21-12-2009, 02:27:58
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21-12-2009, 02:41:19
Pas mal de boulettes dans cet essai !
Dans la partie moteur par exemple : cylindrée : 1.984 cm3 ! / 16,9 mkg de couple ! (si seulement !) Re / 2 soupapes par cylindre ! Re-re
Châssis : Suspensions avant : McPherson ! / arrière : essieu déformable !
Disques à l'arrière et pneus en 195/50/15 ! :roll:
Bref, il a dû y avoir une inversion avec une autre caisse...
A part ça, l'article est intéressant, et même si je suis pas d'accord avec tout, dans l'ensemble c'est assez cohérent.
Dans la partie moteur par exemple : cylindrée : 1.984 cm3 ! / 16,9 mkg de couple ! (si seulement !) Re / 2 soupapes par cylindre ! Re-re
Châssis : Suspensions avant : McPherson ! / arrière : essieu déformable !
Disques à l'arrière et pneus en 195/50/15 ! :roll:
Bref, il a dû y avoir une inversion avec une autre caisse...
A part ça, l'article est intéressant, et même si je suis pas d'accord avec tout, dans l'ensemble c'est assez cohérent.
21-12-2009, 19:17:17
Averell, apparemment si tu regardes bien le fichier est annoté "***** VW".
La personne qui a écrit ça (si ce n'est pas toi Frosty22) à certainement vu qu'il y avait une boulette....
Peut-être les set-up d'un VW???
La personne qui a écrit ça (si ce n'est pas toi Frosty22) à certainement vu qu'il y avait une boulette....
Peut-être les set-up d'un VW???
21-12-2009, 20:03:56
Ca colle avec les caractéristiques techniques de la Golf 3 GTI 8 soupapes (même cylindrée, puissance et monte pneumatique).
Donc pour corriger tout ça, voilà les vraies caractéristiques techniques d'une EK3 :
Vitesse maxi : 188 km/h
J'ai pas les données constructeur pour les accélérations, mais ça doit être à peu près dans ces eaux là.
Dimensions : pas d'erreur de ce côté là :
Longueur : 4,19 m
Largeur : 1,69 m
Hauteur : 1,37 m
Coffre : 225 dm3
Réservoir : 45 litres
Technique
Poids : 1.000 kg
Moteur : 4 cylindres en ligne, disposition transversale, 4 soupapes par cylindre.
Distribution : 1 arbre à cames en tête, courroie.
Alimentation : Gestion électronique intégrale.
Cylindrée : 1.493 cm3
Alésage x course : 75 x 84,5 mm
Puissance maxi : 114 ch à 6 500 trs/min
Couple maxi : 14,1 mkg à 5 200 trs/min
Châssis :
Suspension avant : triangles superposés, combinés ressorts amortisseurs et barre stabilisatrice
Suspension arrière : triangles superposés, combinés ressorts amortisseurs.
Direction : à crémaillère, assistée.
Freins AV/AR : disques ventilés/tambours.
Pneus AV/AR : 185/60 R 14
Consommations (extra-urbaine/urbaine/mixte) : 5,5/8,1/6,5 l/100 km.
Voilà, je pense avoir fait le tour !
Donc pour corriger tout ça, voilà les vraies caractéristiques techniques d'une EK3 :
Vitesse maxi : 188 km/h
J'ai pas les données constructeur pour les accélérations, mais ça doit être à peu près dans ces eaux là.
Dimensions : pas d'erreur de ce côté là :
Longueur : 4,19 m
Largeur : 1,69 m
Hauteur : 1,37 m
Coffre : 225 dm3
Réservoir : 45 litres
Technique
Poids : 1.000 kg
Moteur : 4 cylindres en ligne, disposition transversale, 4 soupapes par cylindre.
Distribution : 1 arbre à cames en tête, courroie.
Alimentation : Gestion électronique intégrale.
Cylindrée : 1.493 cm3
Alésage x course : 75 x 84,5 mm
Puissance maxi : 114 ch à 6 500 trs/min
Couple maxi : 14,1 mkg à 5 200 trs/min
Châssis :
Suspension avant : triangles superposés, combinés ressorts amortisseurs et barre stabilisatrice
Suspension arrière : triangles superposés, combinés ressorts amortisseurs.
Direction : à crémaillère, assistée.
Freins AV/AR : disques ventilés/tambours.
Pneus AV/AR : 185/60 R 14
Consommations (extra-urbaine/urbaine/mixte) : 5,5/8,1/6,5 l/100 km.
