moi j'ai toujours pas mon joint de boite s20 , honda labege veut rien savoir sans les papiers ....
j'ai commander le joint sur oscaro , mais 2 jour plus tard , je recois un mail pour dire , votre joint n'est pas dispo !!!
resultat la boite s20 toujours pas monter !!!
si quelqu'un a un joint neuf =)
c'est celui ci qui me faut :
http://store.autodynamics-honda.com/hopl3droilse.html
les fdp de ports sont cher , a verifier .
fox31toulouse a écrit :moi j'ai toujours pas mon joint de boite s20 , honda labege veut rien savoir sans les papiers ....
j'ai commander le joint sur oscaro , mais 2 jour plus tard , je recois un mail pour dire , votre joint n'est pas dispo !!!
resultat la boite s20 toujours pas monter !!!
si quelqu'un a un joint neuf =)
Bah tu leur donnes la référence directement ... et t'insistes très lourdement pour que le mec la commande !!!
Une fois j'y suis allé et j'ai demandé un devis au mec pour quelques pièces d'EK4. J'ai jamais eu besoin de carte grise (ça tombe bien j'en ai pas)
SO6 a écrit :Et si je montes une boite d' EG , l' embrayage c' est les mêmes que nos EK3 ?
Oui j'ai sorti ma S40 et monté ma S20 dans la foulée sans rien changer au volant moteur + embrayage.
nico1131 a écrit :SO6 a écrit :Et si je montes une boite d' EG , l' embrayage c' est les mêmes que nos EK3 ?
Oui j'ai sorti ma S40 et monté ma S20 dans la foulée sans rien changer au volant moteur + embrayage.
+1
Ok , merci pour vos réponses
fox31toulouse,
tu prends la ref pour s40 c'est les mêmes joints spi ! c'est expliqué en page 39
j ai eu le même souci que toi.
faut pas se gêner pour leur dire a quel point ils sont commerçants !
T-MaC,
T'as monté le silencieux au fait ?
pakal10 a écrit :fox31toulouse,
tu prends la ref pour s40 c'est les mêmes joints spi ! c'est expliqué en page 39 j ai eu le même souci que toi.
faut pas se gêner pour leur dire a quel point ils sont commerçants !
Ben bizarre la réf. de Berbard28 est différente apparemment....
J'en conclus que ça doit dépendre du type de S20.....
nico1131 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=boite
S20 et S40 c'est les mêmes joint spy, j'ai remonté ma S20 en début de semaine avec des joint spy prit chez Honda avec la carte grise de l'EK3...
pareil, roullement de différentiel identique, ceux des arbres primaire et secondaire surement aussi je pense, mais j'ai pas ouvert la S40 pour confirmer
y a pas un topic spécial BV pour l'EK3 ?
pakal10 a écrit :T-MaC,
T'as monté le silencieux au fait ?
Ce week end peut etre
moi j'ai un joint spy s40 neuf , il rentre pas dans celui de la s20 ...
trop grand
si ça rentre, c'est un peu dur comme tout les joint spy heureusement, faut bien le centrer et tapoter dessus sans l'habimé
gineto,
le mien est rentré tout seul ! ??
Moi je dis ça dépend....
C'est pas dur, y a qu'à regarder les références chez Bernard28 :
http://www.autodynamics-honda.com/seals.html
Alors tout dépend de la référence de votre joint... Je ne pense pas que tous les joints s20 soient tous interchangeables avec tous les joints s40...
la reference de la s40 :
91206-PL3-A01
reference de la s20
91205-PL3-A01
c'est impossible que mon joint de s40 entre dans la s20 , car en superposant le vieux joint sur le neuf de la s40 , il y a 3 mm d'ecart !!!!
je crois que cette s20 , je vais la revendre car j'ai pas le temps de m'en occuper =)
bizarre, moi c'est rentré parfaitement et ils étaient pareil
j'ai jeter les embalage, j'essais de retrouvé la facture pour voir les rèf
je ferais une photo pour vous montrer que le joint est trop gros ...
gineto, les références sont sans doute les mêmes dans ton cas.
