Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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Avec la boite S20 dessus je suis à 7L - 7.5L en mixte et autour des 8L en ville.

Full stock j'avais réussi à tomber à 6.2L de moyenne avec pas mal de nationale.
alors je le change pck la chaleur ne viens plus j'ai du péter un volet a l'interieur pck tous le reste est ok.

j'ai commencer a un peut démonté je peut pas sortir le blok blanc juste en enlevant la boite a gland
je parle du block qui permet de passer a chaud ou froid actionner par un cable en metal derrière la console du porte alume cigare etc . . .

je crois que je n'aurais pas le choix Sad
pour " theo-Acrobikes84 "

j'ai deja virer la console centrale une fois pour un poste audio ...

enfait le chauffage fonctionne avec un cable qui est relier au bloc blanc .

pour demonter j'ai simplement enlever la boite a gants et les plastique au leviers de vitesse , comme sa tu te met a l'envers , et tu regarde dans quelle position est le cables , car il doit etre fixer a un moment dans un plastiques qui pendouille ^^

voila .

pour " nico1131 "

j'ai pas encore monter la s20 Shock

mais sa ne saurais tarder ^^ en attendant j'ai acheter un nouveau silencieux qui va pas tarder a arriver , le oem rend l'ame ^^ trou inside ...
je dois changer justement le block actionner pas ce cable, onc je doit le sortir pas besoin de tous tombé alors ?
Bonjour à tous, encore une fois désolé de poser une question à la con, mais j'ai mon filtre à air à changer, et comme je compte garder l'EK3 un bon moment en tant que daily, je comptais y mettre un K&N ou Green, histoire de changer, ainsi que de gagner finalement sur le long terme !

Le problème étant que les garages près de chez moi etc n'en disposent pas, je dois donc commander sur le net, mais...impossible d'en trouver Shock

J'ai donc pas mal de difficultés à trouver un site sur lequel je peux trouver des infos vraiment fiables.

J'ai trouvé ça pour l'instant par exemple, quelqu'un pour m'aider ?http://www.comptoirdutuning.fr/filtratio...TEC-E.html

Si quelqu'un a une meilleure adresse ou un site qui soit vraiment fiable, ce serait vraiment très gentil.
merci beaucoup, d'avance ! Wink
si mes souvenirs sont bon, l'EK3 a une boite de VTI donc regarde pour trouver le filtre d'une EK4 et ca ira nikel, comme c'est la version sport en europe, ca doit se trouver plus facilement Wink
Pour le filtre y en a partout ! ebay en autre !
+1 pour la boite vti, y a que le manchon de raccord au papillon qui change ... donc 1.6 vti c'est ok.
j'ai commander mon filtre sur comptoir du tunning et j'en suis happy
Merci pour vos avis, je prendrais donc ça ! Wink
sinon, j'ai un KN pour boite à air stock a vendre prochainement... et il est pas vieux.
Wink

nico1131 a écrit :Avec la boite S20 dessus je suis à 7L - 7.5L en mixte et autour des 8L en ville.

Full stock j'avais réussi à tomber à 6.2L de moyenne avec pas mal de nationale.

pareil, stock je tournais à environ 6,5L en roulant pèpère,
depuis la S20 en 4.250 puis en 4.437, je tourne aux alentour de 7,5L +/- 0,3L en mixte selon la conduite, et 8L en me faisant plaisir de temps à autre
gineto a écrit :sinon, j'ai un KN pour boite à air stock a vendre prochainement... et il est pas vieux.
Wink

nico1131 a écrit :Avec la boite S20 dessus je suis à 7L - 7.5L en mixte et autour des 8L en ville.

Full stock j'avais réussi à tomber à 6.2L de moyenne avec pas mal de nationale.

