Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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Evidemment que le logo écono reste, la boite n'a rien à voir avec ça Wink
(mais pas aux mêmes vitesses, cependant)
Coucou à tous , j' ais une question à vous posez :
il y a 2 semaines , j' ais acheter une 2ème EK3 avec moteur casser (j' ais un moteur de 128 000km en rab c' est pour ça ) .
Cette aprem j' ais voulut mettre un autre recepteur de la fermeture centraliser (au dessus du rétro) car je n' ais pas de boitier avec la clé et vu que j' en est un qui traine (recepteur+télécommande) et le soucis , c' est que celui sur la voiture est en 4 fils sur la prise et celui que j' ais en a que 3 .

Donc la prise n' est pas la même donc que faire ?

Le boitier que j' est en rab vient de mon ancienne civic phase 1 (sans toit ouvrant) et celui sur la voiture est une phase 1 aussi mais avec toit ouvrant , est ce que sa a une différence ?
salut

j'ai l'impression que les ek3 sont moins recherchées qu'il y a 1 an par exemple..
est ce la cause de la crise? Sont elles devenues moins fiable? démodées?

cvk
pourtant j ai l impression qu elles poussent comme des champignon
pour un achat, faut il mieux une version ek3 96-98 ou98-2000?

j'ai lu que la 1ere generation consommait moins.
et au vu de la fiabilité?
est il facile de trouver des pièces avec des ek3? boîte, embrayage..enfin quand ca casse (comme c'est rare)?

Est ce que ca vaut le coup de garder une ek3 jusqu'au bout?
Les boîtes (S40 d'origine sur les EK3) sont pas si rares que ça. Et au pire, la S20 des autres série D (notamment des EG5) se monte sans souci, et permet de raccourcir les rapports de boîte.

Idem pour les embrayages, ça se trouve sans soucis. Wink

Et oui, tant que tu fais pas des frais de fou pour la garder à tout prix, comme toute autre voiture ça vaut le coup de la garder jusqu'au bout, si tu tiens pas non plus à avoir les derniers équipements de série montés sur les voitures neuves, ni 25.312 étoiles au crash test EuroNCAP,... Big Grin

Ca reste une voiture idéale en daily, relativement bien équipée par rapport à la concurrence de l'époque, et elle a un appétit d'oiseau quand on roule normalement. Et niveau pièces performance, quasiment tout se monte, si on veut un châssis et une mécanique plus sportifs. Wink
J'ai une s40 qui traine si besoin Smile
Averell a écrit :Les boîtes (S40 d'origine sur les EK3) sont pas si rares que ça. Et au pire, la S20 des autres série D (notamment des EG5) se monte sans souci, et permet de raccourcir les rapports de boîte.

Idem pour les embrayages, ça se trouve sans soucis. Wink

Et oui, tant que tu fais pas des frais de fou pour la garder à tout prix, comme toute autre voiture ça vaut le coup de la garder jusqu'au bout, si tu tiens pas non plus à avoir les derniers équipements de série montés sur les voitures neuves, ni 25.312 étoiles au crash test EuroNCAP,... Big Grin

Ca reste une voiture idéale en daily, relativement bien équipée par rapport à la concurrence de l'époque, et elle a un appétit d'oiseau quand on roule normalement. Et niveau pièces performance, quasiment tout se monte, si on veut un châssis et une mécanique plus sportifs. Wink

merci. Qu'est ce qui casse en premier sur les ek3 et qui est $$$ à changer?

dis moi, ca rends bien le pot que tu as mis sur ton ek3?
Moi, à part le silencieux et la ligne qui m'ont lâchement abandonné, tout le reste est d'origine (boîte, embrayage, disques de freins, amortos,...) et elle frôle les 185.000 km. Mais tout ça, ça dépend aussi de la conduite.

Mon silencieux (Prowler inox) est pas trop mal. Pas très discret niveau look, mais vu que tout le reste de l'échappement est d'origine, collecteur et catalyseur compris, la sonorité est sympa et acceptable, j'ai jamais eu de soucis à ce niveau. Wink

civikonnection a écrit :pour un achat, faut il mieux une version ek3 96-98 ou98-2000?

j'ai lu que la 1ere generation consommait moins.
et au vu de la fiabilité?

Tout dépend de ton budget, les modèles 99-2000 sont plus rares, plus récents et donc plus chers que les modèles 96-98. Et plus beaux aussi ! Mr Green

En ce qui concerne la consommation, il se dit que les phase 1 consomment moins, mais personnellement j'ai jamais eu à me plaindre de la consommation de la mienne, qui est une phase 2 !

