Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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pakal10, gineto, ça va, on vous dérange pas trop?? LOL LOL LOL
lug19,

Smile !

En même temps on est sur le topic info ek3 donc on est pas hors sujet ! Wink
pakal10, LOL LOL LOL
Nan mais carrément!!!! Z'auriez tord de vous priver!!!
qui as deja ajuster correctement des nouveaux feux sur ek3 ?

j'ai acheter des feux jdm ( sans veilleuse ) et il ya un peu de jour entre l'aile et le feux .

Pourtant j'ai bien alligner .

Sinon je bouche le jour au mastic noir ^^
Filtre à carburant KNECHT : 09861642

le premier , c'est le meme que celui OEM .

perso j'ai le OEM neuf de chez honda : 17 euros ( me semble )
Dites voir , vous mettez quoi comme huile de vidange dans vos EK3 ?
La marque et la viscosité
Et y a til une différence entre de la 10w40 et 5w40
J' ais lus sur l' huile total , que la 5w40 on consommait moins d' essence ect ...
Pour moi soit castrol GTX 10W40 soit Motul 300V en 15W50 (ils avaient plus de 10W40).
castrol GTX 10W40
Un petit commentaire de ma part aussi, on m'a vivement conseillé d'utiliser la Castrol GTX 10W40. Wink
Qui plus est elle est bon marché, alors bon... Wink
elf competition ST 10W40 Wink
SO6 a écrit :Dites voir , vous mettez quoi comme huile de vidange dans vos EK3 ?
La marque et la viscosité
Et y a til une différence entre de la 10w40 et 5w40
J' ais lus sur l' huile total , que la 5w40 on consommait moins d' essence ect ...

Pour mon ek3 (daily), motul 10w40 (pas la 300v mais de la + standard)
sinon de la 5w40 aussi en hiver.

La différence se situe au niveau de la viscosité de ton huile à froid.

Plus le chiffre avant le W (pour Winter => hiver en français) sera faible, et plus ton huile sera fluide à basse température;
Plus le chiffre après le W sera élevé, plus ton huile restera visqueuse à haute température.

Puisque dans la logique, plus la température augmente, plus l'huile devient fluide.
Or, trop visqueux à froid ou trop fluide à chaud ce n'est pas bon.

Donc le but est de trouver une huile adaptée à son utilisation.

Personnellement, je trouve que la 10w40 est une huile très polyvalente; mais j'ai voulu essayer la 5w40 pour l'hiver, de manière à mieux lubrifier mon moteur à froid.

Ensuite, pour ceux qui ont une conduite très sportive, ou sur circuit, vu qu'on est sans cesse en charge, la température de l'huile peut monter excessivement.
Avec une simple 10w40, ton huile peut devenir trop fluide à chaud et donc ne pas protéger suffisamment ton moteur.
C'est pourquoi on utilise dans ce genre de conditions de la 15w50, 10w50 10w60 ou même 20w60.

Pour ma MR2 par exemple, j'utilise de la KENNOL F1 Compétition en 10w50 car j'en fais une utilisation intensive (environ 22 euros les 2L)

Voilà, j'espère que ça aura été suffisamment précis Wink
Merci pour vos réponses , j' irais l' acheter cette semaine alors .

Pour le-toms --> je ne me sert pas beaucoup de ma civic l' hiver et quand je conduit un peu sportivement , sa va être juste un petit coup vite fait , donc je penses que la 10w40 est recommander pour mon utilisation
10w40 c'est tres bie, , c'est recommander dans le manuel de la voiture

moi je tourne a la 5w40 shelle helix , qui sort plus propre que la castrol .
Je me suis fais une grosse frayeur hier soir ....
J'ai remplacé mon decata qui vibrait par un neuf .... je fais 1km avec le pied lourd, et la , horreur, grosse fumée blanche qui sort du pot (bien epaise)! Dessuite je pense a un joint de culasse, mais le moteur était chaud et pas de perte de puissance ni de mayo dans le vase d'expansion ..... Donc avez vous déjà eu ce genre de symptôme suite à un changement de de-catalyseur ?

Ce matin ça fumait plus, j'ai refait un test ce midi en tapant dedans, point de fumée ...
Mes connaissances en mécaniques sont pas excellentes mais si tu veux un premier avis j'aurais tendance à trouver ça relativement logique, après tout.

Si y'a eu aucun soucis ce matin à mon avis doit pas y avoir de problème particulier, m'enfin dans le doute tu fais bien de demander.

Attend plutôt un avis confirmé avant de te baser sur le mien, cela dit Wink
EK3driver,

Merci pour ton avis, c est toujours bon a prendre. Smile

Pour être plus précis, je me demandais s il était possible que mon block se soit déforme et soit revenu en suite a froid ? (suis je assez explicite ?)
J'ai demandé à mon père en vitesse, si ça peut aider.
Il pense que si "y'avait une merde dedans" ou "comme c'est du neuf", c'est probablement normal, mais n'affirme rien non plus.
Bref, y'a pas d'autre avis qui arrive, mais pas besoin de s'alarmer je pense Smile

Par ailleurs, l'EK3 m'étonne jour après jour...en grappillant un col j'ai été aux prises avec une Corsa 1.7 CDTI, 125chevaux, une autre auto relativement "puissante" que je peux ajouter au tableau de chasse Langue
Je pensais que ce serait dur dur mais en bout de seconde la différence est bien là Smile

Sacrée auto, dur de rester sage la dedans mine de rien ! Smile
EK3driver,

Même surprise face a un touran tdi 2l qui ma taquiné sur route de campagne ..... et j'étais encore avec la boite longue ..

