Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
SO6,

attention c'est pas les memes moteurs : tu peux avoir le collecteur qui touche le carter d huile mais pas sur à 100%, je sais que les collecteurs de serie D sont tous compatibles ...
Ok , merci de ta réponse .
Donc tout les collecteurs de série D passe sans soucis , sa ne touche nul part ?
SO6,

pour en avoir installé deux de différentes civic, block d15 et d16... ca passe sans souci, y a juste une patte de fixation que j ai pas pu mettre.
pakal10, si tu me files le VIN complet de ton auto par MP, je peux te regarder la ref sur l'EPC...
lug19,

Bien c'est le souci ... voila tout ce que je sais de la provenance de la boite :

civic ej2 coupé, block d15b7 102ch 1994/95

Tu veux le VIN, c'est le numéro sur la carte grise ? si c'est de mon auto, peux tu comparer si les ref sont les mêmes sur s20 et s40 ?
pakal10 a écrit :lug19,

Bien c'est le souci ... voila tout ce que je sais de la provenance de la boite :

civic ej2 coupé, block d15b7 102ch 1994/95

Tu veux le VIN, c'est le numéro sur la carte grise ? si c'est de mon auto, peux tu comparer si les ref sont les mêmes sur s20 et s40 ?
Oui, c'est sur la CG : JHMEJ2********
En MP, hein!... Wink
Mais rien que ce que tu viens de me donner ça peut me suffire...
Pas besoin de vin pour chercher dans l'EPC, faut chercher par année / modèle / motorisation et vous trouverez votre bonheur.

Et un collecteur de série B ne monte pas du tout sur série D, les fixationssur la culasse n'ont rien à voir.
lug19,

C'est cool alors Wink car sinon je vais acheter le joint s40 ,par défaut, en espérant que ça passe sur la s20 ....
nico1131 a écrit :Pas besoin de vin pour chercher dans l'EPC, faut chercher par année / modèle / motorisation et vous trouverez votre bonheur.
Oui je sais bien, mais c'est plus rapide! Sac

nico1131 a écrit :Et un collecteur de série B ne monte pas du tout sur série D, les fixationssur la culasse n'ont rien à voir.
On l'a déjà dit, banane! Sac Sac
Merci pour vos réponses sur le collecteur , c' est vrai que j' avais plus du tout repenser que l' EK4 c' est un série B .

Bon ben me reste plus qu' à trouver un collecteur de série D , à moins que je vides totalement mon cata LOL
SO6,

Non surtout pas !!!! garde ton cata tel quel ! un collecteur serie D tu en trouves en pagaille ! genre max 50€ .... du 4/1, 4/2/1 ,

Par contre faut le decata et la ligne qui suit ......
Pour info :

EK3 D15Z6 115ch 1999, s40:
[Image: ek3.png]

EJ2 D15B7 102ch 1994, s20:
[Image: ej2.png]


Donc ce sont apparemment bien les mêmes références! Wink
oui je confirme , joints de S20 idem que ceux de S40
Juste un plus gros que l'autre , mais c'est idem sur les 2 boites Wink
T-MaC a écrit :Juste un plus gros que l'autre, mais c'est idem sur les 2 boites Wink
T'es sûr? Pourtant les dimensions sur l'EPC sont les mêmes...
Oui je viens de voir ca ! Mais oui sur c'est d'ailleurs pour ca que j'en ai un en trop !
Commandé 2x le même et j'ai du repassé commande pour un autre.
pakal10 a écrit :SO6,

Non surtout pas !!!! garde ton cata tel quel ! un collecteur serie D tu en trouves en pagaille ! genre max 50€ .... du 4/1, 4/2/1 ,

Par contre faut le decata et la ligne qui suit ......
Ok et une ligne d' EK4 passe s' en soucis sur nos EK3 ?
Bon ben me reste plus qu' à trouver un collecteur et tout le reste Big Grin
SO6,

Ligne ek4 vti, c est ce que j ai sur ma caisse .... 130€ neuf + 65€ decata inox no name .... c est nikel !
T-MaC a écrit :Oui je viens de voir ca ! Mais oui sur c'est d'ailleurs pour ca que j'en ai un en trop !
Commandé 2x le même et j'ai du repassé commande pour un autre.
OK mec je te crois sur parole! Wink
J'espère pakal10 que du coup tu n'auras pas de soucis suite à ta commande! Après, si le mec de chez Honda avait l'air confiant... Smile
lug19,

le gars que j'ai vu, c'était plutôt une quiche qui connait pas ses moteurs !
Mais j ai regardé sur son pc et c'est le bon joint, coté boite (passager), donc y a pas de probleme .... un super merci, c'est ce que j attends de l entraide sur ce forum .... et ça c'est cool !

