Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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vtecman34,

"l avait l'avantage d’être peu gourmand en carburant et plus puissant que les autres a cylindrée équivalente"

C'est justement sur ce point que je réagi ! (débat déjà abordé sur ce topic d'ailleur), la conso de l'ek3 n'est pas la panacée du tout ! d'ou ma réflexion sur le vtec E,
un d15b7 développe moins sur papier, mais dans la vrai vie il enfonce le z6 qui à 10ch de plus, et pour une conso similaire voire moindre .....

Pour L'ek3 vti, je sais que c'est un modèle distribué au japon et en australie, je regarde ce soir dans mes docs .... me semble pas que ce soit le 3 st vtec .... a suivre.


"au final tu est seul a partir de ton coter et nous on part ensemble du notre"
La pour le coup je vois pas !? Y a un coté maintenant sur jpc ?
pakal10 a écrit :bon je vois qu'il y a du taliban EK3 ici !!!!

+1 avec moi même pour le couple de mobylette du d15z6
+1 aussi pour le 2l à poumons artificiel et la diff de poid, même si les 38kg de couple eux sont bien la ...
+1 sur le look aussi (j'ai repris une ej6 en daily)

Après je ne critique pas (j'ai vraiment kiffé cette caisse), mais juste pour dire qu'on peut trouver plein de qualités au d15z6 mais il faut quand même être honnête : c'est très loin d'être un avion de chasse !
Y a des prépa très poussées sur ce block, mais au final y a tellement d'autre moteur honda qui font bien mieux !

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est pas un avion de chasse ! 115 ch pour une tonne, avec une boîte longue, c'est sûr que ça a rien de mirobolant, mais ça consomme pas beaucoup pour 115 ch, et à ce niveau elle est devant ses rivales (essence) de l'époque. Même si ça a pas un couple phénoménal, ça reste quand même souple à bas régime (tant qu'on lui demande pas de faire une reprise en 5ème à 1.000 tours en côte !), et c'est (un peu) rageur dans les tours, même s'il faut la cravacher pour aller chercher les 115 ch (ne pas hésiter à tomber deux rapports si on n'est pas dans les tours, voir trois, j'ai déjà testé en situation d'urgence !). Mais ça, c'est valable aussi pour toutes ses concurrentes de puissance et de poids équivalents !

Bref, pour moi c'est une voiture idéale en daily ou pour un jeune conducteur, même si bien sûr j'aimerais bien avoir un peu plus de canassons (une petite centaine, histoire de... LOL ), et une boîte un peu mieux étagée.

Mais vu ce que la mienne m'a coûté jusqu'à présent à l'utiliser en mode pépère la plupart du temps (en gros, pas grand chose depuis le temps que je l'ai, même les consommables ont du mal à s'user, pourvu que ça dure ! LOL ), je lui pardonne ses défauts !

Maintenant, bien sûr qu'il y a de meilleurs moteurs (plus sportifs) rien que chez Honda (les D16 et B16 en tête), qui consomment peu eux aussi en mode "pépère", mais ils ont pas été vraiment conçus pour ça, contrairement aux D15 Eco (EG4 VEI et EK3) ! Ce serait dommage de rouler tout le temps à moins de 3.000 tours avec un B16 ! Wink
L'EK3 Vti si je me trompe pas c'est quasiment le même fonctionnement que l'EK3 sauf "vrai" Vtec a 6 000rpm...

Me semble avoir vu ça une fois sur un topic de japancar sur les EK
pakal10 a écrit :vtecman34,

"l avait l'avantage d’être peu gourmand en carburant et plus puissant que les autres a cylindrée équivalente"

C'est justement sur ce point que je réagi ! (débat déjà abordé sur ce topic d'ailleur), la conso de l'ek3 n'est pas la panacée du tout ! d'ou ma réflexion sur le vtec E,
un d15b7 développe moins sur papier, mais dans la vrai vie il enfonce le z6 qui à 10ch de plus, et pour une conso similaire voire moindre .....

Pour L'ek3 vti, je sais que c'est un modèle distribué au japon et en australie, je regarde ce soir dans mes docs .... me semble pas que ce soit le 3 st vtec .... a suivre.


