fastrunner a écrit :le "VTEC 3 stage" c'est sur les version asie
Oui, sur EK3 VTi entre autre avec un dérivé du D15B JDM des EG4 VTi
Personne pour ce joint de bouchon de vidange par contre ?
j'ai continuer les recherches mais je trouve rien.
J'aimerais autant en trouver directement à la bonne taille que de devoir fouiller parmis plusieurs tailles, histoire d'avoir la bonne de côté pour la prochaine...
Pour le joint moi je mets un metalloplastique, la marque c'est mecanoto et c'est le numéro 85, ils les vendent par 6 et ça coute rien. Tu trouves ça chez feuvert, norauto...
Je prends note et j'irais voir ça.
Merci beaucoup
salut, petite question j'ai une ligne ek4 et un collecteur ej9 passer sur une ligne inox est ce que je peut encore grater un peut de poney ou la ligne d'ek4 est suffisante?
sachant que j'ai comparé avec un 1l6vtec 130ch notre ptite ek3 marche pareille du moin la miéne avec juste un cai et la ligne vti
theo-Acrobikes84,
met un collecteur inox 4-2-1, ça sera un poil mieux et bcp plus léger,
sinon la ligne ek4 suffi,
et rajoute un décataliseur inox si tu n'en a pas encore,
sa devrai allez un peu mieux que ta configuration actuelle!
J' ais un truc à demander à ce qui ont déja déctalyser leur civic .
J' ais acheter un décata pour mettre sur la ligne d' EK4 que j' ais acheter et j' ais vu sur pas mal de décata qu' il y a un boulon pour brancher un truc , hors sur mon décata , je ne l' est pas ce boulon .
Donc est ce obliger d' avoir ce boulon pour pouvoir brancher un truc dessus ?
Et j' ais un collecteur d' EG5 et je voulais aussi savoir si la sonde lambda niveau longueur ira bolt on ?
KOB.Vtec a écrit :theo-Acrobikes84,
met un collecteur inox 4-2-1, ça sera un poil mieux et bcp plus léger,
sinon la ligne ek4 suffi,
et rajoute un décataliseur inox si tu n'en a pas encore,
sa devrai allez un peu mieux que ta configuration actuelle!
ok bein le cata est juste vider il vaut mieux en mettre un en inox ?
merci pour ta réponse en tous cas je vais suivre ton conseil
SO6 a écrit :J' ais un truc à demander à ce qui ont déja déctalyser leur civic .
J' ais acheter un décata pour mettre sur la ligne d' EK4 que j' ais acheter et j' ais vu sur pas mal de décata qu' il y a un boulon pour brancher un truc , hors sur mon décata , je ne l' est pas ce boulon .
Donc est ce obliger d' avoir ce boulon pour pouvoir brancher un truc dessus ?
Et j' ais un collecteur d' EG5 et je voulais aussi savoir si la sonde lambda niveau longueur ira bolt on ?
sur les decata y'a l'emplacement de la sonde 0² mais si t'as une EK3 la sonde est normalement sur le collecteur (phase 1 en tout cas, phase 2 y'a 2 sondes si mes souvenirs sont bon).
pour ton décata, suffi de mettre une vis pour boucher le trou (normalement avec le décata elle est fournie).
Sinon pour la longueur de la sonde je sais pas mais je sais que les collecteur d'EH6 (donc DelSol esi) la sonde est en bas et fils trop courts. idem sur les DC Sports céramique 4-2-1. pour quazi ts les collecteur aftermatket faut une ralonge et pour les OEM je sais pas. mais avant de bidouiller verifie que le collecteur passe bien. le carter d'huile de l'EK3 a une forme de merde et du coup le collecteur de DelSol ESi ne passe pas dessus, donc si le collecteur EG5 est le meme, c'est dans l'os a moins de taper sur le carter pour lui faire une grosse bosse dedans
mais perso je m'y suis pas risqué
Merci de ta réponse , ma civic est une phase 1 , donc à priori qu' une sonde en haut sur le collecteur comme sur le collecteur d' ESI que j' ais acheter .
Le collecteur va passer pile poil avec mon carter , je me suis renseigner la dessus avant de le prendre
Et pour le décata , pas besoin de mettre un boulon car il n' y a pas de trou .
Bon en tous cas , en voyant ta réponse , je ne serais pas embêter avec la sonde , elle sera à la bonne longueur et vu qu' il n' y a pas de sonde qui se fixe sur le décata , sa va être bon , vu que mon décata n' a pas de trou prévu pour une sonde , donc nickel
Je viens de faire ma vidange + filtre à huile ce soir chez une connaissance ayant une fosse. J'ai été assez halluciné de voir que le précédent avait mis un filtre à huile qui n'avait carrément pas la même dimension que le Purflux LS350...comme quoi. Et pourtant je n'avais constaté aucune fuite, même minime, rien !
On m'a par contre préconiser de changer le filtre à air, et effectivement après vérification, il est pas non plus fabuleusement propre !
