04-12-2009, 01:09:05
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06-12-2009, 16:15:47
Bonjour,
Nouveau conducteur de EK3 année 2000, j'aimerai l'embellir un peu avec des lames d'EK9 trouvé ici : http://www.showoffimports.nl/product.php...77&cat=440
J'ai lu dans le service manual sur ce forum, qu'il fallait des boulons et vis. Et donc je voudrais savoir si mes pare-chocs sont déjà prévu pour fixer les lames ou faut-il forer des trous ? Aussi je ne sais pas si les boulons et vis sont inclus avec les lames, et au cas il faudrait les acheter chez Honda, quelle référence dois-je demander ?
Merci pour vos réponses.
Nouveau conducteur de EK3 année 2000, j'aimerai l'embellir un peu avec des lames d'EK9 trouvé ici : http://www.showoffimports.nl/product.php...77&cat=440
J'ai lu dans le service manual sur ce forum, qu'il fallait des boulons et vis. Et donc je voudrais savoir si mes pare-chocs sont déjà prévu pour fixer les lames ou faut-il forer des trous ? Aussi je ne sais pas si les boulons et vis sont inclus avec les lames, et au cas il faudrait les acheter chez Honda, quelle référence dois-je demander ?
Merci pour vos réponses.
06-12-2009, 20:26:21
Alors, concernant les lames d'EK9, si ce sont des "origine", avec les vis d'origine c'est bon il me semble.
Par contre, toutes les lames à pas chère (genre ebay ou autre), et qui on un rendu quasi identique une fois peinte, faut percer et adapter (vis souvent non fournies, mais des boulons du magasin de bricolage le plus proche suffisent amplement.
-> un post sur le montage d'une lame no-name
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=145597
Par contre, toutes les lames à pas chère (genre ebay ou autre), et qui on un rendu quasi identique une fois peinte, faut percer et adapter (vis souvent non fournies, mais des boulons du magasin de bricolage le plus proche suffisent amplement.
-> un post sur le montage d'une lame no-name
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=145597
06-12-2009, 22:34:56
Ha ouais... Ce ne seront pas des OEM (trop cher pour ce que c'est), il va falloir faire le bricolo. Enfin tant que c'est déjà prévu sur le pare-choc ça ne me dérange pas trop de percer les lames.
Et pour la matière c'est mieux ABS, polyuréthane ou fibre de verre ? Vu qu'on trouve de tout sur ebay et que chacun dit que son produit est meilleur et qu'il faudrait en manger tout les jours.
Et pour la matière c'est mieux ABS, polyuréthane ou fibre de verre ? Vu qu'on trouve de tout sur ebay et que chacun dit que son produit est meilleur et qu'il faudrait en manger tout les jours.
06-12-2009, 23:48:02
en polyuréthane c'est mieux ( incassable ) j'en ai une à l'avant et bientot une derriere.
07-12-2009, 11:10:38
C'est plus mou et souple, ça ne risque pas de se déformer ?
07-12-2009, 15:02:52
non, t'inquiete pas, ça n'se déforme absolument pas, qu'il vente, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il fasse chaud nada.
07-12-2009, 16:41:57
le mieu c'est la polyuréthane, le must du top (j'avais une Mugen like sur mon DelSol) l'avantage c'est que ca casse pas et ca epouse bien la forme du pc 8)
apres les poly st en général hyper chero, la mienne est en ABS (comme les origine de chez Honda d'ailleur) car a l'epoque, la poly c'etait pas rependu mais c'est hyper costaud aussi
j'ai réussi a sortir des pavé dans une sortie de route en virage, la lame a quasi rien (a part des rayures bien sur). un ABS de mauvaise qualité se casse en morceau au moindre choc, le mien le mec m'a dit que c'etait une qualité egale aux vrai Honda, j'y croyais moyen, ms vu ce qu'elles ont pris dans la tronche (le pare choc lui a cassé, pas la lame ) en fait c'etait peut etre vrai.
pour info mon kit av+ar EK9 je l'ai payé 300 avec fixations et tout compris, livrées noire : importées du japon, commandées sur eBay.
apres les poly st en général hyper chero, la mienne est en ABS (comme les origine de chez Honda d'ailleur) car a l'epoque, la poly c'etait pas rependu mais c'est hyper costaud aussi
j'ai réussi a sortir des pavé dans une sortie de route en virage, la lame a quasi rien (a part des rayures bien sur). un ABS de mauvaise qualité se casse en morceau au moindre choc, le mien le mec m'a dit que c'etait une qualité egale aux vrai Honda, j'y croyais moyen, ms vu ce qu'elles ont pris dans la tronche (le pare choc lui a cassé, pas la lame ) en fait c'etait peut etre vrai.
pour info mon kit av+ar EK9 je l'ai payé 300 avec fixations et tout compris, livrées noire : importées du japon, commandées sur eBay.
