Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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pakal10, oui effectivement j'avais payé le même prix sur Ebay.US Wink

Après il est clair qu'il vaut mieux utiliser ce genre de SB pour une utilisation sportive ou circuit,
Pour tous les jours ça peut rendre le cul un peu "rigide" et certaines personnes préfèrent quand-même garder un peu de confort Smile
J'aurai besoin de savoir si je fait un bon choix LOL
je m'excuses si c'est 2 questions posé mainte fois, mais il y a une trop grande variété de cite, marque et de personne qui sentent pas sur les choix ...
Chui donc allé me perdre sur tune12 qui est simple d'utilisation

et je voudrai changer mon collecteur d'origine cataliser par un collecteur DC Sports 1-Piece 4-2-1 a 351.35E. Il se montera sans aucune modif ni autres pieces ?

Niveaux suspensions alors la c'est encore plus dur ^^ Je voudrai bien du Tein superstree introuvable ... ils se font pas pour ek3 ? du bilstein b6 ... vous auriez un cite ou les prix sont abordable ?

merci d'avance
dimsdims, pour les suspats' regardes plutôt les références pour EK4 et EK9 car c'est exactement la même chose. Pour EK3 tu trouveras rien Wink

Pour le collecteur, je ne connais pas précisément la pièce de chez DC sports, mais pas besoin de balancer + de 300€ dans un collecteur pour une EK3 ...

Un collecteur inox (sans cata) type SRS ou autre marque aftermarket (sans taper dans du haut de gamme) fera très largement l'affaire Wink
dimsdims a écrit :J'aurai besoin de savoir si je fait un bon choix LOL
je m'excuses si c'est 2 questions posé mainte fois, mais il y a une trop grande variété de cite, marque et de personne qui sentent pas sur les choix ...
Chui donc allé me perdre sur tune12 qui est simple d'utilisation

et je voudrai changer mon collecteur d'origine cataliser par un collecteur DC Sports 1-Piece 4-2-1 a 351.35E. Il se montera sans aucune modif ni autres pieces ?

Niveaux suspensions alors la c'est encore plus dur ^^ Je voudrai bien du Tein superstree introuvable ... ils se font pas pour ek3 ? du bilstein b6 ... vous auriez un cite ou les prix sont abordable ?

merci d'avance

Pour le collecteur , je te conseillerais un SRS , moyen de gamme , j'ai sa comme collecteur , pas besoin d'y mettre un DC qui coute un bras ^^

et pour les amortos , je sais pas .


sinon tu as ce site : http://www.akr-performance.nl/shop_fr/


c'est l'équivalent de 12tune , mais en francais , et ils livrent assez vite ^^ je commande la plupart de mes pièces la .
super merci, de votre petit coup de main qui sera décisif pour moi Big Grin

Derniere petite précision, sa se trouve dans quel ordre de prix du super street neuf et les 2 paires d'amortos, pour avoir une petite idée et ne pas me faire avoir !
Donc pour info, j'ai changé les SB arrieres ce week end, je donne donc mon feedback:
SB OEM, renforcés
On a tombé le train arrières, les SB tombent en deux ou trois coups de masse, facile nous sommes nous dit ! Ouais ben à remonter c'est pas la même! plus de deux heures sur chacun, et en tapant dessus comme des sourds, avec une grosse douille (45mn) comme cale et une masse. Au final pour le deuxième on a mis un coup de disqueuse sur le bord pour que le SB morde plus facilement dans le bras (le plus dur étant de l'engager dedans).
Changement des amortos au passage , pour des KONI réglables (réglés à -2) sur ressort stock.

Résultat :
Finit le train arrière vicieux , réduction des vibrations dans l'habitacle, voiture plus précise en virage.
Deux journées de galère sous la caisse, mais ca en vaut la peine, très satisfait du resultat.
Même feedback sur ej9 après changement des Sb arrière, maintenant l'avant ne vaut plus rien xD

Pour les Tein superstreet : Camskill.co.uk dispose des meilleurs prix je crois.
Pour les Bilstein B6, aluformproducts.com

Pour un collecteur inox, autant prendre supersprint pour cette gamme de prix...
Un noname ou max 200€ suffit largement pour une ek3.
s'il y a des intéressé je vends un filtre essence Civic Ek3, NEUF : 20 euros livré Wink

[Image: 9a2987a4bb8e1a7c6e3d5d6815037d7b.jpg] [Image: d670a7483bcad90dd5ae82a197dc8dda.jpg]
fastrunner,

C'est 12€ moins cher que chez honda ..... et ca donne une ptite fraicheur au moteur ... bon plan ce filtre ! (c est bete j ai changé le miens y a 15 jours ;( )
pakal10 a écrit :fastrunner,

C'est 12€ moins cher que chez honda ..... et ca donne une ptite fraicheur au moteur ... bon plan ce filtre ! (c est bete j ai changé le miens y a 15 jours ;( )

ah je croyais que c'était + cher.

mais bon si quelqu'un le veux absolument je descends un chouïa le prix Wink
Yop , est ce que quelqu'un sais si un silencieux EG hatch se monte sur nos EK ?

