Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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Très probablement, je le ressens assez vite sur mon plein quand je fais que des petits trajets aussi, en étant tranquillou en mode éco sur quelques kilomètres, c'est un vrai chameau Big Grin
8 / 9l avec un EK3, peut importe les conditions ça me parait vraiment énorme ! 9l c'est ce que je faisais avec mon ED9 en roulant bien dynamique !
GT-Alex,

la conso redescend avec une boite courte ......
Ouais mais même stock, je vois pas comment tu peux taper des consos pareilles avec un EK3 ! Les EK3 que j'ai connu n'ont jamais tapé de telles moyennes en conduite normale !
GT-Alex,

Et bien y a un début à tout, tu pourras dire à tes petits enfants " ah de mon temps les japonaises suçaient beaucoup" Smile

Pour revenir au sujet, 8/9l c'est en cycle urbain exclusivement, ça s'explique par le fait que la boite longue n'exploite pas le moteur sur sa plage de fonctionnement optimale, donc sous-régime à fond ! une reprise en seconde au rond point c'est 1000tr/mn avec la boite s40 .... t'imagines !

Depuis que je suis passé en s20, j'ai tombé presque 2l/100km, conso actuelle 6/7l/100km.
En effet Pakal. On sent bien que la ville, elle n'aime vraiment pas ça notre ek3 ( ça tombe bien, moi non plus Evil

Après 8/9 litre ça parait énorme il est vrai, mais c'est au final compréhensible si le sous régime est omniprésent et s'il y'a beaucoup de changement d'allure.

je connais pas vraiment ce qu'est la circulation en grande ville dans mon trou à rat, donc bon.. ^^'
Je voudrais savoir un truc se la ek3

j'ai une ek3 de 1996 , donc phase 1

je voulais savoir si j'ai les tapis d'origine , j'ai la moquette grise , et les tapis sont gris .

Comment savoir si c'est bien des tapis d'origine ?
Fais nous une photo.
J'ai la Honda civic 50eme anniversaire, et des tapis de sol griffés du "50", mais ça ne doit pas être bien différent Wink
voila en photo :

[Image: imag0022z.jpg]

j'ai pas la version 50eme anniversaire .
Cela ressemble assez au mien, en théorie ça doit être celui d'origine oui Wink
EK3driver a écrit :Cela ressemble assez au mien, en théorie ça doit être celui d'origine oui Wink

Ok merci =) je voulais savoir car il me plaise bien ces tapis , je voulais acheter ceux prévu pour ek3 , mais bon je les ais apparemment ^^
pakal10 a écrit :GT-Alex,

Et bien y a un début à tout, tu pourras dire à tes petits enfants " ah de mon temps les japonaises suçaient beaucoup" Smile

Pour revenir au sujet, 8/9l c'est en cycle urbain exclusivement, ça s'explique par le fait que la boite longue n'exploite pas le moteur sur sa plage de fonctionnement optimale, donc sous-régime à fond ! une reprise en seconde au rond point c'est 1000tr/mn avec la boite s40 .... t'imagines !

Depuis que je suis passé en s20, j'ai tombé presque 2l/100km, conso actuelle 6/7l/100km.

8 à 9L/100km en cycle urbain c'est de toute façon trop pour une Ek3.
y'a un truc à voir au niveau de ta conduite si ça ne vient pas de ta voiture...
c'est sûr si en 2è tu écrases à fond à 1000 tr/min ...
j'ai toujour mon filtre à essence qui traine chez moi, neuf Honda, jamais servi pour civic ek3
si ça intéresse quelqu'un...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=157841
Je voudrais savoir une chose sur la ek3 , je voudrais peut être a la fin du mois me payer des amortisseur , mais je ne sais pas quelle marque prendre ...

il faut acheter amortisseur seul ou complet avec le ressort , car je vois sur le net qu'ils vendent parfois appart .

je voudrais pas trop quelle soit trop basse , je veux juste la rabaisser de 3 a 5 bon cm , mais qui me permette toujours de coller a la route .

En restant dans un bon tarifs ( sur le net , revendeur , ebay ... )

Voila j'attends vos proposition

car je pense que je vais acheter ce setup :

http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Sport-KYB...2eaaa0dfd9

et ressort :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TEIN-S-TE...ccessories

je sais pas si c'est le bon modele aussi pour la ek3

sachant que j'ai le ph1 de 96
fastrunner,

En discutant avec le chef d'atelier de honda, il me confirmait que les ek3 ph2 consommaient pas mal. 7L/100km minimum me disait il !
Pour la conduite il est vrai que je roule "dynamique', mais même en roulant cool la conso reste assez élevée.

fox31toulouse,

3 à 5cm c'est déja bas pour une civic, touche touche partout ! Smile Mais joliment posée .
pakal10 a écrit :fastrunner,

En discutant avec le chef d'atelier de honda, il me confirmait que les ek3 ph2 consommaient pas mal. 7L/100km minimum me disait il !
Pour la conduite il est vrai que je roule "dynamique', mais même en roulant cool la conso reste assez élevée.

fox31toulouse,

3 à 5cm c'est déja bas pour une civic, touche touche partout ! Smile Mais joliment posée .

