Salut a tous alors voila je viens d'acheter une civic EK3 et je compte changer le collecteur et mettre un kit admission pour le moment. Mais j'ai quelques questions, deja plutot un collecteur inox ou un collecteur en fonte (collecteur d'origine recuperé sur une autre civic sans cata genre EJ9 ou autre)? ensuite j'ai vu que certains parlent de faire un reset ecu pour effacé les erreurs mais comment on fait?
Le kit d'admission c'est pas forcément génial. Il y'a plus simple pour gagner un peu: tu vires le résonnateur qui se trouve sous la boite à air et tu le remplace par une gaine qui va prendre l'air frais vers le parechoc. :top: (ça fait aussi un son plus sourd à l'accel' qui est assez sympa).
Sinon il y' a moyen de mettre une boite d'integra ou une mugen qui apparament sont encore mieux mais c'est chéro.
Pour le collecteur il me semble que ceux en fonte renvoient moins de chaleur dans la baie que ceux en inox, sinon l'autre différence sera le poids.
Pour le reset ecu je crois qu'il suffit de débrancher la batterie un moment et ensuite quand tu repars il modifie les paramètres de fonctionnement du moteur (richesse...) en fonction des changements que t'as fait.
Merci pour tes reponses,
Et en faite pour le kit d'admission j'en ai trouvé un pas trop chere green avec le tube en inox, mais apres je suis pres a mettre un filtre un air sport dans l'emplacement d'origine et virer le resonnateur... mais maintenant j'aimerais avoir confirmation de ce qui est le mieux !
Pour la boite je la changerais pas car la c'est histoire quelle respire mieux j'ai pas envie de trop investir. je prefere economiser pour passer a la categorie au dessus
Et ok pour la difference pour le collecteur mais donc qu'est ce qui est le plus efficace au final?
Yop tlm petite question
Vous faite combien de km lorsque le voyant est allumé en permanence ?
Thanks
McFly, le plus efficace c'est tout simplement le fait de décatalyser après au niveau de la ligne il faut rester en dessous des 50mm de diamètre sinon tu vas perdre du couple.
T-MaC, perso j'ai jamais testé la panne sèche mais j'ai fais environ 30 bornes voyant allumé en roulant sur le couple (façon de parler, en gros sous les 2500-3000)
Bon apres avoir lu les 33 pages sur l'ek3 c'est decidé ce sera juste un filtre a air sport avec une gaine a la place du résonnateur pour l'admission. D'ailleur si quelqu'un a un filtre a vendre green Kn, ou alors une adresse de site ou meme une adresse tout court dans la region de montpellier...?
En revanche pour le collecteur j'ai besoin d'aide pour le choix, voila ce que j'ai trouvé sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-4-2-1...1e586f1ccc
Qu'en pensez vous? Sinon j'ai trouvé un collecteur d'EJ9 mais bon il est un peu marqué par le temps. Si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur aussi.
pour ton filtre à air sport "http://www.spdistrib.fr/"
c'est là que j'ai acheté mon K&N plat.
Et oui c'est encore moi
Quelqu'un pourrait me confirmer si un collecteur d'origine d'EJ6 se monte sur une EK3 s'il vous plait?
Bonjour, j'ai une ampoule de grillé à l'avant gauche sur mon EK3, je voulais savoir comment la changer avant que je casse tout en essayant...
salut, j'ai un pote qui à eu le même problème que toi et il m'a expliquer qu'il a du démonter l'aile(avant gauche donc pour toi) pour pouvoir changer l'ampoule qui était morte.
attends autant pour moi si c'est le clignotant faut démonter je crois, si c'est les codes normalement tu peux y acceder, reste à confirmer.
Si c'est côté conducteur que l'ampoule est grillée, c'est un poil moins accessible que de l'autre côté. Pour être à l'aise, il faudra que tu déboîte le bocal de liquide de D.A. (bouchon rouge) de son support (pas besoin d'outils). Ensuite, tu enlève le cache rond en plastique noir derrière le phare (en dévissant d'un quart de tour, si je me souviens bien), tu dégrafes l'attache métallique de l'ampoule en faisant gaffe de pas la faire tomber, tu débranches le faisceau, tu changes ton ampoule, et tu remontes tout dans l'ordre contraire !
