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Version complète : [ek3] Topic Infos
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sinon tu as sa comme collecteur inox 4.2.1

pas trop cher ( 299 euro ) et 219 euro pour le modele " chromer "

[Image: hphcv92421sd.jpg]

+ 25 eur de fdp

Fleche Fleche Fleche http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...uk-rvs.php

sinon ya du no name sur ebay ( environ 150 euro ) mais bon a voir car certains sont mal usiné ou ils sont en deux partie .


apres je sais pas .
ouais mais c'est tout de suite moins discret.

Question con : une EK3 décata ca passe le control anti-pollution du control technique ? ( ouais je reve peut etre un peu là Confused )
En théorie, non.
Certains disent qu'en nettoyant les injecteurs à tacquet ça peut passer, mais je doute.

La seule solution restante étant de connaitre la garagiste Langue
Quelqu'un serait-il désactiver l'abs sur l'ek3, je sais pas si sa viens de la mienne mais je le trouve un peu merdique :crzy:

Il s'enclenche très facilement et devient trés sensible même après avoir relâcher complétement la pédale de frein ... Confused je trouve sa abuser, j'ai failli ne pas m'arrêter a un stop parce qu'il y avait 4 graviers 3m avant ... :/
dimsdims, débranche le fusible! Wink
moi je passe le controle technique en aout ...

j'ai un collec 4.2.1 inox + ligne supersprint diam 50

il faut mettre quoi pour qu'elle passe ?

il va falloir demonter le collecteur ou pas ?

Ont peut pas mettre une ligne d'une autre honda , avec un cata ?


merci ^^

car je commence a m'y interrogé maintenant plutôt que de me prendre une contre visite ^^
Baleine des sables a écrit :ouais mais c'est tout de suite moins discret.

Question con : une EK3 décata ca passe le control anti-pollution du control technique ? ( ouais je reve peut etre un peu là Confused )

discret ? lol

perso c'est tres bien comme matos , apres libre a toi de mettre ce que tu veux , mais bon je pars du principe que si ont commence a dépouiller une autre honda car c'est compatible , je dit Bof =p

c'est mieux de partir sur du neuf pour un collecteur ...
fox31toulouse a écrit :moi je passe le controle technique en aout ...

j'ai un collec 4.2.1 inox + ligne supersprint diam 50

il faut mettre quoi pour qu'elle passe ?

il va falloir demonter le collecteur ou pas ?

Ont peut pas mettre une ligne d'une autre honda , avec un cata ?


merci ^^

car je commence a m'y interrogé maintenant plutôt que de me prendre une contre visite ^^
fox31toulouse, tu as la réponse un peu plus haut... Wink
lug19 a écrit :
fox31toulouse a écrit :moi je passe le controle technique en aout ...

j'ai un collec 4.2.1 inox + ligne supersprint diam 50

il faut mettre quoi pour qu'elle passe ?

il va falloir demonter le collecteur ou pas ?

Ont peut pas mettre une ligne d'une autre honda , avec un cata ?


merci ^^

car je commence a m'y interrogé maintenant plutôt que de me prendre une contre visite ^^
fox31toulouse, tu as la réponse un peu plus haut... Wink

nettoyer les injecteurs ???

je vais le faire faire par " Redone " , sa feras que du bien a la voiture ^^

mais je penses pas que sa beaucoup jouer niveau pollution .

j'ai deja changer le filtre a essence ( il été plein de boue et de sable !!! au moins une cuillere a soupe voir plus Confused )

bon j'avance petit a petit =)

car en ce moment je suis en train de me préparé pour la peindre Smile



up =)
Ah, intéressant si on peut désactiver l'ABS, j'aime pas ces gadgets, tout du moins, sur la 206 des parents je le trouvais insupportable.
Faudra que je teste un peu avant et sans pour voir s'il le vaut le coup là !

Des avis ?
parfois l'abs peut gener dans certaines situation , mais bon je le laisse actif car c'est pas tous les jours ou je vais dans des chemins avec du gravillon , ou la sa peut gener lors de freinage brusque .
lug19 j'ai regardé mes deux boites a fusibles, je n'ais pas reussi a trouver le fusible de l'abs... j'ai éssayé le fusible OPTIONS mais rien ne change l'abs insiste a fonctionné ^^
Pas de bol, c'est la troisième LOL (petit boitier noir devant la batterie Wink ) par contre t'auras le voyant allumé au TDB Cry
Re les gens !

Merci aux gars qui m'ont aidé a trouvé se fameux fusible ABS qui n'est en fait pas du tout compliquer a trouvé XD, j'ai honte !

Alors pour vous d'écrire mon experience sur la désactivation de l'antibloquage ... bah je suis décu, je vais devoir gardé mon fusible Confused

Sans ABS les freinages brusques sont vraiment flippent ^^ je pense pas que le fusible controle juste l'ABS mais en plus le répartiteur de freinage ... car la voiture se déséquilibre et par en vrille du cul, des que j'appuis trop fort sur la pédale ...

C'est domage ... voila pour la petite info Wink
Arf je pensais pas.
Du coup je toucherais pas à ça non plus :/
Ou comment conduire un EK3 comme un ED9 LOL
GT-Alex a écrit :Ou comment conduire un EK3 comme un ED9 LOL



Semarre
Bonjour tous le monde je suis nouveau et j'ai une honda civic EK1 je voulais savoir si tous les message sur les ek3 sont valable pour moi
Parceque d'apres ce que j'ai put comprendre la difference entre ek1 et ek3 c'est que la ek1 a une boite auto sinon le reste c'est pareil
Hello!
Petite question...
Je sais qu'il est possible de monter les demis trains arrières d'une ek4 pour passer en freins à disques à l'arrière (je trouve que le freinage d'origine manque cruellement d'endurance sans forcément rouler "fort").

