Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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Mizuma san a écrit :
gineto a écrit :ne pas confondre compression et rapport volumetrique (RV) Wink

justement je voudrait le taux de compression en bar , pour comparer

justement tu confons, il te faudrait plutot le RV, pour comparer

hondapowaa, +1 Wink
Yop all Smile

Yen a qui on déjà acheter une batterie pour vos ek3

j'ai été chez autobac , 129€ !! et il parais que c'est 95€ chez Honda.

Vous avez pas un plan moins chère lol ?
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Mizuma san a écrit :mon moteur tourne nikel , pas de soucis

pour l'appareil c'est celui du boulot , donc je pense qu'il est bon

apres j'ai demandé a un collegue de mettre les coup de demareur et je pense pas qu'il est ouvert le papillon a fond (je vois que ca)

des "coups" de démarreur?

bon pour prendre les compression :

-Enleve les 4 bougies
-ouvre le papillon a fond
- laisse tourner 5tours environ.(perso je fait tourner 8tours)

et voila.

Bon ton moteur tourne nickel ok.
tu bouffe de l'huile? tu consomme bcp d'essence?

Si tout ça c'est non je vois qu'une trés mauvaise prise de compression ou un appareil a revoir. car manque de compression(surtout autant) veut dire une fuite, soit aux segment, soit aux soupapes.
des news de la mienne:

Moteur:
Admission:
filtre à air Green et résonateur (derrière le pare chocs) viré (mais "U" conservé)

Echappement:
Collecteur d'origine d'EG5 (donc décatalysé)
Ligne d'origine d'EG9 (=eg6 ou ek4) avec décata Supersprint
Silencieux double sortie Remus (pas trop bruyant car c'est mon daily Wink )
Bougies Denso Irridium Power IK16

Chassis:
Barre anti-rapprochement d'ek4 d'origine
Jantes alu Artec 15" par 7 de large en 5 batons avec pneus 195/50 R15

Carrosserie:
Calandre débadgée, mise en place d'un grille noire à la place
malle bientôt débadgée

Intérieur:
Poste MP3 Panasonic
2 jeux de bonnes enceintes aux emplacements d'origine (+ 2 tweeters dans les triangles au niveau des rétros)


Vous en pensez quoi? (même sans photos)
le-toms,

Alors impression de la barre avant sup de vti , jai la mienne a monté Smile

Et la ligne + decata , sentit des perfs ?

Vous conseillez quoi comme bonne bougie , je pense les changer bientot Smile
T-MaC a écrit :Vous conseillez quoi comme bonne bougie , je pense les changer bientot Smile
Les NGK G-power platinum Wink
(ce sont celles avec l'électrode fine et pointue)

Je les avais eu dans avec un kit d'allumage complet MSD / Vision que j'avais trouvé sur Ebay.

Elles sont très bien et tiennent super longtemps, je conseille 8)
T-MaC a écrit :le-toms,

Alors impression de la barre avant sup de vti , jai la mienne a monté Smile

Et la ligne + decata , sentit des perfs ?

Vous conseillez quoi comme bonne bougie , je pense les changer bientot Smile


Alors, la barre sup, c'est juste parce que je l'avais, que c'est pratique pour s'appuyer et que ça peut avoir de l'effet que je l'ai mise.
Mais elle est assez souple je trouve, et je n'ai pas ressenti de différence de comportement.
Si tu veux de la perf il en faut une plus rigide.


J'ai monté le collecteur d'eg5 en janvier.
Pour info, il faut impérativement changer le silencieux car celui d'origine montre son mécontentement par des vibrations très désagréables vers 2500/3000 (moi j'avais attendu d'avoir le silencieux pour monter le collecteur).
J'ai senti un gain (normal car il est bien mieux dessiné que celui d'ek3 d'origine qui ressemble à un peigne LOL , les sections sont plus grosses et tu supprimes le cata)

en installant le silencieux Remus, j'ai senti un autre léger mieux (peut-être psychologique par rapport au bruit)

Les gains ressentis pour ces 2 modifs étaient un peu à bas régime et surtout après 4000/4500.


La ligne d'EG9 je l'ai montée lundi soir.
Je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais je peux déjà dire que le bruit, qui est plus grâve qu'avant du fait du passage des gaz plus important, est également moins fort (car l'intermédiaire de la ligne VTI est bien plus gros que celui d'ek3, donc il estompe davantage le bruit, ce qui, pour un daily, est une bonne chose Wink ).

Niveau perfs, j'ai l'impression d'avoir gagné vers 2500/3000 (là où j'avais un gros bruit sourd dans la configuration précédente) en couple, et aussi à partir de 5500 car meilleures évacuations des gaz.