07-12-2009, 20:17:14
300 ! C'est cher pour 2 morceaux de plastoc. Je trouvais déjà que celles sur showoff.nl était chères (175 les 2 en ABS avec kit de montage). Je crois que je vais me contenter de ça et m'arranger pour ne sortir de pavés...
07-12-2009, 20:24:34
aprés sa depend ce que tu veux perso j'ai pc arriere avec lame arrieret et lame avant d'ek9 que j'ai acheter sur japperformancesparts, et c'est le mieux, le reste les "répliques" c'est pas de qualité, sa fait un moins beau rendu
07-12-2009, 20:53:55
oè voila c ca le soucis, si t'as la partie centrale qui dit merde a ton pare choc qd tu la mets en place et qu'il faut jouer de la Dremel pendant 2 semaines pour avoir un ajustement suffisament correct pour que ca fasse plus jolie que con, c'est pas la peine de prendre du trop bas de gamme
moi les miennes je les ai prises, posées dessus, vissées et ca tombe tip top en face (c'est pour ca que je les ai pas revendu qd j'ai vendu ma 1ere EK )
moi les miennes je les ai prises, posées dessus, vissées et ca tombe tip top en face (c'est pour ca que je les ai pas revendu qd j'ai vendu ma 1ere EK )
07-12-2009, 21:08:31
Neercs a écrit :aprés sa depend ce que tu veux perso j'ai pc arriere avec lame arrieret et lame avant d'ek9 que j'ai acheter sur japperformancesparts, et c'est le mieux, le reste les "répliques" c'est pas de qualité, sa fait un moins beau rendu
D'accord avec toi, mais perso ça me ferais chier de foutre cher dans des lames qui rasent le sol.
Pour ma part, les miennes que j'ai peinte il y a pas très longtemps ponçage, accrocheur plastique, 2 couches d'apprêt, 3 couches de peinture + vernis en 2 couches - ça commence à faire ), elle a déjà deux trois petits pets...
Mais après, j'assume complètement d'être au ras du sol (et pourtant je pourrais être plus bas). Et le jour où il aura trop de pets, démontage (boulonnées donc niquel) et re-peinture by myself.
Donc, à toi de voir si tu veux mettre cher ou pas
07-12-2009, 22:57:21
Citation :D'accord avec toi, mais perso ça me ferais chier de foutre cher dans des lames qui rasent le sol.
Pour ma part, les miennes que j'ai peinte il y a pas très longtemps ponçage, accrocheur plastique, 2 couches d'apprêt, 3 couches de peinture + vernis en 2 couches - ça commence à faire Mort de rire ), elle a déjà deux trois petits pets... Mal ou Très fou
Mais après, j'assume complètement d'être au ras du sol (et pourtant je pourrais être plus bas). Et le jour où il aura trop de pets, démontage (boulonnées donc niquel) et re-peinture by myself.
Donc, à toi de voir si tu veux mettre cher ou pas Clin d'oeil
Je compte les peindre moi-même aussi. Pour le raclage de sol, vu que ma caisse n'est pas surbaissée donc je ne risque pas trop d'abîmer les lames, non ? Au pire je refais à chaque fois mais bon...
07-12-2009, 23:11:16
non tu ne les abimeras pas
12-12-2009, 11:34:18
salut a tous je suis désoler je sais pas si sa a déja été demander mais es ce que les EK3 sont connu pour faire des accoups?
exemple :je roule a 90 et d'un coups y a un accoup et elle monte jusqu'a 100 alors que je n'accélére pas plus (et il n'y a pas de descente ou autres)
sur la voiture il y a juste un 4-2-1 je ne sais pas si c'était pareil avec le collecteur orgine je n'est fait que 200km avec donc ...
exemple :je roule a 90 et d'un coups y a un accoup et elle monte jusqu'a 100 alors que je n'accélére pas plus (et il n'y a pas de descente ou autres)
sur la voiture il y a juste un 4-2-1 je ne sais pas si c'était pareil avec le collecteur orgine je n'est fait que 200km avec donc ...
13-12-2009, 21:32:35
oè c'est tout a fait normal
ca surprends toujouts au debut qd on est pas abitué, mais 90 c'est tout pile le passage de 12 a 16soupapes donc l'accoup que tu sens, c'est quand les 4 autres soupapes normalement presque fermée passent sur un autre profil de cames.
c'est juste con que ca se fasse a 90 mais bon, c'est marrant d'un coté, apres avec le temps on s'y habitue et on relache le pieds sans meme plus s'en rendre compte, ca devient un reflexe de relacher les gaz legerement pour maintenir la vitesse a 90 au petit accoup
ca surprends toujouts au debut qd on est pas abitué, mais 90 c'est tout pile le passage de 12 a 16soupapes donc l'accoup que tu sens, c'est quand les 4 autres soupapes normalement presque fermée passent sur un autre profil de cames.