pareil, stock je tournais à environ 6,5L en roulant pèpère,
depuis la S20 en 4.250 puis en 4.437, je tourne aux alentour de 7,5L +/- 0,3L en mixte selon la conduite, et 8L en me faisant plaisir de temps à autre

ca m'interesse ca Smile
normalement dispo dernière semaine 2010, donc possibilité d'être livré première semaine 2011
Wink
pour le prix je vais voir mais biensur moins chers que neuf et fdp in... le filtre à environ 20 000 km
Salut à tous!
Petite question pour une EJ9, vu que c'est de la même famille! Big Grin
Avez-vous déjà eu un souci avec l'essuie-glace arrière qui couine bruyamment lorsqu'il fonctionne? A savoir que ce n'est pas le balai. Y a-t-il une pièce à changer en particulier?
Merci! Wink
lug19 a écrit :Salut à tous!
Petite question pour une EJ9, vu que c'est de la même famille! Big Grin
Avez-vous déjà eu un souci avec l'essuie-glace arrière qui couine bruyamment lorsqu'il fonctionne? A savoir que ce n'est pas le balai. Y a-t-il une pièce à changer en particulier?
Merci! Wink

Ah ben !
Elle me fait la même chose depuis quelques temps, mais pas toujours. Je pensais que ça venait du froid comme ça a commencé après des grosse gelées !
Petite question concernant la boite à air . J' ais actuellement une BMC , je sais pas si remettre une boite d' origine serait mieux .

Sa fait 2 EK3 que j' ais en ma possession , mais j' ais jamais eu les boites à air d' origine , donc je n' est jamais tester par rapport à une BMC

Je me tate à acheter une boite d' origine et de changer le filtre après pour un KN .
Par contre si j' en remets une d' origine , faut quand même changer l' arrivée d' air en enlevant le résonateur ?
EK3 = admi stock avec gaine pour prise d'air en facade et supp du résonateur, tu lui mets le filtre kn et vla, y a, à ma connaissance, pas mieux sur un d15z stock ou légèrement tuned. Tout le reste ça du bruit et pas plus !
sisi, TopFuel ça envois bien ^^

[Image: 79417491.png]

par contre j'avais été déçu de la boite a air ITR


SO6, apparement la BMC c'est bofbof sur honda
si tu veux, j'ai une boite a air stock de dispo, avec le tube inférieur coupé pour y mettre une gaine, et un filtre KN, et manchon papillon stock
c'était mon précédent montage et c'est un bon compromis Wink
Pour l'admi, perso, je pense revenir vers la boite stock + filtre à air. Mais je viens de voir le montage de Spoon ca peut être sympa à tester!

cf: http://jdmwallpapers.net/wp-content/uplo...TR_SiR.jpg
testé aussi en supprimant la réserve d'air derrière la boite à air, montage avec tube de short ram Wink
aucun gain notable... voir moins bien Confused

d'après ce que j'ai pu voir et testé, les admi les plus efficaces sont celles qui ont une grosse réserve d'air entre le papillon et le filtre ...
Gineto , ok , c' est ce que je pensais que la BMC m' apporter rien , voir même perdre .

A l' achat de ma civic il y avait un filtre green en admis direct , après j' ais mis la BMC que j' avais déja sur mon autre EK3 , et 2 ans après , je me poser la questions pour la boite d' origine vu que j' ais jamais tester la boite d' origine .

J' ais juste besoin de la boite et pourquoi un filtre green ou km avec , le manchon d' origine je lais déja , j' ais jamais voulut le virer le manchon , du au prise de brancher dessus

J' ais en vu une boite d' origine à 30€ fdp in , mais si tu vends sa pas une fortune pourquoi ne pas faire affaire avec toi Wink


Vu que je vais bientôt monter ma boite S20 d' EG5 , + collecteur d' EG5 + décata et ligne d' EK4 , je vais surement tout faire d' un coup (admis , ligne et boite de vitesse) , elle va être méconnaissable LOL
tu m'étonne, t'aura la sensation d'avoir changer d'auto Wink

fait gaff avec le collecteurd'EG5, chez moi il forçait au montage et touchait le carter d'huile...

avec un filtre type KN, le rapport filtration / air aspiré est amélioré

55 euros livré avec le filtre, je ferais des photos bientôt
Ok , vendu Wink
Le collecteur , je savais , mais sa risque quoi ?

Par contre petite question , vu qu' il y a "2" durites qui part du résonateur , il va y avoir 2 entrées dans la boite à air ?
gineto a écrit :tu m'étonne, t'aura la sensation d'avoir changer d'auto Wink

fait gaff avec le collecteurd'EG5, chez moi il forçait au montage et touchait le carter d'huile...

avec un filtre type KN, le rapport filtration / air aspiré est amélioré

55 euros livré avec le filtre, je ferais des photos bientôt

+1.
J'ai la boite stock mais j'ai changé récemment mon filtre (qui commençait vraiment à tirer la tronche, ça joue peut-être également !) par un Green, l'auto me semble bien plus agréable. En plus de l'aspect économique assez intéressant finalement.
SO6 a écrit :Ok , vendu Wink
Le collecteur , je savais , mais sa risque quoi ?