Concernant la fiabilité, comme toute voiture ça dépend avant tout des soins qu'elle aura reçu par ses anciens propriétaires, tant au niveau de l'entretien que de la conduite. Mais c'est pas vraiment un modèle à problèmes !

Elle a ses défauts, comme toutes les voitures (rapports de boîte pas super bien étagés, silent blocs de bras arrière qui fatiguent vite comme sur pas mal de Civic, et main relay capricieux avec le temps, entre autres), mais à part ça, c'est une voiture qui peut avaler des bornes (j'en ai vu plusieurs qui ont dépassé les 400.000 km), qui coûte pas cher en entretien, et qui a un rapport puissance/consommation assez intéressant vis à vis de la concurrence de l'époque. Wink
+1 avec Averell qui a tout dit sauf qu'il s'est trompé à un moment en disant que la phase 2 était plus jolie, ok pour les pare chocs sans baguette mais pas d'accord pour la face avant, la phase 1 est bien plus réussie :]

Et en effet le seul point faible sur la mienne comme beaucoup d'autres c'est le silencieux qui rouille surtout si petits trajets condensation...(remplacé par un en inox avec un joli son au passage Yes ) et les silent blocs qui craquent sinon RAS à 210000km, donc en bref c'est 3 fois rien et une super auto bien plaisante avec un appétit d'oiseau (surtout les phases 1 LOL ) malgré que la boite S40 tire un peu long Wink
Merci de vos précisions. La mienne était une phase I (avatar). Je l'ai vendu pour une moto.. mais il se peut qu'à l'avenir, je rachète une ek3 comme seconde voiture à côté de mon mazout et de ma bécane.

J'attends l'occaz, je guette. Une clean propre, entretenue, non tuning, pour moins de 2000roros et avec mois de 175 000bornes. Une grise de préférence...

Ensuite j'essaierai bien de lui trouver une sellerie cuir (mais pas les vertes.. beurk!!!)

Le changement de courroie dessus est il onéreux?
le kit distri complet avec la pompe a eau et la main d’œuvre faut compter dans les 500 j'avais trouvé ça assez cher par rapport à celle du CRX.
Frosty22 a écrit :le kit distri complet avec la pompe a eau et la main d’œuvre faut compter dans les 500 j'avais trouvé ça assez cher par rapport à celle du CRX.

chez Honda ou chez ton garagiste?
Bonjour à tous

Dites j'ai besoin d'une petite confirmation svp
Pour un passage en phase 2 de l'avant, j'ai trouvé sur le net qu'il fallait changer ailes, pc, feux, capot, calandre et traverse.
Mais avec toutes les conneries qu on trouve sur internet, je voudrais vraiment être sur...
Donc est-ce que quelqu'un qui a deja effectué cette modif peut me confirmer, sa m'évitera de me lancer ds un truc sans savoir ou je vais arriver.
Et deuxième petite chose. Si toutes ces pièces sont bien à changer, je voudrais savoir quelle partie de la traverse est à changer (supérieure / inférieure / feux, ou le tout)

Un TRES grand merci à ceux qui pourront m'aider
Iwant17s a écrit :Bonjour à tous

Dites j'ai besoin d'une petite confirmation svp
Pour un passage en phase 2 de l'avant, j'ai trouvé sur le net qu'il fallait changer ailes, pc, feux, capot, calandre et traverse.
Mais avec toutes les conneries qu on trouve sur internet, je voudrais vraiment être sur...
Donc est-ce que quelqu'un qui a deja effectué cette modif peut me confirmer, sa m'évitera de me lancer ds un truc sans savoir ou je vais arriver.
Et deuxième petite chose. Si toutes ces pièces sont bien à changer, je voudrais savoir quelle partie de la traverse est à changer (supérieure / inférieure / feux, ou le tout)

Un TRES grand merci à ceux qui pourront m'aider


.. achètes une phase 2 directement, non?
Iwant17s a écrit :Bonjour à tous

Dites j'ai besoin d'une petite confirmation svp
Pour un passage en phase 2 de l'avant, j'ai trouvé sur le net qu'il fallait changer ailes, pc, feux, capot, calandre et traverse.
Mais avec toutes les conneries qu on trouve sur internet, je voudrais vraiment être sur...
Donc est-ce que quelqu'un qui a deja effectué cette modif peut me confirmer, sa m'évitera de me lancer ds un truc sans savoir ou je vais arriver.
Et deuxième petite chose. Si toutes ces pièces sont bien à changer, je voudrais savoir quelle partie de la traverse est à changer (supérieure / inférieure / feux, ou le tout)