Pour la fumée c'était surement le lubrifiant ou huile dans le decata qui a brulée d'un coup vu que j'ai tiré fort.

Plus rien depuis R.A.S .... ouf !

Pour l'ek3 tu vas vite trouver ses limites ;( même si ça marche très bien .... pour un 1.5l Smile
Je m'en doute, mais étant jeune permis et ayant eu l'habitude d'une 206 1.4...l'EK3 m'a l'air d'une vraie bombinette :P

Clair que sur route sinueuse, y'a pas grand chose qui peut m'embêter, après sur autoroute c'est autre chose, mais bon avec le nombre de radar je me méfie nettement plus, surtout avec cette saleté de permis probatoire ! Confused

J'avais déjà penser à regarder pour trouver une boite courte un jour, si j'ai les sous, le temps, et l'envie, pourquoi pas essayer de corriger certaines petites choses, mais pour l'instant je vais apprendre tranquillement en me limitant ça, faudrait pas être trop gourmand Big Grin

Pas faux pour la fumée, enfin y'a tellement de raisons possible que je vois pas tellement ou donner de la tête. Oops!
perso j en suis bien content de mon EK3 , le mieux que j ai eu l occase de faire pour l instant c est rester au fesses d une 205 gti sur 5 kms LOL )
Pas mal non plus, j'aime beaucoup ce genre de "petites bête" aussi Smile

Dîtes voir, je me suis posé une question bêtement en prenant la voiture assez tard récemment : c'est normal que la lampe au plafond éclaire comme de la m*rde ?
Déjà qu'elle est placée assez loin derrière, la luminosité est pas terrible c'est un peu chiant.

C'est normal ou y'a moyen de changer ça pour du mieux, et pas trop cher non plus parce que bon, l'utilité est quand même relativement réduite !
petite question je posséde une ej9 et je voudrias passer sur uen ek, sa vaut le coup niveau perf est ce que je vais gagné beaucoup ?
je conte décataliser et mettre un admission. sa vaut le coup ?
De ce que j'entends majoritairement, pas énormément.
Par contre, le gain est conséquent en terme de consommation à priori, l'EK3 est vraiment une voiture très sobre, pourtant je suis pas toujours en mode éco Shock

Pour l'admission je sais pas, mais de ce que j'ai entendu, la aussi, décatalyser est une excellente solution pour libérer un peu la voie (et les perfs :P ) de l'auto, mais attention le contrôle technique.

LA bonne idée serait de mettre une boite courte Big Grin
ok car j'ai mon ej9 décata et un admi, je me demandé si le gain de puissance se resenter bien . . .
N'ayant pas essayer, je peux rien promettre, mais j'en ai entendu du bien. Big Grin

La seule certitude que j'ai, c'est que le vrai problème de cette EK3 sont ses rapports de boite, beaucoup trop long, qui lui font perdre beaucoup d'efficacité, une boite courte peut vraiment la transformer !

à la limite si tu possède déjà une EJ9, je pense pas que ça vaille vraiment le coup puisqu'au final cela reste deux autos extrêmement proche, si ce n'est que l'EK à moins soif.
ok super je prend note merci.
les boites sont aussi longue sur l'une que sur l'autre ^^
bon donc je me tate a faire les frais que j'ai a faire sur ma voiture et la garder . . .
EK3driver,

Les perfs ek3/ej9 sont en effet très proche, un léger mieux pour l'ek3 qui prend qlqs tours en plus, d'ou les 114ch vs 90ch. Pour une prépa légère l'ek3 est une meilleure base, mais c'est vraiment kifkif.
Pour la conso avec la s40 longue, la voiture est loin d'être économique 9/10l/100km en cycle urbain !!!

Donc changer une ej9 pour une ek3, j vois pas trop l'intérêt.
La boite de l'EJ9 est un peu plus courte Wink

La vache, j'avais entendu que en urbain ça consommait pas mal, mais je pensais pas à ce point Shock

j'ai la chance d'habiter en pleine compagne, je fais donc très souvent de la ville, et quand j'en fais les changements d'allure sont pas vraiment fréquent, sauf exception, grosso modo j'ai une moyen de 6.5 grand max Wink
Cela dit, il me semble avoir été entendu que les Phases 2 consommaient plus, ça peut jouer...mais je suis sur de rien.
EK3driver a écrit :La boite de l'EJ9 est un peu plus courte Wink

La vache, j'avais entendu que en urbain ça consommait pas mal, mais je pensais pas à ce point Shock

j'ai la chance d'habiter en pleine compagne, je fais donc très souvent de la ville, et quand j'en fais les changements d'allure sont pas vraiment fréquent, sauf exception, grosso modo j'ai une moyen de 6.5 grand max Wink
Cela dit, il me semble avoir été entendu que les Phases 2 consommaient plus, ça peut jouer...mais je suis sur de rien.

Majorité de mes trajets en ville et petits trajets en plus je suis vers 8.5L avec admi, ligne complète et boite S20. Je devrais tester sur nationale en stabilisé voir si je consomme moins.