"au final tu est seul a partir de ton coter et nous on part ensemble du notre"
La pour le coup je vois pas !? Y a un coté maintenant sur jpc ?

un d15b7 qui descend en dessous des conso d'une ek3????
les ingénieurs de chez honda se sont planter total alors Shock

l'ek3 vti du japon a bien le d15b vtec 3 stage idem au civic eg 1.5 vti qui sont des versions jdm également (disponible pour essai dans forza motorsport 3 LOL , il fait 130ch .

Pour le coup du bon ou mauvais coter c’était une métaphore sur le fait que chacun et libre d'avoir son avis, mais qu'ici on est plusieurs a avoir le même Wink

je ne cherche en aucun cas a faire la guerre ou a obtenir le dernier mot, on papote c'est aussi le but d'un forum Wink
L'ek3 vti ça me dis rien , mais pour sur que l'ek3 japonaise à le vtec 3 stage et a le d15z7 qui développe pas moin de 130 ch donc en chippant une culasse de z7 et son écu ya moyen d'upgrader un d15z6
thomasEK3 a écrit :L'ek3 vti ça me dis rien , mais pour sur que l'ek3 japonaise à le vtec 3 stage et a le d15z7 qui développe pas moin de 130 ch donc en chippant une culasse de z7 et son écu ya moyen d'upgrader un d15z6

pour être honnête plutôt que de partir vers l'inconnu : travers la manche et va en cherchez un directement la-bas LOL

pour l'ek3 vti hatchback tu a cette version :

http://asia.vtec.net/article/EK3/

et en ferio tu a celle la :

http://www.jdmchat.com/daniel/civic_ek_f...alog10.jpg
hummm intéréssant mais multimatic.... ça ne me branche pas ! du faite qu'elle soit en auto je ne sais pas si on peu prendre l'ecu , car programmé différement , après je ne suis pas expert mais je connaissais ce model
thomasEK3 a écrit :hummm intéréssant mais multimatic.... ça ne me branche pas ! du faite qu'elle soit en auto je ne sais pas si on peu prendre l'ecu , car programmé différement , après je ne suis pas expert mais je connaissais ce model

le d15b se trouve sur des civic et crx del sol en Angleterre (del sol vgi si ma mémoire et bonne) donc en boite meca Wink

tu prend un p28 shipper avec carto du d15b pour une boite manuelle Big Grin
humm tais toi tu va me donner une sale idée lol !
thomasEK3 a écrit :humm tais toi tu va me donner une sale idée lol !

les sale idées j'essaye de les refiler au autre pour qu'ils se lancent a ma place, et si ça passe je fonce après LOL
mdr donne cette ideé a gineto à mon avis ça ne lui fera pas peur ! si ça marche moi je dis avis à tous les posséseur d'ek3 go chez gineto avec vos culasse d15b et un p28 shipper avec carto d15b Big Grin
vtecman34 a écrit :
pakal10 a écrit :vtecman34,

"l avait l'avantage d’être peu gourmand en carburant et plus puissant que les autres a cylindrée équivalente"

C'est justement sur ce point que je réagi ! (débat déjà abordé sur ce topic d'ailleur), la conso de l'ek3 n'est pas la panacée du tout ! d'ou ma réflexion sur le vtec E,
un d15b7 développe moins sur papier, mais dans la vrai vie il enfonce le z6 qui à 10ch de plus, et pour une conso similaire voire moindre .....

Pour L'ek3 vti, je sais que c'est un modèle distribué au japon et en australie, je regarde ce soir dans mes docs .... me semble pas que ce soit le 3 st vtec .... a suivre.


"au final tu est seul a partir de ton coter et nous on part ensemble du notre"
La pour le coup je vois pas !? Y a un coté maintenant sur jpc ?

un d15b7 qui descend en dessous des conso d'une ek3????
les ingénieurs de chez honda se sont planter total alors Shock

l'ek3 vti du japon a bien le d15b vtec 3 stage idem au civic eg 1.5 vti qui sont des versions jdm également (disponible pour essai dans forza motorsport 3 LOL , il fait 130ch .