Maintenant, le meilleur moyen de savoir l'efficacité, c'est de passer la voiture au banc de puissance avant et après chaque modif... mais là t'as pas fini... et ça coute des ronds...
ou sinon powerdyn, ça donne une idée approximative de ta puissance.


Sinon, niveau bougies, je tourne en Denso Irridium Power sur ma MR2 depuis + de 40000 km et depuis environ 16000 (déjà) sur l'ek3 et j'en suis très content.
Sur l'ek3, équivalence origine c'est IK16...
sur moteur + ou - préparé, vaut mieux baisser l'indice thermique donc tu passes en IK20
Le hic c'est leur prix, environ 60 euros le jeu de 4.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites pas Wink
Moi j'ai une question !

Sur le collecteur tu as bien un joint en espèce de fibre métallique pour faire la jonction avec l'intermédiaire ??
non pas de joint

les 2 parties s'emboitent l'une dans l'autre (attention à ce à quoi tu vas penser hein!! LOL )

sur ce collecteur qui est en 2 parties, il y a 2 petites joints pour assurer l'étanchéité entre les 2 parties (il faudrait que je les change, les miens fuient Confused )
si, y en a un, et ça s'appel un joint d'echappement sphérique
ahhh....
bon... ben dans ce cas je vais aller me coucher moi LOL
le-toms, merci pour cette réponse complete Wink

ok pour les bougies , les autres vous avez quoi ?

effectivement 60e les 4 c'est pas données !
gineto a écrit :si, y en a un, et ça s'appel un joint d'echappement sphérique

En fait j'ai reçu mon collecteur avec le mauvais joint. J'en ai acheté un en centre auto mais je pense que ça va fuir vu la tête de l'assemblage: le joint rentre de 1mm à peine dans la jonction avec la ligne. Donc si tout n'est pas parfaitement aligné c'est mort ... Cry

Je précise que j'ai tout en supersprint mais mon collecteur a la sortie en 55mm interne et la ligne (sans pare flamme) est en 48mm interne ! Shock

Je comprend pas vraiment sur ce coup là ... :roll:
pour les bougies, les platinium ne sont pas un peu trop "froides", surtout pour un moteur qui tourne déja assez pauvre ?

nico1131, parfois ça rentre de pas beaucoup mais ça suffit pour faire l'étanchéité.
le diametre de la supersprint est nikel (tu as l'intermediaire version décata sans pareflamme ? ca va faire du bruit tout ça !)
par contre je trouve ton collecteur un peu gros, et ton souci vient de la, l'inverse aurait été moins génant

pour un petit D15, le collecteur peut libérer de trop ton moteur, puis sera bridé au niveau de la ligne... mais bon, d'autres personnes ont déja du faire ce genre montage et pas forcément de souci ni d'étanchéité ni de perfs, a confirmer
fais le montage et tu verras si ça fuit, je pense qu'avec les fixation ressort ça ira, ça risque juste e mater un peu le joint.

moi j'ai tout en supersprint (avec pareflamme, et le décata), sauf silencieux en 60 mm (mais bon c'est tout au bout de la ligne), par contre mon collecteur est du même diametre que la ligne (45 ou 48 de souvenir)
civikonnection a écrit :C'est marrant en l'essayant, si on tend l'oreille on peut constater le passage du 8S au 16S....

j'ai fais le plein, je tape dedans de temps en temps (+ 7000t/min) et j'ai réalisé 250kms et la jauge est au 3/4....:
-soit la jauge est peu fiable
-soit mon ek3 est la meilleure amie de mon porte-monnaie

Je confirme la jauge est pas fiable du tout
Frosty22 a écrit :
civikonnection a écrit :C'est marrant en l'essayant, si on tend l'oreille on peut constater le passage du 8S au 16S....

j'ai fais le plein, je tape dedans de temps en temps (+ 7000t/min) et j'ai réalisé 250kms et la jauge est au 3/4....:
-soit la jauge est peu fiable
-soit mon ek3 est la meilleure amie de mon porte-monnaie

Je confirme la jauge est pas fiable du tout

+1 ! pas fiable de tout ! Limite flippant défois ! lol

tu tourne au 95 ? ou 98 ?
gineto a écrit :pour les bougies, les platinium ne sont pas un peu trop "froides", surtout pour un moteur qui tourne déja assez pauvre ?

