Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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vos admission : vous prenet le court sa reste a coté du moteur ?
ou vous allez dans le pc ?
je vais acheter une admi et je me demandé quoi prendre aspirer de l'aire chaud voila quoi . . .
mais en cas de mauvais temps le long c'est la merde !

ps : je sais pas si vous connaissez : http://civiceksquad.forumactif.net/forum.htm
pakal10 a écrit :T-MaC,

Juste aprés mon achat j'avais trouvé des gamelles inox genre supersprint pour 150€ .. après niveau bruit je sais pas ce que ça donne ..

Quelqu'un peut me dire ce que ça donne niveau conduite des jantes ET35 sur EK3 ? ça touche pas ? pour ceux qui ont ce déport sur leur civic .... Merci d'avance pour les retour car j'ai une bonne occaz prêt de chez moi ...
ET 35 en 15 pouces , je roules comme ça et pas de soucis Wink
Pareil qu'SO6
Absolument aucun soucis Wink
J' ais une question à vous poser :
mon EK3 ne chauffe pas beaucoup , voir pas du tout .
Quand je "tire" dedans , elle chauffe normalement , quand je fais de la ville pas de soucis non plus , mais par contre des que je roule pépère sur national , l' aiguille d' eau redescend carrèment en bas .
Faut que je roule asser vite pour qu' elle chauffe .

Donc de quoi sa pourrait venir ?
En effet ET 35 .. no souci.
a mon avis t as le calorstat qui ferme plus Wink
salut, est ce que les plaquette de frein sur ek3 sont les même que pour ej9 ?
mazda8000 a écrit :a mon avis t as le calorstat qui ferme plus Wink
Ok , merci de ta réponse . C' est dur à changer ?


Et j' ais une question pour ceux qui on changer leur collecteur , vous avez mis quoi , un 4 1 ou un 4 2 1 ?

Et qu' elle différence il y a entre les 2 ?
theo-Acrobikes84 a écrit :salut, est ce que les plaquette de frein sur ek3 sont les même que pour ej9 ?

EJ9 phase 1 = 242 mm
EJ9 phase 2 = 262 mm
EK3 / EK4 = 262 mm

Si ce sont des plaquettes d'EJ9 phase 2 ça devrait aller. Par contre je ne sais pas s'il y a une différence entre les plaquettes pour freinage avec et sans ABS.

SO6 a écrit :[quote="mazda8000"]
Et j' ais une question pour ceux qui on changer leur collecteur , vous avez mis quoi , un 4 1 ou un 4 2 1 ?

Et qu' elle différence il y a entre les 2 ?

4-1 plus pour les hauts régimes et 4 2 1 plus pour le milieu.

J'ai un 4 2 1 supersprint, j'ai rien testé d'autre.
Ok , donc pour les EK3 il faut un 4 2 1

Qu' elle modèle de civic à un 4 2 1 et qui monte sur nos EK3 ?
ok mon frére a des plaquette omp elle se monté sur ej9 phase 1 et je voulais lui récupéré mais apparemment sa va pas merci pour ta réponse !
SO6 a écrit :Ok , donc pour les EK3 il faut un 4 2 1

Qu' elle modèle de civic à un 4 2 1 et qui monte sur nos EK3 ?

T'es pas obligé mais la majorité des gens mettent ça.

421 tu en as sur EG5 mais le collecteur vient se caller contre le carter et ça bouge plus après. Le tom's l'a fait sur la sienne.
Et sa risque rien du tout qu' il soit coller au carter ?
Et niveau sonde lambda c' est bolt on ?
le miens c'est un SRS , il est impec et il touche rien =)

la sonde est devant comme un Oem .
Ok pour la sonde .

Bon donc j' ais trouve rune boite d' EG5 , collecteur d' EG5 (en plus ils sont en sortit 42 et non 39 comme les EJ9/EK3) .
Me reste encore trouver la ligne de vti et c' est bon Big Grin
SO6 a écrit :Ok pour la sonde .

