Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
fastm@n a écrit :
Averell a écrit :Nickel ça ! Yes

Plus qu'à faire la même chose pour les modèles 99-2000. Mr Green

Par contre, là ça va être difficile pour moi (phase1 only) Mr Green

Mais je pense que dans les grandes lignes c'est kif-kif.

Oui, je disais ça pour rire, le branchement doit se faire de la même manière, il y a juste la forme des antibrouillards et le pare-choc qui diffère sur phase 2.

Par contre, autant je trouve que ça va bien sur phase 1, autant sur phase 2 j'aime moins, c'est pour ça que j'en ai pas monté sur la mienne. Surtout qu'il y a pas de brouillard tous les jours, c'est donc un accessoire plus esthétique qu'utile. Après, ça dépend aussi des régions. Wink
Frosty22 a écrit :Salut tout le monde,
pour commencer bravo fastm@n c'est du bon boulot et c'est vraiment sympa de ta part de faire partager ton expérience. Yes

Voila mon soucis, j'ai mon silencieux d'origine qui a une corrosion importante et qui va pas tarder à percer. Evidemment j'aimerais bien le remplacer par un spoonN1 car le son est magnifique et visuellement ça reste discret, mais c'est hors de prix en neuf et très rare en occasion.

Je cherche donc une suggestion pour en trouver un si possible en inox, niveau son peu importe, mais surtout avec une sortie pas trop énorme histoire de pas trop "jackyser" ma ek3 qui n'a rien d'une sportive et qui n'est pas destinée à être préparée.

Merci à vous. Wink

Pour ma part, quand mon silencieux m'a lâchement abandonné, je l'ai remplacé par un Prowler inox. Ca reste relativement discret avec la ligne et le collecteur d'origine, mais on l'entend quand même ronronner un peu (surtout dans les rues étroites et les tunnels ! LOL ). Niveau look, on remarque que c'est pas d'origine (sortie en 90, il me semble), mais ça reste encore correct, et la sortie s'adapte parfaitement à la découpe d'origine du pare-choc. Wink
Merci Averell, est-ce que tu pourrais me mettre un lien vers une photo de ta caisse pour voir ce que ça donne, j'ai mesuré ma sortie c'est 48mm donc le prowler fait quand même quasi le double mais à vue de nez je pense que ça reste correct.

Sinon quelqu'un connait-il le diamètre de la sortie du N1?

En tout cas ce dont je suis sûr c'est qu'il n'y a pas de soucis à changer le silencieux sans toucher au reste de la ligne ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux commencer par là que par le collecteur (au risque de cramer tout ce qu'il y a derrière) :gun:

PS: j'aime bien si ça ronronne et pas de soucis non plus si ça hurle dans les tours :]
[Image: prowlercivic0316la.jpg]

J'ai que ça en stock ! LOL Wink
Ouais ben ça le fait, merci à toi!

Je reste quand même à l'écoute pour d'autres propositions.
Salut à tous!

avis aux connaisseurs: j'ai vu sur leboncoin 2 demis trains arrières d'une ek4 afin de passer mon ek3 en freins à disques à l'arrière.

Premièrement: la modif est-elle facile? (je pense prévoir les durites avia d'une ek4 avec ça)

deuxièmement: d'autres modèles de civic peuvent-ils donner leur train arrière sans avoir trop de modif? (EG5, EG6, EG9...) car je trouve que le mec en demande cher sur leboncoin

merci d'avance Wink
le-toms, ça m'étonnerait beaucoup que ceux de EG conviennent, à confirmer.

Pour revenir aux silencieux inox le hic c'est que prowler n'existe plus désormais c'est white66. J'ai trouvé des modèles sympa sur le site MTK, mais le hic c'est qu'il n'en font pas pour les civic avant ep, idem pour la marque inoxcar. ;( ...
Je sais pas si c'est toujours le cas, mais à une époque Inoxcar et Prowler c'était la même société.

Tu as regardé chez Supersprint ? Regarde aussi chez Remus. Ils font sans doute de l'inox aussi, à un prix plus abordable que du Spoon ou autre.

Sinon, surveille les PA du forum ! Big Grin
ok dac Wink
Chose promise..., tuto de la mise en peinture du cache culbuteur (valable pour EK3 et EJ9 aussi je crois)

kit de joints dispo chez Honda - coûte environ 30 € - chaque joint est dispo à l'unité mais coûte beaucoup plus cher.

Le kit se compose du joint de liaison entre le cache culbu et la culasse,
les 4 joints de puits de bougies ainsi que les 5 joints des vis du cache.