Voilà, je pense avoir fait le tour !
22-12-2009, 02:15:28
Averell, merci de remettre les points sur les i et les barres sur les t.
La première fois que je avais vu ça j'avais tilté mais hier quand j'ai poster j'ai zappé de préciser que la fiche technique est aberrante (essieu arrière déformable et couple max à 3200 )
Sinon l'article d'auto journal est assez intéressant mais un poil trop sévère, surtout si on la compare à la concurrence de l'époque.
La première fois que je avais vu ça j'avais tilté mais hier quand j'ai poster j'ai zappé de préciser que la fiche technique est aberrante (essieu arrière déformable et couple max à 3200 )
Sinon l'article d'auto journal est assez intéressant mais un poil trop sévère, surtout si on la compare à la concurrence de l'époque.
23-12-2009, 14:26:34
T-MaC a écrit :Yop idem petite question d'echappement moi
j'ai chopé un collecteur d'ej9 donc sans cata, pour changer le miens , il fait que je prévois quel pieces ?
Joint coté culasse ? de d15 ou de d14 ?
Et entre l'inter et le collecteur ?
thanks , je suis sur que parmis vous certains on fais la modif..
up , toujours personne ?
Bon sinon une autre petite question , je suis en 15" , ca marche mieux en 14" ?
Certains ont fais la transition entre 14 et 15 ? moi j'ai acheter la voiture directement en 15.
Thanks
24-12-2009, 18:33:26
Moi je viens de passer du 14" au 15" et pas de changement notable à mon avis.
Pour ton changement de collecteur, prévois le joint haut et bas, et ça devrait suffire. Et encore, celui d'en bas c'est plus par sécurité, il peut servir plusieurs fois.
Pour ton changement de collecteur, prévois le joint haut et bas, et ça devrait suffire. Et encore, celui d'en bas c'est plus par sécurité, il peut servir plusieurs fois.
25-12-2009, 16:44:28
xtr, thanks
mais joint de d14 ou d15 ?
il sont légèrement diffèrent jai vu ca chez ad dans leur catalogue
mais joint de d14 ou d15 ?
il sont légèrement diffèrent jai vu ca chez ad dans leur catalogue
25-12-2009, 22:31:34
Je pense plutôt celui du D15.
30-12-2009, 19:01:34
+1 pour le joint du bas, pour le joint du collecteur moi j ai repris celui d origine.
30-12-2009, 22:24:06
Ok thanks
02-01-2010, 19:57:57
Salut
J'aimerais avoir un ti renseignement au nivo suspension
Sur les suspension d'origine sur mon Ek3 il y a des bute de suspension ou juste des palier de janbe de suspension ?
Car des ke je prend une petite bosse sa claque un peu j'ai pensse a ma rotule mes elle est nikel ...
Merci a tous
J'aimerais avoir un ti renseignement au nivo suspension
Sur les suspension d'origine sur mon Ek3 il y a des bute de suspension ou juste des palier de janbe de suspension ?
Car des ke je prend une petite bosse sa claque un peu j'ai pensse a ma rotule mes elle est nikel ...
Merci a tous
02-01-2010, 20:05:03
kevin77840 a écrit :Sur les suspension d'origine sur mon Ek3 il y a des bute de suspension ou juste des palier de janbe de suspension ?Vérifie plutôt les silent blocks....
02-01-2010, 20:16:29
okok et pour les butes ?
02-01-2010, 22:01:28
Bon les silent bloc verifier et il sont ok et pour les butes il y en a ou pas ?
02-01-2010, 23:02:34
up
03-01-2010, 13:54:39
kevin77840 a écrit :Bon les silent bloc verifier et il sont ok et pour les butes il y en a ou pas ?
moi mes silent bloc ar ils sont mort de mort ^^ je vais pas tarder a craquer sur le master kit energy ...
pour ce qui est des butes , je penses que non
03-01-2010, 15:14:20
OKok je te remerci
Moi je vais commence a change mais amortisseur vous me consseille quoi ?
Moi je vais commence a change mais amortisseur vous me consseille quoi ?
04-01-2010, 19:29:47
Ptite question sur les silent block arriere, maladie connu des ek3, comment on sait quand ils sont morts ? J ai aussi un bruit chelou en montant un trottoir par exemple, du coup j ai commendé des amortos (à 100.000km c est pas du luxe) ...
Merci aux experts !
Merci aux experts !
