Deux questions concernant cette Civic 1.5i LS que je dois voir demain :
- quelle est sa puissance fiscale ?
- le type mines que me donne le propriétaire est MJH000AEN079, ça peut être juste ça ??
Merci !
Puissance fiscale : 6 CV de 1996 à 1998, 7 CV de 1999 à 2000.
Pour le type mines, ça commence pareil sur ma carte grise : MJH...
Sinon, il y a le N° dans la série du type, qui commence par JHMEK3...
Merci
le type du vehicules qui identifie les honda c'est principalement "jhmek kelke chose"
pour moi la mienne c'est jhmek3360ys etc
Bizarre, je ne retrouve pas "ek3" dans le type mines...
"numero d'identification du vehicule"
la ligne (E)
Je n'ai pas la carte grise
Et ma Clio ne part pas
UP !
Essai concluant, le prix passe à 3200
Mais un autre acheteur aurait fait une offre à 3800, d'après le propriétaire c'est exactement le modèle qu'il recherche et doit voir la voiture demain
:rokt:
S'il ne la prend pas, elle est pour moi ! :top:
Réponse dans les jours qui viennent.
Ma Clio diesel me reste toujours sur les bras...
'tain j'espère que le gars ne la prend pas
Y a pour minimum 500 de pneus sur cette caisse (4 Michelin Energy avec seulement 8000km, et 4 pneus neige Michelin quasiment neufs), rien que pour ça elle vaut le coup
Puis l'ABS, le double airbag, les vitres électriques, la clim...et 7000rpm, pour à peine 20000 de nos francs
Je viens d en acheter une aujourd hui pour aller au taf sans utiliser la Prelude....
EK3 ferio de 03/1997 etat nickel, gris metal , 4VE, toit ouvrant electrique, clim, 112000KM, 2000 euros aprement négociée ...
ouaih mah c'est pas une hatchi!
Ben de toute facon Hatchi ou pas ca avance pas un cul...
J ai pris ca pour faire de la route a pas cher , elle est d ailleurs concue pour, VTEC Sohc...economètre etc etc/// :crzy:
donc quitte a voiture utile ben en 4p c sympa ;-)
Extremement agreable a conduire en tous cas...conso de 6,5L a peine sur le trajet retour, cependant pénible de souvent retomber un coup de 4 pour sortir d une ville en montée ou des choses comme ça..Mais le resultat est la avec la boite longue > apetit d oiseau et comme je ne voulais pas tomber dans l extreme ( diezout )... :P
La Civic EK3 est vendue
Ben c'est pas gagné
J'ai bien vu une VTi (160ch...EK4 ?) à 5500 avec 130000km...à voir
le top info est destiné à parler de l'Ek3, surtout niveau technique...
t'inquiètes t'en trouveras une, y'en a à la pelle et personne n'en veux
des que ma caisse sera refaite jpourrais vous donner mes resultat sur une boite ek3/lsi ;-)
1 : ek3 (pareil pour tout le monde)
2 : lsi (plus court)
3 : ek3 (pareil pour tout le monde)
4 : ek3 (plus court)
5 : ek3 (plus long)
pont final : lsi (plus court)
bon comme un con j'ai ebrecher le bord de deux dent des pignons de 4 et 5 de l'arbe secondaire mais ça devrais aller car c'est pas la que s'exerce le gros de la force.
ensuite ben j'ai pris les meilleur pieces,c'est marrant mes synchro d'ek3 de 90 00km sont plus usés que ceux de lsi de 130/140000km mdr!
de plus les synchro d'ek3 ont moins de dent que ceux de lsi.
bizarre
j'ai donc mis ceux de lsi tout comme d'autre pieces moins usées.
la 4 devrais rupter a 187km/h lol: (ça promet de belles accels!)
Ça promet ce project EK3 MIX LSI
La je rupte la 4 a 195...
T'as pas de tofs pour voir ce que ça donne l'usure des synchros en images?
EK3-VTEC-PT a écrit :Ça promet ce project EK3 MIX LSI
La je rupte la 4 a 195...
T'as pas de tofs pour voir ce que ça donne l'usure des synchros en images?
t'as une boite d'esi et tu rupte a 195???????????en 4????
bizarre car d'aprés les calcul tu devrais rupter pareil............
(en prennant en consideration une 4 esi/ek3 a 0.937 un pont a 4.250,un diam de roue a 1m80 et un rupteur a 6900tour reel environ)
Pour les tof faudra que j'essaye car c'est petit a voir mais jvais essayé.
hondapowaa a écrit :t'as une boite d'esi et tu rupte a 195???????????en 4????
bizarre car d'aprés les calcul tu devrais rupter pareil............
La 4eme de l'esi est assez plus coutre que celle de l'EK3..
Avant je la ruptais a 210 et c'etait assez long pour y arriver, maintenant ça n'a rien a voir
La 5eme arrive tres facilment a 215 t 1 peut plus, 1 jour si j'ai l'occase je rupte ma 5eme a 225 compteur comme mon pote qui a aussi la S20
EK3-VTEC-PT a écrit :hondapowaa a écrit :t'as une boite d'esi et tu rupte a 195???????????en 4????
bizarre car d'aprés les calcul tu devrais rupter pareil............
La 4eme de l'esi est assez plus coutre que celle de l'EK3..
Avant je la ruptais a 210 et c'etait assez long pour y arriver, maintenant ça n'a rien a voir
La 5eme arrive tres facilment a 215 t 1 peut plus, 1 jour si j'ai l'occase je rupte ma 5eme a 225 compteur comme mon pote qui a aussi la S20
je veux dire qu'en 4 avec boite d'esi tu devrais rupter a environ 187/190
la 4 de l'esi est la meme que l'ek3 a savoir 0.937 ;-)
(lsi/ej9 etc : 0.909)
oui, ou 190, tu sais j'arrive pas trop a regarder le compteur :P
Mais je ferais 1 petite video pour montrei..
tu me rassure,lol!
vivement que ma caisse retourne histoire de pouvoir tester cette ptite bombinette!!
Salut tout le monde!
Je suis a la recherche de photos voir meme de guide pour monter un cai sur mon ek3! en vue du montage quand elle sort du garage!
Merci bcp!
ben ça c'est pas spécifique a l'ek3 ;-)
Avec un peu de bonne volonté t'y arrivera tout seul.
en gros il faut :
enlever ton admission d'air d'origine
elnever les plastiques en dessous de l'avant de la caisse.
deboiter le passage de roue passager du parechoc.
enlever le resonateur (grosse boite en plastique avec un tuyau)
monter ton cai
remettre le passage de roue et les caches en place ;-)
Oui je suis d accord mais c'etait pour avoir une vue de comment ca passe en reel!
question complètement noob, mais j'ai vraiment des doutes les gars:
les ek3 sont-elles TOUTES des SOHC ?
Vivi seules les Ek4 sont DOHC
il y aune ek3 a villeneuve les avignon a 3900, a voir
Arff c'est loin mais c'est vraiement peu chère !