Bon donc j' ais trouve rune boite d' EG5 , collecteur d' EG5 (en plus ils sont en sortit 42 et non 39 comme les EJ9/EK3) .
Me reste encore trouver la ligne de vti et c' est bon Big Grin

bonne chance pour la ligne ^^
perso j ai laché l affaire d occase pour la ligne, j en ai pris une neuve sur oscaro LOL
Vous savez ou se trouve le calorstat ?
Et sa prends pas longtemps à le changer ?
sur civic aucune idee mais en general c est assez rapide
j ai trouvé ça si ça peu t aider
http://www.jdmuniverse.com/forums/how-to...eries.html
en gros c est comme sur la plupart des voitures
tu regarde ou va la durite d eau qui sort en haut du radiateur et c est juste derriere
Ok , je te remercie , c' ets bien ce qu ej' avais vu .
Je l' avais déja fait sur une AX , c' était très facile à faire , et sa à l' air simple aussi sur civic
Salut les collègues je viens de faire faire ma distribution, soit kit distri + kit pompe à eau, liquide refroidissement + dégraissant pièces et j'ai pris cher: 450$ Shock

Donc je voulais savoir si parmi vous certains l'avaient fait récemment et à quel prix?
Sachant qu'apparemment ils n'ont pas changé la courroie d'accessoire, soit parce qu'elle était encore bonne soit parce qu'il n'y en a pas???

PS: bizarrement le changement de courroie sur mon CRX ed9 dans ce même garage m'avait couté "que" 280$ :roll: :roll: :roll:
mazda8000 a écrit :perso j ai laché l affaire d occase pour la ligne, j en ai pris une neuve sur oscaro LOL
J' ais regarder sur oscaro , et j' arrive pas à trouver , je dois m' y prendre comme un manche LOL
Frosty22 a écrit :Salut les collègues je viens de faire faire ma distribution, soit kit distri + kit pompe à eau, liquide refroidissement + dégraissant pièces et j'ai pris cher: 450$ Shock

si c'est fait part la concession ce n'est pas choquant
Non non c'est fait par mon garagiste généraliste, que par ailleurs j'apprécie car il m'aide souvent pour des bricoles sans me faire payer.

Je me suis renseigné à droite à gauche et au final ça paraît correct comme prixe. Ce qui m'étonne le plus en fait c'est la différence de prix entre la distri du D16A9 et celle du D15Z6 Shock
De mémoire, j'avais payé 380 € pour la distri (courroie de distribution, tendeur, joint de cache culbu et les 3 courroies accessoires, et juste un contrôle de la pompe à eau, qui est à changer toutes les deux distri), chez Honda. Wink
pompe a eau / distri / gallet tendeur / ressort de tendeur / 3 courroies acces / et je crois c'est tout, j'en ai eu pour -350€ me semble matos honda concession bien sur! Faut que je look ma facture de pieces mais je sais que j'ai pas payé plus cher pour l'EK3 que pour l'EG6 et EG6 je sais que j'en ai pas eu pour 400€
quelqu'un serait me dire si un compteur de EK9 ce monte sans soucis sur une EJ9 , au niveau des branchements .

Merci
theo-Acrobikes84 a écrit :vos admission : vous prenet le court sa reste a coté du moteur ?
ou vous allez dans le pc ?
je vais acheter une admi et je me demandé quoi prendre aspirer de l'aire chaud voila quoi . . .
mais en cas de mauvais temps le long c'est la merde !

ps : je sais pas si vous connaissez : http://civiceksquad.forumactif.net/forum.htm
pourquoi vouloir changer la boite a air? sur EK3 y'a les boite a air VTi,
le mieu c'est que tu vires le petit "poumon" sur la tubulure entre la boite et le papillon et tu vires le resonateur, tu gardes juste le coude pour prendre l'air dans le passage de roue et non pas dans le compartiment moteur et tu montes un bon filtre (K&N, Green, Spoon, etc...). Ca te couteras moins cher voire le meme prix qu'un CAI et tu gagneras autant si pas plus avec cette modif, je l'avais fait sur mon ex EK3 et effectivement, faut que je pense a le faire sur mon actuelle.
il faut pas grd chose sur une EK3 mais beaucoup de monde pense que pour gagner qqch faut tout remplacer, l'EK3 est bridée a l'echappement, pas a l'admission Wink (si ca nourrit un B16 de 160cv alors un D15 de 114 ca passe largement en optimisant un peu ce qui est deja dessus).
mazda8000 a écrit :perso j ai laché l affaire d occase pour la ligne, j en ai pris une neuve sur oscaro LOL

Tu la payer combien ta ligne sur oscaro ?
J' arrive pas à trouver la ligne sur leur site Cry


Petite question sinon , est ce qu' une ligne de civic vti MB6 passe sans soucis sur nos EK ?
je pense que ça doit être trop long, à confirmer :roll: