T-MaC a écrit :le-toms,
Alors impression de la barre avant sup de vti , jai la mienne a monté
Et la ligne + decata , sentit des perfs ?
Vous conseillez quoi comme bonne bougie , je pense les changer bientot
Alors, la barre sup, c'est juste parce que je l'avais, que c'est pratique pour s'appuyer et que ça peut avoir de l'effet que je l'ai mise.
Mais elle est assez souple je trouve, et je n'ai pas ressenti de différence de comportement.
Si tu veux de la perf il en faut une plus rigide.
J'ai monté le collecteur d'eg5 en janvier.
Pour info, il faut impérativement changer le silencieux car celui d'origine montre son mécontentement par des vibrations très désagréables vers 2500/3000 (moi j'avais attendu d'avoir le silencieux pour monter le collecteur).
J'ai senti un gain (normal car il est bien mieux dessiné que celui d'ek3 d'origine qui ressemble à un peigne
, les sections sont plus grosses et tu supprimes le cata)
en installant le silencieux Remus, j'ai senti un autre léger mieux (peut-être psychologique par rapport au bruit)
Les gains ressentis pour ces 2 modifs étaient un peu à bas régime et surtout après 4000/4500.
La ligne d'EG9 je l'ai montée lundi soir.
Je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais je peux déjà dire que le bruit, qui est plus grâve qu'avant du fait du passage des gaz plus important, est également moins fort (car l'intermédiaire de la ligne VTI est bien plus gros que celui d'ek3, donc il estompe davantage le bruit, ce qui, pour un daily, est une bonne chose
).
Niveau perfs, j'ai l'impression d'avoir gagné vers 2500/3000 (là où j'avais un gros bruit sourd dans la configuration précédente) en couple, et aussi à partir de 5500 car meilleures évacuations des gaz.
Maintenant, le meilleur moyen de savoir l'efficacité, c'est de passer la voiture au banc de puissance avant et après chaque modif... mais là t'as pas fini... et ça coute des ronds...
ou sinon powerdyn, ça donne une idée approximative de ta puissance.
Sinon, niveau bougies, je tourne en Denso Irridium Power sur ma MR2 depuis + de 40000 km et depuis environ 16000 (déjà) sur l'ek3 et j'en suis très content.
Sur l'ek3, équivalence origine c'est IK16...
sur moteur + ou - préparé, vaut mieux baisser l'indice thermique donc tu passes en IK20
Le hic c'est leur prix, environ 60 euros le jeu de 4.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites pas