mb6 c est comme ITR si je dis pas de connerie
pour la ligne sans silencieux , je l ai payé 174 euros FDP in , mais effectivement , elle est plus dans la liste
C' est donc pour ça que je les pas trouver sur oscaro .
Ok , mais alors est ce que sa pourrais monter ?
la ligne je sais pas
tout ce que je sais c est que le silencieux est trop long
Le silencieux , je m' en fou , j' ais un fireball , la ligne que je peux avoir , c' est juste ce qui part d' après le cata et qui arrive avant le pot d' échappement
.
Salut à tous.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que sur une ek3:
- Les trains d'itr se montent, je comptais monter uniquement les fusées itr à l'avant et les trains complets à l'arrières.
Et surtout l'ABS. Est ce que les couronnes dentées sont identiques?
Quelqu'un l'a déjà fait?
Merci
bonjour tout le monde vu qu'il y un topic dedier rien pour les ek3 je vais profiter actuellement je roule avec une ek3 sedan j'avais recup un volant itr mais apres demontage du volant me suis rendu compte que c'était pas possible car j'ai un airbag d'origine sur mon volant j'ai tout rebranché comme il faut remis le volant d'origine mais malheuresement j'ai le voyant "srs" signale defaut airbag qui reste allumé sur mon compteur j'ai essayer de debrancher batterie pour tout reinitialiser mais sa change rien donc si qqun a deja eu ce probleme et a reussi a enlever le defaut merci de me faire signe bonne journée a tous
Bizarre , j'ai déjà fait cette opé, et tout est normal, reverifie ton branchement
ok ok je vais i jetter un oeil pourtant j'avais reverifier rien d'anormal mais bon je jetterai un deuxieme coup d'oeil
Dite voir , j' ais une question à vous posez .
J' ais acheter un collecteur d' EG5 , une boite de vitesse d' EG5 et une ligne d' EK4 , maintenant me reste plus que le décata , les joints et l' huile de boite .
Mais pour le décata , je prends que modèle ?
Et l' huile , je choisis laquelle ?
supersprint pour le decata et de la MTF3 Honda dans la boite
Ok merci , je vais regarder le prix du décata supersprint .
Et est ce que tout est bolt on entre le collecteur EG5 , décata supersprint , ligne EK4 et pot fireball ?
Salut, mon D15 commence à suinter bien que 100% stock (j'ai jamais rien touché niveau moteur) il commence à perdre de l'huile au niveau du cache culbu et en bas aussi j'ai l'impression, carter?
Je l'ai eu à 170000 propre et sec et là j'approche les 200000 malgré les temps de chauffe bien respectés (huile pas eau) je tape souvent les 7000 trs c'est vrai que je roule fort parfois mais bon je commence à me poser des questions sachant que j'ai déjà eu plusieurs moteurs honda de + de 250000 voir 300000 sans aucune trace d'huile et que le D15 est réputé hyper costaud.
Pour info je met de la 5w50.
Ça sent l'huile brûlée en fin de touge.
Merci de me dire ce que vous en pensez... :roll:
Repasse en 10W40, roule 5000km,
et observe
thanks
je vais suivre ça de près, la vidange c'est pour demain.
C'est la première chose à faire,
mais pas forcément la solution
Bien entendu, de toutes façon il n'y a pas péril en la demeure, pour l'instant à part une bonne vidange avec une huile un peu moins fluide et en nettoyant les abords pour voir ce que ça donne, je sais pas bien faire plus.
En tout cas pour le moment c'est pas bien méchant mais c'est juste que pour une Honda c'est surprenant, donc voilà je vais rester attentif et si ça suinte tjs je demanderais à mon garagiste de faire un check'up et changer les joints si nécessaire.
T'as changé le joint du cache culbu?
Moi je commencerais par ça...
Non, rien touché, mais si besoin je le ferait, tant que ça va je touche à rien, juste l'entretien
Bouarf, en revenant du Nurb l'autre jour j'ai constaté un petit filet de laine de verre à la sortie de mon pot d'échappement.
D'après mon père c'est pas forcément vilain, mais d'après un mécano ça devrait se réitirer jusqu'a ce que le silencieux soit complètement bouffé.
Mes connaissances en mécanique sont proches du niveau 0, vous en pensez quoi ? ça pourrait pas venir du fait que la voiture ait été soumise à une lourde charge trop longtemps tout simplement ?
Sinon faudra que je songe à remplacer ça, vous pensez que ce serait plus rentable de chercher un silencieux d'EK3 ou de chercher pour d'autre pièces, sans forcément avoir à changer toute la ligne (bonjour le prix...
)
Bonsoir tout le monde !!
Je ne suis pas certain d'être à la bonne place ici (si jamais, je déplacerai, pas de soucis) mais je rencontre un problème probablement tout bête pour vous... mais pas évident pour un débutant comme moi !
Mon clignotant avant gauche, sur mon EK3 (235000km), ne marche plus.
Quand je l'active, le répétiteur et le clignotant arrière s'activent à toute vitesse ce qui est là par contre tout à fait normal.
J'ai vérifié les fusibles : RAS ; l'ampoule (dure d'accès) : RAS ; le comodo : RAS (sinon ça ne marcherait pas à l'arrière j'imagine).
Quelles sont les pistes à explorer ? J'ai demandé à un ami qui m'a dit que ma "douille" (ce qui tient l'ampoule, pour la précision, désolé pour la description honteuse) était sale, ce qui n'est déjà pas trop normal. J'avoue que je suis un peu perdu, en plus je suis censé la vendre (pour changer d'EK3 ^^).
Merci pour votre aide messieurs dames !
c est pas impossible un mauvais contact au niveau de la douille
Merci pour la réponse (surtout aussi rapide) !
Donc conclusion, changement de douille ? et ça se trouve où ?
Pas trop envie d'aller chez Honda, celui de ma ville natale est... cauchemardesque !
help centralisation poste etc
plus de centralisation je sort mon poste car il ne s'alume plus et la désastre l'ancien proprio a fais des branchement n importe comment je refais tous et mtn la centralisation ne marche plus, quelqu'un aurais un shemas du câblage derrière le poste apparemment la centralisation est relié au câble derrière le poste ?
EK3driver,
il m est arrivé la même chose sur mon silencieux d origine ..... limite on aurait dit un animal qui était rentré dans le pot
, puis un jour ... pof ... une énorme boule de laine de verre qui a explosé lors d'une accélération, et hop le silencieux était vide .. le risque c'est de créer un mauvais retour de compression dans la ligne si ça se bouche.
tes chicanes ont rendu l'âme, corrosion surement .... silencieux dead .
tu mets 150/200 et tu te payes un silencieux after market que tu monte en lieu et place de l'origine *
je vois, je vais donc m'occuper de ça.
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas, pakal
J' ais une question à poser à ceux qui ont déja changer leur ligne , j' ais acheter un collecteur d' EG5 , une ligne d' EK4 et je voudrais savoir quel longueur de décata il me faudrait ?
SO6,
standard, dans les 40cm, de toutes façon c'est monté sur silent block, donc t'as une marge. Tu trouveras des 39cm et des 43cm (c'est ce que j avais). Pour le reste c'est bolt on.
Attention au silencieux, si d'origine, il va pas faire long feu !
Pour le silencieux , j' ais un fireball
OK , mais suffit que le décata soit trop court , la ligne "passera" sans toucher le chassis ?
pour le decata il te faut la meme longueur que EG4 , EG6 , EK4 etc