Au passage si qlq un a du retour sur le démontage/montage du joint spi j suis preneur .
pakal10 a écrit :SO6,

Ligne ek4 vti, c est ce que j ai sur ma caisse .... 130€ neuf + 65€ decata inox no name .... c est nikel !
C' est pas cher en neuf , mais tu a vu sa ou ?
Donc pour 250€ je repars avec un collecteur sans cata , une ligne neuve et un décata , interressant Big Grin
SO6,

Sans faire de pub, j'ai trouvé ça chez mister-auto.com ligne ek4 vti . 135e livrée je crois, la poste me l'a abimée deux fois par contre ... sinon elle est de bonne facture.
le decata c'est ebay ou leboncoin.
Ok , au pire je peux voir sa d' occas pour la ligne
Je sais ce que ce sera mes prochaines modifs Big Grin
Par contre autre petite question , je compte comme presque tout le monde changer ma boite , sur qu' elle modèle exact je peux la prendre ( une s20 ok , mais on trouve sa sur qu' elle modèle de civic ) ?
Et je compte faire aussi comme toi le changement du tube de l' admis , et niveau durite , il y a quoi de connecter sur ce tube ?

EDIT : j' ais trouver réponses a ce que je cherchais tout simplement dans le premier poste de ce topic Oops! , je savais bien que j' avais déja vu sa quelques parts LOL
Notamment pour les boites de vitesses , la meilleur reste la EG5 , c' est la plus courte , mais c' est bête car on trouve pas mal de boite d' EG3 , donc est ce qu' elle est courte aussi ?

Niveau collecteur , EJ9 et EJ8 font l' affaire (aucune modfis de prévu pour les mettres ?)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=boite

La boite EG3 est idem en 1 / 2 / 3, la 4/5 sont plus longues mais le couple final plus court sur les modèles 94-95.
Ok , donc sa sert quasi à rien de mettre une d' EG3 , et si je comprends bien , les plus courtes sont ceux d' EG5 , EH9 , EJ2 et les delsol EH6 .

Et sa se monte bolt on ?
C'est exactement ça pour la boite Wink
Bon après, 220 tu pourrais trouver ça court si tu fais souvent du trajet autour comme la voiture sera nettement plus dans les tours vers 130 ( et pire si tu rôde en Allemagne ^^' ) donc la conso pourrait un peu s'en ressentir, faut en être conscient Big Grin

Pour le montage, j'avoue ne pas pouvoir répondre. La mécanique n'est malheureusement pas mon fort Oops!
Pour la conso c' est pas grave , quand je prends l' autoroute je fais jamais plus de 250km , donc sa devrait aller Big Grin .

Par contre , comment sa voir si c' est une boite d' EG5 le jour ou je l' acheterais , car avec certain vendeur malhonête , j' ais pas envie de me faire avoir Confused
SO6,


Petit bonheur la chance ! tu peux pas savoir pour la boite .... il faut surtout qu elle est etee stockée non vidangé et endroit sec ..... sinon les roulements tirent la gueule ( c est le cas de la mienne).
Ok pakal10 Wink

Dites voir , est ce qu' un collecteur de concerto 1.5i, d15b2 (comme l'eg4 ?) monte sans modifs sur nos EK3 ?
Je sais pas comment c' est foutu un collecteur de concerto , mais est ce qu' après je peux y raccorder une ligne d' EK4 sans soucis ?
Je peux en avoir un à 50€ livré
SO6,

pour la boite te prends pas trop la tète sur le modelé de s20, ca sera toujours plus court que la s40 de ek3 Wink
Pour le collecteur si c'est tiré d un block serie D ça se monte bolt on, au pire t'aura une fixation que tu pourras pas visser, pas très grave quand tu sais que le s collecteurs inox n ont pas de fixation non plus (du moins les no name)

et si tu veux j ai un collecteur 4/1 de d15b7 et une admission dynamique RACTIVE (faut juste te trouver une gaine pour la prise d'air)
MP si t'es intéressé.
Ok , pour la boite , sa me rassure surtout qu' en plus si on peut la différencier d' une autre LOL

Pour le collecteur de concerto , c' est un collecteur d15b2 donc oui série d Wink

Pour l' admis , je garde ma bmc , me reste à trouver un tuyau en inox comme toi Wink

Et si je montes une boite d' EG , l' embrayage c' est les mêmes que nos EK3 ?