civikonnection a écrit :qui préfèrent les phases II aux I?
Moi !
EK3driver a écrit :Les phases 2 sont nettement plus jolies à mes yeux, mais il me semble avoir entendu qu'elles consomment bien plus que les phase 1 cependant, méfiance.
Je les trouve plus jolies (les phase 2) sans les baguettes de pare-chocs des phase 1. Et les phares sont plus jolis, et totalement à glace lisse, alors que sur les phase 1, les clignotants sont "opaques". Sans parler des feux, qui font moins "vieillots" !
Le seul reproche niveau look que je pourrais faire à une phase 2, c'est que la prise d'air dans le pare-choc avant pour le radiateur est un peu trop petite, celle des phase 1 est plus grande, ça leur donne un air un poil plus agressif. Du coup, c'est sûrement vachement moins facile de caser un sanglier dans un pare choc de phase 2 !
Les coloris de la sellerie sont un peu plus jolis sur phase 2, même s'ils auraient pu être encore mieux !
Et niveau équipement, la phase 2 est mieux (forcément !). Sur les EK3 phase 2, il y a de série l'accoudoir central (bien pratique !) et les rétros dégivrant (et toujours électriques, bien entendu !).
Maintenant, une phase 1 avec pare choc avant de coupé (donc sans baguettes) et pare choc arrière de phase 2 (idem, pas de baguettes), et des feux de phase 2, ça a déjà plus de gueule !
Niveau consommation, je me répète à chaque fois qu'on me sort que les phase 2 consomment plus que les phase 1, mais la consommation de la mienne est très correcte, et conforme aux consommations de phase 1 ! Et puis c'est pas évident de comparer la consommation moyenne de deux voitures différentes, conduites par deux personnes différentes !
Le principal défaut de la phase 2, c'est qu'elle est nettement plus rare que la phase 1 ! C'est un peu la même chose que pour la S14 et la S14a : la deuxième est bien plus difficile à trouver, et du coup c'est pareil que pour les Nissan, ça s'en ressent d'autant au niveau du prix de vente !