nico1131, parfois ça rentre de pas beaucoup mais ça suffit pour faire l'étanchéité.
le diametre de la supersprint est nikel (tu as l'intermediaire version décata sans pareflamme ? ca va faire du bruit tout ça !)
par contre je trouve ton collecteur un peu gros, et ton souci vient de la, l'inverse aurait été moins génant

pour un petit D15, le collecteur peut libérer de trop ton moteur, puis sera bridé au niveau de la ligne... mais bon, d'autres personnes ont déja du faire ce genre montage et pas forcément de souci ni d'étanchéité ni de perfs, a confirmer
fais le montage et tu verras si ça fuit, je pense qu'avec les fixation ressort ça ira, ça risque juste e mater un peu le joint.

moi j'ai tout en supersprint (avec pareflamme, et le décata), sauf silencieux en 60 mm (mais bon c'est tout au bout de la ligne), par contre mon collecteur est du même diametre que la ligne (45 ou 48 de souvenir)

En fait j'ai pris la ref prévue pour D15Z6 qui n'est pas la même que pour tous les autres moteurs de série D. Je me demandais quelle était la différence et je crois que c'est ça.

Par contre l'intérêt ...

Oui j'ai bien la ligne sans pare flammes Twisted
c'est pas sur un D15 que la suppression de pareflamme te fera gagner, a part du bruit...
tu parle de la référence du joint ?

concernant la jauge, perso je la trouve fiable, par contre elle ne descend pas de façon constante mais c'est tout a fait normal, tout dépend de la position de la jauge et de la forme du reservoir
gineto a écrit :c'est pas sur un D15 que la suppression de pareflamme te fera gagner, a part du bruit...
tu parle de la référence du joint ?

concernant la jauge, perso je la trouve fiable, par contre elle ne descend pas de façon constante mais c'est tout a fait normal, tout dépend de la position de la jauge et de la forme du reservoir

Non référence du collecteur. Chez supersprint le collecteur pour EK3 n'a pas la même ref que pour les autres moteurs série D.

j'ai pris la ligne sans pare flamme surtout parce que c'est plus de 2 fois moins cher.
tu métonnes pour le prix, l'avantage aussi c'est que ça te fait une section constante jusqu'au collecteur, en remplaçant le décata...

y a une ref spécifique pour EK3 ? bizarre, surtout si la sortie est trop grosse
perso je pense que la rèf est différente mais pas le collecteur...
gineto a écrit :pour les bougies, les platinium ne sont pas un peu trop "froides", surtout pour un moteur qui tourne déja assez pauvre ?
Effectivement ce sont des bougies froides,
Mais je ne pense pas que ça soit trop pauvre pour autant ...

Tu parles d'un moteur qui tourne déjà assez pauvre (je pense que tu dois penser au système d'admission modifié qui influence ce paramètre)
Néanmoins l'effet sur un moteur comme le D15 ne doit pas induire beaucoup, le calculo doit surement gérer cette différence Wink

Perso sur ma config je n'ai aucun problème ...
d'ailleurs je me posait la question récement si le D15Z6 est pourvu d'un knock sensor, il me semble que oui, c'est lui qui permet de réguler l'avance... du coup si bougies trop froides il en mais moins...

optimisé c'est sur qu'il tourne plus pauvre, mais d'origine aussi
Bon du coup , je prend quoi comme bougies lol ? Mr Green
Tiens, fais ton choix ... :]

[Image: luminaire%20bougie.jpg]
gineto a écrit :tu métonnes pour le prix, l'avantage aussi c'est que ça te fait une section constante jusqu'au collecteur, en remplaçant le décata...

y a une ref spécifique pour EK3 ? bizarre, surtout si la sortie est trop grosse
perso je pense que la rèf est différente mais pas le collecteur...

Oui, ref 92.27.01 pour EK3 sur tous les sites qui vendent du supersprint et 97.17.01 pour tous les autres série D.

J'ai envoyé un mail chez supersprint pour connaitre la différence mais ils ont pas sû me répondre.

Tout ça pour dire que la prochaine fois j'écouterai ce qu'on me dit pour choisir un collecteur plutot que de vouloir faire le têtu ...

Autre question: niveau bougies les bosch X4 avec 4 électrodes ça vaut quoi? parceque niveau tarif c'est 17€ les 4 donc moins cher que les NGK.
4 electrodes, la 4ème sert a nettoyer la bougie pour qu'elle soit plus propre au prochain cycle.
enfin bon mouai bof c'est plus commercial qu'autre chose

de la bonne bougie ngk même classique c'est nikel, y a pas grand chose a gagner de ce coté la de toute façon
Ok , jvais voir ca bientot alors Smile

Yen a qui sont en ligne de vti ici ?

si j'achete un inter de vti , est ce qu'il faut prévoir un decata pour la monté?

le silencieux d'ek3 va morfler non ?