Comme celles pour la s40 de l'EK3 D15Z6 115ch 1999 et la s40 de son EJ2 D15B7 102ch 1994. Parce que ce sont des D15xx...
Petite question , est ce qu' un collecteur d' EG5 passe sans modif sur nos EK3 ? Ou est ce qu' il va pas venir taper dans le carter d' huile ou je ne sais ou ?
SO6 a écrit :Petite question , est ce qu' un collecteur d' EG5 passe sans modif sur nos EK3 ? Ou est ce qu' il va pas venir taper dans le carter d' huile ou je ne sais ou ?
Il vient se caler contre le carter d'huile.
Moi ça fait + d'1 an et + de 25000km que j'ai le mien de monté et aucune vibration, aucun "cognement".
Pense à changer ton silencieux aussi car il n'appréciera pas.
Et si tu peux, pour harmoniser le tout, trouves-toi une ligne en 50mm maxi!
Une d'origine de VTI (EG6, EG9, Ek4) va parfaitement à condition d'y mettre un décata
Ok , ben je vais aller le chercher bientôt alors .
Pour la ligne , c' est prévu plus tard
SO6,
prévois direct la ligne
elle va pas faire long feu ... J ai du faire 1 km avant quelle lâche
ça t évitera de repasser sous la caisse ...
pakal10 a écrit :SO6,
prévois direct la ligne elle va pas faire long feu ... J ai du faire 1 km avant quelle lâche ça t évitera de repasser sous la caisse ...
à bon?
moi j'ai roulé plusieurs milliers de km avant de la changer, et elle ne donnait pas de signe de faiblesse.
Peut-être que la tienne était tout simplement malade, et que le fait de lui envoyer plus de gaz dans la tronche ne lui a pas du tout plu!!
EDIT: en ce qui concerne le silencieux par contre, il m'a montré son désagrément par une sale vibration métallique vers 2500 dès le changement du collecteur... donc lui il aurait pété!!
Vous inquiétez pas , je change le collecteur e tla ligne en même temps , même si va falloir attendre un peu pour que j' achète la ligne et au pire , même si la ligne rend l' ame , j' en est une autre d' avance
Pour le silencieux , j' est un fireball , donc sa va
Et petite question , en mettant le collecteur d' EG5 , il n' y a pas un joint aussi à remettre ?
Et niveau longueur du collecteur , c' est exactement la même que nos EK3 ?
Alors question à 10
très content de ma s20, je suis pas sur qu elle tienne longtemps, donc je me questionne sur le futur setup :
d'après vous :
d15z6 avec la bv s20 ou bien la s40 avec un volant moteur allégé (genre 3.5kg vs 8kg) ..... ?
Merci pour les feedback de chacun
pourquoi elle ne tiendrais pas ?
un VM allégé, le gain est sur les 3 premier rapport... avec la S40 tu sentira a peine la différence
j'ai S20 et VM fidanza, je kiff, un peu plus de frein moteur (ça évite de lécher les frein quand on juste besoin de ralentir), et en accélération c'est que du bon comparé à une S40
pas senti de phénomène particulier a vitesse stabilisée
la S40 c'est horrible a conduire, la S20 t'as de la reprise et de la pointe !
niveau consomation c'est kifkif, même avec un pont plus court que l'S20 d'ESI je consomme pas plus :P
gineto,
roulements qui font beaucoup de bruit ...
ma S40 avec prêt de 250 000 km fesait pas mal de bruit aussi, et aucun soucis
ouvre la BV, change les roullement d'arbres primaire (pas besoin d'arache, ça sort tout seul), tu referme et c'est repartit
profites-en pour y mettre un VM, et zou
gineto,
+1 pour le changement des roulement d'arbre primaire, mais comment être sur que c'est bien celui la qui déconne, c'est mon daily ... so ...
Je pense que je vais commander un VM light et remettre ma s40 le temps de faire le roulement ....
Si t'as des réf pour le roulement .... thx
pour les rèf faut que je retrouve la facture
j'avais contacté bernard sur autodynamics honda...