[Image: 101l.jpg]

Dans un premier temps, retirer les câbles de bougies, dévisser la vis de support des câbles aussi (clé de dix)
puis démontage dans les règles - 5 vis au niveau du cache (dont deux plus longues sur l'arrière)
(clé de dix). Se référer aux docs dispo en ftp permanent pour plus de détails du démontage et remontage.

Il ne reste plus qu'à déposer le cache, en faisant attention à ne pas le brutaliser LOL

[Image: 100i.jpg]

Protéger l'intérieur du moteur avec un plastique propre pour que rien ne tombe dedans.

Le cache de la poulie d'arbre à came se démonte facilement maintenant, deux vis de 10 sur le côté.
J'ai utilisé de l'accrocheur plastique pour peindre cette pièce après l'avoir nettoyée et poncée.

[Image: 110j.jpg]


[Image: 106im.jpg]

Nettoyage puis ponçage du cache culbu avec du papier de verre (perso j'ai utilisé du 240, puis 400 pour avoir une finition assez lisse)
Un bon dégraissage égalament histoire qu'il n'y ai pas de traces d'huile sur la partie à peindre sous peine d'avoir des cloques ou la peinture qui "frise".

[Image: 109i.jpg]

Peinture haute température, puis vernis haute température - Séchage.

[Image: 111ho.jpg]

Petite photo de mon "pétard"

[Image: 107v.jpg]

Remontage :

Remise en place des différents joints.

Pour retirer les anciens joints des vis, un coup de cutter (en faisant gaffe de pas entamer la vis)
Pour la repose, tremper les nouveaux joints dans de l'eau chaude (pour les ramollir), puis appliquer du savon sur les vis pour que cela rentre mieux.
Attention à ne pas se gourer de sens au remontage des joints car irréversible, de même n'oublier pas les rondelles.
Coincer les vis dans un étau, ça sera plus facile.

Bien nettoyer les vis de toutes traces de savon.

Avant - Après
[Image: 102w.jpg]

Le joint du cache, rien de bien difficile, il est préformé et un seul sens possible, donc pas de lézards...

Maintenant -> Remontage du cache culbu.

Pour les lettres "HONDA" qui ressortent, j'ai tout simplement ponçé avec une calle à poncer bien plate et en protégeant autour du lettrage (pour pas attaquer le vernis)
Ponçage jusqu'à voir apparaître l'alu du logo, puis ponçage plus fin pour une meilleure finition puis lustrage pour avoir une apparence alu poli.

Et voilà le rendu final.

[Image: 112z.jpg]


Enjoy !
magnifique Shock

félicitations et merci de nous faire partager Wink
fastm@n, beau boulot merci Wink
fastm@n, super taf!!! :claps:

fastm@n a écrit :Pour les lettres "HONDA" qui ressortent, j'ai tout simplement ponçé avec une calle à poncer bien plate et en protégeant autour du lettrage (pour pas attaquer le vernis)
Ponçage jusqu'à voir apparaître l'alu du logo, puis ponçage plus fin pour une meilleure finition puis lustrage pour avoir une apparence alu poli.
Tu as protégé les lettres de quelle façon??
tres jolie en noir , le miens je l'ai fait en rouge , d'ailleurs je vais le refaire bientot car je vais changer de couleur .


[Image: 031020091094.jpg]
fox31toulouse a écrit :tres jolie en noir , le miens je l'ai fait en rouge , d'ailleurs je vais le refaire bientot car je vais changer de couleur .

hey fox, si tu dois le refaire, tu veux pas le faire à partir d'un "d'origine gris"??
comme ça je te passe le mien d'origine et je récupère ton rouge :ange: Sac

LOL LOL LOL
le-toms a écrit :
fox31toulouse a écrit :tres jolie en noir , le miens je l'ai fait en rouge , d'ailleurs je vais le refaire bientot car je vais changer de couleur .

hey fox, si tu dois le refaire, tu veux pas le faire à partir d'un "d'origine gris"??
comme ça je te passe le mien d'origine et je récupère ton rouge :ange: Sac

LOL LOL LOL
Il perd pas le nord le bougre!! MDR! Big Grin
le-toms a écrit :
fox31toulouse a écrit :tres jolie en noir , le miens je l'ai fait en rouge , d'ailleurs je vais le refaire bientot car je vais changer de couleur .

hey fox, si tu dois le refaire, tu veux pas le faire à partir d'un "d'origine gris"??
comme ça je te passe le mien d'origine et je récupère ton rouge :ange: Sac

