK3 phase 2. Il n'y a que sur les EK4 (et EK9) qu'ils sont peints couleur carrosserie. Wink
Averell a écrit :Les baguettes latérales noires, c'est normal, elles sont identiques sur toutes les EK, et non peintes, sauf sur les EK9.

Les rétros aussi ne sont pas peints sur les EK3 phase 2. Il n'y a que sur les EK4 (et EK9) qu'ils sont peints couleur carrosserie. Wink

...oui je suis d'accord avec toi. Mais celle ci a des baguettes sur les pare chocs... c'est la première des phases II où je remarque cela.

Autre question, elle possède une sellerie cuir + finition bois sur tableau de bord... et pourtant elle a les rétro plastiques! C'est possible aussi ca?
...voilà pour illustrer mon dernier message.

[Image: mini_11100310164265606.jpg]