Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
faut enlever la calandre pour arriver aux vis du haut si je me rappelle bien
ça c'est des infos bonne à prendre! Wink

super topik mais c'est long à feuilleter LOL
alors la calandre vient avec le pare choc, tu vire tous les clip au niveau de la calandre/PC (7 je crois)
Ya 1 vis de chaque coté dans les passages de roue au niveau de la jonction avec les ailes
et en dessous y'a 4 vis, 2 cruciforme, 2 boulons de 10 Wink

ca prends 5min pur le tomber Big Grin


cadeau (à la base c'est un "tuto montage de calandre" mais vu qu'il tombe le pare choc ça peut t'aider)
Yop bonjour

j'aurai besoin d'une confirmation pour mon EK3, j'ai commander un fitre a air K&n et enfin reçu, la ref c'est 33-2104, j'aimerai savoir si c'est normal qu'il soit plus fin que l'origine ? merci Smile
Pour ma part j'ai un filtre green, extrêmement fin également, ce doit être normal Wink
Oki, je l'ai installer c'est plug and play ça y a pas de souci, mais le filtre k&n et 2.5 foi plus petit que le filtre norauto lol!

Sa surprend quand même
ouai j'ai un K&N aussi, beaucoup plus fin Big Grin
J'étais mdr! Une vidéo pour monter une calandre Big Grin

Sinon pour le K&N pareil, plus fin que le stock, c'est là ou est le gain aussi, moins de matière a traverser je pense.
Salut les gas , je vend bientôt ma civic..

Une idée du prix que je peux la vendre ?

- Année 1999 (phase 2)
- 148 000km
- Noire
- Non fumeur
- Vitre électrique, DA, ABS, Rétros electrique + degivrant.
- Climatisation


Entretient :
- Kit courroie de distribution + Embrayage Exedy + Join spi neuf : Septembre 09 @ 140000km
- Freins neuf EBC + Plaquettes EBC green stuff : Avril 09
- Filtre à essence : Avril 2010
- Ligne d’échappement acier Supersprint : Janvier 2010
- Vidange : fin Février 2011
- Pneu avant récent (eagle f1), pneu arrière neuf(t1r toyo)
- État carrosserie moyen


Sinon elle est équipé de :

- Supension Kayaba AGX -30mm
- Jantes Kosei K1 grise 15" (modèle très rare et très leger)
- Filtre à air KN + modification de boite avec manchon type spoon.
- Boite de vitesse S20 plus courte
- Collecteur d'ej9 (sans cata)
- Lame avant type r peinte (éraflé donc à repeindre)
- Lame arrière type r peinte
- Calandre type r peinte
- Pommeau noir look ITR
- Poste CD MP3 Sony

[Image: img4894copie.jpg]
[Image: img4943copie.jpg]
[Image: img5009copie.jpg]

Thankkks Smile
Skeilz a écrit :J'étais mdr! Une vidéo pour monter une calandre Big Grin

Sinon pour le K&N pareil, plus fin que le stock, c'est là ou est le gain aussi, moins de matière a traverser je pense.

pareil mdr j'ai trouvé ça sur ebay

mais bon c'est pas mal fait pour les bricoleurs du dimanche
T-MaC a écrit :Salut les gas , je vend bientôt ma civic..

Une idée du prix que je peux la vendre ?

- Année 1999 (phase 2)
- 148 000km
- Noire
- Non fumeur
- Vitre électrique, DA, ABS, Rétros electrique + degivrant.
- Climatisation


Entretient :
- Kit courroie de distribution + Embrayage Exedy + Join spi neuf : Septembre 09 @ 140000km
- Freins neuf EBC + Plaquettes EBC green stuff : Avril 09
- Filtre à essence : Avril 2010
- Ligne d’échappement acier Supersprint : Janvier 2010
- Vidange : fin Février 2011
- Pneu avant récent (eagle f1), pneu arrière neuf(t1r toyo)
- État carrosserie moyen


Sinon elle est équipé de :

- Supension Kayaba AGX -30mm
- Jantes Kosei K1 grise 15" (modèle très rare et très leger)
- Filtre à air KN + modification de boite avec manchon type spoon.
- Boite de vitesse S20 plus courte
- Collecteur d'ej9 (sans cata)
- Lame avant type r peinte (éraflé donc à repeindre)
- Lame arrière type r peinte
- Calandre type r peinte
- Pommeau noir look ITR
- Poste CD MP3 Sony

[Image: img4894copie.jpg]
[Image: img4943copie.jpg]
[Image: img5009copie.jpg]