LOL LOL LOL


Big Grin Big Grin Big Grin

et ben non mon vieux , il faut savoir bosser un peu ^^ je peux t'aider a le faire si tu veux ^^ mdr
C'est bien, bouge un peu le topic ek3
lug19 a écrit :fastm@n, super taf!!! :claps:

fastm@n a écrit :Pour les lettres "HONDA" qui ressortent, j'ai tout simplement ponçé avec une calle à poncer bien plate et en protégeant autour du lettrage (pour pas attaquer le vernis)
Ponçage jusqu'à voir apparaître l'alu du logo, puis ponçage plus fin pour une meilleure finition puis lustrage pour avoir une apparence alu poli.
Tu as protégé les lettres de quelle façon??
Cry
lug19 a écrit :
lug19 a écrit :fastm@n, super taf!!! :claps:

fastm@n a écrit :Pour les lettres "HONDA" qui ressortent, j'ai tout simplement ponçé avec une calle à poncer bien plate et en protégeant autour du lettrage (pour pas attaquer le vernis)
Ponçage jusqu'à voir apparaître l'alu du logo, puis ponçage plus fin pour une meilleure finition puis lustrage pour avoir une apparence alu poli.
Tu as protégé les lettres de quelle façon??
Cry


ben tu met du scotch type carrossier ( le beige ) et voila de toute façon une fois avec la cale et le papier a poncer , tu ne peut pas déborder ( a moins d'etre un zigoto ... LOL
fox31toulouse a écrit :ben tu met du scotch type carrossier ( le beige ) et voila de toute façon une fois avec la cale et le papier a poncer , tu ne peut pas déborder ( a moins d'etre un zigoto ... LOL
C'est bien ce que je me disais Wink
Merkki!!
lug19 a écrit :
fox31toulouse a écrit :ben tu met du scotch type carrossier ( le beige ) et voila de toute façon une fois avec la cale et le papier a poncer , tu ne peut pas déborder ( a moins d'etre un zigoto ... LOL
C'est bien ce que je me disais Wink
Merkki!!

Oups, j'avais pas fais gaffe !

Perso, j'ai utilisé un carton souple (genre carton de boîte de céréales), pour protéger le contour tout en ayant de l'épaisseur pour protéger. Puis j'ai scotché du "tirot" (le scotch beige de carrossier utilisé aussi par les peintres), pour protéger au plus près des lettres.

J'ai ensuite poncé avec une calle à poncer bien rigide et bien plate jusqu'à atteindre l'alu des lettres, en faisant gaffe à ne pas mordre sur le vernis autour.

Pour le ponçage, comme expliqué précédemment, au 180, puis 240, puis 400 pour avoir un bonne finition. J'ai terminé par un petit coup de lustrage pour une finition top.

Par contre, désolé j'ai pas de photos de mon montage...
Petite question qui peut intéresser tout le monde.

Une barre c-pillar a t-elle une réelle utilité. Montage sur une ek je précise.

Photo pour illustrer la chose

[Image: honda_civic_type_r_e900_%20102.jpg]

[Image: honda_civic_type_r_e900_%20107.jpg]

A vos réponses... Big Grin
Salut!
J'ai mon toit ouvrant qui ne fonctionne plus Cry
Il ne veut plus monter (aucun effet quand on appuie sur le bouton), et quand je lui demandes de s'ouvrir en grand, j'entends le moteur forcer mais il commence à peine à s'ouvrir puis se bloque...

Quelqu'un a déjà connu un problème similaire et pourrait me conseiller?

merci d'avance Wink
fastm@n a écrit :Petite question qui peut intéresser tout le monde.

Une barre c-pillar a t-elle une réelle utilité. Montage sur une ek je précise.

Photo pour illustrer la chose

[Image: honda_civic_type_r_e900_%20102.jpg]

[Image: honda_civic_type_r_e900_%20107.jpg]

A vos réponses... Big Grin



a mon avis , c'est eviter d'ecrasser la caisse quand tu fais des tonneaux ... lol !!!!


nan perso , je penses que c'est pour ceux qui veulent la mettre la plutot que dans le coffre , car qui dit coffre dit decoupe des fixations ...
rien à voir
celle du bas évite les déformation des encrages d'éléments de suspension
celle là évite à la caisse de travaillé, on a des caisse en carton chez honda
alors si tu fait pas de piste ou utilisation intensive ça sert a rien
C'est sûrement mieux que rien, mais ça vaudra jamais un vrai arceau. Et pour un usage routier, à part pour l'esthétique, ça doit pas être très utile. Le mieux est de s'en tenir à des barres anti-rapprochement inférieures et supérieures avant et arrière. Dommage effectivement qu'on soit obligés de percer les garnitures arrières pour monter la BAR AR supérieure... Confused
en fesant des découpes propres ça va c'est pass choquant Wink
gineto a écrit :en fesant des découpes propres ça va c'est pass choquant Wink

C'est bien ce que je pensais Big Grin

A mediter donc...
salut a tous
savez vous si des barre stab d'eg6 ( av et ar) sont adaptable sur une ek3 ?
merci