04-01-2010, 21:06:03
pakal10 a écrit :Ptite question sur les silent block arriere, maladie connu des ek3, comment on sait quand ils sont morts ? J ai aussi un bruit chelou en montant un trottoir par exemple, du coup j ai commendé des amortos (à 100.000km c est pas du luxe) ...
Merci aux experts !
ben tu les sait qu'ils sont morts , en les regardant ^^ place un mirroir sous l'aile ar , tu veras par toi meme ...
je te montre les miens ( bientot )
04-01-2010, 23:35:17
Bonne question ça! au CT ils me disent qu'il y'a du jeu au train arrière, mon garagiste me dit qu'ils sont HS... (je parle des 2 gros silent bloc) mais j'ai aucun bruit suspect et aucun mouvement bizarre en roulant non plus???
"ils sont dead": ah bon, what else?
En tout cas pakal10, des amortos rincés au bout de 100000 bornes ça m'étonne beaucoup à moins de piloter comme un rallye man :roll:
"ils sont dead": ah bon, what else?
En tout cas pakal10, des amortos rincés au bout de 100000 bornes ça m'étonne beaucoup à moins de piloter comme un rallye man :roll:
05-01-2010, 01:40:33
Bien ils sont pas à l agonie non plus, mais sur route mouillée avec des pneus neufs, ca part de l arriere instantanement, alors que ca accrochait bien mieux quand je l ai acheté (@56000km), donc je mets en cause les amortos. Ils auraient pu faire encore des bornes, mais les koni qui arrivent les remplaceront très avantageusement.
Maintenant ce manque de tenue de route peut il venir des silent blocs ?
Maintenant ce manque de tenue de route peut il venir des silent blocs ?
05-01-2010, 23:41:53
06-01-2010, 18:45:20
Ah oui quand même !!!! Niveau tenue de route ça donne quoi ? Ça te fait des bruits bizarres ?
Thx pour les infos et photos ;
Thx pour les infos et photos ;
06-01-2010, 21:50:36
pakal10 a écrit :Ah oui quand même !!!! Niveau tenue de route ça donne quoi ? Ça te fait des bruits bizarres ?
Thx pour les infos et photos ;
tenue de route , sa tiens , mais sa fait un " glong " ^^ du bruit , un genre de grincement , je cherchais d'ou sa pouvais venir , ben sa viens bien de la ^^
11-01-2010, 12:16:56
Ok j'ai verifié mes silent block ! ils sont dans le meme etat que les tiens, donc les couinements viennent de la !
12-01-2010, 15:44:21
Faut passer sur du silenblok Energy rigide les gars ... :]
13-01-2010, 13:34:37
gUiToOx a écrit :Faut passer sur du silenblok Energy rigide les gars ... :]
a oui la c'est sur , sa change tout ^^
tu l'as commander sur le site energy ?
13-01-2010, 16:10:44
fox31toulouse, euhh non sur Ebay à l'époque, mais ça fait un peu plus de deux ans :roll:
Par contre ils ne vendent que le silenblock en lui-même, la tige et le cerclage métallique ne sont pas fourni, il faut les récupérer sur les silenblocks d'origine.
Et pour les retirer c'est une brave galère ... lol
On avait été obligés de faire un petit feu et mettre les SB dedans pour que le caoutchouc fonde intégralement et qu'on ne récupère que les éléments métalliques !
Aux grands problèmes, les grands remèdes !
Ensuite il suffisait de bien graisser les SB Energy, et avec un peu d'huile de coude on a pu monter les cerclages et tiges (et sans presse svp !) :]
Par contre ils ne vendent que le silenblock en lui-même, la tige et le cerclage métallique ne sont pas fourni, il faut les récupérer sur les silenblocks d'origine.
Et pour les retirer c'est une brave galère ... lol
On avait été obligés de faire un petit feu et mettre les SB dedans pour que le caoutchouc fonde intégralement et qu'on ne récupère que les éléments métalliques !
Aux grands problèmes, les grands remèdes !
Ensuite il suffisait de bien graisser les SB Energy, et avec un peu d'huile de coude on a pu monter les cerclages et tiges (et sans presse svp !) :]
13-01-2010, 19:11:18
En effet les energy c'est une solution plus "rigide" (remarque tu fais de la piste avec ton auto), un peu plus prise de tete pour la recup de la tige ..... J'ai commandé les miens en allemagne, ce sont des remplacements stock mais le defaut d'usure prématurée est corrigé, ils sont plein ! 32 livré. Mais il me faudra jouer du marteau ou de la presse !!