Ca se fait en même pas 5 minutes, sans outils, sans démonter autre chose que le strict nécessaire, c'est pas une Renault !
Pitite question :
Quelqu'un aurait des feedback sur l'admi carbone (limace) de chez zenky montée sur ek (cf photo)
- couple conservé - bruit sympa - consommation de carburant sup...
A moins que quelqu'un n'ai mieux à me proposer d'un point de vu perf/prix/qualité
Merci d'avance
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Et pour répondre à T-MaC
T-MaC a écrit :Yop tlm petite question
Vous faite combien de km lorsque le voyant est allumé en permanence ?
Thanks
47km sur réserve pour moi (mais vraiment sans tirer dessus) - l'aiguille de jauge était vraiment bien en dessous de zéro
Averell, +1!
Je vois pas où est-ce qu'il y a besoin de se compliquer la vie
Ca se fait bien sur EK, c'est un jeu d'enfant
fastm@n, pour les admissions il n'y a pas de méthode "miracle" :roll:
Et la limace carbone n'est pas la solution "best of the world" pour être sincère
Dans tous les cas ça dépendra du moteur sur lequel est montée l'admission (B16, D15, D16 ? etc...)
Mais tout simplement il faut garder en tête qu'une "bonne" admission se constitue d'une réserve d'air minimum (voire plus grosse) et la clé se trouve dans l'apport indispensable d'air frais, c'est pas plus compliqué !
Tu peux même si ça te chante, te faire une admi "frankestein" à ta sauce,
Rien ne t'oblige à prendre tel ou tel modéle / marque
fastm@n, thanks
Heu pour l'admi , pourquoi ne pas garder la boite à air ?
jamais crut à ses mange air chaud moi
La boite à air d origine+kn avec une gaine dans la contre aile c'est déja très bien, un kit dynamique c'est pas trop mal non plus. Perso entre la boite a air stock modifiée et le kit dynamique j'ai noté un mieux à partir de 4000tr/mn avec un kit "ractiv" .
+1 avec T_mac pour les mange air chaud, le cornet sous le capot y a pas pire !
Pour ce qui est de la reserve d'air disponible, sur un d15, ca joue vraiment ? Pas sur .....
C'est surtout à peu près aussi laid qu'une vraie limace, reste plus qu'a l'enduire de vaseline et hop on s'y croirait...
Boîte à air stock avec filtre coton + gaine d'air frais et zou c'est parti :top:
J'y comprend plus rien
J'ai entendu dire que le kit d'admission - rien de mieux.
Alors que selon moi, rien de plus mauvais car pb chaleur + pb eau si mal fait.
D'autres m'ont dit ; limace car pas de pb d'eau + admission d'air mieux gérée + prise d'air plus logée dans le coin du moteur.
Apparemment pas bon non plus
Donc au final; c'est quoi le mieux - une boîte à air d'origine... sauce frankenstein
pakal10 a écrit :La boite à air d origine+kn avec une gaine dans la contre aile c'est déja très bien, un kit dynamique c'est pas trop mal non plus. Perso entre la boite a air stock modifiée et le kit dynamique j'ai noté un mieux à partir de 4000tr/mn avec un kit "ractiv" .
T'aurais une photo, histoire de voir...
+1 pour fastm@n, moi aussi je pige quedale, avec tout ce qu'on entend, c'est quoi le mieux au final? si il y en a un qui a la bonne recette je suis preneur.
Vous savez, c'est comme tout : les goûts et les couleurs...
Faut tester pour se faire son avis
Sinon, sur le principe, je suis d'accord avec vous....
Une bonne admission, c'est une admission qui apporte l'air le plus frais possible, plus l'air est dense, plus il apporte d'oxygène pour la combustion.