J'ai entendu parler des filtres à air Green, et KN, mais je suis sceptique quant à leur utilité, que peut-on y gagner ? (j'ai cru voir via certains prix qu'ils sont relativement cher, alors...)
Par ailleurs, j'ai du mal à trouver les références en général pour Honda, alors j'ose imaginer que dans le commerce, ce sera la même pour les filtres à air... quelqu'un aurait-il une référence ?
merci d'avance !
EK3driver,
kn ou green ça se trouve facilement sur le net, aucun gain de perf, le moteur respire mieux surtout haut dans les tours, très petite baisse de la conso (léger), mais surtout tu changes plus de filtre, juste un lavage tout les 5000 km.
Je vois, merci.
Je jetterais donc un coup d'oeil afin de mieux connaître les prix dès que j'aurais régler la question de mes pneus hiver, en priorité.
Question dans le genre stupide d'ailleurs, ça se "monte" tel quel en lieu et place de l'origine ou il faut opérer des modifs ?
C'est bolt on, t'ouvres, tu mets le nouveau et tu fermes, point.
est ce que quelqu un sait si un train arriere de ferio EG9 se monte bolt on sur ek3 ( c est pour la passer a disque )
Parfait !
Merci encore Pakal
Si ça intéresse quelqu'un, je suis passé en pneus hiver avec des Alpins A3 et des Blizzak LM30 à l'arrière et c'est carrément sympa ! Bon, faudra voir sur le long terme/dans la vrai neige mais en tout cas c'est un autre monde par rapport aux pneus été qui montraient vraiment leurs limites !
Par ailleurs je me suis étonné tout à l'heure, j'avais une ampoule du tableau de bord qui ne marchait pas (j'avais plus la zone haute, au niveau du 100/110 éclairée et en roulant elle s'est rallumée sans que je m'en rende compte). Surprenant, je verrais bien si ça le refait !
J'ai possibilité d'avoir des ressorts H&R sport d'EG référence 29863.
J'ai fais pas mal de recherches et apparemment, ils seraient compatibles avec mon ek3, mais je n'ai pas eu de vrai certifications... (que des normalement c'est bon, etc.)
Je fais donc appel à vous pour savoir si je peux acheter sans risque
merci
Hello, evvery Body ... J viens de parcourir ce topic et il est plus qu interessant..
Ma femme vient d acheter une EK3 de fin 98 donc tjs en ph1. nous sommes allé la chercher hier de Bretagne et voila un bilan .
Conso , plein fait , 550Km que l autoroute , 250km entre 130 et 140 Km/h et seconde parti entre 110 et 120Km/H.
Normal ?
Ensuite , huile mise dedans : de la 15W40.
Bon ou pas Bon ?
Concernant la conduite , c'est plutot agréable , ça monte pas trop dans les tours à 130 ( 3500Tr/min) , par contre j l ai trouvé molle en montée .
A savoir : j ai regardé le filtre à air et il est à changer et j pense aussi que 4 bougies neuves vont lui faire du bien :-)
J attend vos réactions .
salut, j'ai besoin de quelques info, je doit changer le chauffage ( le boitier blanc sous le tableau de bord celui juste derrière la parti central) faut il que je tombe tous le tableau de bord ou c'est pas la peine
si je peut avoir quel info sa serais top je vous remerçi d'avance !
BabaHonda, non c'est pas normal. Fais un check-up complet!
Sympa l'avatar Dikkenek!!
theo-Acrobikes84, pourquoi veux-tu changer ton chauffage?
theo-Acrobikes84 --> si mes souvenirs sont bon , tu peux juste enlever la boite à gants et tu a accés au boitier blanc
lug19, Hein ? Qu'est-ce qui est pas normal ? oO
lug19 a écrit :Flavius424, non c'est pas normal. Fais un check-up complet!
baba , Sympa l'avatar Dikkenek!! Merci
theo-Acrobikes84, pourquoi veux-tu changer ton chauffage?
Désolé j'ai édité!
Flavius424 je m'adressais en fait à
BabaHonda!
ahhh oki
Sinon Baba pour ta conso, je suis presque pareil enfin env 500km avec un plein, mais beaucoup de montagne
BabaHonda,
Salut, les ek3 ph 1 consomment moins que les ph2, donc 550km pour 48litres ça donne 8.7l/100km, en gros entre 7.5 et 8.5 t'es dans la moyenne de conso sur cette auto. Certains font du 6/6.5l/100km mais juste en regardant laccélérateur
Un tour complet de l'auto est à faire suite à un achat :
-bougies
-filtre à air/huile
-filtre à essence
-10w40 castrol (va bien pour le d15z6)
la conso devrait descendre un peu (0.5/1l au 100km).
Mais l'ek3 n'est pas une voiture super eco (même si elle est faite pour).
hum alors je peux etre content car je fais du 7l/100 en moyenne (je reservoir est jamais vide quand je fais le plein
)
Et j'ai pas une conduite des plus écolo
en plus de la montagne