Thanks Smile
oui j ai un silensieux d EG6 sur mon EK3
et un silencieux d EK3 sur l EG4 LOL
mazda8000 a écrit :oui j ai un silensieux d EG6 sur mon EK3
et un silencieux d EK3 sur l EG4 LOL

Ok thanks Smile

Donc un silencieux supersprint d'EG monte à priori sur mon ek3 Smile ?

c'est bon ca Smile
T-MaC a écrit :
mazda8000 a écrit :oui j ai un silensieux d EG6 sur mon EK3
et un silencieux d EK3 sur l EG4 LOL

Ok thanks Smile

Donc un silencieux supersprint d'EG monte à priori sur mon ek3 Smile ?

c'est bon ca Smile

pour l'avoir fait ca se monte Wink
fox31toulouse a écrit :voila l'etat de mes silent bloc ar :

[Image: 6be4d31442111cb9d6affb73714bbbbc.jpg]

Shock je trouvais que les miens etait mort mais ils sont pas autant .

va falloir que je m'en achéte
Pour info, concernant l'admission de nos ek, j'ai fais des tests ce week end, voulant avoir le coeur net sur les différentes solutions: CAI vs admi dynamique RACTIV vs boite à air stock+manchon dans pc.
Pour les mesures je me suis servi d'une appli iphone, histoire de pas me fier au fameux "ressenti".

Le CAI et le RACTIV delivrent mieux sur les hauts régimes 4500/5000tr jusqu'au rupteur (un plus, à partir de 3500tr pour pour le ractiv).
L'admi stock donne plus de souplesse en bas mais sature plus sur les hauts régimes.

Du coup, et c'est la raison de cette intervention, j'ai modifié le manchon entre le papillon et la boite à air (à la façon spoon, mais en gardant la reserve d'air), j'y ai mis le tube alu retaillé de mon CAI (75mn je crois), et oh surprise j'obtiens les mêmes perfs qu'avec le Ractiv ou le CAI, avec le gros son en moins .... il semblerait donc que la bride admission sur EK3 se situe entre le pap et la boite à air. D'ailleur il me semble que c'est ce qui diffère entre EK3/EK4.
Intéressant tout ça pakal10 Wink

Surement une de mes future modif.
Yop tout le monde, possesseur depuis peu d'une ek3, je voulais verifier l'etat de mes bougies, évidement le culot était trop petit pour que j'y rentre les quelques outils que j'avais, vous auriez une information sur la taille pour dévissé les bougies ? Smile

Merci les gars Wink
Douille hexagonale 16mm.
pakal10, super tes test, très intéressant Yes
En image le montage avec le tube inox, pour moi le meilleur rendu, sachant que je fais presque exclusivement de la ville, et il me fallait limiter le bruit (mais pas les perfs).

[Image: img0983800x600.jpg]
T-MaC a écrit :
mazda8000 a écrit :oui j ai un silensieux d EG6 sur mon EK3
et un silencieux d EK3 sur l EG4 LOL

Ok thanks Smile

Donc un silencieux supersprint d'EG monte à priori sur mon ek3 Smile ?

c'est bon ca Smile

si tu achete un supersprint de eg et que tu le monte sur la ek , fais nous une video =) car je voudrais acheter un supersprint ek , mais cher ^^

donc eg moins cher je pense =)
Bonjour à tous !
Ca y est,me voici moi aussi détenteur d'un beau bébé comme le votre :P

C'est d'ailleurs bien la raison de ma venue, puisque j'avoue être un chouilla newbie et ait peur de commettre une erreur un peu bête.

Je possède mon EK depuis tout juste 3 semaines et tout se passe à merveille, mais je dois à présent m'occuper de la vidange.
J'ai donc racheter un filtre à huile mais me suis rendu compte que le seul filtre à huile prenant en compte les Civic était un "Bosch" H37, seulement, au dos de l'emballage, il est référer Honda civic 1.5i dans la ligne "Honda civic Sedan"

Cela sera t-il bon ou alors il vaut mieux que je m'arrange pour regarder autre part si je peux trouver ce qui convient ? Habitant un trou perdu, j'avais pensé faire un tour dans la concession Honda la plus proche pour en commander un, mais à une 1h de route, à chaque vidange, ça va vite devenir pénible Confused

Merci d'avance si vous êtes capable d'éclairer la loupiote d'un petit jeunot Big Grin
Filtre purflux chez feu vert ou norauto et c'est nickel.

C'est les mêmes filtres pour toutes les civic EG/EK de 92 à 2000 si je me souviens bien (et surement le même sur d'autres modèles mais je veux pas dire de connerie).
purflux LS350 mais attention chez feu vert ils proposent aussi leur propre marque de filtre et la référence pour civic est mauvaise.
Je vous remercie !
Je note donc la référence et j'irais faire un tour chez Feu vert pour me prendre ça Wink
nico1131 a écrit :Filtre purflux chez feu vert ou norauto et c'est nickel.
Knecht c'est très bien aussi... Wink
purflux pour moi =) pas cher et c'est impec 10euro =)

sinon celle de la marque feux vert , elles sont un chouilla plus grosse que les purflux


ou sinon pour 40 ch de plus tu as le filtre mugen =)

[Image: mugen_oil_filter.jpg]


LOL LOL
y a une liste des collecteurs qui passe sur EK3 ?

par exemple un collecteur d'EJ2 ca se monte ?
Je suis allé chercher le Purflux LS350 à l'instant, je vais pouvoir m'occuper de la bichonner d'ici pas longtemps, encore merci Wink

Baleine : il me semble déjà avoir entendu ce genre d'histoire avec les collecteurs d'EG4 et 5, mais je suis sur de rien. Quelqu'un d'autre t'informera probablement mieux sur le sujet que moi Wink