Par contre petite question , vu qu' il y a "2" durites qui part du résonateur , il va y avoir 2 entrées dans la boite à air ?

tu compte monter le raisonateur avec ?
moi je l'avais supprimé, et son tube jusqu'a la boite a air, coupé pour y mettre une gaine ...
c'est pour ça que je disait que j'allais faire des photos

+1 pour l'aspect économique, ça revient moins chers de le nettoyer que de le changer a chaque fois
Non , je compte l' enlever , mais vu que je l' est jamais virer et que je vois 2 durites qui "rentre" dans mon moteur , c' est pour ça que je demandes ça , vu que je sais pas à quoi ressemble la boite d' origine .

J' attends tes photos Wink
les deux durite que tu vois, c'est le même tube

pour la boite de raisonance, elle n'a qu'une entrée, pas de sortie, l'air est aspiré dans le tube (qui sort du trou du longeron) et vas directement dans la boite a air en faisant un coude en dessous, il y a juste une dérivation qui va dans cette boite

donc la boite a air stock + boite de raisonance, prend l'air chaud dans la baie moteur ...
Petite question , je vais bientôt monter un collecteur d' EG5 , mais je sais que sa va toucher le carter d' huile , donc sa me fait un peu "peur" .
Donc je voulais savoir si en mettant un collecteur de d16z6 sa passera nickel sans rien toucher (et sa vient de quel moteur exactement le d16z6 ?)
SO6 a écrit :Petite question , je vais bientôt monter un collecteur d' EG5 , mais je sais que sa va toucher le carter d' huile , donc sa me fait un peu "peur" .
Donc je voulais savoir si en mettant un collecteur de d16z6 sa passera nickel sans rien toucher (et sa vient de quel moteur exactement le d16z6 ?)

De l'eg5 LOL Donc il touchera quand même

Wink

Moi j'ai une question pour tout les proprio d'ek3 decatalyser:

Depuis que votre ek3 et decata avez vous remarquer quelle fume un peu plus et qu'elle a une légère odeur d'essence/huile !

La mienne a un 4/1 decata et ligne inox avec un fireball et elle fume plus qu'avant ( diamètre du silencieu qui donne cette impression??)
Et l'odeur n'est plus la même.

J'attend vos avis
Wink
vtecman34 a écrit :
SO6 a écrit :Petite question , je vais bientôt monter un collecteur d' EG5 , mais je sais que sa va toucher le carter d' huile , donc sa me fait un peu "peur" .
Donc je voulais savoir si en mettant un collecteur de d16z6 sa passera nickel sans rien toucher (et sa vient de quel moteur exactement le d16z6 ?)

De l'eg5 LOL Donc il touchera quand même

Wink

Moi j'ai une question pour tout les proprio d'ek3 decatalyser:

Depuis que votre ek3 et decata avez vous remarquer quelle fume un peu plus et qu'elle a une légère odeur d'essence/huile !

La mienne a un 4/1 decata et ligne inox avec un fireball et elle fume plus qu'avant ( diamètre du silencieu qui donne cette impression??)
Et l'odeur n'est plus la même.

J'attend vos avis
Wink

Oui je confirme.

Quand j'avais la ligne complète elle sentait l'essence à froid et l'huile chaude en fin de session "débourrage" LOL

L'hiver ça fumait au taquet aussi ! une vraie locomotive à vapeur LOL
Ha enfin un avis Qui me rassure LOL

La mienne n'a cette odeur que depuis Quelle est decata, mon fireball n'est pas spécialement gros (85mm) mais j'ai l'impression d'avoir une usine quand elle tourne au ralenti, et mon voisin qui me sort : " tu tape le joint de culasse la...." Shock

Du coup je préfère me renseigner ! Surtout que ma vidange et faite depuis 25km que l'ancienne huile était niquel et en quantité normale, que mon bocal de flotte et bien transparent et le liquide pas gras et surtout qu'elle ne consomme pas des deux!

Si d'autre proprio peuvent confirmer Wink