Je me rappelle que Averell roule en phase 2, il pourra te donner ses consos Wink
Si certains ont des idées pour que j'édite le 1er post du topic, faites le moi savoir Wink
(il faut que je remette les courbes de passages au banc déjà)
fastrunner a écrit :
pakal10 a écrit :fastrunner,

En discutant avec le chef d'atelier de honda, il me confirmait que les ek3 ph2 consommaient pas mal. 7L/100km minimum me disait il !
Pour la conduite il est vrai que je roule "dynamique', mais même en roulant cool la conso reste assez élevée.

fox31toulouse,

3 à 5cm c'est déja bas pour une civic, touche touche partout ! Smile Mais joliment posée .

Je me rappelle que Averell roule en phase 2, il pourra te donner ses consos Wink

J'ai lu ça plusieurs fois ici, mais je dois avoir une phase 2 unique, parce que je dépasse rarement les 7l !

Ca dépend quand même beaucoup du style de conduite, et bien sûr du type de route emprunté, mais consommer plus de 7l en EK3 en roulant normalement en parcours mixte, c'est presque anormal ! LOL Dans ce cas là, ça vaut plus trop le coup de rouler en EK3, et il vaut mieux passer à une VTI (qui soit dit en passant, n'est pas un gouffre à carburant quand on roule en mode "éco", même si c'est pas trop ce pourquoi elle est conçue !) Wink
j'ai remis les passages au banc, sauf un que je ne retrouve pas, en page 1
Tiens, elle m'a refait le même coup que la dernière fois ce soir en voulant la démarrer, à savoir que j'ai du m'y prendre à deux fois pour qu'elle démarre. La première fois que j'ai voulu tourner la clef, le moteur ne s'est pas lancé alors que la voiture semble tourner à merveille, et que les voyants compteur n'affichaient rien du tout d'anormal.

De quoi cela peut-il venir ? Je pensais que c'était pas bien grave, mais dans le doute, je préfère poser la question, sachant que j'ai quelques gros trajets à venir j'aimerais éviter d'être coincé a 900km de chez moi... ^^'
Le démarreur tournait normalement ? Si c'est le cas, c'est sûrement le main relay (relais de pompe à essence) qui réclame des soudures fraîches ! Il est situé sous la boîte à gants, du côté de l'aile passager. Wink
Affirmatif, aucun soucis du côté du démarreur.
Ok ok j'irais voir ça alors, rien de trop vilain pour l'instant mais à vérifier.

ça revient à combien une intervention de ce type grosso modo ?
Fais le toi même si tu as un fer à souder et que tu sais faire des soudures, c'est pas compliqué et ça te coûtera rien. Wink
Le bricolage n'étant pas vraiment mon fort et comme je n'ai pas le matos à disposition, à moins de trouver quelqu'un ça va être compliqué ^^
EK3driver a écrit :Tiens, elle m'a refait le même coup que la dernière fois ce soir en voulant la démarrer, à savoir que j'ai du m'y prendre à deux fois pour qu'elle démarre. La première fois que j'ai voulu tourner la clef, le moteur ne s'est pas lancé alors que la voiture semble tourner à merveille, et que les voyants compteur n'affichaient rien du tout d'anormal.

De quoi cela peut-il venir ? Je pensais que c'était pas bien grave, mais dans le doute, je préfère poser la question, sachant que j'ai quelques gros trajets à venir j'aimerais éviter d'être coincé a 900km de chez moi... ^^'


pareil sur mon ek3 , une fois , j'ai demarrer qu'au bout de la 4 ieme fois ( la clef verte qui clignote au tableau de bord , pourtant tout les voyants ok )

c'est derriere la boite a gants ? sa ressemble a quoi ?
C'est le boîtier gris sous l'aération :

[Image: mainrelayek.jpg]

Une photo pour se rendre compte de l'état des différentes soudures :

[Image: a5af519dbef2dd0c1ce1962931b67082.jpg]

Wink
ok merci =)
Some ek9 parts are excellent it is not necessary to use ALL of them, sometimes it just doesn't make sense financially to spend so much money on parts you may upgrade later.
J' ais une question à vous posez , je viens d' acheter une boite d' EG5 et c' est un pote qui va me la monter .
Il me demande si pour l' embrayage hydraulique il faut faire des réglages ou quoi que ce soit .
Il n' a jamais changer une boite sur une japonnaise , il connait que les voitures françaises
Sans indiscrétion, tu l'a eue pour combien ? Oops!