Donc je voudrais savoir si les demis trains arrières d'EG6 et même d'EG5 étaient compatibles.
Car des EG5 à vendre en pièces, il y en a plus que des EK4, et souvent pour moins cher aussi!

Merci à vous pour la réponse Wink
Les demi trains ED7/EG5-6/ITR sont compatibles entre eux il me semble mais ceux des EK sont plus longs. Si tu mets des trucs d'EG ça force sur les SB (à ce que j'avais pu lire) et c'est clairement pas le top ...

Après tu peux garder tes trains et changer les pièces dessus. Il te faudra:
- moyeu avec roulement (à la limite neuf chez nanard28)
- étriers (occase avec un petit kit réfection de chez nanard28)
- capteurs ABS (je crois qu'ils sont différents d'EK3, à voir avec ceux d'EG5/6)
- cables de frein à main (EK4 obligatoirement je pense, à cause de la longueur des bras)
- Concernant disques, plaquettes et durites tu mettras pas de l'OEM tant qu'à y être ...

Au pire si t'achètes des bras d'EG tu dois pouvoir récupérer disques / étriers / plaquettes / durites et pour le capteur ABS je sais pas si c'est le même que sur EK4.

je crois que c'est gUiToOx qui avait fait ça sur son EK. Il a chopé des bras EK4 mais il était en SB energy sur sa caisse alors il a changé tout ça au lieu de changer les bras et refaire les Silent block dessus.

Après tu as quoi comme freinage sur l'EK3 ?

A l'arrière je suis stock (tambours) mais devant j'ai durites avia + disques brembo max rainurés + plaquettes OMP racing et c'est assez endurant pour ce que j'en fait. Après plusieurs gros freinage ça sent le chaud mais ça freine à peine moins bien alors que d'origine au bout de 2-3 freinage y avait plus rien.

C'est pas super équilibré mais au moins je fais moins peur ...
Tiens je te donne même le lien du topic à gUiToOx ^^

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=420
merci de ta réponse poulet Wink

donc voilà, pour bien faire, c'est ek4 et pi c'est tout LOL
le-toms a écrit :merci de ta réponse poulet Wink

donc voilà, pour bien faire, c'est ek4 et pi c'est tout LOL

Voilà EK4 seulement si tu veux absolument changer le bras complet.

J'ai vérifié et les moyeux sont les mêmes entre train à disques avec ABS sur EG/EK/delsol (du moins chez bernard28 y a une seule ref).

Il faudrait juste l'info pour les capteurs ABS et les cables de FAM. Si ce sont les mêmes tu devrais pouvoir dépouiller le train arrière d'une EG/delsol avec ABS pour le transférer sur celui de l'EK3.
Salut les gars,

Suite a changement de boite (s20) j ai une fuite au niveau du joint spi (cardan/boite),
après avoir tombé le cardan c'est compliqué à changer ?
Mis à part chez honda on peut trouver la piece sur le net ? (j'ai cherché et pas trouvé)

d'avance merci.
pakal10 a écrit :Salut les gars,

Suite a changement de boite (s20) j ai une fuite au niveau du joint spi (cardan/boite),
après avoir tombé le cardan c'est compliqué à changer ?
Mis à part chez honda on peut trouver la piece sur le net ? (j'ai cherché et pas trouvé)

d'avance merci.

il doit m'en rester un neuf , mais je sais plus qu'elle coté, si c'est le petit ou le gros.
je regarderais ca si ca t'interesse Smile
T-MaC,

C'est le joint cote passager, coté boite, J'avais pas vu qu'il y en avait un petit et un gros ? et oui j suis intéressé .... car chez honda sans le numero de chassi ils veulent rien savoir .... au passage t'aurais pas la ref du joint spi ?
pakal10 a écrit :T-MaC,

C'est le joint cote passager, coté boite, J'avais pas vu qu'il y en avait un petit et un gros ? et oui j suis intéressé .... car chez honda sans le numero de chassi ils veulent rien savoir .... au passage t'aurais pas la ref du joint spi ?

je regarde ca ce soir Smile
pakal10 a écrit :T-MaC,

C'est le joint cote passager, coté boite, J'avais pas vu qu'il y en avait un petit et un gros ? et oui j suis intéressé .... car chez honda sans le numero de chassi ils veulent rien savoir .... au passage t'aurais pas la ref du joint spi ?

C'est pas la première fois que j'entends ça à propos des joints de S20 ...

y aurait-il eu plusieurs modèles de joints selon le chassis ???
nico1131,

non je pense qu ils se font pas chier surtout ...; pas envie de chercher ! De mopn cote je pense que c'est les memes ref ... j espere !

au pire si Tmac a pas le bon joint je commanderai la ref pour s40 et on vera bien ...

Si quelqu'un a la ref de cette pièce je suis preneur !! help me pls !
Dites voir , j' ais une petite question à vous posez : qu' elle différence y a t' il entre un collecteur d' EK4 et ceux d' EK3 (surtout au niveau des fixations et si quelque chose gènera son montage)