Pour le coup du bon ou mauvais coter c’était une métaphore sur le fait que chacun et libre d'avoir son avis, mais qu'ici on est plusieurs a avoir le même Wink

je ne cherche en aucun cas a faire la guerre ou a obtenir le dernier mot, on papote c'est aussi le but d'un forum Wink


il parle du d15z1 des eg4 Vei
vtecman34,

po de sushi Smile

Pour le bourrin c'est celui ci dont je parlais, D15z7 cité par thomasEK3, 128ch, 14.2kg, vtec st3 et qui se trouve aussi sur Civic VTi EK3 and Ferio Vi de 1996–1999
Le wiki http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine#D15Z7
pakal10 a écrit :vtecman34,

po de sushi Smile

Pour le bourrin c'est celui ci dont je parlais, D15z7 cité par thomasEK3, 128ch, 14.2kg, vtec st3 et qui se trouve aussi sur Civic VTi EK3 and Ferio Vi de 1996–1999
Le wiki http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine#D15Z7

Oui est comme le dit ton lien d15z7 = d15b
( surment l'appellation en mode catalyser ) Wink

Hacketo j'ai pas comprit ton message la? Confused:
rien je me suis embrouillé avec les messages d'avant avec les conso record des eg4 vei (mais là encore une fois c'est des gens qui roulent avec des chaussures gonflées à l'hélium) désolé
Hacketo a écrit :rien je me suis embrouillé avec les messages d'avant avec les conso record des eg4 vei (mais là encore une fois c'est des gens qui roulent avec des chaussures gonflées à l'hélium) désolé

Ok ok, allez on se détends tous et on continue a palbrer de cette bonne petite voiture qu'est l'ek3 Wink
vtecman34 a écrit :les sale idées j'essaye de les refiler au autre pour qu'ils se lancent a ma place, et si ça passe je fonce après LOL

Semarre

Pareil pour moi Wink je suis tout ça en sous marin :noyade: LOL
.....bon dès que vous voyez une annonce d'ek3 grise, de préférence, et ayant moins de 160 000kms en TBE pour environ 2500€ faîtes moi signe!

Mais une en TBE avec 100 000kms à 1500€ je suis preneur également


merci d'avance! Big Grin Cool
je crain que tu ne sois obligé de débourser un peu plus si tu en veux une avec moin de 160000 km Confused
2500€ 160 000kms je pense que c'est une norme médiane. J'ai eu la mienne pour 2400€ et 165000kms..
J'en ai déjà vu à 1.500 €, mais en général elles ont plus de 200.000 km. Ce qui reste très raisonnable si l'entretien a été suivi ! Wink
je ne suis pas pressé, j'ai le temps de trouver la perle rare...
Pour ceux qui cherche une 1.4, il y en a une qui doit être pas mal sur leboncoin dans le 69...

http://www.leboncoin.fr/voitures/237428105.htm?ca=12_s
salut

je me tate sur cette ek3.....
le vendeur la baisse maxi à 3000€

qu'en pensez vous?

je vais la chercher?

http://www.leboncoin.fr/voitures/238801678.htm?ca=12_s

merci de vos avis!
Très faible kilométrage qui justifie un peu le prix ! ça devient rare Smile
c'est pas énormément plus cher que ton budget de base et ça a bcp de km en moins

elle est grise comme tu voulais...

enfin en bref si tu sais fonce

(elle a carnet d’entretien)?
... 1ere main de la mamie.

Vidande + distri + CT réalisés.
ben si tu sais fonce la voir avant qu'elle ne te passe sous le nez Wink
Oui la il faut foncer, ce prix avec ce kilométrage c'est bien en dessous du prix de quasi toutes les autres annonces Wink :top:
civikonnection a écrit :Pour ceux qui cherche une 1.4, il y en a une qui doit être pas mal sur leboncoin dans le 69...

http://www.leboncoin.fr/voitures/237428105.htm?ca=12_s
Pas chère cette EJ9!! Smile

civikonnection a écrit :qu'en pensez vous?

je vais la chercher?

http://www.leboncoin.fr/voitures/238801678.htm?ca=12_s
Pour l'EK3, oui c'est intéressant, mais attention ça va partir dans les 2 jours!!
Surtout après avoir posté l'info ici! Alors fonce!!!! Wink