Thankkks Smile

belle voiture, mais m'est d'avis que si tu laisses ton annonce ici, tu vas te faire arracher la gu... par un modo (logique d'un coté... si tout le monde vendait des pièces ou voiture sur tous les sujets).
après je dis ca je dis rien Wink

EK3 je suppose? les jantes ca rends bien sur du noir Smile . qu'est ce que tu penses de ta config echappement? comme beaucoup demande ce genre d'info sur les EK3 Wink
rsebconcept => il essaye pas de la vendre ici mais nous demande conseil sur le prix auquel il pourrait la vendre
je sais bien, mais j'ai déjà vu des message équivalent ou ils se sont fait tapé sur les doits (pas de prévente sur le forum me semble, et si pas de prix annoncé, c'est encore pire, et si c'est pas sur le bon sujet je pense que ca aide pas)

bref sinon je dirais pour le prix des EK3 c'est toujours difficile a juger, ca monte et ca descent. Si t'es pas pressé a la vente, attends qu'il y'en ai peu et cher, si t'es pressé regarde la cote actuelle. et evalue les pieces et travaux effectuer dessus, sans forcement vouloir recuperer l'investissement que t'as eu dessus. Regarde sur leboncoin pour te faire une idée. et suivant les régions tu la vendras plus ou moins cher. Je sais qu'en Alsace (chez moi) par exemple tu pourras te toucher la nouille sur le prix sans soucis, car tout est hors de prix ici Smile a l'inverse, si tu la vends dans le sud, tu devras essorer ton prix pour la voir partir (perso ca va faire la 2eme fois que je me tape +1000 bornes pour chercher une caisse dans le sud, car elles sont juste 2000€ moins cher pour 100.000 bornes de moins LOL )
entre 4000 et 4500€ !!
Merci les gas Wink

Oui c'est bien une EK3 Wink

Et ma config échappement, ba ca libère bien !! Big Grin Wink

4000e ouai ca me parait pas mal Smile, je suis un peu pressé donc j'espère que ca ira Smile

Vivement la CTR Big Grin
Bonjour à tous les propriétaire d'EK3 Smile

Récemment proprio du modèle j'aurai une ou deux questions auquels je n'ai pas trouvé de réponse : )

Alors j'ai donc un petit bruit au point mort lorsque je ne débraye pas, après quelques recherches il s'agirait d'un roulement de boite de vitesse ( exactement le même problème qu'exposé ici il y a quelques années déjà : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84511 )

Je vais donc surement d'abord faire une vidange de la boîte, en même temps que celle du moteur, afin de voir si il n'y a pas quelques résidus métallique. Donc est-ce qu'il y a une clé spéciale par hasard pour le faire? Et est-ce que c'est pas trop difficile d'accès? Si jamais quelqu'un l'a déjà fait... Merci d'avance Wink
Bonjour a tous

Je compte m'acheter une ek3 dans le mois a venir, j'en ai trouvé qui ont plus de 200000km et même une qui est a 252000, j'aimerai savoir si cela n'est pas risqué d'acheter avec tant de km au compteur pour ce modèle. Merci pour vos réponses.
Scar a écrit :Bonjour a tous

Je compte m'acheter une ek3 dans le mois a venir, j'en ai trouvé qui ont plus de 200000km et même une qui est a 252000, j'aimerai savoir si cela n'est pas risqué d'acheter avec tant de km au compteur pour ce modèle. Merci pour vos réponse.

salut ami montpellierain Wink
jai moi meme une ek3, pour le kilometrage c'est tjr pareil : tu ne rajeunira pas la voiture avec le temp donc essaye tout de meme d'en trouver une avec un kilometrage correct pour eviter qu'elle te reste sur les bras ou qu'elle te lache sans prevenir ( oui oui les honda peuvent mourir LOL )
vtecman34 a écrit :( oui oui les honda peuvent mourir LOL )

Semarre

Non sérieux, essaie de trouver un peu moins kilométrés si possible, mais attention, l'essentiel c'est avant tout de trouver une auto qui n'a pas été maltraitée si possible, et qui tourne correctement.
je préfère avoir quelque chose de bien entretenu, mais kilométré que l'inverse.
+1

200000km si elle tourne rond, ça me découragerai pas, à partir du moment où le prix me paraitrait "raisonnable".

Pour ce qui est des frais à prévoir je me préoccuperait plus des trains roulants (silent blocs, amortos...) et de l'échappement, que de la mécanique qui est très robuste, si bien entretenue bien sur Wink
Merci a vous pour vos conseils Big Grin
Tiens j'ai plusieurs questions:

- Sur, ek3 quelle partie rattrape la longueur du cata? Est ce la descente du collecteur ou l'intermédiaire qui est plus long?

