Sur le poste de EK3-VTEC-PTje viens de voir ca:
EK3-VTEC-PT a écrit :Je n'ai jamais eu l'ABS sur ma civic
Tks 8)
Hors je croyais que l'ABS etait de serie
oui de série mais pas sur toutes les ej9
je fais peut etre un petit HS je m'en excuse d'avance, apres pas mal de recherche dans ce forum, je vois parler des moteurs D15Z1 et D15Z6, sur ma civic 5P 1.5i Vtec-e j'ai un D15Z3 moi
a prioris c'est un 90Ch, je me posais la question de ce qui pouvais le differencier du Z6 114ch, de "grosses" pieces genre culasse, pistons , ATC ou simplement une Carto differente ou autre bidouille mineure?
Motor a écrit :je fais peut etre un petit HS je m'en excuse d'avance, apres pas mal de recherche dans ce forum, je vois parler des moteurs D15Z1 et D15Z6, sur ma civic 5P 1.5i Vtec-e j'ai un D15Z3 moi
a prioris c'est un 90Ch, je me posais la question de ce qui pouvais le differencier du Z6 114ch, de "grosses" pieces genre culasse, pistons , ATC ou simplement une Carto differente ou autre bidouille mineure?
A mon avis, le D15Z3 doit être très proche du D15Z1. Peut-être la carto de différente car même si le D15Z1 marche bien dans une EG4, je le trouve fort creux à bas régime pour convenir à une familiale.
Sinon le D15Z6 par rapport au D15Z1, à le même vilebrequin, les mêmes bielles, mais admission, culasse, AAC, ... différents
Je confirme c'est un peu un poumon cette voiture
et la boite... une horreur, obligé de retrograder si tu es ralenti en cote pour que ca reparte.
Motor a écrit :Je confirme c'est un peu un poumon cette voiture et la boite... une horreur, obligé de retrograder si tu es ralenti en cote pour que ca reparte.
J'imagine, l'EG4 est donnée pour 935kg ; 1100kg pour la 5p (0-100km/h en 10.1sec contre 13s pour la 5p). Tout seul dans la voiture, ça marche correct. Mais quand on est 4 dedans, et que l'on prend une route style col de montagne, ben c'est parfois pénible, obligé de monter à haut régime et de faire hurler le moteur pour qu'elle avance
Pourtant d'après un magazine, le 1.4i marche encore moins bien dans la 5p que le 1.5
On dirait bien une lame de VTi
Maintenant, si ils avaient fait une photo de la lame non montée sur l'auto, ça aurait beaucoup plus pratique ! (car là on voit pas vraiment la taille...) :roll:
non C pas une lame de vti !!! c'est une lame de ek9 type-r
manifestement, il existe des lames imitation type-r:
Si seulement on pourrais savoir où s'en procurer :x
AVIS a tous!
L'ensemble Collecteur+Cata est il de meme longueur qu'un autre?
Si je le remplace par un plus performant dois-je mettre un decata pour rattraper la ligne?
Merci
BugBtz a écrit :AVIS a tous!
L'ensemble Collecteur+Cata est il de meme longueur qu'un autre?
Si je le remplace par un plus performant dois-je mettre un decata pour rattraper la ligne?
Merci
Normalement non si tu le remplace par un collecteur fait pour Civic EK3
Car sur cette auto, le cata est intégré juste entre le '4' du collecteur et le Down-pipe
(donc sur le collecteur même)
et avec un collecteur pour serie D mettons un collecteur de EJ9 a ce moment la on est obligé de mettre un decata?
Suzuki Man a écrit :et avec un collecteur pour serie D mettons un collecteur de EJ9 a ce moment la on est obligé de mettre un decata?
Non-plu, pas de soucis
Moi c'est ce que j'ai monté sur ma Civic, un collecteur d'EJ8 (EJ9, EJ8 c'est la même chose) ce collecteur se monte impécablement sur le d15z6
Et comme ça, ton auto est décatalysée (par contre attention, ça dépend la gamelle que tu as mis en sortie, ça peu faire un barroufle du tonnerre! limite gênant)
gUiToOx a écrit :Normalement non si tu le remplace par un collecteur fait pour Civic EK3
Car sur cette auto, le cata est intégré juste entre le '4' du collecteur et le Down-pipe (donc sur le collecteur même)
Le soucis c'est que l'EK3 est totalement inconnu chez des marques comme DC sport.
Le plus reprochant sont des collecteurs pour Serie D.
Voila le coupable:
Et le probleme:
OBXR en fait, regardez bien la finition car des fois il ya quelques modifs a faire: surtout sur les 1er collecteur (un soucis sur le premier que j'avais acheté, ensuite aucun problème ave le fournisseur us)
Bien le bonjour possesseurs d'EK3. Je vous rejoins, avec ma mienne
EK3 de 99
108.000 kms
C'est vraiment sympa a conduire cette petite auto !
xan, bienvenue dans le Clan des EK3
:P
Bon je me permet deja de poser quelques petites question pour mieux connaitre mon auto !
Quelles sont les caractéristiques des jantes origine de nos autos ?
4x114,3 ? ET 35 ?
J'imagine que c'est du 6x14 ?
Merci
Oula oula... Où vas-tu chercher tout ça...
Pour l'entraxe c'est du 4*100 en 14" d'origine
Ensuite pour l'ET je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'est de l'ET 38
Et pour la largeur des jantes tôle d'origine, il me semble que c'est du 5,5 x 14 (ou 5 x 14, j'ai un doute, là...). Démonte une de tes roues, normalement c'est gravé dessus.
Ah effectivement je me suis bien gourré
Vais demonter tout ca pour confirmer !
l'ET d'origine est 45 mais avec du 38 ca passe impeccable c'est ce que j ai sur mon ek3
Suzuki Man a écrit :l'ET d'origine est 45 mais avec du 38 ca passe impeccable c'est ce que j ai sur mon ek3
Du 45 d'origine avec les jantes en tôle ?
Whaou je pensais pas autant ...
des jantes en toles? moi j'avais des jantes alu d'origine
Ben d'facon les toles vont pas rester longtemps ! Je vais mettre de l'alu, faut il encore que je trouve ce qui me plait !
ps j'ai des jantes a vendre si tu veux