Un TRES grand merci à ceux qui pourront m'aider

c'est bien ça mais la traverse c'est pas obligatoire les 2 plots qui sont sur phase1 à la place de cette traverse passent
civikonnection a écrit :
Iwant17s a écrit :Bonjour à tous

Dites j'ai besoin d'une petite confirmation svp
Pour un passage en phase 2 de l'avant, j'ai trouvé sur le net qu'il fallait changer ailes, pc, feux, capot, calandre et traverse.
Mais avec toutes les conneries qu on trouve sur internet, je voudrais vraiment être sur...
Donc est-ce que quelqu'un qui a deja effectué cette modif peut me confirmer, sa m'évitera de me lancer ds un truc sans savoir ou je vais arriver.
Et deuxième petite chose. Si toutes ces pièces sont bien à changer, je voudrais savoir quelle partie de la traverse est à changer (supérieure / inférieure / feux, ou le tout)

Un TRES grand merci à ceux qui pourront m'aider


.. achètes une phase 2 directement, non?

^^
Oui, regarde ma photo de profil, tu comprendra Wink
Merci pour ta reponse Hacketo, c'est gentil à toi. Au final j'ai choisi de la revendre, pas envie de me prendre la tête Sad
Salut à tous, je me pose quelques questions en ce moment étant donné que je vais avoir quelques petites choses à faire sur l'EK début d'année prochaine...

Il me faudra d'abord remplacer mes Firestone SZ90u, à l'heure actuelle je pense au T1R comme j'en entends beaucoup de bien, quelqu'un en a également monter sur son EK3 ?

Par ailleurs, je vais devoir refaire mon freinage avant (en premier lieu les disques, les plaquettes par la suite) et je cherche quelque chose qui soit correct sans pour autant être trop cher, bourse d'étudiant inside...
Je suis carrément paumé au niveau Disques/plaquettes etc, je sais pas trop ce qui va... vous auriez des avis/des feedbacks peut-être ?

Merci d'avance !
Je vais debarasser mon d15z6 avec distri neuve mais sans allumeur etc...
si ça interesse quelqu'un!
seyze a écrit :Je vais debarasser mon d15z6 avec distri neuve mais sans allumeur etc...
si ça interesse quelqu'un!

un prix ? Smile
vtecman34, Mp moi une offre!
Je me posais une question? Pourquoi Honda n'a t il pas poursuivi l'expérience ek3 après 2000?
- Ventes décevantes?
- Incompatibilité avec la nouvelle civic?
la réponse dans ta signature, l'arrivée du gazout surement ...
seyze a écrit :vtecman34, Mp moi une offre!

J'ai aucune idée du prix d'un d15z6, tout se que je peut dire c'est qu'en se moment j'ai des envie de turbo ou compresseur et que je cherche soit un second d13 pour mon eg3 ou un second d15 pour mon ek3!

Je me fiche des perfs a la clef, c'est juste pour me dire : je l'ai fait Wink
petite question au passage , seriez vous ou trouver un pare choc arrière d'EK3 phase 2 pour moin de 100€ ??? merci les amis
civikonnection,

Le vtec e c'est pas ce que honda à fait de mieux Smile ça consomme pas moins qu'un autre block de serie D et ça se traine !
de plus l'arrivée du mazout à réglé sont compte pseudo moteur eco !
pakal10 a écrit :civikonnection,

Le vtec e c'est pas ce que honda à fait de mieux Smile ça consomme pas moins qu'un autre block de serie D et ça se traine !
de plus l'arrivée du mazout à réglé sont compte pseudo moteur eco !

aucun 1500cc de cette génération ne sort une puissance équivalente avec une conso aussi faible , honda ne fessait pas de l'auto concurrence dans sa propre gamme :roll:
vtecman34 a écrit :
pakal10 a écrit :civikonnection,

Le vtec e c'est pas ce que honda à fait de mieux Smile ça consomme pas moins qu'un autre block de serie D et ça se traine !
de plus l'arrivée du mazout à réglé sont compte pseudo moteur eco !

aucun 1500cc de cette génération ne sort une puissance équivalente avec une conso aussi faible , honda ne fessait pas de l'auto concurrence dans sa propre gamme :roll:

+1.
J'ai du mal à trouver un autre 1.5 de 115ch pouvant consommer sous les 6l en ayant le pied léger...