- Pour accéder aux feux arrières pour les démonter, vous avez une méthode simple et rapide? Car les trappes bloque l'accès a certaines vis?
C'est l'inter qui est plus long Wink
Up du topic pour faire partager un petit test conso.
J'ai voulu tenter sur un plein de rouler en visant l'économie au maximum : usage et abusage du frein moteur afin de ralentir très tôt pour couper l'alimentation en essence, accélérations en mode papy (mis à part sur quelques exceptions) et en faisant ~60km de nationale limitée à 90 j'ai réussi à tomber à 5.5l/100. Record perso ! LOL

Bon, je le referais pas à chaque coup parce que c'est assez pénible de tenter de ne jamais sortir du mode éco, mais mine de rien ça vaut vachement le coup Wink
A noter quand même que j'avais les pneus environ entre 0,1 et 0,2bar manquant, y a ptêt moyen de gagner encore 0.1l ! LOL

Par ailleurs, je me posais une question à la con : vous aussi votre lampe de plafond dans l'habitacle est absolument useless ? je sais pas vous, mais perso ça éclaire vraiment quedal. Faut ptêt changer une ampoule ou je ne sais quoi ?
EK3driver a écrit :Up du topic pour faire partager un petit test conso.
J'ai voulu tenter sur un plein de rouler en visant l'économie au maximum : usage et abusage du frein moteur afin de ralentir très tôt pour couper l'alimentation en essence, accélérations en mode papy (mis à part sur quelques exceptions) et en faisant ~60km de nationale limitée à 90 j'ai réussi à tomber à 5.5l/100. Record perso ! LOL

Bon, je le referais pas à chaque coup parce que c'est assez pénible de tenter de ne jamais sortir du mode éco, mais mine de rien ça vaut vachement le coup Wink
A noter quand même que j'avais les pneus environ entre 0,1 et 0,2bar manquant, y a ptêt moyen de gagner encore 0.1l ! LOL

Par ailleurs, je me posais une question à la con : vous aussi votre lampe de plafond dans l'habitacle est absolument useless ? je sais pas vous, mais
perso ça éclaire vraiment quedal. Faut ptêt changer une ampoule ou je ne
sais quoi ?

J'ai remplacer mon ampoule par un modèle avec 8 Led blanche a l'interrieur et ça va bien mieu, on dirait qu'une soucoupe volante atterit dans la voiture a chaque ouverture de porte LOL
Bonsoâr messieurs dâmes Smile

J'ai repéré une S20 sur le fofo et je me demandais plusieurs choses avant de passer à la caisse :
-est-ce que le mode éco est préservé ?
-quelle différence sur la consommation générale ?
-est-ce que ça change quelque chose d'un point de vue fiabilité (c'est un changement de boite, le reste n'est peut-être pas 100% adapté ?) ?

Il semblerait qu'elle aille bien mieux après cet échange alors je m'y intéresse un peu.

Dans la foulée il est probable que je change collecteur/ligne/décat/admi, mais un membre du forum à qui j'ai acheté deux trois trucs m'a confié qu'une EK3 phase 2 ne se décatalysait pas si facilement (et qu'il fallait un boitier électronique pour simuler je sais plus quoi...) ?

Merci à tous par avance Wink
Préservé, oui...mais bien plus bas !
Faut voir avec les rapports de boite à quelle vitesse tu arrives à 2500 et 3 500 tours pour savoirs jusqu'ou tu es en mode éco...

Info à prendre au conditionnel : j'avais entendu que la boite courte faisait consommer évidemment plus sur totoroute/nationale ( 110 quoi ) mais en ville la différence était pas si flagrante car elle permet une conduite plus souple...alors pourquoi pas.

Pour le sujet du décata je n'ai jamais entendu rien de tel, mais j'ai une phase 1.5 donc je sais pas, à voir avec ceux qui ont fait... Wink
apo2ks,

En ville y a pas photo tu consommeras moins, tu fonctionneras sur le couple utile de la civic, nationale idem que la s40, et autopiste petite hausse de la conso mais pas violant. La s20 c'est que du bonheur ! pas de souci de fiabilité.
Et j'aurai toujours le petit logo "econo" ?

Du coup c'est quand même tombé à l'eau sur le topic c'est marqué S20 et en fait c'était une S40...

Pour ce qui est du décata de la ph2 ça dit quoi les p'tits loups ?