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Version complète : [ek3] Topic Infos
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Ok , pour le collecteur .

Pour l' odeur , c' est normal , quand j' avais décata mon ancienne 106 , c' était pareil , une odeur bizarre , mais quel bruit que sa faisait , un bon son racing Twisted
Décata = odeur essence/huile (enfin plutôt les gaz normalement retenu par le cata), de la fumée en pagaille. Au dela du bruit on reconnait une caisse dé catalysée à l'odeurSmile
pakal10 a écrit :Décata = odeur essence/huile (enfin plutôt les gaz normalement retenu par le cata), de la fumée en pagaille. Au dela du bruit on reconnait une caisse dé catalysée à l'odeurSmile

merci, en se moment je suis en mode parano depuis que le vieu voisin ma sorti que je taper le joint de culasse LOL

en revanche j'ai remarquer qu'une ek3 avec ligne d'ek4 avait la meme odeur mais beaucoup moin de fumée a l'arriere ( pareflamme ?)
diametre de ligne plus grosse, donc moins de pression, donc moins de vitesse en sortie
gineto a écrit :diametre de ligne plus grosse, donc moins de pression, donc moins de vitesse en sortie

pourtant ma ligne inox et en 47mm interne et je fume pas mal et j'ai un silencieu en 85mm Confused
Le diam du tube doit pas changer grand chose, il ne fait que conduire ce que le moteur déb*te ..... donc si ça fume, peu importe la ligne, ça fumera à la sortie Wink
je m’étais aussi tapé un trip parano lors de ma 1er decatalysation Smile
j'ai jamais dit que c'est le diametre de la ligne qui fait que ça fume, mais qu'avec une ligne plus grosse on peut croire que ça fume moins qu'avec une ligne plus petite
gineto a écrit :j'ai jamais dit que c'est le diametre de la ligne qui fait que ça fume, mais qu'avec une ligne plus grosse on peut croire que ça fume moins qu'avec une ligne plus petite

okey, je vai faire une video on vera si d'apres vous c'est la quantité normale LOL
afin de confirmer ou infirmer ma crise de parano sur l'etat de santé de mon d15z6 voila une video de la fameuse fumée blanche.

temperature exterieure ambiante = 11°c
moteur qui tourne depuis plus de 15min au moment de la video.

http://www.youtube.com/watch?v=ykJMtD2DGcs

la vidange a 25km tout au plus l'huile et filtre sont neuf.
A ma connaissance elle ne mange pas d'huile et mon niveau de flotte n'a jamais bouger, le moteur ne chauffe pas.
mais elle fume et l'odeur d'essence et quand meme assez forte a l'exterieur ( si je reste proche a la respirer en moin d'une minute j'ai mal a la tronche LOL )

j'attend vos avis Oops!
vtecman34 a écrit :et l'odeur d'essence et quand meme assez forte a l'exterieur
Si t'es décata, c'est normal.
Pour la fumée, ça dépend aussi de l'humidité dans l'air.
VEI a écrit :
vtecman34 a écrit :et l'odeur d'essence et quand meme assez forte a l'exterieur
Si t'es décata, c'est normal.
Pour la fumée, ça dépend aussi de l'humidité dans l'air.

Oui elle est bien decata , après je réfléchie a un truc :

L'essence de mon plein date de la période de pénurie d'essence qu'il y'a eu y'a quelque mois ( la voiture ne roule presque pas) est il possible que l'essence soit remplie de flotte genre fond de cuve ou de mauvaise qualité ?
vtecman34,

T’inquiètes pas, c'est tout a fait normal, si ta fumée devient blanche épaisse, ou bleue, tu t’inquiètes, mais la c'est tout les gaz bloqués par le cata en temps normal.
Pour l'odeur, c'est le double effet kiss cool, dans la vie on peut pas tout avoir Wink

VEI,
+1, l'été ça le fait bien moins.
De toute façon je fait souvent les contrôle des niveaux et rien ne bouge donc on verra bien avec le temp!!
Salut tout le monde !

Je possède une Ek3 et il est venu le temps de passer le CT.
Probleme : j'ai un collecteur en inox, de même pour la ligne d'échappement. Donc en l'état, elle ne le réussira pas Sad
Pourriez vous me conseiller sur les différentes options qui se présentent à moi svp ?