c'est juste con que ca se fasse a 90 mais bon, c'est marrant d'un coté, apres avec le temps on s'y habitue et on relache le pieds sans meme plus s'en rendre compte, ca devient un reflexe de relacher les gaz legerement pour maintenir la vitesse a 90 au petit accoup
13-12-2009, 23:21:32
ok merci
quelqu'un sait si on peut faire une modif pour toujours avoir les 16 soupapes(je sais elle sont toujours la elle n'arrive pas et reparte quand il faut )
mais avoir un vrai 16s je ne pense pas que sa serve a quelque chose a part consomer plus et peut etre un peut de couple et encore, mais bon c'est juste pour info
quelqu'un sait si on peut faire une modif pour toujours avoir les 16 soupapes(je sais elle sont toujours la elle n'arrive pas et reparte quand il faut )
mais avoir un vrai 16s je ne pense pas que sa serve a quelque chose a part consomer plus et peut etre un peut de couple et encore, mais bon c'est juste pour info
16-12-2009, 11:21:25
Pour être en 16s tout le temps ? Ben t appuis sur la pédale de droite ! et tu tombes un rapport ! Perso le voyant eco je le vois pas souvent allumé (voire jamais) .
16-12-2009, 14:24:24
une S20, la ligne complète + admi et y a plus d'à coups à 90 ! :]
16-12-2009, 15:10:55
ptite question pour revenir au echappements,
sur mn EK3 j ai un 4-2-1 inox de serie D,
une ligne d EK4 et un silencieux d EG6 ( sacré melange )
le truc c est que j ai mis un test pipe reglable pour faire la jonction entre le collecteur et la ligne, mais j ai peur que ça passe pas au CT pour la pollution,
il faut que je mette un cata de quoi ? EJ9 ? EK4 ?
sur mn EK3 j ai un 4-2-1 inox de serie D,
une ligne d EK4 et un silencieux d EG6 ( sacré melange )
le truc c est que j ai mis un test pipe reglable pour faire la jonction entre le collecteur et la ligne, mais j ai peur que ça passe pas au CT pour la pollution,
il faut que je mette un cata de quoi ? EJ9 ? EK4 ?
16-12-2009, 15:22:59
Yop idem petite question d'echappement moi
j'ai chopé un collecteur d'ej9 donc sans cata, pour changer le miens , il fait que je prévois quel pieces ?
Joint coté culasse ? de d15 ou de d14 ?
Et entre l'inter et le collecteur ?
thanks , je suis sur que parmis vous certains on fais la modif..
j'ai chopé un collecteur d'ej9 donc sans cata, pour changer le miens , il fait que je prévois quel pieces ?
Joint coté culasse ? de d15 ou de d14 ?
Et entre l'inter et le collecteur ?
thanks , je suis sur que parmis vous certains on fais la modif..
16-12-2009, 21:38:44
Up pour qu'une réponse soit postée ^^
16-12-2009, 22:24:12
T-MaC a écrit :Yop idem petite question d'echappement moi
j'ai chopé un collecteur d'ej9 donc sans cata, pour changer le miens , il fait que je prévois quel pieces ?
Joint coté culasse ? de d15 ou de d16 ?
Et entre l'inter et le collecteur ?
thanks , je suis sur que parmis vous certains on fais la modif..
rien à voir, mais à l'époque j'avais mis un collecteur d'ej8, il m'a juste fallu trouver un autre joint coté inter', et encore pas sûr (ma mémoire me fait défaut...)
17-12-2009, 11:51:31
Bonjour, j'ai acheté un pommeau Tenzo R à la Type R. Comment démonter celui d'origine ? J'ai vu dans le manuel qu'il fallait le dévisser, mais il a l'air solidement visé. Et comment le centrer correctement ? Merci.
17-12-2009, 19:08:46
ouaip faut l'dévisser: n'ai pas peur de forcer ça va venir.
Pour le centrer t'as peut-être reçu des bagues avec, sinon tu le sers bien fort jusqu'à ce qu'il soit en position.
Pour le centrer t'as peut-être reçu des bagues avec, sinon tu le sers bien fort jusqu'à ce qu'il soit en position.
17-12-2009, 20:41:23
Frosty22 a écrit :ouaip faut l'dévisser: n'ai pas peur de forcer ça va venir.
Pour le centrer t'as peut-être reçu des bagues avec, sinon tu le sers bien fort jusqu'à ce qu'il soit en position.
Là, on peut pas faire mieux comme explication
18-12-2009, 19:46:26
OK, j'espère que le levier ne va pas me rester entre les mains...
19-12-2009, 02:18:59
a part en petant la vis de la tringlerie sous la voiture je vois pas comment :roll:
19-12-2009, 17:27:08
Voilà c'est fait, ce qui résistait c'était de la colle appliquée dans le pommeau d'origine pour le fixer. Maintenant le soucis c'est qu'avec un pommeau en métal avec ce froid, on croirait qu'on change les vitesses avec un glaçon dans la main.
21-12-2009, 02:26:29
fastrunner, http://membres.lycos.fr/lolo1099/honda_civic_ek3.pdf à mettre en page 1