(C'est encore plus simple que d faire la différence entre les bons chasseurs et les mauvais chasseurs :mp4: ...)
Après pour obtenir un gain qui soit significatif il faut voir ce qu'il y a derrière. Ce que je veux dire c'est qu'il faut que ce soit homogène et en accord avec tout le reste (collecteur d'admission, cylindrée, échappement), si on veut gagner des watts il faut voir l'ensemble.
(Pour le son c'est différent on peut se contenter d'un cornet.
)
Une boite à air présente l'avantage d'avoir toujours un volume d'air frais dispo en toute circonstances, à la différence d'un cornet qui à plus de chance d'aspirer à l'improviste des bouffées d'air chaud s'il est mal situé. :dead:
Perso, boite à air ITR + filtre spoon, le tout en admi dynamique et ça marche du feu de dieux avec la ligne complète en 50 !
bah perso moi je compte faire comme ça, limace carbone avec filtre cloisonné et gaine pour l'air frais, collecteur 4-2-1 srs, ligne ek4 avec decata et silencieux inox, qu'en pensez vous? elle va respirer comme ça?
J'ai test sur ek4 le KAD, bof... le filtre sport dans la boite avec tube façon "mamane", pareil voir moins... la limace, du mieux car plus de reprise, un peu plus coupleux (à voir cloisonné avec la gaine qui va avec?!)... et le CAI AEM V2, le mieux que j'ai pu tester jusque là, la puissance se trouve tout en haut sur la plage de régime par contre.
Je testerai sur B18 avec sa boite à air et tout ce qu'il y a de cité au dessus et peut être une Promax ou Mugen...
C'est bien ce que je disais ^^ je pige plus rien
Mais perso, après pas mal de recherches, l'idéal (selon moi bien sûr) pourrait être la boîte d'itr avec le filtre spoon. Mais après, faut trouver...et y mettre le prix...
Y'a aussi la boîte Mugen, dans la registre pas chère
pourquoi la boite d'itr? présenterais t-elle un design particulier permettant un meilleur flux d'air? moi cai aem v2 j'veux bien mais c'est ces histoires d'eau qui me font flipper soi disant ton moteur peut morfler.
superbolt45 a écrit :pourquoi la boite d'itr? présenterais t-elle un design particulier permettant un meilleur flux d'air? moi cai aem v2 j'veux bien mais c'est ces histoires d'eau qui me font flipper soi disant ton moteur peut morfler.
Bah le filtre ITR est rond comme un KAD (mais en plus gros) et en plus il est enfermé dans la boite.
voilà le montage avec filtre spoon:
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e_id=11784
ah oui en plus d'etre efficace c'est beau à voir, ok alors je vais lancer sur une boite d'itr, quelqu'un en vends une par hasard?
J'aurais une question niveau embrayage.
Ma copine a une EK3 de 203.000kms ou j'ai remplacé le kit embrayage par un neuf de chez Honda (butée, mécanisme, disque).
Apres une bonne purge du circuit hydro de la commande d'embrayage (qui en avait besoin
) la pédale était tout molle et les vitesses passaient bien, ce qui est normale
...
seul hic : la pédale est trop molle pour ma copine
ma question est comme elle roule aussi de tps en tps avec mon EG6 (kit Excedy stage1 neuf dessus), elle voudrait avoir le meme ressenti a la pédale : plus de dureté et un retour plus franc dessus, comme sur mon EG6.
Est-ce que certains d'entre vous ont un kit Excedy sur EK3 et si oui, stage 1 ou 2 et quels sont vos ressenti des 2 par rapport a un origine?
comme la boite est tombée en ce moment sur sa civic, on va peut etre en profiter pour remplacer l'OEM par un Excedy si deja
(vu que le kit OEM a pris un coup ds la gueule du a son probleme de boite)
voila, j'attends vos reactions
personne n'a de Excedy sur son EK3??
ah et question con
le kit embrayage pr D15Z6 passe sur D16A9 (ED7)??