Est il possible et intéressant d'acheter un collecteur d'origine d'Ek3 simplement pour passer le ct et après remettre l'actuel ?

Ou bien acheter un collecteur d'ej avec une ligne d'Ek4 ( en conservant le cata ) serait il plus intéressant ?

Je ne suis pas contre l'idée de changer la ligne en inox car j'avoue que le bruit est jolie mais un peu plus de calme parfois ne serait pas plus mal LOL
Je vous remercie d'avance

ps : si je ne devais pas poster ma question ici, merci de me le dire Wink
Slt,

Certaine ek passe sans cata si le contrôleur tic pas sur la ligne inox, faut savoir qu'a bas régime l'ek est en 12 soupapes, donc tourne très pauvre. Maintenant si tu doit acheter qlqs chose : ligne ek4+cata, tu pourra toujours y mettre un decata par la suite et tu verras pas trop de différence avec la ligne inox (sauf le bruit).
je suis un peu hs
je sais que la modif de passer une ek3 en boite s20 est courant
moi je veux faire l 'inverse !
si quelqun vend une boite d ek3 je suis preneur
gineto a écrit :tu m'étonne, t'aura la sensation d'avoir changer d'auto Wink

fait gaff avec le collecteurd'EG5, chez moi il forçait au montage et touchait le carter d'huile...

avec un filtre type KN, le rapport filtration / air aspiré est amélioré

55 euros livré avec le filtre, je ferais des photos bientôt

j'avais le meme soucis avec un collecteur de EH6
tapait contre le carter d'huile, donc soit faut "tordre" le collecteur, pas facile, soit faut "taper" le carter pour le deformer et ainsi pouvoir faire passer le collecteur. perso j'ai pas monter le collecteur EG5/EH6, j'allais pas prendre le risque de niquer un carter d'huile pour un collecteur Wink
Merci pakal10 Wink
yop no prob !
pakal10 a écrit :Slt,

Certaine ek passe sans cata si le contrôleur tic pas sur la ligne inox, faut savoir qu'a bas régime l'ek est en 8 soupapes, donc tourne très pauvre. Maintenant si tu doit acheter qlqs chose : ligne ek4+cata, tu pourra toujours y mettre un decata par la suite et tu verras pas trop de différence avec la ligne inox (sauf le bruit).

16/2 LOL
BabaHonda a écrit :
pakal10 a écrit :Slt,

Certaine ek passe sans cata si le contrôleur tic pas sur la ligne inox, faut savoir qu'a bas régime l'ek est en 8 soupapes, donc tourne très pauvre. Maintenant si tu doit acheter qlqs chose : ligne ek4+cata, tu pourra toujours y mettre un decata par la suite et tu verras pas trop de différence avec la ligne inox (sauf le bruit).

16/2 LOL

Non non c'est "12". Il n'y en a qu'une seule qui se ferme et même pas complètement Wink
nico1131,

+1 , c'est bien 12s sous env 2500tr/mn, en effet une soupape (admission je crois) se ferme partiellement, c'est surement pour ça qu'on ne sens pas trop le vtec E à l'enclenchement.
la ou j comprend pas alors , apart si j ai mal compris mais , ya pas la moitié des soupapes qui se levent ?
bonsoir tout le monde
voila j'aurais voulu savoir comment tiens le pare choc sur l'ek3
Hdreamer a écrit :bonsoir tout le monde
voila j'aurais voulu savoir comment tiens le pare choc sur l'ek3

vis et clips c'est un vrai jeu d'enfant à démonter
C'est justement les emplacement que je cherche ou ces vis et clips vont? Smile
Hdreamer a écrit :C'est justement les emplacement que je cherche ou ces vis et clips vont? Smile

le workshop est ton ami:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
bah merci, je l'ai déja mais j'ai pas la partie carroserie dedans
des vis dans la traverse du haut entre les 2 phares
une vis dans chaque aile
de mémoire des vis en dessous du pare-choc qui tiennent un cache plastique

ça m'étonne qu'il n'y a pas dans dans le workshop...
merci beaucoup, non non j'avais pris le workshop de japancar parce que je suis apprenti mécano et du coup je bricole beaucoup mais en carrosserie je suis vraiment pas doué et justement il manque cette partie dans le workshop, peut être qu'ils ont corriger l'erreur après je sais pas